Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1605 le: mercredi 02 août 2017, 17:34:11 »
Haine :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1606 le: dimanche 27 août 2017, 15:18:18 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1607 le: dimanche 27 août 2017, 22:19:31 »
Je viens juste de terminer l'épisode 7 de Made in Abyss et je trouve toujours ça sympa, par contre le rythme me semble un peu mou quoi. Ça ne dérangeait pas dans les premiers épisodes que le rythme soit tranquille vu qu'il fallait bien introduire l'univers et les persos mais là j'ai l'impression de temps en temps que ça se traine. J'ai cru comprendre que la série ferait probablement une douzaine d'épisodes donc j'aimerais bien que ça aille un peu plus vite du coup.

Sinon je kiffe beaucoup le design et le perso d'Ozen (bon il en font parfois p'têtre un peu trop sur le côté "bouuh je fais peur")





Autrement j'ai terminé les Enfants de la Mer, de Daisuke Igarashi. En cinq tomes bien épais (+ de 300 pages) et plus grands que le format classique (la version japonaise est de taille normale ceci dit), on y suit l'étrange aventure des secrets de la mer auprès de Ruka, une ado japonaise dont le père travaille dans un aquarium et la mère est une ancienne pêcheuse en apnée, ce qui la lie fortement par ses deux parents à l'univers marin. Elle va rencontrer deux garçons mystérieux qui auraient été élevés par des dugongs et sont suivis par une tripotée de scientifiques pensant qu'ils sont la clé des mystères de l'océan.

Graphiquement, on a de superbes représentations de fonds marins, de bancs de poissons et créatures marines de toutes sortes. Tous les décors d'ailleurs, qu'ils soit liés à l'univers aquatique ou non sont d'ailleurs très soignés. La mise en scène aussi est vraiment efficace. Les personnages ont un design que je trouve plaisant même si assez particulier, mélangeant un peu style réaliste et designs archétypes selon les persos. Lors de scènes d'actions, le trait des personnages est simplifié, pour refléter la dynamique des mouvements. On pourrait y voir un côté "brouillon" dans la manière dont les corps sont représentés mais c'est très propre, pas gribouillé.

Au niveau de l'histoire, c'est clairement particulier et si vous désirez des réponses claires et nettes, ce ne sera pas pour vous car si les discussions et théories scientifiques ne manquent pas dans le manga une très bonne part de l'histoire laisse place au mystère et au fantastique, que ce soit à travers les multiples "témoignages de la mer" qu'on découvre dans chaque tome et qui présentent des petites légendes autour de celle-ci ou au dernier tome très riche en planches sans dialogues, où l'on assiste avec Ruka au grand événement annoncé depuis le début.

Une œuvre très intéressante et assez fascinante à lire mais pas forcément ouverte à un très large public de par son scénar' particulier.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1608 le: vendredi 01 septembre 2017, 11:59:45 »
Terminé la première saison de Code Geass (dix ans après tout le monde) et je suis partagé quant à la note à lui mettre.

D'un côté, l'univers est manifestement très travaillé, les détails ne sont pas là "pour faire joli" mais bien pour servir un propos. La progression, la montée en puissance et les problèmes moraux de Zero sont palpables. De ce fait, j'ai réussi à "croire" en l'univers et à suivre le plot, sans l'avaler en bloc pour autant parce qu'il est quand même très surréaliste dans l'ensemble. Le côté mecha, c'est vrai, on aurait pu s'en passer. Mais en même temps, l'impact en aurait été amoindri, je trouve. L'idée d'affronter un empire totalitaire et tentaculaire qui a conquis la quasi-totalité du globe, j'ai moins de mal à y croire quand ledit empire a sous le coude des robots géants quasi-indestructibles, allez savoir pourquoi !

De l'autre, difficile de passer outre certaines grosses taches dans le tableau. Un cast très inégal (j'ai détesté Euphemia à peu près autant que j'avais détesté Asuka), les passages "slice of life" carrément médiocre (la fête de l'école c'est du pur vaudeville) des personnages féminins qui font réceptacles à fantasmes parfois de très mauvais goût (la binoclarde en tête de liste) et des incohérences dans la psyché des persos qui en font soit des hypocrites caramélisés, soit bipolaires. Un exemple que je juge pertinent vu dans une critique :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup je sais pas trop comment la noter, j'ai l'impression d'une oeuvre qui partait avec vraiment toutes les cartes en main pour faire quelque chose de vraiment grandiose du début à la fin, mais qui a choisi de se perdre en chemin pour en "faciliter l'accès" et flatter tous les plus bas instincts de son public. Une formule qui me rappelle bizarrement autre chose, mais j'arrive pas à remettre un titre dessus.
Cependant, comme j'ai réussi à me sentir concerné et solidaire envers la quête du héros et ses sidekicks, que les batailles étaient quand même pas trop mal, et qu'il y a encore du potentiel à creuser dans la seconde saison, je veux l'aimer. Je veux lui laisser sa chance, passer outre ses défauts pour appuyer ses qualités. Mais la seconde saison a vraiment intérêt à assurer...

(sinon, aucun rapport, mais ce topic ne devrait-il pas être fermé au profit de deux autres dans les nouvelles sections pour distinguer manga et animes ?)
« Modifié: mardi 04 décembre 2018, 13:31:53 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1609 le: vendredi 01 septembre 2017, 22:32:30 »

Je suis allée voir Lou et l'île aux Sirènes au cinéma, le nouveau film de Masaaki Yuasa et en dehors d'un rythme que j'ai trouvé à certains moments un peu haché dans la première moitié, c'était franchement sympa de découvrir un nouveau projet original de sa part, avec son lot de déformations stylistiques accompagnant les différentes ambiances et son grain de folie déjanté.

Comme l'un des protagonistes est un ado renfermé et pas très social, on a initialement des scènes très sobres et froides mais le tout devient beaucoup plus chaleureux et fun dès que Lou arrive avec la musique. Il y avait un peu une alternance entre ces deux ambiances mais la première donnait des scènes parfois un peu plus laborieuses à suivre, que ce soit à cause du rythme peut-être un peu lent ou de certains personnages qui peuvent s'avérer assez antipathiques (notamment Yuuho mais elle a un développement sympa dans la seconde moitié du film) et à côté les scènes avec Lou semblent presque se couper trop vite. Comme la musique/ambiance sonore qui m'as semblé quasi-absente dans les phases de vie quotidienne, pour faire contraste avec les parties où ça joue/écoute de la musique peut-être mais c'était particulier.
Bref, une légère impression que la phase d'introduction était un peu longue même si bourrée de scènes très chouettes (le passage menant au générique, la nuit dans la rue, la visite sous-marine, le concert sur la plage), heureusement le rythme m'a semblé mieux géré dans les péripéties d'après le premier concert. Avec une montée en puissance au niveau visuel et un final superbe.



Petites lectures manga sinon :

Chihayafuru 21
Un tome qui fait la part belle au Docteur Harada comme l'indique la couverture, ce qui est bienvenu parce que le mentor de Chihaya est quand même un très chouette personnage. On a aussi à travers lui et le perso de la maman ancienne Queen une petite mise en avant des troubles que la vie adulte et l'âge peuvent causer alors qu'on s'accroche à sa passion et je continue d'apprécier la manière dont l'auteure présente ce genre de chose.
Chihaya est du coup assez en retrait dans ce tome même si elle brille dans ses quelques scènes, notamment humoristiques :hap: et la dernière page annonce du lourd pour le prochain tome niveau matchs de karuta.

Les enfants de la Baleine 8
Encore un tome de "préparations", entre les antagonistes qui préparent une nouvelle attaque, quelques secrets révélés à plusieurs personnages de la Baleine de Glaise qui continuent d'annoncer de gros chamboulements et enfin l'annonce que leur embarcation devrait arriver à bon port au tome suivant, si tout se passe bien maintenant qu'ils sont face à un dernier "barrage".
Si j'ai eu l'impression que certaines choses n'avançaient pas forcément super vite, le tome a quand même des scènes marquantes (comme la mort d'un personnage joliment amenée) et on apprend des informations importantes (les intentions exactes du frère de Lycos)

Blue, de Kiriko Nananan
L'histoire d'une lycéenne tombée amoureuse de la fille assise devant elle en classe.
Le trait très propre et la composition+cadrage des cases sont efficaces et jolis, c'est très épuré, voir carrément trop par moment. L'histoire est bien présentée mais contient malheureusement certains points scénaristiques/clichés pas franchement plaisants qu'on peut trouver dans ce genre d'histoire d'amour plus ou moins à sens unique.

Les rôdeurs de la nuit 1
Kimetsu no Kaiba de son titre japonais, il s'agit d'une des nouvelles œuvres du Weekly Shonen Jump que j'apprécie pour son style graphique particulier et son ambiance. Nous nous trouvons au Japon à l'ère Taisho (1912-1926) où vit Tanjiro, l'aîné d'une famille nombreuse qui va voir celle-ci décimée par un ogre une nuit, alors qu'il était parti vendre du charbon de bois au village voisin. Seule sa sœur sévèrement blessée semble encore vivante... mais elle a malheureusement été transformée en ogre par le coupable. Il n'a alors pas d'autre choix que de rejoindre une organisation de pourfendeurs d'ogres, afin de découvrir s'il est possible de la guérir.
Avec ses designs de personnages tout ronds, l'œuvre combine un côté mignon à une histoire qui s'avère assez glauque mais qui ne manque pas non plus de moments comiques. L'introduction de l'histoire fait dans le classique, avec la découverte de l'aspect fantastique "caché" au commun des mortels (parce qu'ils ne croient pas forcément aux ogres), la phase d'entrainement et l'épreuve (en mode "survie ou crève")  pour rentrer dans l'organisation. Tanjiro s'éloigne un peu des archétypes plus répandus de protagonistes de shonen, s'il a la tête dure (aussi bien figurativement que littéralement), son rôle de grand-frère à une époque où l'on est considéré adulte assez tôt fait de lui un personnage responsable et plutôt mature. Vu qu'on suit un duo de frère et sœur, les thèmes familiaux sont assez importants dans le manga et la caractérisation de ses personnages, protagonistes comme antagonistes.

En soit c'est un shonen manga sans prétentions qui se laisse apprécier pour son charme personnel.

Au passage admirez cette petite vidéo publicitaire narrée par Norio Wakamoto :


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1610 le: samedi 02 septembre 2017, 03:08:49 »
J'ai fini ses derniers jours Eureka 7 qui au final, est vachement intéressant.
J'ai beaucoup aimé la première partie de la saison 1 qui était poignante. On voit Renton totalement au dépourvu devant ses rêves et son idole. Il ne rêve plus que d'une chose, s'enfuir de Ray-Out. Là deuxième partie nous montre justement ça et l'idylle qu'il va vivre avec Charles et Rey. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec la deuxième saison et ses débuts qui imposes des changement brutaux et tout ce qu'on a peu voir dans la première saison/partie sont détruit. On perd nos repère, ce qui est osé et réussi puisque j'ai très vite réaccroché  aux nouveautés. L'histoire vient au final se développé au fur et à mesure et on apprend enfin ce qu'il se passe dans ce monde étrange.
(Cliquez pour afficher/cacher)
En bref c'est un anime que j'ai vraiment adoré malgré avoir été triste de la fin mais pas déçu.  :^^:

@Suijirest, j'ai moi aussi été très mitigé par Code Geass (et j'ai vu les deux saisons) Je trouve que l'anime à été bâclé pour plaire à plus de monde. L'histoire peut être très sympa mais beaucoup trop de personnage rendent de très bons moment infâmes. Le personnage de Zero est un personnage détestable. (au même sens que Light dans Death Note) Il va se servir des autres pour arriver à ses fins. Malgré cela il reste pour autant très attachant mais dérangeant. (Donc un très bon personnage)
Je crois qu'une troisième saison a été annoncé et là je vu le titre je m'attends pas à un miracle pour redresser la série. J'ai même plutôt peur... On verra ce que ça donnera.

Sinon dans un autre registre, j'ai vu un petit anime du nom de Tasogare Otome x Amnesia. Un anime plutôt court mais qui reste sympa.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1611 le: samedi 02 septembre 2017, 16:46:42 »
Perso j'ai commencé la saison 3 de Wakfu qui est en cours de diffusion.

J'ai toujours aimé cette série, pas parce qu'elle est française, mais j'ai toujours aimé le style graphique, l'univers et surtout que c'est pas manichéens du tout (on peut très bien se mettre à la place des méchants des 2 premières saisons).
Les OAVs étaient sympas même si on allait dans une surenchère de puissance.
Le film sur le livre de Judith était très sympa même s'il s'éloignait en apparence de l'univers de Wakfu mais j'ai eu très peur pour Ankama quand j'ai vu comme le film a bidé, je pense qu'il a juste pas su trouver son public (très mauvaise communication dessus je trouve).

Bref, en ayant regardé les 3 premiers épisodes, j'ai trouvé ce début vraiment plaisant et la fin de la 3ème saison laisse augurer des choses sympathiques.
J'espère qu'il restera quand même un peu d'humour car pour le moment, c'est très dark tout ça mais j'attends de voir :)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1612 le: mercredi 06 septembre 2017, 22:26:13 »
J'avais bien aimé Wakfu, j'irai voir du coup ce que ça donne pour la saison 3. ^^

Sinon, j'ai continué de regarder quelques Ghibli ces derniers jours et j'ai donc vu Arrietty le petit monde des chapardeurs que j'ai plutôt bien apprécié pour l'originalité des personnages des chapardeurs et de la réalisation mais j'ai été un peu moins emballé par l'histoire, j'ai été notamment déçus de la fin qui est assez sèche avec le jeune homme (oui, j'arrive pas à retenir les noms  :^^':) qui certes retrouve l'envie de survivre à la maladie mais au final on ne sait pas s'il survis. Une fin que je comprends, qui est là pour laisser espérer mais qui me gène un peu.

Kiki la petite sorcière : qui a vraiment été un gros coup de cœur, que ce soit pour les musiques mais aussi pour l'histoire qui était vraiment sympa. L'intégration du personnage dans la ville, son envie d'aider les gens pour s'intégrer plus facilement et boucler son apprentissage. Au final la petite Kiki va très vite se lier d'amitié avec beaucoup de personne de la ville et vouloir rester. Et Djidji est super en plus.  :hihi:

Nausicaä la Vallée du vent : qui n'est pas un Ghibli mais qui tout autant magique. La fin est vraiment ce qui m'a le plus marqué et j'ai vraiment adoré ça. Le bébé omû est vraiment trop mignon en plus. *o* Mais que ce soit l'histoire de guerre envers les spores et les insectes qui engendre des guerres entre différente région ou tout simplement l'univers et ses personnages. J'ai accroché du début à la fin.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1613 le: lundi 11 septembre 2017, 22:30:41 »

Je suis allée voir au cinéma Dans un Recoin de ce Monde, l'adaptation du manga de Fumiyo Kôno par le réalisateur de Mai Mai Miracle, Sunao Katabuchi et j'ai vraiment adoré.

Graphiquement c'est très beau et adapte de jolie manière le style de dessin de la mangaka. De belles ambiances colorées qui reflètent le caractère de la protagoniste.
L'histoire ayant lieu pendant la seconde guerre mondiale, le film possédera évidemment plusieurs scènes choquantes et tragiques, cependant on découvre surtout la vie quotidienne de Suzu et toute cette période à travers ses yeux de jeune femme rêveuse, la tête dans les nuages et ayant une passion particulière pour le dessin. Le style graphique sera d'ailleurs influencé par cela et changera à certaines reprises pour refléter son état d'esprit et les sensations qu'elle ressent.
N'allez pas y chercher un Tombeau des Lucioles, le propos et le récit y sont très différents.

S'il passe dans un cinéma près de chez vous, je vous le conseille fortement. :^^:



Autrement je continue de suivre l'adaptation anime de Ballroom e Youkoso mais... mon avis positif basé sur les premiers épisodes est sérieusement retombé à cause d'une réalisation vraiment pas terrible sur de nombreux points.
-beaucoup de plans fixes
-des flashbacks et morceaux d'animation réutilisées encore et encore, parfois 3 fois le même dans un même épisode, ce qui fait que l'arc actuel a l'air de se trainer à un rythme mollasson.
-lors de certains moments "forts" la caméra passe à la place sur le public ou fait un gros-plan ne montrant rien.
-pas de musique pendant certaines scènes de danse. Oui, sérieusement.

Oh et puis ça insiste encore plus que le manga sur l'aspect fanservice ET en rajoute de nouvelles scènes (une franchement super douteuse) donc boaf.

Du coup, si vous êtes intéressés par la série, je conseille plutôt de tenter le manga parce que déjà, le characterdesign est plus joli et réussi et pour ce qui est de donner de la fluidité et une impression de mouvement à des images fixes, c'est clairement à des lieux de ce que l'anime vous proposera eh.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1614 le: mardi 12 septembre 2017, 20:35:47 »
Je voulais voir Dans un recoin de ce monde, mais aucun des 3 cinémas autour de chez moi le projettent. :'( C'est vraiment dommage, j'aurais aimé le voir :/

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1615 le: mercredi 13 septembre 2017, 20:10:21 »
Ah c'est dommage Majo, est-ce qu'il y a des chances pour qu'ils le passent plus tard ?
Sinon, un coffret des deux tomes du manga original sortira le 22 septembre, pour 30 euros.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1616 le: mercredi 13 septembre 2017, 21:12:35 »
Malheureusement non, il n'est pas prévu  :/
Mais peut être que j’achèterais le coffret en fin d'année avec le "surplus des sous de Noël"  :hihi:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1617 le: samedi 16 septembre 2017, 22:25:15 »
Je suis la sortie de la saison 3 de Wakfu. Et omg je suis hypée pour demain. Autant toute la saison ressemblait à une blague de scénariste(s?), autant j'ai deviné le plot twist (et mon pote était deg loul) qui envoie du lourd et je suis vraiment hypée pour demain. Je ferai mon retour sur la saison entière demain soir du coup. Une fois les deux derniers épisodes sortis. 8-)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1618 le: dimanche 17 septembre 2017, 13:41:36 »
J'ai vu toute la saison 3 de Wakfu et ma fois, j'ai un avis assez mitigé en attendant la saison 4.

Sans spoiler, le début annonçait du très lourd et une saison assez sombre mais il y a eu trop peu d'épisodes à mon gout pour bien développer les choses et le milieu ressemblait à une montée du sanctuaire de Saint Seiya mais au rabais ou chaque "adversaire" promet un truc énorme et un changement moral des "héros" qui n'arrivera jamais.

Il n'y a pas eu de gros moments épiques et finalement les phases d'humour passaient assez mal chez moi. Et la plupart des antagonistes se retrouvent pathétiques au possible (surtout la fin).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1619 le: mardi 19 septembre 2017, 18:37:02 »
Je continu encore et toujours de regarder tous les films du studio Ghibli. Sur les deux dernières semaines, j'en ai vu 4.

Pompoko : Et bien, si je m'étais attendu à ça. Je pensais pas du tout voir ça... Je pensais que ça allait être joyeux.  :^^':
Mais pour autant, j'ai énormément apprécié l'ampleur du film. La puissance qu'il en émane et surtout le message qu'il porte. Il a d'ailleurs réussi à me rendre encore plus triste que le Tombeau des Lucioles.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Un film vraiment magnifique mais qui m'a vraiment marqué.

Souvenir goutte à goutte : Un Ghibli très agréable à regardé et vraiment très sympa alors qu'il m'a pourtant l'air pas trop connu.  :/ Même s'il peut être un peu longuet par moment, je l'ai vraiment apprécié du début à la fin. (Par contre une voix particulière ma gêné (version originale) : Celle du beau frère. j'ai plus du tout le nom.)
J'ai en tout cas bien aimé voir apparaître les souvenirs et connaitre l'histoire comme ça. Surtout quand tout va prendre son sens à la fin.

Porco Rosso : Un film très attachant et prenant. Le personnage de Porco est vraiment adorable. L'historie tout autant. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur.
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai d'ailleurs trouvé une certaine ressemblance dans le personnage de la jeune Fio et Nausicaä.

Si on me demandais qu'elle était mon Ghibli préféré, j'aurais répondu le Château Ambulant mais plus depuis que je viens de voir Si tu tends l'oreille. Je suis tombé amoureux de l'oeuvre, l'histoire est magnifique, la symbolique aussi. L'amour est incroyable. Je n'ai clairement pas vu le temps passer, tellement j'étais absorbé par l'oeuvre. Une magnifique vf qui plus est. Et une musique magnifique. La beauté du passage avec le violon et le chant. <3 Le chat Moon aussi. *o*
La fin est magnifique d'ailleurs. Tout ce qu'on attendais. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)


Si je continu comme ça, j'aurai bientôt vu tous les Ghiblis.


Sinon j'ai commencé à lire Ao no Exorcist histoire de voir toutes les différences par rapport à l'anime et à ne pas l'attendre aussi. :hihi: J'ai actuellement les trois premiers tomes, et ça va bien plus vite que dans l'anime, je trouves. Et au niveau de l'histoire pas de surprise, c'est pour le moment la même chose que le premier arc de la saison 1.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3