Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
La saison 2 de Uchouten Kazoku continue, nous en sommes maintenant à 4 épisodes sortis.
Avec l'arrivée de deux nouveaux personnages assez particuliers et le retour en beauté de Benten dans une scène assez énorme, on sent déjà qu'il va y avoir du bon gros bazar à Kyoto ! Les tanukis ne sont pas en reste, leurs affaires de famille continuent de se développer, pour des scènes attendrissantes ou très drôles selon les interactions (satanés Kinkaku et Ginkaku) :^^:
Autrement j'ai récemment acheté le tome 33 de Hunter x Hunter, qui est verbeux, verbeux, verbeux mais donne très envie de voir la suite sur cet arc et ce que nous réserve Togashi. Gin transperce les cases de son charisme malpropre, Kurapika revient sur le devant de la scène et pique déjà le temps d'antenne de Léorio tandis que Killua est aux abonnés absents et que Gon apparait sur à peine 5 pages pour montrer qu'il est retourné à une vie normale, en résultat de ses choix passés (va faire tes devoirs ! ;D)
À voir si Togashi gardera son protagoniste initial au placard pour le reste de cet arc qui s'annonce immense (et final ? du moins si Togashi arrive à le terminer)
Je sais qu'il y a déjà assez de chapitres pré-publiés pour sortir le tome 34, ne reste plus qu'à attendre que le manga reprenne pour que celui-ci sorte.
Et puis March Comes in like a Lion, tome 3 : on continue sur la vie et les épreuves quotidiennes de Rei dans la première partie, puis on a l'introduction de deux personnages importants, un antagoniste avec Gotô et un mentor avec Shimada, qui va proposer à Rei à la fin du tome d'intégrer son groupe d'étude.
Le trait de Chica Umino est toujours aussi ♥♥♥ je suis sous le charme à chaque fois et c'est un plaisir à lire.
Chompir:
Je me retrouve avec une liste de Ghibli à voir de la part de Majo qui juge que je n'en pas vu assez. J'avais seulement Princesse Mononoke et Les voyages de Chihiro. Du coup depuis une semaine je regarde ceux qu'il m'a donné.
Alors en premier j'ai vu Le tombeau des Lucioles.
Bon je m'attendais à ce que se soit triste, j'ai eu la larme à l'oeil sur la fin mais sinon je l'ai trouvé magnifique. Il arrive à nous faire ressentir des émotions qu'un film ne serrait pas capable. Plus en détails voici ce qui me marque le plus :
(Cliquez pour afficher/cacher)D'abord montrer la réalité de la seconde guerre mondial. Ce n'est pas se dont je raffole et ça me fait toujours du mal.
Après le sort de la mère est vraiment affreux. Mais le pire c'est le comportement de la tante face aux enfants de sa sœur. J'ai vraiment été écœuré, elle profite d'eux et de leurs biens. Elle n'a aucune compassion.
Mais forcément le plus triste c'est clairement la mort de la petite qui est vraiment affreuse. Malgré ça j'ai vraiment adoré ce film, même si j'ai eu le cœur lourd après l'avoir fini.
J'ai regardé le lendemain le château dans le ciel .
Alors, c'est un très beau film. J'ai adoré l'ost par contre je n'ai pas spécialement apprécié les personnages, sauf la tantine.
J'ai l'impression que dans les Ghibli c'est courant de montrer un personnage ou un groupe comme méchant. (Ici les pirates.) Pour au final que ce soit eux qui aident les héros. Après ça la destruction de Laputa est triste à voir mais au final elle s'envole et restera intacte en partie.
Parmis tout les Ghibli du coup que j'ai vu c'est pour l'instant celui que j'ai le moins aimé.
Hier j'ai regardé Le château Ambulant.
Alors déjà, si on ça parle de magie, de sorcier, j'adore. L'histoire est très intéressante. J'ai cru que l'on montrerait comment rompre la malédiction et que les héros iraient combattre la sorcière des landes mais au final je me suis bien trompé. On montre plutôt l'acceptaion de la vieillesse et l'amour, mais aussi le pardon à la sorcière des Landes.
J'ai adoré l'histoire, les personnages, le château qui est vraiment incroyable. Tout ! Je penses sans hésiter que c'est de loin celui que je préfère.
Bon j'en ai encore quatre à voir. Je posterais mes impressions une fois que je les aurais fini.
Sentinelle:
Majo n'aura jamais rien dit d'aussi intelligent !
Les Ghiblis c'est comme les Disneys, ne pas les voir c'est criminel. ;)
Oh sinon j'ai récemment commencé un manga : Pluto. Ca se passe dans un monde dans le futur (très original) où les robots ont une place dans la société, ect... (C'est top mon frère a déjà tous les tomes je crois, pas besoin d'attendre pour les lire héhé) et c'est franchement génial de mon point de vue, pas seulement "y a dé robo c bien". Ici, un robot très performant ressemblant aux humains enquête sur des meurtres d'humains et robots. On a un point de vue d'un robot très... Humain et ça rend la chose intéressante, bref je vais continuer, je peux pas en dire plus pour l'instant mais j'adore.
Jielash:
La liste de Majora m'a l'air bien courte, s'il ne t'en reste que quatre à voir. :oups:
Il y a Pompoko dedans d'ailleurs ? Tu avais l'air intéressé par les histoires de tanukis Chompir, donc ça pourrait bien te plaire.
Pluto, il faudrait vraiment que je le lise mais pas avant d'avoir lu Astro Boy, afin de pouvoir faire la comparaison et voir comment Urasawa adapte les idées de Tezuka à sa manière.
Pour ceux qui seraient intéressés par Uchouten Kazoku / The Eccentric Family, toute la première saison est maintenant à nouveau disponible sur ADN !
Et l'épisode 5 de la saison 2 est sorti ce dimanche. On peut trouver dommage que certains éléments de l'épisode soient assez similaires à l'épisode 4 de la saison 1 mais les interactions entre les personnages sont bien sympathiques avant que les deux jumeaux ne viennent mettre de l'huile sur le feu et la fin est bien marquante elle aussi.
Si dans la première saison, le fil rouge de l'intrigue se concentrait sur l'héritage de la famille de tanukis Shimogamo, ici ce sont plutôt les tengus qui se retrouvent en pleine crise puisque Benten est maintenant vraiment lancée dans une guerre avec le fils et ancien héritier du professeur Akadama. Pour la peine, celui-ci est bien plus sérieux dans cet épisode qu'à son habitude et montre pourquoi les autres personnages le respectent malgré son mauvais caractère.
Sur ADN aussi, j'ai terminé de regarder Flip Flappers, une production originale en 13 épisodes.
Le pitch est simple : Cocona est une jeune fille assez renfermée vivant avec sa grand-mère, un jour elle va rencontrer Papika, qui va l'entrainer dans les mondes magiques de Pure Illusion, à la recherche d'amorphes, des pierres qui pourraient permettre d'exhausser un vœu à la personne qui les rassembleraient.
Les trailers promettaient quelque chose de déjanté et coloré avec une animation qui envoie. Si l'univers m'intriguait, c'est surtout le générique de fin ultra mignon qui m'a donné envie avec ses illustrations d'inspiration conte de fées.
Si la série tient totalement ses promesses pour tout ce qui est graphique avec une animation bien cool et moult scènes d'action dynamiques, ainsi que des décors et ambiances très jolies présentant des mondes intrigants... c'est au niveau de l'histoire que ça pèche. Les phases d'exploration de mondes sont en général plutôt bien mais lorsqu'on part dans le fil rouge de la série... ohlala, que c'est convenu. Je m'ennuyais sur les derniers épisodes.
Le développement des relations des personnages est pas foufou, y a des trucs qui semblent laissés sur le côté qui auraient pu être plus mis en avant/davantage mentionnés, certains persos on attend d'en voir plus sur leurs motivations mais non, ils restent des coquilles vides assez clichées. Puis il y a une tendance à passer du coq à l'âne qui est parfois justifié (Pure Illusion ressemble à un rêve), parfois non comme le cliffhanger du premier épisode.
Je regrette aussi une tendance à parfois faire dans la référence otaku/geek qui casse un peu la personnalité des mondes visités. C'est d'ailleurs accompagné d'un fanservice pas très bienvenu.
C'est pas mauvais mais la série avait tellement de potentiel que c'est un peu triste de voir ce résultat en demi-teinte. Avoir plus d'épisodes aurait peut-être permis de mieux arranger ça, ou au moins visiter plus de mondes sympas.
Niveau lecture manga, j'ai récemment terminé Kanata Kara, un petit shôjo manga d'aventure en 14 tomes.
Noriko est une lycéenne japonaise tout à fait normale, jusqu'au jour où elle se retrouve emportée dans un monde fantastique. Là-bas, de nombreux prophètes et voyants ont prédit qu'arriverait un être d'un autre monde qui aurait le pouvoir de éveiller un démon qui, sous son contrôle, donnerait à n'importe qui le pouvoir de régner sur le monde. Du coup, évidemment, plein de sales types se lancent à sa recherche.
Seulement, Noriko va rencontrer Izark, qui va l'aider à s'échapper et se cacher, pour des raisons qu'elle ignore.
Chose notable dans cette histoire de mondes parallèles : le langage y est différent et Noriko n'a pas de moyen magique pour l'apprendre facilement, elle va devoir y aller à la dure en étant attentive à ce qui se dit autour d'elle et apprendre avec l'aide des personnes qu'elle rencontrera. Ce qui lui prendra tout de même un peu de temps, on la voit d'ailleurs grandir physiquement tout du long du récit.
Graphiquement, si nos deux protagonistes sont dessinés dans un style classique du shôjo, la mangaka est tout à fait capable de faire des designs de visages et de corps variés et on a une belle brochette parmi les personnages principaux avec des types bien baraqués et des femmes d'âge mûr costaudes comme Gaya et sa sœur.
Les compositions et designs restent simples mais efficaces, concernant les phases d'actions elles ne sont pas forcément très marquantes mais restent dynamiques et claires à suivre.
L'histoire est assez classique elle aussi. C'est de l'aventure mignonne (enfin je dis ça mais il y a quelques passages qui sont presque gores) avec de l'humour et une petite histoire d'amour en toile de fond, des personnages pas manichéens pour la plupart tout en restant dans le cadre d'une histoire de bien et de mal, avec des esprits des ténèbres et un monde de la lumière.
Si cela ne sort pas des sentiers battus et que ça vise clairement les pré-ados et adolescentes, le manga n'en est pas moins bien écrit du début à la fin, avec des messages positifs et qui serait très sympa à offrir à votre petite sœur/nièce/fille sauf que... ben c'est pas sorti en France :hap:
Jielash:
The Eccentric Family 2 : épisodes 6 et 7, où l'on retrouve plusieurs personnages de la première saison et où Yasaburo fait un étrange voyage.
On arrive déjà à la moitié de cette seconde saison et les épisodes sont toujours aussi bons. Là j'en profite mais sur la fin, ça risque d'être dur vu que de ce que j'ai entendu, le second roman se terminerait sur un cliffhanger, et le troisième qui n'est pas encore sorti, conclura l'histoire. Du coup, ça risque d'être pareil pour l'anime.
En attendant, ces deux derniers épisodes ont eu leur lot de surprises.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le retour de Soun, je ne m'y attendais pas vraiment (ou du moins, pas si vite) et encore moins aux résultats de sa tentative de rejoindre le club du vendredi. La réunion commençait déjà mal quand on voit comment Jurojin prenait le cadeau de Soun et avec le discours du professeur Yodogawa, la tentative de désamorçage de Yasaburo commençait bien mais après le trollage de Benten, le pétage de cable de Soun a tout fait déraper. Et même si c'était une ordure, la scène finale est bien triste, notamment avec la réaction de Kaisei.
(Sinon, les réactions des membres "normaux" du club du Vendredi sont assez spéciales à voir face au surnaturel parce qu'on est jamais trop sûr de ce qu'ils sont capables de croire et d'à quel point ils voient les choses pour ce qu'elles sont/s'imaginent qu'il y a un "truc")
Le Rakugo ou la Vie 2 : Le retour de Sukeroku : Sortie à l'hiver dernier, je me suis enfilée les 12 épisodes au cours de la semaine passée.
J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans cette seconde saison au début car certains nouveaux personnages apparaissaient sans qu'on ai vraiment d'idée de leurs relations exactes avec les autres ni de si on est censé les reconnaître/savoir directement qui ils sont mais j'ai rapidement été charmée par Yota et sa relation avec son maitre et Konatsu.
Un certain "twist" posé dans le dernier épisode avec une implication de peut-être que c'est ça/peut-être que ce n'est pas vrai m'a laissée un peu mitigée. Autant je peux imaginer ces deux personnages faire ça, parce qu'ils ont relation compliqué, ne sont vraiment pas bien dans leur vie à cause de leur trauma passés et ont une "dévotion" tordue envers le rakugo... mais alors il aurait fallut développer ça de manière plus approfondie (je pense qu'il y avait quelques passages qu'on peut voir comme des indices tout de même) et montrer plus les conséquences/considérations des personnages... Là, posé comme c'est au milieu de cette fin heureuse et après la fin de l'épisode 10 et tout l'épisode 11, ça fait un peu tâche. Cela aurait peut-être mieux marché pour une conclusion présentée comme douce-amère, avec un soupçon de tragédie, je ne sais pas.
Ça ne m'a pas gâché la série non plus (en fait, je m'étais fait spoiler, je sais pas comment je l'aurais pris sinon) mais voilà. Je regrette davantage qu'on n'ai pas pu voir la performance de Konatsu dans le dernier épisode d'ailleurs !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile