Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 511816 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1335 le: vendredi 07 novembre 2014, 19:59:43 »
Ouais, y a des années que j'ai lâché Naruto parce que ça ne m'intéressait plus et ce que j'ai pu entendre au cours des années ne m'a pas donné envie de me farcir la trentaine de tomes qui me resterait à lire mais ça fait bizarre de se dire que c'est fini. C'était tout de même un des premiers manga que j'avais lu.


Moi je suis un peu bloqué dans mon ascenseur émotionnel et sans-ami appelé 7 Seeds. J'ai réussi à mettre la main sur les dix tomes sortis en France, j'ai relu plusieurs fois pas mal de passages et me languis d'attendre la suite tout en fantasmant sur la possibilité d'une adaptation animée par un studio que j'aime avec telle ou telle musique pour l'ending, le découpage des épisodes, etc... bref j'ai légèrement décroché de la réalité.

Je suis un peu en retard sur certains animés actuels qui m'intéressent pourtant comme Parasite, Mushishi ou Yona... en fait j'ai un peu la flemme de mater des trucs sur crunchyroll depuis que j'ai résilié mon abonnement woops. J'ai reçu une offre d'eux pour 30 nouveaux jours gratuits récemment part contre donc je vais peut-être essayer de me bouger les fesses tant que le truc est valide.
Par contre j'ai continué à mater Shingeki no Bahamut sur Wakanim est c'est toujours bien sympatoche, avec un univers Fantasy aux petits détails sympas et à l'ambiance humoristique cool.
Toujours sur Wakanim, Shigatsu wa kimi no Uso est assez sympathique, avec une jolie ambiance est une réalisation magnifique... je suis par contre pas super fan des moments d'humour type "la violence c'est drôle, voilà un perso qui en tape un autre et lui fait saigner de la tête" qui sont souvent clichés et pas vraiment marrant en fait.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1336 le: vendredi 07 novembre 2014, 23:10:37 »
Perso j'ai jamais réussi à m'intéresser à Naruto. J'ai suivi de loin par le biais d'autres personnes mais c'est tout. Du coup j'ai bien rigolé quand j'ai vu le pétage de câbles de certains, c'est très drôle quand on est pas concerné :') M'enfin faut avouer que ce dernier chapitre (oui je l'ai lu pour l'Histoire) était pas top comme conclusion. J'imagine que le film annoncé dernièrement va développer.

Et moi aussi je prends du retard dans mes animés. C'est pas bien :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1337 le: mercredi 17 décembre 2014, 18:26:56 »
(L'activité du topic est bien morte depuis un mois, c'triste)

J'ai fini de mater cette bizarrerie qu'est Boogiepop Phantom. Un anime du studio Madhouse en 12 épisodes, réalisé en l'an 2000 et qui adapte apparemment une série de romans.

À chaque épisode on suit des personnages différents, dans une ligne temporelle éclatée et vague, alignant les flashbacks et flashforwards relatifs au "protagoniste" du moment. De quoi bien vous embrouiller, avec le charadesign assez simple qui fait que plusieurs personnages sont pas exactement facile à reconnaître, pas pratique quand ils réapparaissent plus tard en fond de scènes pour vous donner une idée de quand se produisent tel ou tel événement.

Ceci dit, il y a tout de même évidemment quelques points qui relient les épisodes entre eux :
Tout d'abord, tout se passe dans la même ville banale japonaise où une nuit, une colonne de lumière apparait sur le toit d'une école. À la suite de cet événement, des étudiants se mettent à disparaitre, d'autres se voient dotés de "pouvoirs" et tout le monde parle de la légende urbaine de "Boogie Pop", le dieu de la mort, qui serait lié à une mystérieuse organisation.
Qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit sur le toit ? On l'apprend surtout via des bouts de discussions de personnages au courant et des images pas très claires montrées rapidement. Qu'est-ce qu'est Boogie Pop exactement ? Hum... Qu'en est-il de cette organisation ? Mystère...


Le générique annonce bien le rythme de la série

Clairement, l'anime ne cherche pas vraiment à donner des réponses nettes et précises, il te donne des indices un peu perdus dans différents épisodes et il faut soit être extrêmement assidu pour arriver à se souvenir des persos/points mentionnés précédemment et faire le lien ou alors profiter d'un deuxième visionnage. Vu que mon premier a été un peu espacé, c'était pas gagné pour me souvenir de tout (en fait, j'avais carrément oublié l'histoire d'organisation en regardant les deux derniers épisodes aujourd'hui).

Non, ce sur quoi on se concentre, ce sont surtout les vies des adolescents touchés de près ou de loin par les événements. Et vu qu'on change de personnages à chaque épisode, ce sera souvent de loin. Encore une fois, le but n'est pas de donner une réponse aux mystères mais plutôt d'établir une ambiance d'histoire d'horreur et un portrait de plusieurs jeunes personnes un peu névrosées et/ou obnubilées par quelques éléments de leur passé.
On n'est donc pas dans le côté gore de l'horreur (même s'il y a bien quelques scènes crades) mais beaucoup plus dans un univers de malaise, avec des personnages qu'on a du mal à cerner et qui nous apparaissent étrangers jusqu'au bout. Beaucoup de scènes de recoins et nuit sombres, trop sombres j'ai envie de dire, on voit pas toujours bien ce qu'il y a à l'écran...

Malgré une qualité d'animation pas terrible terrible (c'est minimaliste, souvent saccadé, dans quelques scènes les corps ou visages des personnages se cassent un peu la gueule), des bruitages et doublages qui peuvent s'avérer parfois un peu agaçants, l'anime arrive tout de même bien à poser son ambiance et s'avère intéressant à suivre.
Paradoxalement, c'est lent, confus, pas exactement plaisant à voir niveau technique mais je ne regrette pas le visionnage. Peut-être que c'est parce que j'aime voir les "ovnis" que procure l'animation japonaise.

Après, je lui préfère tout de même de beaucoup, dans un style assez  similaire, le Paranoïa Agent de Satoshi Kon qui est plus soigné, fignolé au niveau technique (animation, charadesign plus marquant et varié) et qui va dans plus de directions différentes tout en étant bien plus lisible et clair.

Je reverrais peut-être Boogiepop Phantom un jour. Mais pas bientôt, c'est encore trop proche. Oui, je le reverrais quand j'aurais presque tout oublié. Et du coup j'arriverais sûrement pas à relever tout ce qu'il y a à comprendre, encore une fois. Tant pis.


Edit : En cherchant un peu sur ce dont parlait les romans, je vois qu'ils sont assez nombreux et certains se passent donc avant/après la section que l'anime a choisi d'utiliser pour raconter son histoire et sa conclusion.
« Modifié: mercredi 17 décembre 2014, 18:59:22 par Jielash »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1338 le: mercredi 31 décembre 2014, 21:23:11 »
Hééé, c'est la fin de l'année. Devinez ce que je vais faire ? Et oui, encore un petit (gros) bilan de ce que j'ai vu et lu en matière d'anime-manga cette année. Voici d'ailleurs des liens pour les récapitulatifs 2012 et 2013 si ça vous intéresse.

Bon je vous avoue que je n'étais pas super motivée pour le faire parce que j'ai justement vu beaucoup de trucs et qu'essayer de parler d'un peu tout va s'avérer difficile. (Ouais en fait je m'y suis mise à plusieurs soirées pour pouvoir prendre le temps de bien tout retrouver et noter.)
Cependant, ça m'aurait mal d'arrêter si vite cette tradition à peine lancée il y a deux ans. Du coup je me suis bougée les fesses.





Tout d'abord, les anime de 2014 que j'ai terminé.

Ceux dont je parle juste rapidos pour basher parce que osef (han la crevarde) :
Chuunibyou saison 2 : Plus d'humour que dans la première saison mais beaucoup de vide. Je sais pas trop pourquoi je l'ai regardé... ah si, parce que j'avais pris un abonnement ADN pour mater des trucs et que ça passait parallèlement.
Akuma no Riddle : Un anime d'assassines un peu nawak et pas discrètes avec de vagues sous-entendus yuri. Très oubliable, si ce n'est qu'à la fin, on voit que des personnages qu'on croyait morts sont en fait miraculeusement vivants... Vous pouvez voir ça sur Crunchyroll
Zankyou no Terror : Sur Wakanim. Un anime avec des terroristes qui posent des énigmes relou à des policiers mollassons. Les personnages sont pas bien développés, certains carrément inutiles. L'histoire est clichée et le thème effleurée de manière un peu désastreuse. Seuls restent la musique et le côté graphique où la réalisation est au poil.

Sur l'image, de gauche à droite :

-Space Dandy : Une chouette aventure qui part dans tous les sens, avec des scénaristes et animateurs qui s'amusent pour nous livrer des épisodes drôles, expérimentaux, explorant tout un tas de thèmes et environnements différents. Évidemment, tous ne sont pas du même niveau et s'il y en a  des excellents, d'autres ne sortent pas trop du lot et certains peuvent s'avérer un peu mou ou trop classiques. Il y a tout de même bien plus de bon que de médiocre !
Du coup malgré quelques ratés et un début qui a mis un peu de temps à me convaincre, j'ai pris un grand plaisir à suivre les péripéties hebdomadaires de ce bon vieux tocard de Dandy et sa bande.
Si vous cherchez une série pas prise de tête, sans gros fil rouge, dans un univers SF déjanté et que le fanservice ne vous rebute pas trop, ça devrait bien vous plaire. De même si vous vous intéressez aux animateurs japonais ou l'animation en général, il y a des beau noms ainsi que des concepts, designs et décors superbes.
Je l'ai maté sur Wakanim pendant sa diffusion.

-Haikyuu : Adaptation en 26 épisodes d'un manga sportif à succès du Weekly Shonen Jump. Évidemment, le manga n'est pas encore fini donc on a droit à une fin ouverte (et une seconde saison déjà annoncée) mais j'ai trouvé que le moment sur lequel ça tombait n'était pas trop mal.
En soit, l'histoire sort pas du lot, c'est du classique, même si ce n'est pas non plus cliché au point d'être agaçant. Il y a quelques épisodes assez touchants (celui où on s'attarde un peu sur les équipes perdantes, l'avant dernier épisode). À défaut d'être originaux, les personnages sont assez développés et je trouve ça sympa qu'on ai un duo de protagonistes : la personnalité typique du grand rival de shonen de sport se retrouve accidentellement dans la même équipe que le classique héros benêt-innocent au grand cœur, du coup ils doivent devenir co-équipiers et c'est assez marrant. Ils s'équilibrent bien.
Niveau technique, c'est très soigné du début à la fin, contrairement à d'autres adaptation de shonen. Les matchs ont donc une bonne ambiance et ça se laisse suivre tranquillement.
Maté sur Wakanim pendant sa diffusion.  Ça m'a apprit quelques petits trucs sur le volley-ball.

-Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders : Bon, ce n'est que la première partie, vu qu'on aura les 24 épisodes suivants pour 2015 et j'en ai déjà pas mal parlé sur le sujet avec Bilberry, que dire de plus ?
C'était très fun à suivre, même si regarder au rythme d'un épisode hebdomadaire accentue le côté un peu longuet « Stand de la semaine » de Crusaders. Surtout que David Production prennent leur temps cette fois-ci et ajoutent même quelques petits trucs bien choisis pour remplir et ajouter des détails qui donnent davantage de vie à l'histoire ou font des rappels aux parties précédentes.
Après, cette première moitié n'était pas la partie la plus passionnante du road-trip et j'ai sacrément hâte de pouvoir redécouvrir les Stands Egyptiens à partir de janvier.

-Ping Pong the Animation : Des personnages attachants malgré et grâce à leurs gros défauts, une ambiance et une réalisation très chouette (même si oui, un peu trop de split-screens), un scénario simple mais bien narré, bref, 12 épisodes de bonheur.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur Ping Pong si ce n'est que c'est là un anime sportif qui sort du lot et est certainement ma série préférée diffusée cette année.
Maté sur Wakanim pendant la diffusion, la série est aussi maintenant disponible sur Crunchyroll où vous pouvez la voir gratuitement et légalement sans limite de temps.

-Barakamon (j'ai oublié de mettre une image... de toute façon, y a plus de place) : Un sympathique anime idéal à se regarder en été, saison pendant laquelle il était diffusé. Avec de la calligraphie, de la campagne japonaise, de l'humour et des gosses pas chiants.

-Shingeki no Bahamut : Un anime qui aurait mérité plus d'épisodes pour développer davantage ses personnages et nous faire voyager un peu plus dans son monde de fantasy.
La série reste bien sympathique mais disons qu'une fois qu'on est dans la seconde moitié et qu'on entame le scénario du jeu de cartes que l'anime « adapte », on regrette un peu les première aventures très fun des protagonistes principaux.
La fin est donc un peu rapide et pas très très satisfaisante, même s'il y avait de bons moments jusqu'au bout.


Passons maintenant à ce qui a commencé cette année mais qui n'est pas encore fini (ou que je n'ai pas encore fini, dans le cas de Mushishi)

-Parasite :
C'est disponible sur Crunchyroll, adaptation d'un manga des années 90, avec quelques modifications au niveau du charadesign et de l'époque de l'histoire pour mieux coller à la production actuelle. De ce que j'ai pu lire, il y a aussi plusieurs changements de scènes par rapport au manga, du redécoupage, de l'ajout et des modifications apparemment pas toujours satisfaisantes pour ceux qui ont lu l'œuvre originale (ce que je n'ai pas encore fait).
En tout cas, de mon point de vue de novice, c'est une série fort intéressante, avec une bonne ambiance glauque et intrigante, couplé d'un côté humour absurde et noir.
Niveau animation aussi, c'est en général très bien mais il y a quelques détails peu plaisants, comme des foules et personnages se promenant à l'arrière plan réalisés en 3D. Ça se voit, ça fait bizarre et c'est un peu moche.

-Garo the Animation : J'en ai déjà parlé un peu plus tôt.
Depuis, pas vraiment de changement dans mon avis, c'est classique mais efficace et j'apprécie toujours l'ambiance histoire d'horreur de l'univers.
On dirait aussi que Léon, le personnage principal, qui était un peu le maillon faible niveau personnalité, va avoir droit à du bon développement après cette première partie. C'est cool.

-Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) : Ça se laisse confortablement regarder et c'est assez drôle, ceci-dit le rythme lent s'avère un peu rebutant et la majorité des personnages ne sont pas très mémorable pour le moment.
Puis c'est ma faute mais je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Basara, qui se développait plus rapidement et que j'ai beaucoup apprécié.
Ceci dit, Yona me plaît suffisamment pour que je veuille voir la série jusqu'au bout et c'est bien joli autant au niveau graphique que sonore.

-Mushishi, saison 2 : Je n'ai pas encore vu la deuxième partie à moitié par flemme mais aussi en partie parce que je voulais la regarder dans de bonnes conditions et donc attendre de reprendre mon abonnement Crunchyroll en janvier.
Prince et moi avons déjà un peu parlé des épisodes de la première partie, je vais me répéter et dire que c'est du Mushishi, c'est du bon, ça vous emporte pour une vingtaine de minutes et comme c'est un format épisodique, je pense que vous pouvez prendre la majorité des épisodes au pif et apprécier même sans contexte.

-Shigatsu wa Kimi no Uso : C'est... moyen ? Je trouve les personnages un peu fades et manquant de vie, avec de belles paroles qui font parfois crisser des dents. L'humour m'indiffère ou m'agace la plupart du temps.
Oui, techniquement c'est beau, certaines scènes sont bien réussies et me donnent envie de continuer mais d'un autre côté je ne suis pas vraiment motivée.



Les anime d'avant 2014 que j'ai vu (et fini) cette année.

Je vais faire court cette fois-ci parce que j'ai fait des posts plus ou moins passables niveau longueur, pour chacun d'eux.

-Ashita no Joe : C'était fun de se voir une série très vieille et culte. Évidemment, l'animation était souvent très limite ou cheap. Cela n'empêche pas la série et les matchs de posséder une bonne intensité.
J'avais parlé de la série à plusieurs reprises, vous pourrez voir dans ce que j'ai écrit des détails sur l'histoire et l'évolution de mon avis au cours des épisodes : premier post, deuxième post, troisième post, dernier post.

-Gatchaman Crowds : série de 2013 vue cette année sur Crunchyroll, dont j'avais déjà parlé. Je l'ai revue entre-temps (+ le dernier épisode director's cut qui explique un peu mieux ce qui arrive à l'antagoniste) et l'ai trouvée toujours aussi chouette.
Une saison 2 est prévue, je ne sais pas trop à quoi il faudra s'attendre mais j'espère qu'elle vaudra le coup.

-Chiko, l'héritière de Cent-Visage : vue sur ADN, j'avais fait un post sur la série ici. Pas grand chose de plus à ajouter.

-Boogiepop Phantom : haha, regardez un post plus haut. Je n'ai évidemment pas grand chose de neuf à dire depuis, je vais me contenter d'ajouter que le générique de fin poutre quand même des fesses et que je l'ai eu dans la tête assez longtemps les jours qui ont suivi la fin de mon visionnage.

-Digimon Adventure : Revisionnage par nostalgie et pour me préparer à la nouvelle saison qui arrive en 2015, j'en ai parlé ici.
J'ai presque fini de revoir Adventure 02, il me reste cinq épisodes mais j'ai un peu la flemme... c'est moins passionnant que la première série, même si ce n'est pas non plus le désastre que je craignais, vu la haine que lui vouent certains (bon, je suppose que l'épilogue est en grande partie la cause de ceci)

-Hunter x Hunter 2011 : J'ai failli l'oublier mais oui, c'est cette année qu'il s'est terminé.
Dans l'ensemble une adaptation très réussie, qui ne cherche certes pas vraiment à dépasser son œuvre originale mais fait un très bon boulot et s'arrête à un bon moment, où on croirait presque que c'est vraiment fini (merci Togashi).


J'ai vu pas mal de films d'animations japonais cette année, du coup, une petite rétrospective pour ceux-là aussi.

-Le vent se lève : Dernier film de Miyazaki, si son visionnage m'a évidemment marquée, il m'a aussi laissée incapable de mettre exactement les mots sur ce qu'il m'avait fait ressentir. Je retiens surtout des scènes magnifique. Difficile de réémettre un avis après tout ce temps (je compte le revoir bientôt), j'avais tout de même réussi à sortir quelques mots le jour même.

-Blue Exorcist le film : Niveau scénario, on reste dans quelques chose de simple, assez typique de ce qu'on peut avoir en adaptation de shonen pour le grand écran. C'est tout de même plaisant à voir et si vous aimez particulièrement les beaux décors, le film vaut le coup d'être vu pour ça, parce que le Poudlard japonais resplendit ici de mille feux.

-Redline : J'en ai parlé ici. Rien à ajouter.

-Le conte de la princesse Kaguya : Lors de son passage au cinéma, il a été un peu discuté dans le topic Aujourd'hui j'ai vu et j'avais ajouté mon grin de sel, même si d'autres en ont bien mieux parlé que moi.
Je réitère mes louanges sur ce dernier film de Takahata qui est décidément magnifique et s'est hissé immédiatement parmi mes Ghibli préférés. J'ai énormément hâte de pouvoir le revoir.

-Le roi des ronces : un film dont j'avais entendu un peu de bien et qui finalement n'est pas exactement ce que j'en attendais. Assez spécial et cliché. Cela adaptait un manga en six tomes et certains informations sur le background des personnages n'ont pas pu être placées, alors qu'ils mettent tout de même des indices à ce sujet.

-Garden of Words et Voyage à Agartha : du Makoto Shinkai donc évidemment, au niveau décor, jeux d'ambiances et de couleurs, c'est magnifique. Après, on accroche ou on n'accroche pas, je suppose. Je les ai bien appréciés, même si ce ne sont pas mes préférés de lui.

-Bouddha, film 1 : Le grand départ : Une adaptation du manga du même nom de Tezuka, prévue en trois films. Ça vise clairement les enfants mais c'était bien chouette.

J'ai aussi revu Akira cette année. Cela devait bien faire presque dix ans depuis mon premier visionnage... Et, sans surprise, ça défonce toujours autant.


Passons maintenant à la partie manga... qui est bien plus courte, parce que je suis une vile paresseuse qui ne lit pas beaucoup malgré ma liste de choses à lire toujours plus grande.

L'année dernière, j'avais fait part de ma volonté de lire davantage de shojo et josei... cette année, je n'ai pas trop avancé dans cette optique vu que j'ai surtout continué lentement ce que j'avais commencé.
À savoir, j'ai acheté quelques nouveaux tomes de Chihayafuru parce que c'est cool, c'est drôle, c'est poétique et plein de vie.
J'ai aussi relu une courte œuvre dont je me souvenais vaguement, Cœlacanthe.
Piece, dont j'avais parlé vers fin 2013, s'est terminé et je ré-affirme le bien que je disais sur son traitement des thèmes familiaux. Malheureusement, je confirme aussi que jusqu'au bout, la relation amoureuse entre l'héroïne et le protagoniste masculin m'a laissé de marbre. Heureusement, ça ne prend pas tout le devant de la scène et le plus important reste l'enquête autour du mystère d'Origuchi qui trouve une conclusion satisfaisante.

Au niveau des grands classiques du shojo que je comptais lire, je n'ai malheureusement pas vraiment avancé, par contre j'ai lu Les trois Adolf d'Osamu Tezuka. C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas, il y a de bons thèmes et j'ai apprécié ma lecture. Le scénario est bien mis en place et il y a un bon nombre de passages marquant. Après, je ne saurais pas vraiment développer davantage, j'ai l'impression que le peu que j'ai lu/vu de Tezuka pour le moment ne me touche pas spécialement, même si je comprends pourquoi son œuvre est culte.

J'ai aussi continué Kamakura Diary, un très joli josei tranche de vie (et de mort, j'ai envie d'ajouter, vu que c'est un thème assez présent dedans). C'est un peu dommage que le temps de présence des quatre sœurs ne soit pas très équitable, on aimerait parfois en voir plus sur certaines et le point de vue est surtout placé sur la plus jeune.
Ma mère avait reçu pour Noël Les gardiens du Louvre, un grand format en couleurs de Taniguchi, que j'ai eu l'occasion de lire tout récemment. Très joli ouvrage, les tons clairs conviennent bien à la visite touristique à moitié endormie d'un japonais un peu perdu qui découvre le musée sous différents angles et à différentes époques.
La fin est un peu mièvre mais bon.

J'aimerais mentionner Bonne Nuit Punpun mais en fait je n'ai pas encore acheté et lu tous les tomes qui ont fini de sortir chez Kana parce que je n'avais pas le cœur à ça, trop déprimant pour mon humeur morose de cette année. Tant pis, ce sera pour plus tard.
Sinon sous les conseils de mon frère, j'ai lu Kingdom, un manga en cours très long narrant de manière assez libre l'histoire de l'unification de la Chine. Il y a de grandes batailles avec à la fois un côté très stratégique mais aussi super violent avec plein de sang qui gicle. L'intensité des combats est vraiment forte et les personnages charismatiques. Le dessin est très soigné et plutôt détaillé mais je ne suis pas super fan du style de dessin de l'auteur. C'est cependant très bien. Et encore une fois, très long, il y a déjà plus d'une trentaine de tomes.

Je vais conclure avec le manga qui a sans aucun doute ravi mon cœur cette année : 7seeds dont j'avais déjà loué les louanges quelques mois plus tôt.
Depuis je l'ai relu au moins deux fois et j'ai réussi à mettre la main sur les tomes qui étaient sortis en France pour pouvoir les caresser amoureusement quand je veux (…  :niak:)
Et c'est toujours aussi bien, voir même mieux je dirais, parce que l'histoire est tellement dense que plusieurs lectures permettent de mieux se plonger dedans et de profiter de tous les petits détails et de la trame soigneusement tissée par Yumi Tamura.
Parce que (quelques spoilers sous ce lien), derrière les horreurs, son histoire est pleine de joie et d'optimisme.
Je prie pour qu'un anime voit le jour prochainement, afin de pouvoir voir en mouvement, couleur et musique mes scènes préférées. L'importance des saisons, de l'art et les nombreuses références musicales se trouvant dans l'œuvre se prêtent vraiment à une adaptation en anime.

En attendant, lisez 7seeds, c'est trop bien, même qu'il y a des alpacas et des dinosaures.

Sur ce, nous arrivons à la fin de ce récapitulatif, comme d'habitude j'ai probablement oublié quelques petits trucs mais qu'importe. Je vous souhait à l'année prochaine.

(On a beaucoup moins posté qu'en 2013 sur le sujet sinon, je suis triste. Snif.)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1339 le: vendredi 02 janvier 2015, 00:33:59 »
Moi qui voulait faire faire un post avant la fin de l'année justement, j'ai été prise par le temps :'( Pour me faire pardonner (surtout qu'on a même pas réussi à atteindre la 100ème page), je vais faire un petit récap aussi un peu en vrac sans aborder ceux que j'ai abandonnés :-*

Les animés 2014 :
- JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : on a bien tanné les gens avec ça. Cette partie de JJBA n'est pas ma préférée mais David Productions nous livre là une super adaptation qui se permet quelques rajouts pour donner un peu plus de consistance à la version d'origine. Comme JLH j'attends surtout l'adaptation de la 2ème moitié qui a des "combats" super cool.
- Space Dandy : honnêtement la surprise de l'année. Je m'attendais à un animé lourd et axé sur les fesses mais c'est très bien passé finalement. L'animé n'est pas dénué de fanservice mais ça ne l'a pas empêché de me faire verser des petites larmes, le con. Mention spéciale à l'. Un projet de film serait en préparation, j'espère avoir des nouvelles bientôt.
- Barakamon : une tranche de vie pas folichonne mais qui a été très agréable à regarder grâce à une Naru toute pétillante.
- Hunter x Hunter : alors oui l'animé a commencé en 2011 mais il a pris fin cette année donc il va là-dedans. J'ai englouti plus d'une centaine d'épisodes en un mois je crois et je me suis mise à acheter les mangas. Madhouse a super bien géré la réalisation des épisodes visuellement. J'ai aucun souvenir d'un épisode moche, c'est propre, il y a de bons morceaux d'animations ici et là, maintenir une telle qualité sur plus de 200 épisodes fait franchement plaisir.
- Ping Pong : des personnages super attachants et un message plein d'espoir. Je sais que l'aspect de l'animé peut rebuter mais il vaut largement le coup. Allez, chantez trois fois avec moi: ""
- Hoozuki no Reitetsu : un autre animé tranche de vie mais cette fois-ci avec des démons. Très sympa même s'il faut des bases de mythologie japonaise (que j'ai pas toujours).
- Parasite : que j'ai mis en pause. Du peu que j'ai vu c'est sympa mais les changements dont j'ai eu vent m'indiquent que je vais sûrement garder une préférence pour le manga.
- Shingeki no Bahamut : de l'aventure pas prise de tête, là aussi j'ai fait une pause un peu après la moitié. Le design des démons est quand même supra laid.
- Le Vent se Lève : c'était... intéressant. Mais j'avoue pas avoir accroché des masses. On sent que Miyazaki s'est fait très plaisir mais l'audience peut pas forcément suivre.
- Le Conte de la Princesse Kaguya : je l'ai adoré celui-là. Les films de Takahata ont vraiment une sensibilité toute particulière et se permettent plus de tester des trucs.


Les animés à la retraite :
- Eve no Jikan : petite série tranche de vie qui se la joue Blade Runner avec des robots qui se mettent à agir comme des humains quand ils entrent dans un café plutôt discret. L'histoire n'a pas de véritable enjeu, on est juste témoin de la vie des clients du café.
- The Eccentric Family (Uchoten Kazoku) : très bonne surprise. L'animé est joli, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup apprécié l'univers parfois très étrange à cause de la perspective des protagonistes qui ne sont pas humains.
- Gankutsuou : adaptation du Comte de Monte-Cristo. Je l'ai surtout regardé pour le côté visuel qui offre du très bon (les applats de textures qui demandent quand même aux yeux de s'habituer) et du beaucoup moins bon (la CGI toute moche).
- Legend of the Galactic Heroes : un sacré morceau celui-là. Je suis toujours en cours de visionnage, si je dis pas n'imp' j'ai dépassé la moitié (sur une centaine d'épisodes). Visuellement ça a quand même pris un sacré coup de vieux et purée ça file le bourdon de voir une société aussi sexiste à l'heure de la conquête spatiale mébon les années 80 toussa. Malgré ça reste passionnant à regarder, surtout pour un animé où ça blablate beaucoup. Une nouvelle adaptation des romans devrait voir le jour !
- Patlabor : je parle des OAV, de la série télé, des films... Mon coup de coeur pour cette année, vive la police en Gundam.
- Gintama : que j'ai toujours pas terminé (faut dire qu'il y a une plâtrée d'épisodes) . Les premiers épisodes sont franchement moyens mais la suite a de bons délires. Ca reste un animé que je mate une fois de temps en temps donc j'avance très lentement.
- Dennou Coil : en cours de visionnage même si j'ai mis en pause à cause de mes révisions. Un univers très mystérieux où c'est le spectateur qui doit par lui-même comprendre les règles du jeu, j'adhère !
- Memories : un vraiment intéressant à regarder. L'oeuvre a pas l'air d'être super connue et c'est dommage.
- Adolescence of Utena : encore plus WTF que la série, fallait le faire. Si on accepte le délire on passe un bon moment, surtout qu'il y a  Utena avec les cheveux courts <3
- Les films Card Captor Sakura : ils cassent pas trois pattes à un canard, ils sont juste là pour pomper du fric mais c'était prévisible.
- Cowboy Bebop le film : un joli cadeau pour les fans. Forcément certains personnages passent à la trappe mais globalement ça se laisse agréablement regarder.
- Tokyo Godfathers : une belle histoire de Noël avec des SDF.


Pour les manga :
- Innocence : qui se passe à la veille de la Révolution française avec une famille de bourreaux. Le trait est joli et le personnage de Marie, la fille rebelle qui veut couper des têtes au lieu de se marier, m'intrigue. Par contre il y a des scènes de sexe très crues pas franchement utiles. Préservez mon innocence (haha) svp.
- Berserk : j'ai dépassé la fameuse Eclipse. Je trouve la qualité pas très constante en fait. Il y a du très bon, et du très bof. Mais niveau dessin ça en jette.
- Parasite : un manga avec une très bonne montée en puissance et grotesque comme il faut.
- Hunter x Hunter : et l'arc du Dark Continent qui donne supeeeer avis mais le manga est en pause, à moi les joies de Togashi.
- Jojolion : qui me retourne toujours le cerveau, j'espère qu'Araki va pas oublier des éléments qu'il a posé au début en cours de route :')


Bonne année !
« Modifié: vendredi 02 janvier 2015, 00:42:06 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1340 le: samedi 03 janvier 2015, 18:42:34 »
Merci pour ton avis Bil (pour la page 100, on l'aura cette année, tant pis  :-*)

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de parler dans mon bilan d'un des anime de 2014 que j'avais "fini" : Aldnoah Zero. Bon techniquement c'est juste une première moitié de série, on est dans un cas de série qui se met en pause au milieu pendant une saison (ce procédé ayant pas mal été utilisé cette année) mais je compte pas regarder la deuxième partie parce que la première m'a suffit.
On est donc dans un gros blockbuster d'anime de robots avec Gen Urobushi au scénario (sauf qu'en fait il a juste écrit les trois premières épisodes et donné une trame pour la suite qui a été moyennement suivie) et Sawano à la musique pour faire vendre $$$.
Il y a aussi la mangaka Takako Shimura (Les fleurs bleues, Hourou Musuko) au charadesign qui est dans l'ensemble plutôt chouette.
Le scénario est basique, les personnages sont un peu plats et/ou font du surplace, avec des militaires censés être entrainés qui sont totalement incapables alors que Inaho, le perso principal McGuiver de 14~15 ans arrive à penser à tout, planifie tout et est celui qui bousille les gros mecha adverses surpuissants, dans son mecha d'entrainement (non parce qu'en fait, les mechas militaires perfectionnés sont en fait moins bien contre les méchants haha)
Après ça va assez vite au début, du coup on regarde tranquillou et y a toujours des petits cliffhangers pour donner envie de voir la suite... au bout d'un moment cependant ça commence à lasser vaguement (par exemple, à la deuxième fausse-mort de la princesse, dont l'issue est évidente)

Ce qui m'a fait décider de pas continuer, outre le manque d'intérêt, c'est ce qui se passe dans le dernier épisode diffusé, je mets ça sous spoil par respect des bienséances :

(Cliquez pour afficher/cacher)



Mais regardons maintenant vers l'avenir et la saison d'hiver :
Si je ne lâche rien, j'ai encore à suivre et terminer : Parasite, Garo, Akatsuki no Yona, Shigatsu wo kimi no uso, Jojo et Mushishi 2.2.
À cela j'ajoute, à regarder absolument Yuri Kuma Arashi parce que je suis prête à suivre Ikuhara dans ses délires, je l'attends au tournant.
Puis Durarara2 et Death Parade.
Éventuellement Junketsu no Maria ou Rolling Girls, si j'ai davantage envie de fumer la moquette... Sauf que les titres que j'arrive à suivre en une saison dépassent rarement 5~6 du coup... on verra !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1341 le: samedi 03 janvier 2015, 21:26:54 »
Bon, je viens apporter mon avis ici étant donné que j'ai regardé pas mal d'animé cette année : ( même si je crois que peu  sont sorti en 2014 )


Animés :

Record of Lodoss war : Un vieil animé avec peu de budget mais pas sans idée, une étrange sensation de voir comment le Sda aurait été adapté par des japs.

Watamote : C'était wolf qui m'avait donné envie de jeter un oeil à ce truc et effectivement j'ai bien ri en le regardant.

Space battleship 2199 ( celle de 2102) : Parait que c'était de la super Sf, je cherche encore, c'était correct mais sans plus.

Kill la kill : Autant le délire décalé total de Gurren Lagann m'avait bien plu, autant là j'ai trouvé ça vulgaire pompeux et chiant, comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour passer de l'adhésion au mépris.
 lien critique sc : http://www.senscritique.com/serie/Kill_La_Kill/critique/32274866

Black lagoon: Si l'on ne s'attache pas au réalisme c'est assez distrayant, mais le fait que l'univers parte en vrille assez rapidement m'a quand même pas mal fait chier.

Shinkesai Yori: Des idées de scénarios vraiment sympa pour le rythme le plus mal foutu que j'ai jamais vu, j'ai fini l'animé en lisant un condensed plot plutôt que les épisodes eux mêmes.

Fate/Zero: Un animé vraiment cool, des personnages et un univers sympa et surtout l'un des rares animé sans fan service avec avec une majorité de héros adultes que je connaisse.
 lien critique sc  : http://www.senscritique.com/serie/Fate_zero/critique/34040671

Fate stay night: Un animé vraiment horriblement moyen et chiant, la comparaison avec fate zero fait peine à voir.

Gankutsuou: Je suis un fan du bouquin le comte de Monte Christo, du coup je n'ai pas pu résister à cette série qui étrangement brosse dans le sens du poil les connaisseurs du bouquins avec pas mal de petites subtilités.

Hellsing Ultimate: C'est chiant, inintéressant mais ça fighte bien, au moins maintenant je saurais qui est Alucard.

Pokemon The origins : Un incroyable échec qui n'a comme seul garde fou la nostalgie qu'il dégage.

Agame ga kill : lâché au bout de 6 épisodes. Vulgaire et chiant au plus haut point.

Now and then, here and there : Mon coup de coeur de l'annnée, un animé sans aucun budget mais avec une ambition immense qui s'appuie sur beaucoup de noirceur et beaucoup d'idées reprises au château dans le ciel.
Lien critique sc : http://www.senscritique.com/serie/L_Autre_monde/critique/39114002

Puella magi madoka magica Il y a de bonnes musiques, presque de bonne musiques mais je n'ai jamais vraiment accroché, je peux comprendre que ça plaise, mais j'étais très en décalage avec ce truc.

Log horizon : L'animé correct par excellence, jamais pris en défaut nul part mais jamais excellent non plus, je regarde la seconde saison au fur et à mesure quelle sort et c'est du même acabit.

Brynhildr in the darkness: Cool un animé par le type d'elfen lied va y avoir du sang de la violence glauque ! Ah non en fait y'a surtout un harem à la con et du fan service de merde, arf.

Darker than black : L'animé dont on peut dire que le scénario est darker than black, on dirait que le scénariste ne voulait surtout pas que l'on comprenne ce qui ce passe et ne voulait surtout pas aider son public à rentrer dans l'animé, décevant sachant que l'animé possède quelques bon points.

Parasite : En cours comme tout le monde mais je suis super optimiste pour le moment, c'est rythmé, pas con, la bande-son est dynamique et c'est violent à souhait quand ça veut, une bonne surprise.

Film d'animations :


Le vent se lève : J'ai pleuré au cinéma pour la première fois depuis des années, malgré tous ses films enfantin Miyazaki a prouvé au monde toute la maturité de sa pensée avec ce film.

Le conte de la princesse kaguya : Je retiens surtout sa bande son et son côté graphique enchanteresque, ainsi que la scène du bouddha qui est mythique.

Tokyo's godfathers : Satoshi Kon avait vraiment un talent fou, pour une fois qu'un slice of life me plaît.
 Lien critique sc : http://www.senscritique.com/film/Tokyo_Godfathers/critique/43566740


Le tombeau des lucioles : Un bon film sans hésiter mais jouant trop sur le pathos pour me conquérir totalement.
« Modifié: samedi 03 janvier 2015, 21:31:09 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1342 le: mardi 06 janvier 2015, 16:09:44 »
Oh, de grands fans de manga et d'animation par ici... Merveilleux.

Récemment, je me suis relancé dans Soul Eater. Voici ce que j'en ai déjà raconté dans un autre lieu du web.

Soul Eater, c'est délicieux. Absolument délicieux.
Alors voilà, je suis bien content d'avoir replongé dans cette œuvre après tant d'années. J'ai acheté les 20 premiers tomes en occasion l'autre soir (ils devraient parvenir demain, mwahaha), et pour le moment, j'en suis encore à l'anime avec l'épisode 20. D'ailleurs, la version animée est juste excellente, vraiment, mais se détache du manga à partir de l'épisode 36 (tome 10), pour se terminer en 51 épisodes. Rien que , bon sang. Totalement en accord avec l'esprit de l'œuvre. Puis cette mise en scène... Juste. Trop. Classe.

Avec Soul Eater, ce qui frappe en premier, ça reste évidemment son univers. Sombre, gothique, burtonien (il me semble que l'auteur est fan de Tim Burton), farfelu, plutôt original, et plein de références (souvent grossières, quand même).
Et dans cet univers si fascinant, le manga explore des thèmes rarement évoqués dans les shonens, et surtout très intéressants, comme la peur ou la folie. Il y a également les passages dans l'esprit de Soul qui sont énormes.
Mais le manga sait également faire preuve de dérision, comme d'autodérision. L'humour demeure présent. Il peut aussi bien aborder des sujets de société que partir dans de grands délires. Je ne suis pas du genre à m'esclaffer, mais Soul Eater me fait souvent sourire, voire rire.
Puis les combats sont stylés, juste totalement stylés. On en vient à regretter qu'ils ne durent pas plus longtemps.

Pour l'instant, au niveau des personnages, beaucoup m'ont déjà charmé. Stein, le scientifique de génie, charismatique et dérangé. Crona, personnage torturé et malsain, construit de toute pièce par un être hautement malveillant : Medusa. Medusa, une grande méchante de prestige (d'ailleurs, elle partage pas mal d'aspects avec un certain Orochimaru ♥). Maka, intelligente et super attachante, en outre, c'est rare une fille de shonen qui ne soit pas une cruche et qui soit personnage principal. Death the Kid, le grand talentueux prisonnier de ses manies (j'suis pareil avec mes manies :x). Blair, chat, magicienne, gros nichons, je l'aime. Mifune, la classe à l'état pur, ainsi qu'un esprit noble et dévoué. Spirit, le père de service, charismatique, pervers et débauché. Puis bien sûr : Excalibur ! Mdrrr, quel c*nnard hyperégocentrique, celui-là. Assurément un personnage culte. (Sinon, il y a aussi un "ninja" débile et insupportable dans ce manga... Hm bizarre, ça ne vous dit pas quelque chose ? Bref, Black Star = Naruto. Je sais bien que ce doit être par complexe et manque d'affection, mais j'espère qu'il grandira un peu par la suite.)

Voilà. Soul Eater, un monstrueux coup de cœur.

Sinon, au niveau de mes goûts, je peux citer quelques mangas de mon top comme : One Piece, 20th Century Boys, Mushishi, Hoshin, Vinland Saga, Fullmetal Alchemist, Le Nouvel Angyo Onshi, Pluto, Letter Bee, Berserk, The Arms Peddler, etc... ^^

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1343 le: lundi 12 janvier 2015, 02:37:27 »
Berserk c'est le bien effectivement.


Autrement quelqu'un à vu knights of Sidonia ici ? Je n'en suis qu'à la moitié de la saison mais c'est  l'animé de SF le plus crédible qu'il m'est été donné de voir depuis pas mal de temps et je pense pourtant être assez exigeant quand on parle de ce sujet.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1344 le: mardi 13 janvier 2015, 18:06:29 »
Lypphie, ta critique sur Kill la Kill m'a bien fait rire (et m'a rappelé l'existence du Vent de Feu que j'avais lu il y a perpét, de mémoire l'univers était en effet bien intéressant, faudra que je le relise)

Pour Knights of Sidonia, je ne l'ai pas vu parce que la 3D me rebutait un peu et que si ce que j'ai entraperçu m'intéressais je comptais plutôt m'y mettre avec le manga original, Tsutomu Nihei étant un mangaka assez réputé. Niveau SF crédible/réaliste, j'ai entendu énormément de bien de Planètes.

Sigurico : moui, si Soul Eater  possède en effet nombre de personnages charismatiques et un univers de base très fun... l'œuvre fait un peu le yo-yo entre le bon (très bon, dans le cas de l'arc Arachonophobia) et le sacrément médiocre (voir mauvais si on veut être sévère :-*), parce que l'auteur écrit un peu à l'instinct et parfois ça marche pas. Surtout quand il se laisse aller au côté obscurement moe de la force et la fétichisation de gamines de ~14 ans.
Ça a même limite foutu en l'air son style un peu cartoonesque et parfois expérimental qui était très très chouette, une fois qu'il l'avait développé passé les premiers volumes encore maladroit (allez, je suis vilaine, je suis sûre qu'il peut s'y remettre s'il veut mais... j'ai pas confiance).

Pour ses influences, d'après ses interviews que j'ai pu lire, il n'est pas spécialement fan de Tim Burton en fait, non. Juste fan de films d'horreur en général. Et de Gorillaz, à la fois au niveau musical et dans l'univers graphique, comme on peut le voir dans certaines de ses illustrations (pis le nom de famille de Maka, qui vient évidemment de Damon Albarn)
Je ne sais plus ce qu'il avait dit exactement sur David Lynch (s'il était très fan ou juste qu'il aimait bien) mais la Black Room de Soul est totalement basée sur celle de Twin Peaks.

L'anime est en effet de bien bonne facture mais il y a tout de même une baisse au niveau qualité d'animation dans la seconde moitié, avec un petit coup de mou et c'est sacrément rushé sur la fin, certains personnages se retrouvent oubliés de manière bien flagrante. Puis ils ont rien compris au personnage de Medusa ce qui est un crime infâme.
Après ça reste certainement plus que correct dans l'ensemble ! Le début passe mieux que le manga, il y a des épisodes tout de même géniaux et les musiques sont excellentes.
On y évite les deux derniers arcs pas terribles du manga mais on manque aussi le meilleur, la vie est injuste et moi je suis triste.

/Voilà, c'était mes 5 minutes de médisances de grand-mère sur Soul Eater.

Sinon là j'ai fini de revoir Ping Pong sur Crunchyroll, c'était aussi bon que la première fois et puis maintenant j'ai aussi envie de rematter Kaiba et de voir les œuvres de Yuasa que j'ai pas encore regardé.
J'ai vu les premier épisodes d'à peu près tout ce qui m'intéressait cette saison mais je vais attendre un peu d'en voir plus avant d'en parler, j'ai la flemme là.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1345 le: mardi 13 janvier 2015, 23:40:33 »
Histoire d'être exact concernant Tim Burton, Atsushi Okubo a déclaré ceci dans cette interview :
Citer
Oui! J'aime beaucoup ce réalisateur, qui arrive à créer des univers gothiques et humoristiques passionnants.
En fait, on peut dire que j'ai grandi avec deux auteurs: Akira Toriyama et Tim Burton. David Lynch est un cinéaste que j'apprécie beaucoup également.
Effectivement, il ne dit pas tout à fait en être fan.

Concernant Burton, Lynch et les films d'horreur, il a aussi dit ceci dans cette interview :
Citer
Plus qu’inspiré, je pense que j’ai été influencé par des choses que j’ai vu quand j’étais petit, et qui sont resté au fond de moi, qui ont mûri. Je dirai que mes influences principales sont les films de Tim Burton, mais aussi ceux de David Lynch que j’apprécie beaucoup, et ces films qui étaient très à la mode dans les années 80, les Vendredi 13 avec Jason. Je pense que ce sont les choses qui m’inspirent le plus.

Quant à l'anime, ouais, ça reste un peu n'importe quoi et expéditif à partir du moment où le manga n'est plus suivi... Au niveau de ce dernier, j'essaie de ne pas avancer trop vite, et n'en suis même pas encore à l'arc d'Arachnophobia. Mais de ce que j'en avais vu à l'époque, je n'ai pas l'impression que les arcs suivants soient si médiocres que cela... À voir, en ce qui concerne mon ressenti.

Enfin, le fanservice demeure clairement présent et limite par moments, mais surtout dans le premier tome. Par la suite, honnêtement, cela s'atténue progressivement jusqu'à pratiquement disparaître.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1346 le: mercredi 14 janvier 2015, 00:23:15 »
Merci pour les citations d'interviews.

En gros, ce qui coince pour moi : (je mets sous balise spoil même s'il n'y a pas de spoil direct direct, au cas où tu préfères ne rien savoir du tout)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, le fanservice demeure clairement présent et limite par moments, mais surtout dans le premier tome. Par la suite, honnêtement, cela s'atténue progressivement jusqu'à pratiquement disparaître.

Pour revenir, malheureusement.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1347 le: mercredi 14 janvier 2015, 12:56:45 »
knights of Sidonia c'est par le mangaka de planètes ? Ceci explique cela. J'arrive au bout de la saison et le niveau est très bon.

Quand à kill la kill, j'étais un peu à chaud quand j'ai écris la critique. En effet si l'animé n'est pas mauvais au fond ça m'énervait profondément de voir gueuler partout que c'était un "renouveau", le meilleur animé de tous les temps etc, alors que c'était certes un divertissement marrant mais rien de transcendantalement génial.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1348 le: mercredi 14 janvier 2015, 16:28:22 »
knights of Sidonia c'est par le mangaka de planètes ? Ceci explique cela. J'arrive au bout de la saison et le niveau est très bon.

Ah non, je le citais juste comme un exemple de manga & anime de SF réputé. Désolé, c'était pas clair, j'aurais dû sauter à la ligne.
L'auteur de Planètes s'appelle Makoto Yukimura et il travaille sur Vinland Saga, en ce moment.
Nihei Tsutomu, l'auteur de Sidonia donc, a écrit BLAME! comme œuvre connue.

Pareil pour Kill la Kill, c'était un divertissement que j'ai suivi sans déplaisir mais le voir porté aux nues à ce point après sa diffusion me fait bien hausser les sourcils.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1349 le: mercredi 14 janvier 2015, 16:47:58 »
Oh je vois.

Bon Blame aussi je connais, mais je n'ai lu les deux premiers tomes. C'était très bien dessiné mais comment dire ? Le type semblait oublier l'importance des dialogues dans une histoire, alors bon j'ai vite lâché prise.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.