Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
M-A:
--- Citation de: Wolf le samedi 28 mars 2015, 02:04:01 ---J'ai marathoné Amagi Brilliant Park. Je ne m'y attendais pas. :cfsd:
--- Fin de citation ---
Amagi Brilliant Park était amusant, mais ça se limite à ça. Les personnages étaient bof, l'histoire était pas super trippante (K-On avait plus d'action que ça), l'animation était dull, bref assez moyen. J'ai vu mieux beaucoup mieux de chez Kyoto Animation.
Ceci étant dit, ceux-ci sont présentement en train de sortir Sound! Euphonium, qui a l'air vraiment cool. On retourne dans le musical, ce qui se marie très bien au style pastel de Kyoto Animation. Une histoire un peu à la K-On, ou quelques amies vont jouer de la musique ensemble, mais cette fois-ci dans un orchestre au lycée.
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Jielash le dimanche 05 avril 2015, 18:08:21 ---Et parmi ces anime, il y avait Yuri Kuma Arashi, le plus récent anime d'Ikuhara. En 12 épisodes chez le studio Silver Link, avec une partie du staff qu'il avait pour Mawaru Penguindrum, réalisé déjà 3 ans auparavant.
--- Fin de citation ---
Yuri Kuma, c'est ma découverte de la saison. Ça m'a convaincu de regarder Penguindrum, que j'ai adoré. Le prochain à regarder sur ma liste c'est Utena.
Malgré sa prémisse un peu étrange, l'histoire était vraiment excellente et accrocheuse à chaque fois. C'est le genre de story-telling qui te donne hâte de regarder le prochain épisode à chaque semaine, sans compter cet art et ces thèmes symboliques qui ont été cherché le fan de Shaft et de Monogatari en moi.
--- Citation de: Fénomal le lundi 23 mars 2015, 15:08:42 ---Stein;Gate
Un bon seinen sur le voyage dans le temps. Un certain moment, je trouve ça cliché et répétitif, mais au final, on adore. ^^ Les personnages sont attachant, l'histoire est intéressant, bref, je vous le recommande.
--- Fin de citation ---
Pour Steins;Gate, l'animé est vraiment bon. Il est long à partir (6-7 épisodes avant que l'action embarque) mais une fois parti on ne s'arrête pas avant d'avoir attteint le Steins;Gate.
Mais je te dirais sérieusement que l'animé n'est pas au niveau du Visual Novel. Un des meilleurs auxquel j'ai joué. Si tu a aimé l'animé, le VN va t'époustouffler solide. Sans compter qu'ils viennent d'annoncer une vraie suite, Steins;Gate 0. Dès qu'il sort, je me l'achète, même s'il prend autant de temps à sortir que le VN d'Angel Beats.
Jielash:
J'ai vu le premier épisode de Sound! Euphonium aussi, sur crunchy, et j'ai bien aimé.
Y a quelques uns des tics d'animations habituels de Kyo-ani avec lesquels j'ai un peu du mal (les petits gestes moe-moe du personnage de Saphire/Midori) mais sinon comme à leur habitude c'est très soigné et bien joli.
La personnage principale fait bien naturelle en tout cas ce qui est plaisant et on dirait que ça va bien se concentrer sur la musique, j'espère que ça continuera dans cet angle-là.
Toujours sur crunchyroll, Mon Histoire, adaptation du shojo manga du même nom, déjà publié en France. L'histoire d'un lycéen balourd et costaud qui cherche l'amour et va le trouver quand il ne s'y attendait plus.
J'avais jeté un coup d'œil au manga et si c'était bien marrant, c'est aussi le genre de truc qui finit souvent par me lasser au bout d'un moment. J'aime bien le style graphique de l'anime donc je vais continuer avec, voir si ça me plait jusqu'au bout.
Et pour finir j'ai aussi regardé... Punch Line.
Ceux qui connaissent ne seraient-ce qu'un peu mes goûts et ont eu l'occasion de voir la bande-annonce/lire le résumé du truc/vu le premier épisode vont se dire que je suis masochiste...
ET BAH PEUT-ÊTRE MAIS VOILÀ. Il fallait que je vois pourquoi le studio Mappa nous sort ce truc sur la case noitaminA, la case horaire d'une chaine télé, originellement créée pour cibler un public plus mûr et différent. La case avait commencée entre autre avec pas mal d'adaptations de manga josei (à destination de jeunes femmes) comme Honey & Clover, Paradise Kiss ou Nodame Cantabile.
Seulement de l'eau a coulé sous les ponts et si de nombreuses très bonnes adaptations ainsi que des projets originaux avec du potentiel y ont été mis, un petit décalage s'est peu à peu créé entre la volonté de départ et certaines des œuvres diffusées. (ça va faire 3 ans depuis la dernière adaptation de josei)
Ce qui nous amène aujourd'hui à Punch Line, l'histoire d'un mec que l'excitation à la vue d'une culotte fait sortir de son corps et risquer la fin du monde à cause de l'explosion qu'il engendre.
Ouais... Et donc après être sorti de son corps, il se rend compte que quelque chose l'a récupéré et vit dans son appart' à sa place (hmm), son esprit doit donc tenter de comprendre ce qui se passe et trouver le moyen de réintégrer son corps (hmm), cela avec l'aide d'un gros matou qui lui explique comment la vie de fantôme marche (hmm), notamment la possibilité de bouger les objets pour attirer l'attention des vivants avec un peu d'entrainement (hmm hmm).
Et il va devoir avancer sans mater trop de culottes parce que sinon c'est la fin du monde. Sauf que loul, le macguffin qu'il cherche se trouverait apparemment dans l'appart d'une de ses colocataires hoho, du coup il va voir plein de culottes.
Mais pas de souci, parce qu'en tant que fantôme il a la possibilité de revenir dans le temps (hmmmmmmm) pour détourner son regard des vilaines culottes oooh...
Je sais pas vous mais ça me donne envie d'aller jouer à Ghost Trick à la place. Je vous conseille de faire pareil si vous préférez des enjeux un peu plus passionnants que "oh elle a attaché un bout du fil de son pull là, ça veut dire qu'il va se détacher plus tard et que le héros va voir sa culotte".
Niveau visuel et graphisme c'est très dynamique et coloré mais j'ai trouvé ça un peu plat dans l'ensemble.
Allez, plutôt que de m'attrister davantage sur les faibles chances que mon manga favori soit adapté et diffusé sur noitamina, au rythme où vont les choses (oui, c'était pour ça tout ce cirque p:), je vais parler un peu de ce que je viens de terminer.
Je suis arrivée au bout d'Escaflowne cette semaine.
Comme je l'espérais, le lien entre les deux mondes a eu une grande importance.
Le rythme de la deuxième partie est bien soutenu, avec son lot de nouvelles révélations et ça se finit à la fois de manière heureuse mais aussi douce-amère.
Mon petit regret c'est que certains personnages secondaires sont un peu laissés de côté et que le développement final d'autres aurait été sympathique si un peu plus de temps leur avait été accordé. Initialement le projet était prévu en 39 épisodes donc je suppose que certains trucs ont pu passer à la trappe, dommage parce que ça m'aurait bien plus d'avoir quelques épisodes de plus sur le monde de Gaïa.
En même temps, j'ai parallèlement regardé Gekkan Shoujo Nozaki-kun sur viewster (un site suisse de simulcast/streaming dont j'ai appris l'existence grace au podcast mangacast, leur catalogue d'anime est petit, encore plus en langue française mais il est disponible partout apparemment)
Il s'agit de l'adaptation d'un webcomic de gags en 4 cases, sur la vie d'un écrivain de manga shojo et ses assistants, publié dans le magasine Gangan Online.
Sakura, une lycéenne inscrite au club d'arts plastiques de son établissement, est amoureuse de Nozaki, un grand garçon de son âge venant d'une autre classe. Lorsqu'elle essaie de lui déclarer sa flamme, celui-ci croit cependant qu'elle est fan du manga dont il est (secrètement) l'auteur. Suite à ce quiproquo, Sakura devient l'assistante de Nozaki.
Vu qu'il s'agit d'un gag manga, il n'y a pas vraiment de scénario qui se développe mais c'est une très bonne série parodique, avec un rythme dynamique et qui joue bien avec les clichés qu'on peut trouver dans les shojo de comédies-romantiques lycéennes pour les détourner, de même que quelques autres pans de la culture otaku et l'industrie du manga.
Les personnages sont tous charmants et l'anime ne fait que 12 épisodes, si vous êtes fans du côté parodique de Host Club, foncez !
M-A:
--- Citation de: Jielash le samedi 11 avril 2015, 21:09:35 ---J'ai vu le premier épisode de Sound! Euphonium aussi, sur crunchy, et j'ai bien aimé.
Y a quelques uns des tics d'animations habituels de Kyo-ani avec lesquels j'ai un peu du mal (les petits gestes moe-moe du personnage de Saphire/Midori) mais sinon comme à leur habitude c'est très soigné et bien joli.
La personnage principale fait bien naturelle en tout cas ce qui est plaisant et on dirait que ça va bien se concentrer sur la musique, j'espère que ça continuera dans cet angle-là.
--- Fin de citation ---
Je comprend ton point sur les "tics" typiques de Kyoto Animation, mais j'ai l'impression que cet anime en aura beacoup moins que les moeblobs du studio comme Chunnibyou ou K-On. L'histoire semble plus "sérieuse", donc on devrait avoir une animation plus "standard" (donc pas d'abus de chibi ou de yeux ronds).
Perso j'ai bien aimé Sapphire. Elle a son petit côté mignonne insécure qui prête habituellement plus à des scènes comiques, mais elle a un côté sérieux, comme quand elle expliquait à ses amies que "Fuck Sapphire, appelez-moi Midori. Ça s'écrit pareil mais c'est plus court".
Sinon Asuka, elle a gagné mon coeur <3
Jielash:
J'ai pas de mal avec le personnage de Sapphire, je la nommais en exemple parce que c'est elle qui m'a donné l'impression d'en posséder le plus dans le lot. (c'est pas tant les chibi ou gros yeux qui m'agacent que les jambes en canard, les persos qui agissent comme des gosses ou qui ont l'air de pas savoir faire trois pas sans se gameler qu'on peut voir parfois)
Après j'ai bien aimé que tout comme l'héroïne elle soit assez directe sur le fait que la fanfare du lycée est mauvaise. C'est d'ailleurs un des trucs qui me font penser que ça va aller quelque part et se concentrer sur la musique.
Le fait que ça adapte un roman terminé fait aussi qu'on aura probablement pas du vide au milieu avec un dernier épisode en "achetez la suite pour savoir la fin".
Yuan:
Ceux qui (ont le malheur de) me suiv(r)ent sur Tumblr sont déjà au courant parce que j'ai un peu beaucoup spammé avec ça dernièrement, mais il y a une nouvelle série Lupin III qui pointe doucement le bout de son nez ! Et évidemment, étant un gros adorateur de Lupin III, ça a relancé mon engouement pour la franchise.
Après plusieurs teasing d'artworks (dont la seule info était que Lupin porterait une veste bleue, comme pour le film Daisuke Jigen no Bohyou (Le Tombeau de Daisuke Jigen)), on a enfin eu droit aujourd'hui à une petite vidéo preview. On savait déjà que Jigen, Fujiko et Zenigata seraient de la partie, mais on apprend maintenant qu'il y aura aussi le retour de Goemon, ce qui me fait très plaisir puisque c'est un personnage que j'aime beaucoup.
http://youtu.be/K6pky53HwFE
L'animation n'est pas à en tomber par terre (ce n'est qu'un PV, ça m'étonnerait qu'ils mettent le meilleur dans un teaser), mais je trouve l'esthétisme vraiment très chouette et j'adore la nouvelle tête de Fujiko ! Je trouve ça très cool qu'ils aient su reprendre le style plus classique de Lupin (contrairement à la série Fujiko Mine et au film que j'ai mentionné plus haut (même si autant dire tout de suite que j'adorais le style qu'ils ont choisi pour ces deux-là et que ce sont les deux plus beaux arcs de la franchise sans hésitation)) tout en le mettant à l'ordre du jour. Le résultat est vraiment classe.
On a aussi l'apparition d'une femme blonde, et on entrevoit une scène de mariage qui implique visiblement Lupin ? Mais en-dehors de tout ça, on n'a pas d'info, si ce n'est que ça se passe en Italie.
Et enfin, pour ceux que ça intéresse, voici l'artwork principal en HD :
On a aussi appris récemment que Yuji Ohno resterait aux commandes de la bande-son. Sans surprise, mais tant mieux ! Puisque j'ai toujours adoré la musique de Lupin (et que ça a beaucoup joué dans mon engouement pour la franchise lorsque je m'y suis mis à l'époque, d'ailleurs).
Finalement, on sait aussi que la série sera diffusée le mois prochain en Italie, avant sa sortie japonaise cet automne !
(Sans doute lié au fait que la franchise a un bon succès en Italie et que la série se déroule dans le pays en question, ce qui doit sans doute bien faire plaisir aux fans de là-bas.)
Voilà voilà. J'espère que ça intéressera au moins une ou deux personnes ici, ou que ça aura attisé la curiosité de certains d'entre vous !
Pour le reste, en ce moment, je ne lis/regarde plus grand chose. J'ai récemment fait découvrir Cowboy Bebop à un illustre pézédien qui ne connaissait pas, et en ce moment Evangelion (la série dans les cas des deux, les films on verra après :B). Ça m'a permis de les revoir, chose que je voulais vraiment faire, et c'est toujours aussi bon. Je posterai peut-être un compte-rendu de mon énième revisionnage des deux plus tard, même si au final j'ai toujours les mêmes choses à dire (des trucs du genre « WOW C'EST TROP BIEN, REGARDEZ TOUS !! dans mes bras Shinji STOP CRIER J'AI MAL AU KOKORO » etc).
Et sinon, je me mets lentement à jour avec Vagabond pour pouvoir enfin attaquer le dernier tome en date (37) parce que c'est trop bien. J'ai une pile d'autres trucs à lire/voir, donc vivement cet été !
C'était mon passage en coup de vent sur ce topic bien-aimé, à une prochaine fois si je suis encore en vie !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile