Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (321/347) > >>

Jielash:

--- Citation de: Duplucky le lundi 31 juillet 2017, 17:10:35 ---Quel manga fait dans le gore ? Celui de Madoka ou de Made in Abyss ?

--- Fin de citation ---

Made in Abyss, je voulais dire.

Mais même si Madoka est plus soft visuellement il y a des trucs glauques (je parle de l'anime, je n'ai pas lu les adaptations mangas qui ont suivi) et ce côté horrifique avec un design mignon et de sombres secrets que cachent la nature du monde ont probablement participé à me le faire venir à l'esprit, bien qu'on soit dans un genre très différent.

Sentinelle:
Madoka est une bombe nucléaire.
C'est pas tellement gore, il n'a même pas besoin d'être gore pour imposer le malaise et l'oppression qui couvre tout l'anime, c'est vrai. Si je m'écoutais je ferais une énorme critique de Madoka, de 60 pages. :oups:

En tous cas j'ai très envie de regarder Made in Abyss, faut dire que ta présentation donne envie JLH. Comme le dit Dup' je devrais le regarder incessamment sous peu aussi (bien que ceci soit un énorme pléonasme :severe:). Le trailer donne envie, l'univers a l'air assez original et intéressant, et le personnage semble très cool aussi.

Neyrin.:
J'ai regardé les quatre premiers épisodes de Made in Abyss, et pour l'instant j'ai vraiment accroché donc je suis impatiente de regarder la suite. Merci JLH :oups:

La seule chose qui me titille, c'est l'âge des protagonistes qui en plus de ça, ne sont pas très peureux. Mais bon, on finit par ne plus en tenir compte au bout d'un moment (même si la fille est bizarre parfois :(8:)

Chompir:
Durant ce mois de Juillet j'ai lu les deux derniers manga perfect edition des Zelda et j'ai aussi commencé le manga de TP. (Ouais ça se sent que je suis fan  :hihi:)
Je les ai au final pas mal aimé. J'ai une grosse préférence pour celui des oracles qui respecte plutôt bien l'univers et c'est une vrai joue de découvrir des personnages comme Marple, Ricky, Ralph, le capitaine ou encore le seigneur Raven. Ce sont des jeux que j'aime énormément et les voir assez bien retranscrit fait plaisir.
Pour celui de M'sM je l'ai au contraire trouvé un peu court pour raconter l'historie mais il reste assez sympa. Par contre celui d'ALTTP était très sympa, et drôlement complet.
Pour le début du manga de TP je le trouve très intéressant et il apporte une vision assez sympathique et complète sur les début du jeu à Toal. J'attends de voir la suite.

J'ai sinon regardé Mon voisin Totoro il y a peu, j'ai pris énormément de plaisir à le découvrir et j'ai bien aimé cette histoire.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'histoire est très belle et c'est un vrai plaisir de voir Totoro et le chat bus. J'ai adoré la recherche de la petite sœur. Tout l'agitation que cela causait et le drame dans le village.
Par ailleurs le personnage de la grand mère est très sympa. J'avais aussi vu au mois de juin Les souvenirs de Marnie, un film que j'ai trouvé un peu longuet sur le début mais qui est vraiment très beau.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le films nous fait vraiment nous interroger sur le personnage de Marnie, je n'ai jamais réussi à me douter de ce qui allait être révélé à la fin. J'ai même versé des larmes quand la vérité nous a été révélé.  :oups:
Le film à largement été très bien réalisé. Ce côté longuet du début est là pour nous laisser dans le doute et nous posez en questionnement sur qui est Marnie et sur la "folie" de l'héroïne. J'ai vraiment bien aimé ça.  :oui:

Sentinelle:
Et bah j'ai regardé aussi Made in Abyss. Le concept me parait vraiment génial. Les personnages sont immédiatement attachants, et je meurs d'envie de connaître la suite. Donc pari réussi.

C'est vrai que la fille est assez étrange. (Cliquez pour afficher/cacher)Sérieusement essayer de cramer, percer, trancher la peau de quelqu'un, même d'un robot... C'est malsain. Vu l'apparence du robot n'importe qui est au moins censé être hésitant, ne pas oser, non ? Et où est-ce qu'elle s'est procuré tout ça ? :-XM'enfin bref, on reconnaît là une ambiance assez sombre.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le fait de connaître les secrets les plus profonds de L'Abysse équivaut à se sacrifier, je trouve ça assez génial comme idée. Se sacrifier pour le savoir. C'est assez bien tourné et pour moi ça représente un sacré enjeu de descendre tout en bas. Je suis vraiment intriguée de la raison pour laquelle sa mère l'inviterait à la rejoindre tout en bas si la mort l'y attend forcément, quelle mère ferait ça à son enfant ? Je pense que l'Abysse a quelques trucs géniaux en réserve. Je regrette juste que l'anime ne soit pas déjà sorti depuis longtemps pour pouvoir continuer.En tous cas merci JLH de m'avoir fait découvrir, pour l'instant c'est le gros coup de coeur.  :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile