Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (280/347) > >>

Bilberry:
J'ai pas du tout suivi l'histoire donc je peux rien te dire. C'est pas juste Murata qui est tombé dessus et qui a partagé ? Dans tous les cas si c'est lui qui se charge de l'opening on ne le saura pas avant une annonce officielle, en général le nom du chanteur/groupe et le titre de la chanson sont révélées un peu avant la 1ère diffusion.

Féno>> Si ça t'intéresse je crois qu'il y a Robotic;Notes qui se passe dans le même univers que Stein :v

Suijirest:
J'ai marathoné Amagi Brilliant Park. Je ne m'y attendais pas. :cfsd:

Pour ceux (et celles) qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un lycéen brillant mais narcissique et asocial, Kanie Seiya, qui se retrouve bombardé gérant d'un parc d'attractions minable. D'après la municipalité qui veut récupérer le terrain, l'objectif est d'atteindre 250 000 visiteurs en trois mois, alors que le parc en génère dans ses meilleurs jours à peu près 150.

Ce type a l'air investi et concerné, ça fait plaisir à voir.
Ce que la municipalité ignore, par contre, c'est que ce parc est en réalité une porte sur un monde magique, le Monde d’Érable, qui survit en puisant l'Animus, l'énergie qui découle du bonheur et de la joie humaine. Si le parc ferme, de nombreux habitants de Mapple Land qui y travaillent pourraient bien disparaître...

Alors arrête de te plaindre et bosse, feignasse !
Pour résumer la thématique centrale de cet anime en une phrase, c'est un vrai cauchemar pour un adulte de vendre du rêve à des enfants (d'autant plus que le peu de têtes blondes mises en avant s'avèrent de vraies canailles). Kanie se montre un gestionnaire impitoyable pour remettre debout un Amaburi qui va droit dans le mur à cause de l'irresponsabilité et de l'inexpérience des managers qui l'ont précédé. Il ne recule devant aucun moyen pour attirer du monde, ni pour renflouer les caisses moribondes. Et même si les membres du staff sont des êtres supposément magiques (à commencer par la glaciale Isuzu qui ne rechigne jamais à brandir son fusil Sternbringer) on y voit surtout l'adulte d'un âge avancé à la libido en béton, aussi prêt à renoncer qu'à poursuivre. N'y cherchez pas un anime pour enfants, vous faites fausse rut.

Tu les sens les mascottes toutes mignonnes et innocentes ?
N'y cherchez pas non une bombe graphique. J'ignore totalement le budget de l'animation mais il n'a pas crevé le plafond, ça se sent aux effets spéciaux qui puent l'incrustation bâclée et le travelling sans parler des plans d'images fixes. Les musiques sont à la limite de l'inaudible et l'opening se défend ni pire ni mieux qu'un autre. Nonobstant, on peut compter sur notre panel de protagonistes tous plus attachants et barrés les uns que les autres, la dose de magie et de loufoque assez appuyée pour dynamiser mais trop peu pour dynamiter le rythme, le réalisme global des décisions de Kanie et leurs conséquences sur la fréquentation, même si c'est assez complaisant quand même. Avec tout ça, on a une série de 12 épisodes plus un bonus qui se regarde vite, sans déplaisir, mais sans marquer durablement son époque pour autant.

Et une petite image bien fine pour bien conclure, c'est gratuit, ça n'a pas de prix !
Note finale : 15/20.

DrCreep:
La saison 2  de Log Horizon est finie, j'espère que la saison 3 va pas tarder, les choses deviennent encore plus intéressantes et tout ce qu'on attendait ne s'est pas encore produit, Plant Hwyden n'est pas encore passé à l'action, Krusty n'est pas rentré à Akihabara, Kanami non plus etc... Bref, un très bon anime, mon préféré en ce moment, avec un très beau style graphique, mon préféré également, je ne peux que vous le recommander si vous aimez les mondes un peu magique fantaisistes et les MMORPG, ceux qui ont apprécié SAO devraient adorer celui là aussi.

Pour rappelle ça parle d'un MMORPG, Elder Tale, et suite à la dernière mise à jour du jeu, tous les joueurs se sont réveillés dans un autre monde semblable au jeu, avec des loi physiques différentes de l'ancien monde, et les personnages vont donc vivre des aventures intéressantes dans ce monde. (Non ils n'ont pas étés enfermés avec un casque de réalité virtuelle ou autre comme dans SAO, ils sont bel et bien dans un autre monde visiblement)
J'aimerais tellement que la même chose qu'eux m'arrive... MAIS TELLEMENT

Les liens :
http://hdvostfr.com/log-horizon-1-vostfr-streaming.html
http://hdvostfr.com/log-horizon-s2-01-vostfr-streaming.html

Suijirest:
Sans raison particulière, j'ai envie de partager mon sentiment sur JoJo's Bizarre Adventure.

Mon visionnage a été assez chaotique : j'ai vu les six ou sept premiers épisodes de Phantom Blood en premier il y a longtemps (ça remonterait à un an que ça m'étonnerait pas) et très récemment j'ai vu la moitié de Battle Tendency plus des extraits de Stardust Crusaders.

La première partie de Phantom Blood m'a laissé assez indifférent. C'était assez bien pour que je regarde mais contrebalancé par des défauts qui m'ont sérieusement donné envie de couper court (je ne citerai que Jonathan qui est mais alors totalement débilos) par contre l'introduction de Zeppeli et du Hamon ça a été net direct, j'arrête.

Dans l'ensemble, c'est Battle Tendency qui m'a le plus inspiré, pour les raisons suivantes : Joseph est un bon personnage, qui est à la fois marrant, pas dénué d'intelligence et doté d'une force certaine mais pas infinie. Je lui reproche uniquement qu'il est censé mesurer 1m95 alors que vu ses postures et les adversaires qui le dépassent fréquemment d'une tête j'ai tendance à l'imaginer plafonner à 1m70. De plus les combats ont un semblant de stratégie car le pouvoir de Hamon permet de faire pas mal de choses mais a ses limites tout en offrant quand même une marge de progression (bon les solutions aux situations critiques sont souvent abusément abusifiées mais peu m'importe). Bon, j'irais pas jusqu'à m'en damner pour un épisode parce que ça manque pas de kitch. Mais ça n'en reste pas moins ma partie favorite et celle qui vaut à la série en entier plus que la moyenne à mes yeux.

Quant à Stardust Crusaders, il commençait mal : j'ai énormément de mal avec Jotaro qui reprend tout ce que je hais de Jonathan, à savoir son côté archétype exacerbé de héros noble indéfectible, couplé à une attitude tellement glaciale et indifférente que je n'en arrive jamais à éprouver quelque chose pour lui. J'ai encore plus de mal avec son équipe qui se résume pas mal à "quatre nullards jouent les faire-valoir d'un demi-dieu invinciblement overpuissant de naissance". Je n'ai pas moins de mal avec le format "un méchant arrive, balance son Stand, terrasse un ami de Jotaro, qui vient le venger en ORAORA dans la gueule". Ce qui nous fait venir au mal que j'ai avec la stase totale des pouvoirs de Star Platinum et des Stands en général. Ils démarrent avec tels pouvoirs, ils finissent quarante tomes plus tard avec les mêmes. Aucune progression. Je vois Jotaro faire ORAORA sur un méchant au tome 1. Je peux prendre le tome 88 si je veux, il fera encore ORAORA. C'est tellement revendiqué que l'opening 4 le dit en toutes lettres, ça tient pas du miracle quand même.

L'on me balance à droite à gauche que le mangaka veut promouvoir un hymne à la grandeur de l'être humain et toute une branlette intellectuelle qui fait que tout ce que je viens de lancer contre Stardust est en réalité parfaitement voulu, assumé et justifié. Grand bien lui en fasse, à lui et à son public qui y trouve son compte. Moi ce n'est pas du tout ce que je cherche dans un shonen alors je vais pas faire semblant d'aimer. Nan mais.

Pour les tl;dr : JoJo c'est un shonen qui assume à 120% ses idées et ses messages, même quand il veut ouvertement faire du porte-nawak. C'est ça qui fera qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et dans tous les cas, il mérite au moins qu'on teste personnellement chaque arc même à petite dose, pour s'en faire une idée claire.

Bilberry:
Pas aimer Phantom Blood et encore moins Speedwagon mais wtf  v.v Truc marrant c'est qu'Araki a expliqué qu'il trouvait Jonathan trop gentil (si mes souvenirs sont bons) donc c'est un "problème" qu'il reconnaît lui-même. Concernant Stardust Crusaders c'est bien la partie où il ne faut SURTOUT pas enchaîner les chapitres/épisodes puisque ça suit le modèle du "monstre de la semaine" comme tu dis. J'avais fait l'erreur en lisant pour la première fois SC puis quand je suis revenue dessus avec un rythme plus cool j'ai tout de suite beaucoup plus apprécié. Mais plutôt d'accord pour ta remarque sur les combats, ils sont pas toujours des plus inventifs dans leur déroulement. Faut dire qu'Araki est un moteur diesel et que Stardust Crusaders lui a principalement servi à s'approprier le concept des stands, ça devient beaucoup plus intéressant par la suite.

J'ai pris un sacré retard dans l'animé de Stardust Crusaders d'ailleurs, c'est pas bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile