Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504904 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1680 le: jeudi 05 septembre 2019, 18:50:30 »
Tu m'intrigues avec ce que tu as dit sur l'anime. :niak: Je vais commencer ça prochainement.

Sinon côté anime, en ce moment je suis la sortie de Doctor Stone adaptation du manga du même nom, qui a eu son petit succès. L'histoire : la terre et la vie a été balayée en un instant par un virus ou que sais-je qui a pétrifiée toute forme de vie, la terre reprend ses droits et il n'y a plus aucune trace de l'homme et de sa civilisation. à peu près 4000 plus tard, Senku, un ado de l'ancien monde et génie réussi à briser sa carapace de pierre qui l'emprisonnait. Il veut reconstruire la civilisation en parant de 0. L'anime nous montre tout l'évolution des différents âges et des techniques pour créer de ce qu'offre la nature, pour recréer la civilisation de l'ancien monde. Mais dans cette quête, Senku relève par malheur un ado du nom du Tsukasa qui a une force phénoménale, se livre alors une bataille entre deux visions : récréer le monde de la science et sauver tous les humains pétrifiés ou bien, vivre en harmonie dans ce monde naturelle sans trace de l'homme et choisir ceux qui ont cette vision et les laisser vivre ou sinon, s'ils sont contre les tuer.

On se retrouve donc avec un message sur la planète, sur sa préservation en quelque sorte, ce qui rend l'histoire vachement intéressante. Et l'adaptation est plutôt pas mal donc c'est un plus.

Et à côté, je regarde Fire Force l'adaptation anime du manga du même nom (fin plutôt Enen no Shouboutai). On se retrouve dans un monde, apocalyptique en quelque sorte, ou une maladie transforme des gens en torche humaine, autrement dit, ils prennent feu instantanément et meurent tout en étant encore conscient. Sauf que vu qu'ils brûlent, certains niveaux de torche humaine deviennent agressives. Une brigade spéciale de pompier, qui dispose de pouvoir permettant de contrôler le feu en général, lutent contre ces torches et cherchent à faire résoudre ce mystère et sauver le monde. On suit donc la 8ème Brigade et ses membres dans leur quête et surtout, spoiler :

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'histoire est assez intéressante mais les personnages sont toujours au moins une fois lourd par épisode, le héros a toujours ce but ultime de devenir un super héros et de sauver l'humanité. On sort pas des clichés comme on dit. :hap: Mais par contre, l'animation est une petite tuerie je trouve et l'humour est agréable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1681 le: lundi 30 septembre 2019, 18:42:06 »
Ce n'est ni un anime, ni un manga, mais je ne me sentais pas de faire un topic juste pour parler de cette annonce.

La Quête d'Ewilan, la fameuse trilogie de Pierre Bottero, va être adaptée en série animé. Le studio derrière ce projet est Andarta Pictures, et le premier trailer semble bien prometteur. J'ai hâte de voir comment ils vont adapter cette série du coeur et de mon enfance. Pas de date de sortie annoncée, mais un prochainement, et quelques images que je vous laisse visionner :

https://player.vimeo.com/video/362070933

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1682 le: mercredi 02 octobre 2019, 21:05:18 »
Pour fêter les 20 ans du manga Fruits Basket, la première saison d'une nouvelle adaptation animée prévue pour adapter entièrement l'histoire a été diffusée du printemps à l'été 2019. La saison 2 est déjà annoncée pour 2020 et il y en aura probablement une troisième pour conclure l'histoire, au vu du matériel adapté.

Cela fait super plaisir de voir que tant d'épisodes y sont consacrés, étant donné que plusieurs adaptations récentes de séries de plus de 20 tomes ont sacrément condensé le matériel pour ne pas avoir à faire beaucoup d'épisodes (= des frais de production plus élevés) ce qui peut bousiller l'ambiance ou la narration de l'œuvre originale quand tout va trop vite/qu'il y a énormément d'omissions.

Ici, il y a quelques petits changements et ajouts qui pourront plaire ou non aux fans du manga mais dans l'ensemble, c'est très fidèle et le rythme marche bien. La réalisation est sobre mais efficace, je pense que certains pourront la trouver un peu "plate" et lui reprocher d'avoir moins de personnalité que le premier anime qui changeait plusieurs trucs vu que le manga était en cours. Personnellement, je visionne avec un grand plaisir cette adaptation d'une œuvre qui a bercé une bonne partie de mon adolescence. Et c'est une jolie occasion pour ceux qui n'ont pas lu le manga de découvrir cette histoire avec l'adaptation !

Du coup, si vous ne connaissez pas encore ce shôjo culte de la fin des années 90 et du début des années 2000, voici un petit pitch : On y suit la rencontre de Tohru Honda, une lycéenne qui vivait seule avec sa mère jusqu'au récent décès de celle-ci, et de la famille Sôma qui est une très riche, nombreuse et influente famille dont une partie des membres sont cependant touchés par une mystérieuse malédiction. Tohru va faire connaissance avec plusieurs des personnes de cette grande maison, s'attacher à eux, évoluer avec eux et nous permettre de peu à peu découvrir leurs secrets.

C'est à la fois une série qui fait très chaud au cœur mais n'est certainement pas dénué de noirceur et qui développe de manière très plaisante la psychologie de ses personnages. Quelques passages humoristiques n'ont pas super bien vieilli selon moi mais ce n'est pas un gros mauvais point.

La série est dispo en français chez les éditeurs Wakanim et ADN, si ça vous intéresse.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1683 le: samedi 07 décembre 2019, 15:17:56 »
J'avais envie de parler de quelques one-shots sympa sortis cette année. J'avais déjà mentionné Mermaid Prince un peu plus tôt quand je parlais de Kaori Okazaki mais j'ai aussi eu l'occasion de lire:



Chiisako Garden, de Yuki Kodama, l'autrice de Kids on the Slope. C'est une série d'histoires autour de rencontre entre humains et lilliputiens appelés Chiisakos. Les différents chapitres sont plus ou moins liés entre eux, on en apprend chaque fois un peu plus sur les Chiisakos, c'est très mignon et tendre. J'aime beaucoup le trait de Yuki Kodama.

Sous la Lune de Taisho, de Hiromi Ebira. Comme l'indique le titre, l'histoire se situe à l'ère Taisho, au début du XXème siècle, on suit la relation d'un docteur issu d'une famille pauvre et d'une de ses patientes, unique héritière d'une riche famille qui a des problèmes de santé depuis qu'elle doit rencontrer des prétendants pour un mariage arrangé afin de faire perdurer sa lignée. J'ai bien apprécié le cadre et l'ambiance de l'histoire, la fin s'avère assez surprenante, un peu abrupte, à la manière d'une claque mais aussi avec une ambiguïté qui peut plaire ou pas. Je n'aurais pas dit non à davantage de pages pour développer l'histoire mais j'ai bien apprécié quand même.

Avec Toi, de Keiko Nishi dont j'avais déjà lu son Voyage au bout de l'été (bien apprécié dans l'ensemble, surtout pour les dessins), ici j'ai à la fois bien accroché au graphisme mais surtout à l'histoire, qui nous présente l'évolution d'une famille sur une quinzaine d'année, à partir de leur adoption d'un chat errant.

Le chat est un membre de la famille mais pas le personnage central, ses bêtises et aventures ne sont pas l'attraction principale de l'œuvre, qui se concentre plutôt sur la manière dont l'équilibre entre les différents membres de la famille fonctionne, se balance et va pouvoir changer au fil du temps. Et j'ai trouvé que c'était réalisé de manière très efficace, riche en contenu sans être trop dense ni passer trop vite sur les différents événements. La composition est vraiment réussie et je continue d'apprécier le style particulier et très reconnaissable du dessin de cette mangaka.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1684 le: jeudi 19 décembre 2019, 20:23:29 »
Ça fait longtemps que j'ai pas posté alors que une quantité phénoménale d'anime en cours...

Tout d'abord les deux anime de la saison été 2019 qui touchent ou on touchés à leur fin.

Docteur Stone : J'en ai déjà parlé, je maintiens ce que j'ai dit. C'est dans les animes les plus incroyable que j'ai vu. Pour avoir une connaissance dans le domaine de la physique/chimie, il m'a assuré que l'anime était d'une justesse sur tout ce qui était dit et créé et tout était absolument possible. Bonjour l'auteur qui a fait de sacrés recherches ou est sacrément calé dans le milieu déjà. Ensuite, il aborde tout de manière vraiment compréhensible, avec de l'humour vraiment bien dosé, des personnages tous géniaux qui ont tous leur moment de gloire. L'animation est une tuerie et l'ost (bordel l'ost nom de dieu) elle déchire. J'ai pas lu le manga mais l'anime a l'air d'être une adaptation incroyable qui vient sublimer l'oeuvre. Car oui, à ce point c'est un chef d'oeuvre. En plus de l'histoire vraiment intéressante, touchante mais avec des problématiques très vrai et des messages vraiment intéressant. Bref, je veux la saison 2 bordel. Mes vendredi vont devenir nul à ne plus avoir ma dose de Dr Stone. :hap:

Fire Force : J'ai ai déjà parlé et là encore mon avis n'a pas changé. Ça se regarde sans plus, ça casse pas trois pattes à un canard, toujours de l'humour relou et chiant à force.

Ensuite les animes de cette saison !

Beastars : Je pense que vous en avez entendu parler, assez difficile de passer à côté en cette saison. On se retrouve dans un monde rempli d'animaux ou les carnivores sont mal vu des herbivores à cause de... leur régime alimentaire qui est interdit. Donc ça donne lieu à des meurtres, du marché noir etc. On retrouve dans ce monde, un loup amoureux d'une lapine dans un milieu scolaire. C'est une oeuvre vraiment sympa avec une très bonne ost et surtout un opening du tonnerre qui a des heures de Bendy and the Ink Machine je trouve.

My Hero Academia (saison 4) : Mais j'en reparlerai dans le topic plus tard. :p

Sword Art Online Alicization Wars : La suite de la saison 3 sortie en début d'année. Pas grand chose à dire, on reste néanmoins sur le même esprit que la toute première partie de la saison 1 donc un bon retour au source qui est vraiment plaisant et rehausse le niveau de SAO. On retrouve de nouveau Asuna en tant qu'héroïne dans cette saison, de toute façon vu l'état de Kirito... :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Psycho Pass (saison 3) : Oui oui, elle est enfin sortie après... Je sais même pas combien d'année faut l'avouer, elle se sera fait plus longue que le retour de SNK c'est dire. Mais bon, vu l'état de la saison 2 et son "succès" plutôt catastrophique. Et bah cette saison 3 je la trouve bien au dessus de la saison 1. Oui oui c'est possible et j'en suis moi même surpris. Bref je peux rien dire dessus, L'univers est toujours autant compliqué et il l'est même encore plus mais je peux que vous conseiller, si vous avez adoré la saison 1, de foncer tout de suite voir cette saison 3. Non non, y a pas à discuter, foncez juste.

Grandblue Fantasy (saison 2) : J'avais adoré la saison 2, la saison 2 développe encore plus l'univers et les tenants et aboutissants sur l'empire d'Erste. L'animation est encore plus incroyable que la saison 1 (c'est chaud pour en arriver là tellement je trouvais l'animation incroyable). Je trouve rien que l'animation de l'opening est un véritable tour de force. Dites-vous que c'est le même niveau dans l'anime du coup. Bref, je l'attendais avec impatience et je suis pas déçu. On rentre vraiment plus dans les détails de chacun et c'est vraiment cool.

Chuubyou Gekihastu Boy : Je sais sincèrement pas pourquoi je regarde cet anime et surtout pourquoi j'arrive à être fasciné et à continuer à le regarder. v.v Les situations stupides, les personnages wtf, c'est tellement stupide que ça détend le cerveau, c'est un peu comme regarder Mask Singer ou TheVoice. Le pire c'est que j'y passe du bon temps. Reste que l'anime est assez marrant je dirai pas le contraire mais de là à dire que ça vaut le coup...

Le meilleur pour la fin, mon coup de coeur qui se place à la première place de mes anime préféré :

Hoshiai no Sora (ou Stars Align) : Oeuvre originale de cette saison, écrite et réalisée par Kazuki Akane. C'est une oeuvre très complexe sur le grand nombre de sujet abordé. Harcèlement, isolement, renie parental, transidentité, homosexualité, parents qui veulent faire contrôle la vie de leurs enfants... J'en passe plein. Le tout se place dans le contexte d'un anime au premier abord sportif, on retrouve un club de soft tennis masculin d'un collège qui va fermer s'il n'apporte pas de résultat. À partir de là, on découvre la vie de chaque membre du club et leur tentative pour le sauver, mais les problèmes familiaux ou non qu'ils rencontrent. L'espoir dans ce sport qui les aide à tenir au quotidien. Bref, l'oeuvre est vraiment très belle et tous les personnages sont attachant.


Je crois avoir fait le tour, ah non, un anime original qui vient de sortir du nom de ID:INVADED, ça a l'air chelou, ça parle de crime et d'enquête, avec de la technologie poussé. Un "tueur" insaisissable qui utilise d'autres personnes pour tuer. Ça rappel Psycho Pass d'assez loin mais il y a que deux épisodes pour le moment.

Bref, si vous me dites que ça fait beaucoup et que vous demandez j'arrive à suivre... Oui ça fait beaucoup trop et je sais pas comment j'arrive à suivre. C'est la première fois que je vois d'aussi bon anime sur une celle saison, le début 2020 promet vraiment avec tous les animes. J'ai jamais suivis autant d'anime, je déteste ça en général et j'ai jamais dépassé les 3. Là je crois que c'est l'enfer. :hap:

EDIT : J'allais dire que j'avais deux manga en cours mais flemme. Il y a déjà trop. v.v
« Modifié: jeudi 19 décembre 2019, 20:27:58 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1685 le: jeudi 26 décembre 2019, 21:33:50 »
J'ai regardé récemment The Tatami Galaxy sur Netflix.

Parmi mes animes préférés figuraient déjà le bariolé-obscur Bakemonogatari, le déprimant-comique Sayonara Zetsubou Sensei et le réaliste-loufoque WataMote, il ne faisait donc aucun doute que j'allais aimer ce psychédélique-rationnel anime. v.v

L'histoire est celle d'un étudiant ordinaire à souhait anonyme (ou à la rigueur nommé "Watashi") qui espère vivre "la vie en rose" sur le campus. Pour ce faire, comme tout étudiant d'anime qui se respecte, il va intégrer un club avec des rêves plein la tête. Cependant, la réalité le rattrapera au contact d'Ozu, un élève entièrement malfaisant qui se délecte de la souffrance qu'il inflige à autrui, qui s'arrangera pour devenir son ami et l'entraîner dans son sombre sillage. Entre ses désillusions et ses déboires, le protagoniste croisera également la route de la froide Akashi et du mystérieux Higuchi...

... Et ce synopsis va se répéter, du début à la fin, à chaque épisode, qui se conclut toujours par un retour à la case départ pour choisir un autre club, croiser les mêmes figures dans d'autres conditions, et mener à d'autres épilogues.

On pourrait craindre la répétitivité, mais on y échappe de justesse, les événements et les thèmes étant très variés d'un épisode à l'autre, d'autant plus que la série est courte : 11 épisodes en tout. Et ces épisodes ne sont pas non plus des stand-alones, chacun d'eux apporte son coup de brosse à un gigantesque scénario parfaitement cohérent, qui fait qu'on ne peut pas comprendre cette série sans l'avoir vue en entier.

En revanche, la série est beaucoup trop dense et intense pour être binge-watchée, mais l'expérience générale demande de retenir la majorité des informations. Je vous recommande donc de regarder deux ou trois épisodes par soir pour la tracer dans les meilleures conditions. D'autant plus que le style graphique, à la fois épuré et chargé, rend le visionnage parfois éprouvant. Voici un court exemple.

Et enfin, ma première impression en terminant le dernier épisode :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1686 le: samedi 28 décembre 2019, 17:29:41 »
C'est en lisant récemment le post de Chompir, comportant le nom Beastars, que j'ai songé à y jeter un coup d’œil. D'abord assez réfractaire quant à l'animation, j'ai finalement trouvé celle-ci très bien foutue pour de la 3D. Je conseille à tous ceux qui ont envie de changer un peu de d'habitude, l'animation en elle-même est rafraîchissante, je pense que ce serait quand même mieux en animation traditionnelle, mais ça change un peu et ça fait du bien. J'espère qu'elle s'améliorera encore dans le futur (saison 2 ?). L'anime en lui-même suit bien le manga de ce que j'ai pu lire, l'histoire est très cool et les personnages aussi, tout est bien ficelé, je valide. :miou:
Lisez le manga aussi. :oups:

Du coup, merci Chompir pour la belle découverte !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1687 le: dimanche 05 janvier 2020, 19:13:54 »
@Chompir : Autant, l'aspect "guide du petit chimiste/faisons de la science ensemble" version shônen nekketsu est sympathique, autant de ce que j'ai pu lire du manga, je trouve pas que Dr Stone soit si incroyable que ça et parler de chef d'œuvre me semble un peu exagéré.
C'est sympa mais ça reste dans les clichés au niveau du caractère et des motivations des personnages et le sur-génie abusé de Senku ne plaira pas forcément à tout le monde, surtout si on recherche quelque chose de plus terre-à-terre dans le genre. Sur les tomes que j'ai lu, les messages/problématiques ne m'ont pas non plus paru super développés et plutôt simplistes parfois même.
Si les dessins sont soignés et qu'il y a de très belles pages, je ne trouve pas les designs toujours très plaisants, notamment pour la majorité des persos féminins où ça cherche tellement à faire dans le moe et le sexy qu'elles ont un peu des airs d'aliens :oups:

Et y a un truc qui m'a particulièrement fait bugger :
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Suijirest si tu as bien aimé Tatami Galaxy, tu peux aussi tester le film Night is Short, Walk on Girl, même réalisateur, adapté d'un autre roman du même auteur que Tatami Galaxy, avec une ambiance tout aussi déjantée et certains persos secondaires de la première œuvre qui apparaissent (ce qui ne dérange aucunement la compréhension pour ceux qui n'auraient pas regardé le premier mais offre des petits caméo sympa)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1688 le: lundi 06 janvier 2020, 10:32:25 »
Vu que je n'ai pas touché au manga, je ne sais pas si l'anime s'est permis quelques libertés. En tout cas j'ai pas eu de soucis sur les personnages, okay Senku niveau "génie" ils y vont un peu fort, mais en même temps, ce ne sont que des connaissances qu'il a.

Pour le spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1689 le: mercredi 29 janvier 2020, 21:56:44 »
Je viens de terminer Xam'd Lost Memories (2008), dirigé par Masayuki Miyaji et animé par le Studio Bones, avec aux commandes de la musique la formidable Michiru Ooshima dont nous aurons l'occasion de reparler prochainement.

Mon avis, mal rédigé et pas bien pertinent :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je donnerais la note suivante :
Personnages : 8/10
Scénario       : 6/10
Musiques      : 8/10
Total            : 7.3/10


Honnêtement, je conseille, allez regarder ou au moins jeter un œil aux osts.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1690 le: jeudi 09 juillet 2020, 19:44:49 »
En ce moment, je suis en train de regarder Tower of God, dont le générique est apparut par magie dans mes recommandations Youtube, ce qui m'a fait m'intéresser à l'anime. A ce jour, il y a juste une saison 1 de 13 épisodes qui est sortie et je viens de finir le neuvième épisode.

Le synopsis nous présent Baam, un garçon amnésique semblant être tout à fait banal et qui s'est attaché à une fille, Rachel, qui elle, veut entrer dans la fameuse Tour des Dieux pour y exaucer son souhait qui est de voir les étoiles. Il va donc pénétrer lui-aussi dans la tour à la poursuite de Rachel qui est tout pour lui dans le but de l'aider à grimper au sommet de la tour. Ceci dit, avant de pouvoir accéder à la tour, tous les participants devront participer à de nombreuses compétitions pour gagner le droit d'escalader le fameux monument.

J'ai été assez surpris de voir la tournure de l'anime, honnêtement, je voyais en la tour un truc aussi mystérieux que l'abysse de Made in Abyss alors qu'en fait pas du tout. Autre point super intéressant, c'est que l'univers semble vraiment super riche. On a beau être centré sur les compétitions, il y a beaucoup de background qui nous est présenté au fur et à mesure des épisodes, nous présentant un univers qui semble bien riche. On croisera vraiment de très nombreux personnages avec des caractères variés et la plupart attachants. Même les pnjs osef sont récurrents et deviennent finalement assez attachants.

Au final, même si le scénario est quelque peu en retrait ici, l'anime se regarde avec beaucoup de plaisir tellement les épreuves sont funs, les personnages attachants et plus on avance, plus on voit des stratégies et autres tactiques sournoises et perfides se mettre en place pour que les différents protagonistes arrivent à leur fin. C'est passionnant mais ce n'est que le début : je pense que cette saison 1 ne va même pas effleurer l'intrigue générale de la bd originale. Mais cela ne l'empêche pas d'être vraiment chouette à regarder tellement on a envie d'en apprendre plus sur cet univers particulièrement étrange et coloré.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1691 le: jeudi 16 juillet 2020, 19:59:59 »
Bon ben j'ai fini Tower of Gods.

Comme je l'avais envisagé, la saison 1, c'est vraiment juste une grosse introduction. Le dernier épisode nous fait clairement comprendre que le scénario commence vraiment à ce moment-là. Et ça annonce du très très lourd. Déjà, j'ai apprécié de voir que l'anime nous a sorti de notre zone de confort directement, ce qui fait que la suite s'annonce totalement imprévisible et vachement bien complexe aussi.  :oui:

Une jolie découverte que je recommande, peut-être pas tout de suite car faut attendre la saison 2 mais à mon avis, enchainer la s1 avec la s2, ça risque d'être quelque chose qui décoiffe. J'avoue que je me retiens de lire le webtoon, là.  :oups:

Bref 8/10 au calme.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1692 le: vendredi 17 juillet 2020, 21:58:38 »
J'ai récemment lu les deux histoires de Aoi Ikebe parues en France : Ritournelle et Au fil de l'eau, publié chez Komikku.

Ce sont deux belles histoires de vie quotidienne tournant autour de plusieurs groupes de personnages, la première de situant dans un couvent à une époque indéfinie, la deuxième présente en parallèle une petite ville bordée par une rivière et quatre sœurs assez particulières...

Le dessin est vraiment charmant, un trait doux et des compositions de planches qui laissent rêveur. Avec une pointe de tristesse et de mélancolie qui en ressort.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1693 le: samedi 08 août 2020, 01:06:32 »
Hum. Si je ne prends pas garde, je vais finir par croire que j'ai des tendances légèrement obsessives, ou plutôt, que je ne lâche pas une affaire facilement. :niak:

Après avoir fini The Caligula Effect : Overdose, sur un bilan pour le moins partagé, j'ai entamé son adaptation animée, disponible sur Crunchyroll, et nommée Caligula. C'est presque meta, comme titre, vu comme les adaptations de jeux en anime tendent à être des versions rabougries qui passent à côté de l'essentiel.

Au terme de 3 épisodes, j'ai envie de dire, ne regardez pas. :/ Et je ne peux même pas vous dire "allez jouer au jeu plutôt" parce que bon... je suis lucide...
Au pire, regardez l'opening, parce qu'il est franchement stylé. Je le pense sincèrement.
Mais ne regardez pas l'anime. Ni en tant que substitut, ni en tant que complément au jeu.
Je ne sais même pas si je finirai la série, alors qu'elle ne fait que 12 épisodes.

L'anime arrive à être presque beau quand il est immobile, mais qui devient une atrocité de dessin et d'animation dès que ça bouge ou qu'on prend de la distance.
L'intrigue prend tout le temps qu'il faut pour bien introduire son concept et ses implications. Ça, c'est assez rare pour être signalé. La contradiction, c'est qu'on n'a que 12 épisodes. Du coup, on ne s'encombre pas avec les mécaniques de jeu, on case juste de l'anime à toute allure, assez bien écrit et adapté, faut dire ce qui est.
Mais le souci, bien évidemment, c'est que le rythme plus lent et plus insidieux du jeu rendait mieux honneur à ce qui est montré. Ca laissait le temps de se sentir concerné et d'appréhender le développement.

Résolument, ce n'est pas demain la veille que je trouverai une adaptation de JV qui soit au quart du cinquième aussi bonnes que celle de P4 et Disgaea. :(
La seule vertu décisive que je trouve à cette adaptation pour l'instant, outre son opening et son écriture pas trop mal foutue (ça inclut ses sous-titres français), c'est qu'il faut regarder l'épisode 1 après avoir joué au jeu, pour voir à quoi est censé vraiment ressembler l'environnement, sans les limitations du soft. Elle n'a cependant aucune chance de pallier à l'expérience du titre en entier.

edit : fini l'anime. Il a de très beaux moments, mais résolument, je n'irais pas le conseiller au pif. Faut vraiment être prêt à s'accrocher et ne pas y chercher du contenu habituel pour en profiter. Il brille par ses thèmes et son écriture, plus que toute autre chose.
« Modifié: dimanche 16 août 2020, 18:20:40 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1694 le: dimanche 11 octobre 2020, 17:06:36 »
Un soir, le hasard d'une journée pourrie a voulu que je cherche quelque chose d'incroyablement crétin pour aérer le cerveau sur Netflix. Le choix s'est porté sur Food Wars, de son titre japonais Shokugeki no Soma.

Je m'attendais juste à subir un épisode "pour pas mourir idiot" et sans vraiment m'en rendre compte, j'en suis déjà à la quatrième saison. :-|

Pourquoi est-ce que je n'en attendais rien ? On parle d'un anime de bouffe plutôt du genre héritier de Yakitate Japan, et la preview du premier épisode mettait le couvert avec une femme en tailleur à gros lolos boing-boing qui s'échauffe à voir cuisiner un héros de shonen plus générique tu meurs. Autant dire que ça ne vendait pas vraiment du rêve. :hap:
D'ailleurs, l'expérience n'a pas démenti le pressenti. Question "foodporn" aux réactions ahegaoïques et explications de recettes genre le plus grand secret de l'univers, ben on va dire ce qui est, ça taille sa part. :cfsd:

J'ajoute d'ailleurs à l'attention de certains que cet anime est mauvais, pas qualitativement, mais moralement, car on y cuisine de la viande, et tous les personnages sont genrés. Voilà, c'est pas bien c'est caca, ne regardez pas. :hihi:

Et au final... ben ça avait l'air de savoir de quoi ça causait ès cuisine, donc j'ai voulu insister "pour la gastro-science". Mais c'est justement là où mes préjugés ont déraillés. :(

Car au fil des épisodes, on découvre des persos attachants et pas trop mal écrits (attention, ça reste de la moyenne basse), quelques critiques au monde de la restauration, des recettes réalisables par les spectateurs jusqu'à la troisième saison, des gastronomies variées, et une animation au budget serré qui se réserve quelques moments spectaculaires pour pardonner le reste assez moyen.

Je vais pas mentir, jamais je ne tournerai la page du connard fini  à nom d'animal, mais je ne m'attendais pas non plus à un show de cette qualité. :cfsd: Une bonne surprise, d'autant meilleure qu'elle n'était inattendue. :)

Même si la quatrième saison c'est un peu beaucoup la bérézina. :/ Entre l'animation qui se casse impérialement la gueule, l'écriture qui va dans tous les sens et l'abus de situations "mais appelle la putain de police bordel de merde" ça sent le final bouclé à la va-vite sur du over-the-top absolu... X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !