Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 512688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1320 le: lundi 29 septembre 2014, 00:42:42 »
Justement, c'est pas un auteur connu pour jamais finir ses mangas ? Je confonds peut-être.

Sinon Space Dandy c'est finiiii. Je suis triste et en même temps heureuse. Triste parce qu'on n'est pas sûr d'avoir une suite (il y a un projet de film) et heureuse parce que ça a été une super expérience tout le long. Certes j'ai apprécié des épisodes plus que d'autres mais c'est justement parce que chaque épisode avait son ambiance propre que ça a été aussi divertissant à suivre. Pour vous donner une idée des trucs qui cohabitent dans la même série :





Bref, Space Dandy c'est un peu comme un buffet à volonté 8)

Sinon concernant l'épisode final en lui-même c'était cool. Il aurait pu être plus flamboyant mais j'ai été plutôt satisfaite. Pas prise de tête, comme notre Dandy.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1321 le: mercredi 08 octobre 2014, 23:20:11 »
Je remonte le sujet pour parler des derniers trucs que j'ai vu parce que c'est pas à ce rythme qu'on va atteindre la page 100 avant la fin de l'année... et Bilby qui parlait début 2014 d'aller jusqu'à 200 pages  :'(
(J'approuve au passage chaudement son avis sur Space Dandy)

J'avais eu la flemme d'en parler mais j'ai terminé le premier anime d'Ashita no Joe qui s'est bien laissé regarder. Les derniers épisodes notamment et la scène d'après le dernier match entre Yoko et Joe à laquelle je ne m'attendais absolument pas et que j'ai trouvé très juste et touchante.
Voir Joe se perdre et se retrouver après son grand combat contre son rival absolu, les parallèles entre lui et Carlos Rivera, son adversaire de fin de saison, c'était très chouette aussi (même s'il y avait quelques trucs un peu nawak, genre le nombre de clichés sur les mexicains qu'ils ont foutu lors de l'introduction de Rivera, heureusement qu'ils se sont calmés après)

En bref :
Moi au début : Joe, petit con !
Moi à la fin : Joe, petit con :')

(Cliquez pour afficher/cacher)



Sacré Joe.



J'ai regardé le double-épisode de la saison 2 de Mushishi sinon et c'était bien glauque. Très intéressant et apportant son lot d'informations sur l'histoire des mushishis mais sûrement un des épisodes les plus sombres.

Dans les animés de l'été, j'ai fini Barakamon qui était bien sympathique, même si pas inoubliable, ça convenait bien au climat estival.
Puis il y avait JJBA Stardust Crusaders, qui arrive à la moitié et fait une petite pose cet automne. J'attends avec hâte la partie Egypte, vu qu'on a un peu les meilleurs moments de ce roadtrip.

J'avais aussi suivi Aldnoah Zero et Terror in Tokyo mais les ai trouvés assez médiocre. C'est plat dans Terror même si le côté graphique est très soigné et c'est un peu du nawak le scénario dans AZ (surtout sur la fin).

Pour les anime de l'automne qui commencent, j'ai regardé les premiers épisode de :

-Shingeki no Bahamut sur Wakanim. Réalisé par le studio MAPPA qui avait fait Terror in Tokyo, l'anime est tout aussi bien soigné mais aussi plus enthousiasmant, avec un univers d'heroïc-fantasy aux allures sympatoches et une introduction qui promet une bonne petite aventure.

-Akatsuki no Yona, sur Crunchyroll. Un shojo d'aventure dans un univers médiéval, à première vue. Les personnages sont assez fades cependant et il y a des transitions un peu foireuses à certains moments.  La fin de l'épisode peut amener quelque chose de très intéressant par la suite par contre donc je pense continuer éventuellement. Les musiques sont jolies mais je les ai trouvées mal placées, ne collant pas très bien avec les scènes.

-Gundam G Reconguista : monsieur Tomino Gundam a décidé de réécrire pour la série et comme c'est disponible sur Wakanim, j'ai choisi de suivre ça. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est confus. Que ce soit au niveau du storyboard, de la mise en scène, de la logique de certains personnages ou décisions scénaristiques... Mais bon, le charadesign est le même que celui d'Eureka Seven, ce qui fait du bien à mes petits yeux et j'ai décidé de suivre ça puisqu'il faut bien commencer Gundam quelque part (oui, je sais pas si c'est une bonne idée de commencer par là)
Au passage, je regarde parallèlement Space Runaway Ideon, du même Tomino et c'est tout de même un peu plus clair. Même si là on a des gosses un peu psychos qui tuent sans problème les adversaires dès leurs premiers voyages en mecha (et ils en redemandent). On retrouve aussi les même mini-robots vert grenouilles à longues pattes que dans G.

Je compte aussi mater Parasyte sur Crunchy et une adaptation de manga de musique classique qui devrait être dispo bientôt sur Wakanim. m'a fait de l'œil donc potentiellement celui-ci aussi mais je crois qu'il est licencié nulle-part là (pareil pour Durarara 2).
« Modifié: lundi 13 octobre 2014, 00:38:56 par Jielash »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1322 le: dimanche 12 octobre 2014, 21:11:23 »
Enfin vu l'épisode 7 de Sailor Moon Crystal. Un épisode plutôt tranquille pendant les 3/4 du temps mais avec un combat d'une rare intensité pour un Sailor Moon, je trouve.

Mais bon, ledit combat est aussi assez pitoyable... Le syndrome du "je te tiens le bras et hop, tu peux plus rien faire" a encore frappé et ça faisait vraiment pitié :R Mais la dernière minute de l'épisode s'est montré hyper-classe
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai hâte de voir le prochain épisode. 8)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1323 le: dimanche 12 octobre 2014, 21:50:58 »
Perso j'ai arrêté à l'épisode 6, parce que la qualité graphique et d'autres détails me plaisaient pas trop et j'avais la flemme de continuer. Je préfère lire le manga et éventuellement je testerais la vieille série puisqu'elle possède des scénarios différents et que j'aime bien ce que j'ai vu du style de l'anime.
Mais j'avais vu des gens critiquer le coup du "je te tiens le bras, t'es capturée" comme toi, Dup. Et il ne l'attrape apparemment pas comme ça dans le manga donc c'est bête.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1324 le: dimanche 12 octobre 2014, 23:48:11 »
C'est dommage. On dirait que je suis le seul PZdien qui tient encore le coup. :/

Et sinon, il l'attrape comment dans le manga? :R

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1325 le: lundi 13 octobre 2014, 00:18:10 »
Désolé de t'abandonner. P: Je parlerais probablement du manga quand je l'aurais fini.

Et il l'attrape par le cou pour l'étouffer, sinon.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1326 le: lundi 13 octobre 2014, 17:36:44 »
C'est bien ce qui me semblait.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1327 le: lundi 13 octobre 2014, 19:58:18 »
Idem, le tronche de l'animé aura eu raison de moi. J'avais trouvé le premier épisode pas trop mal par rapport à ce qu'on avait vu dans les trailers mais ça s'est pas arrangé après :/

Sinon j'ai des tas de trucs à dire !

D'abord je me suis lancée dans Patlabor. Un animé où l'on suit des policiers faisant régner l'ordre (ou pas) dans Tokyo à l'aide de mechas appelés Labors. L'usage de ce machines encombrantes et coûteuse est justifié par le fait que des grands travaux ont lieu dans la ville et que les Labors sont largement utilisés. Même si cela permet une plus grande efficacité, cela permet aussi à une nouvelle criminalité de se développer.


Il y a une paire d'Aviator qui se balade, Yuan.

J'ai d'abord commencé par la série d'OAV "Early Days" mais il n'est absolument pas utile de les regarder pour entamer la série télé sobrement appelée "Patlabor on TV". On y retrouve les mêmes personnages mais le canon n'est pas tout à fait le même. J'ai aussi regardé le premier film (il n'a rien à voir avec le reste niveau ambiance), qui d'ailleurs est le premier Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) que j'ai eu l'occasion de voir. Maintenant il me reste à voir les OAV "New Files" qui font suite à la série télé et de voir les deux autres films animés (même si j'ai entendu dire que le 3ème était bizarre). Bref, c'est un joyeux bazar.

C'est une belle découverte en tout cas. Les personnages sont très attachants (sauf Ota la brute qui peut être très chiant), les OAV ont des chouettes morceaux d'animation et c'est surtout très drôle. Même si quelques épisodes proposent des thèmes plus lourds, l'ambiance globale reste très optimiste, un peu à l'image du message qu'on lit à chaque fin d'épisode "Cette histoire est de la fiction... mais dans dix ans qui sait ?". Je garde en mémoire un passage des OAV où des citoyens insultent les policiers en les traitant de voleurs d'impôt, j'ai pas pu m'empêcher de trouver le contraste entre cette situation réaliste et le fait qu'ils sont sur des robots géants très amusant.


Le chef Goto est l'une des nombreuses perles de l'animé.

Bref, vous voulez du mécha sans enfants traumatisés et sans prise de tête ? Patlabor est fait pour vous :-*

Comme je suis là à parler de mécha j'ai aussi testé le nouveau Gundam "G no Reconguista" diffusé en ce moment même. Super agréable à l'oeil mais bien trop bordélique pour que je parvienne à accrocher (et c'est pas parce que je suis une novice, c'est réellement le foutoir). Après 3 épisodes j'ai décidé de laisser tomber mais je compte bien me lancer dans le reste de la série plus tard. Dans les autres animés de la saison j'ai jeté un oeil à Terra Formars, ayant bien aimé l'ambiance des premiers chapitres du manga j'attendais l'adaptation avec impatience. Et omg c'est caca. La censure est affreuse, je sais bien qu'on peut pas tout montrer à la télé mais couper la moitié de l'écran faut le faire. Du coup l'intérêt de l'animé s'envole parce que je matais ça pour les cafards géants tueurs (oui je suis une fille vaine) :v


Niveau animé dégueu, Parasite m'a moins déçue. C'est grotesque à souhait et Madhouse a réussi à faire un truc sans censure (du moins pour le moment). Par contre ils ont changé pas mal de choses par rapport au manga, et ils ont rajouté deux scènes fanservice de mauvais goût dans le premier épisode. Du coup je suis curieuse de voir comment le machin va évoluer parce qu'ils ont pas l'air de vouloir faire une adaptation absolument fidèle.

Et je termine sur Shingeki no Bahamut: Genesis, animé que j'attendais pas du tout (parce que c'est l'adaptation d'un obscur jeu vidéo et que j'ai tendance à m'en méfier) mais en voyant quelques images du premier épisode je me suis lancée. L'animé à l'air de promettre une bonne dose d'aventure, avec des persos hauts en couleurs et une animation au poil. A suivre.


Le prochain chapitre de Jojolion devrait ne plus trop tarder sinon. Bon ok, je crois qu'à part Jielash et moi tout le monde s'en fout (et ils ont tort) mais je suis à fond après ce mois de pause dans la publication.
« Modifié: lundi 13 octobre 2014, 21:08:28 par Bilberry »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1328 le: jeudi 16 octobre 2014, 08:28:34 »
C'est dommage. On dirait que je suis le seul PZdien qui tient encore le coup. :/

Non, je continue à regarder mais j'ai la flemme de venir commenter ici !x)

Mais je suis d'accord que l'anime est clairement décevant par rapport au manga, l'animation est pas vraiment extraordinaire. Sans compter les scènes un WTF qui, par rapport au manga, je les trouve vachement plus nombreuses. (Je pense notamment aux scènes de rêve qu'ont Usagi et Mamoru.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, je ne serais guère surprise si facilement, l'anime dévie du manga. Il y a certains trucs qui le lancent penser comme par exemple

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon, je pense que je vais tout de même continué à regarder parce que je suis assez curieuse de voir comment ils vont finir cet anime !xD

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1329 le: samedi 18 octobre 2014, 17:54:52 »
Pour les scènes de rêve, je pense qu'il faut se dire qu'ils ne s'en souviennent pas/ne voient pas la même chose que le spectateur.

C'est comme dans la scène d'intro d'Utena où elle dit ne se souvenir que de l'odeur de rose du Prince mais qu'on nous montre sa couleur de cheveux et de peau, parce que les scénaristes veulent qu'on possède cette information.
Pareil dans Soul Eater, avec la première apparition de Medusa où on a des plans détaillés de son apparence mais les personnages ne la reconnaissent pas parce qu'il fait nuit et qu'elle est sur son balai à on-ne-sait-pas combien de mètres au dessus d'eux.




OP qui transpire la classe

J'ai donc finalement regardé les trois premiers épisodes de Garo, première "adaptation" animée d'une série tokusatsu (avec gros effets spéciaux) qui a déjà plusieurs saisons. Et si on se trouve dans le même univers, il ne s'agit d'un scénario original se passant dans une période moyenâgeuse, soit bien avant celui de la série de base  (qui elle-même n'a apparemment pas toujours les même protagonistes d'une saison à l'autre) et potentiellement dans un univers alternatif/parallèle.

On garde cependant évidemment certaines bases, à savoir que :
-Il existe des sortes de démons appelés "Horrors" qui peuvent prendre le corps d'humains en influant sur leur esprit/leurs faiblesses et les utilisent pour dévorer d'autres victimes.
-Pour les combattre, on a des chevaliers et prêtres Makai, possédant des armures et pouvoirs magiques.
-Le perso principal possède une armure de loup doré portant le nom de Garo.

L'anime se déroule donc dans le royaume de Valiante où un clergé mené par un certain Mendoza, s'est lancé dans une chasse aux sorciers avec l'appui du Roi à la santé chancelante et de son armée.
Ce sont en vérité les prêtres et chevalier Makai qui sont visés et, ceux-ci n'ayant pas le droit de se battre contre des personnes normales, ils sont en bien mauvaise posture, surtout vu que les Horrors en profitent pour s'accumuler.
Le père de notre héros, un chevalier Makai, avait fui le pays avec son fiston à l'époque mais quelques années plus tard, une fois celui-ci adulte et maitrisant un minimum sa propre armure, ils ont décidé de revenir pour essayer d'arranger un peu les choses.

On est donc dans un univers de fantasy quand même un peu sombre (possessions, tout ce qui se rapporte à la chasse aux sorcières avec scènes d'exécutions et tortures), au niveau du scénario pour le moment c'est classique mais efficace et pas déplaisant, avec des persos assez charismatiques comme le paternel poilu ou Ema, une prêtresse Makai avec de l'expérience sous le bras.
Niveau graphisme, je préviens tout de suite, les armures sont en 3D. Je suppose qu'ils ont fait ce choix pour pouvoir bien reproduire tous les détails qu'elles possèdent dans la série mais ça fait évidemment assez bizarre au début.
Le charadesign lui-même ne plaira pas forcément à tout le monde d'ailleurs.

Pour ma part j'accroche bien pour le moment, je suis curieuse de voir ce que la suite va donner.



J'ai aussi maté Shigatsu wa kimi no uso ("Ton mensonge en Avril") sur Wakanim.
Une histoire en milieu scolaire avec un pianiste déprimé qui ne joue plus depuis la mort de sa mère et une violoniste enjouée qui va venir un peu chambouler son état d'esprit... Archi-classique pour le moment mais c'est plutôt joli et soigné dans la réalisation, faut voir comment ça va évoluer.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1330 le: samedi 18 octobre 2014, 18:26:26 »
Garo m'inspire bien, je vais jeter un oeil P:

Petite nouvelle cool :


Vous connaissez forcément le gars si vous traînez un tant soit peu sur Internet, notamment son fameux requin à patte qui est carrément devenu un meme (en même temps vu le niveau de WTF c'était forcé) :


Le manga s'appelle Gyo, il a d'ailleurs eu le droit à une adaptation animée.

Je suis très curieuse de voir ce qu'il nous mijote. Ses mangas alternent entre le grotesque et le carrément dégueulasse alors je me demande bien jusqu'où son cerveau tordu ira dans un univers créé pour les enfants tel que Pokémon (même si ça n'empêche pas le pokédex d'avoir des descriptions parfois bien flippantes).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1331 le: samedi 18 octobre 2014, 18:48:07 »
J'ai vu des gens dire que c'était pas confirmé qu'il allait faire un manga et que ce serait peut-être juste des illustrations de nouvelles. Mais dans les deux cas c'est tout de même chouette et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

(Faudra que je lise Gyo pour voir plus du requin que cette case mythique, un peu de Junji Ito de temps en temps, ça ne fait pas de mal en plus)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1332 le: samedi 18 octobre 2014, 19:04:59 »
Ah c'est possible, je suis allée sur plusieurs sites et à chaque fois ça parlait de manga mais s'ils se basent tous sur la mauvaise info ça va pas le faire (ex : comment le web a géré la "fermeture" de Ghibli) :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1333 le: dimanche 26 octobre 2014, 20:59:49 »


Hideaki Anno et le studio Khara produisent une série de 30 courts-métrages avec différents réalisateurs à leur tête. Ils seront diffusés sur nico nico douga à partir de début novembre.

Ça risque de donner des trucs bien sympa.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1334 le: vendredi 07 novembre 2014, 15:24:36 »
Naruto est terminé, ça y est. Je sais pas si des gens ici suivaient le manga mais personnellement ça fait un moment que je le lis et ça fait bizarre de se dire que c'est fini. Bon j'ai pas pu m'empêcher de lire la fin en scan (honte à moi) et je pense qu'il y aurait des trucs à redire sur les derniers événements qui devenaient bien compliqués mais je pense qu'il faudrait que je relise tout plus tranquillement. Avec le suspense j'ai avancé trop vite et j'ai pas tout capté :niak:
En tout cas je pense que plus tard je relirai Naruto avec plaisir, c'est un manga que j'ai beaucoup apprécié.

Sur ces paroles je vous laisse avec le tout premier opening que j'aime beaucoup :


Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015