Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (278/347) > >>

Bilberry:
Bah c'est simple, si le succès est là (et que les produits dérivés se vendent parce que c'est ça l'objectif d'un animé tel que SAO) une nouvelle saison verra forcément le jour. Voire carrément un film si ça n'a pas déjà été fait ? SAO c'est bien un animé qui m'intéresse absolument pas même si je serais curieuse de voir exactement ce que c'est tellement j'ai vu les gens cracher dessus (notamment à cause de cette fameuse deuxième partie de la saison 1) xD Mais dans le genre "jeu vidéo" j'ai plutôt envie de tester Log Horizon (et .hack bien entendu).

Duplucky:
SAO, c'est simplement un anime qui met en place un concept de génie (bon après, novateur ? Ca, je me prononcerai pas. :niak: ) mais ne l'exploitant absolument pas, qui préfère se limiter à un anime d'amour classique et qui en plus est rushé comme pas permis pour tenir sur une quinzaine d'épisodes pour ensuite enchainer avec une deuxième partie à se facepalmer jusqu'à en saigner du front (même s'il y a quand même quelques trucs sympas dans cette deuxième partie.)

Bref, l'anime qui a prit toutes les mauvaises décisions pour passer de chef-d'oeuvre potentiel à truc sympa à regarder, sans plus. Et c'est hyper-frustrant tellement le potentiel de la saison 1 était gigantesque.

Jielash:
SAO est issu d'une série de light-novels donc je suppose que le fait que ce soit encore en cours/qu'il y ai ou non encore des volumes à adapter à son influence vu que c'est le premier produit qu'ils cherchent à vendre. Comme ça m'intéresse pas, j'en sais rien (par contre, apparemment les bouquins ont commencé à sortir en France là, en même temps que les LN de Spice & Wolf)

Le concept du personnage normal lâché dans un jeu-vidéo (ou un autre univers fictif/ou renvoyé dans le passé) est ultra-super--méga-populaire au Japon, vraiment.
En anime je sais qu'il y a toute la série des .hack qui tourne autour de ce principe et, plus récemment, adapté d'un LN comme SAO, il y a Log Horizon. J'ai pas vu mais de ce que j'ai entendu dire c'est apparemment beaucoup plus technique/ça s'intéresse plus à l'aspect JV donc si c'est ça que tu recherches Dup, ça t'intéressera peut-être.

Duplucky:
Hum non, c'est pas vraiment ça que je recherche, Linki, mais c'est dur de l'expliquer sans spoiler. ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)En fait, le concept, c'est que ce sont des joueurs qui sont prit au piège dans le mmo et que s'ils meurent dedans, ils meurent dans la vie réelle. Et le seul moyen de quitter ce jeu, c'est de vaincre le boss final. Du coup, les joueurs s'organisent, certains partant conquérir les différents étages du jeu pour tenter de le finir au plus vite et d'autres se refaisant une nouvelle vie en attendant.
Et justement, c'est tout cet aspect mis en spoil qui est à peine développer dans la série, alors que c'est clairement le sujet de base, quoi. v.v

Bilberry:
Regarde les Digimon :R

Sinon teste une "bataille royale", certes il n'y a pas le côté virtuel/réel mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches. Dans les trucs que j'ai vu il y a Mirai Nikki et Eden of the East qui sont sympa. Le premier est cliché au possible mais c'est amusant à voir et le second mise finalement pas trop sur le côté survival mais il reste cool de toute façon. Sinon je déconseille BTOOOM (c'est con parce que ce sont les participants d'un JV qui se retrouvent envoyé sur une île pour s’entre-tuer), j'étais excitée comme tout en le commençant puis j'ai été vite déçue, notamment à cause du traitement de l'héroïne absolument atroce. A la limite si tu arrives à surmonter ça tu trouveras peut-être ton compte. A ce qu'il paraît Deadman Wonderland est pas mal.

Si c'est plus le côté "virtuel qui se mêle à la réalité" qui t'intéresse à ce que je sache Lain joue pas mal là-dessus (quoique je crois que tu connais déjà). Les films de Satoshi Kon abordent pas mal ce thème apparemment (j'ai pour le moment vu que Paprika et Tokyo Godfathers). Et bien sûr Summer Wars.

D'ailleurs si vous avez un animé que vous avez apprécié et que vous voulez en voir plus dans le même genre, MyAnimeList est assez pratique pour ça puisque les membres font des recommandations sur chaque fiche du site.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile