Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (262/347) > >>

Clockie:
Sinon, au niveau des spoils d'openings, t'as Death Note qui te met le visage de L dès le premier opening, avec Misa qui apparait dans l'ending...

Bilberry:
Bof, la tronche de L ou celle de Misa c'est pas spécialement un gros spoil je trouve. Et faut bien que l'opening présente les personnages, ou alors faut faire un truc à la Fractale ou carrément changer le générique en cours de route :') Après je suis d'accord que certains openings spoil beaucoup.

Ric>> un autre animé de ma liste, dès que je me décide de le voir on en parle.

Leena>> j'aime bien m'acheter un tome de Bride Stories de temps en temps, rien que pour les yeux c'est un plaisir.

Sinon vous avez vu l'épisode 18 de Space Dandy ? Il était trop mimi et le dessin me rappelait pas mal Ponyo (ça vient sûrement de la façon dont étaient dessinées les vagues). On sait qui était en charge de cet épisode ?

(comme d'habitude je rappelle que chaque épisode de Space Dandy est indépendant, donc faites vous plaisir et matez ça sur Wakanim)

Pour le reste rien de nouveau, j'ai juste décidé d'arrêter Tokyo Ghoul, ça sent l'adaptation faite à l'arrache et pourtant ça n'avance pas d'un poil.

Et je finis par une nouvelle qui fera plaisir à certains (il me semble qu'il y a des fans sur le forum), Digimon va faire son retour sur les écrans. Il s'agira d'une suite avec le casting d'origine de ce que j'ai compris.

Jielash:
Ouais c'est pas vraiment des spoilers super super graves dont vous parlez je trouve  :-* (surtout que l'OP de Death est évolutif justement et d'après mes souvenirs ils s'arrangent pour que la tête de L soit un rien caché dans l'ombre lors des premiers épisodes, entre autre)

Les spoilers du genre, qui meurt ou des changements de camps, c'est plus frustrant.

Au fond c'est pas forcément une tâche super évidente de décider ce qu'il faut/ne faut pas montrer dans un OP, vu que c'est un peu un clip d'accroche, pour donner envie aux gens de voir la série (si vous regardez un minimum d'anime, il y en a sûrement au moins un ou deux que vous avez maté juste parce que l'OP déchirait) mais aussi, dans le cas d'une adaptation, de montrer à ceux qui connaissent l'histoire originale ce qu'ils veulent voir/ont hâte de voir.

L'épisode 18 de Space Dandy a justement été réalisé par un gars qui a bossé chez Ghibli (à l'animation clé sur Arrietty et Le Vent se lève) : Kiyotaka Oshiyama. Il a aussi bossé sur plusieurs épisodes de Dennou Coil  :siffle:

Et apparemment, il a un peu tout fait sur cet épisode très mignon de Dandy : script, storyboard, direction, réalisation, character design, animation clé in-between.

L'annonce de la nouvelle série Digimon m'a donnée envie de revoir la première série. Je ne l'avais jamais vu en japonais et j'ai été un peu surprise par certains changements niveau musiques. Celle de la digivolution est beaucoup moins dynamique et il y a un insert song utilisé à chaque combat pour le moment. Ça fait un peu bizarre haha.

Leena:

Je viens de regarder toute la première saison de K-ON ! et j'ai vraiment apprécié cet anime :)
On suit Yui, une aolescente joviale et très maladroite qui vient de rentrer au lycée. En ce début d'année scolaire elle doit décider de rentrer dans un club mais aucun ne l'intéresse particulièrement. Elle rentre au final dans le Light music club, crée par Ritsu et Mio, en pensant qu'elle y ferait de la musique facilement alors qu'elle ne sait jouer d'aucun instrument. Elle sera donc obligée de se mettre à la guitare ! Puis Mugi vient compléter le groupe, ce qui leur permet de devenir un véritable club grâce à leur 4 membres. Voilà un peu pour l'histoire générale !

Je crois que ça faisait un moment que je n'avais pas autant rigolé devant un manga ! Tous les personnages ont une personnalité originale et sont très attachants. Puis bon, certaines tronches de Yui sont juste magnifiques v.v

Yui amorphe quand il fait chaud
En tout cas on enchaine les situations comiques, et on suit l'évolution du groupe (bien que tout ce qu'elles savent faire est boire du thé, ça ne les empêche de progresser :cool:)

Répéter ? Pour quoi faire ?
Je dirais pas que la musique est exceptionnelle mais elle reste sympa à écouter :^^:

Donc voilà je recommande vivement :)

Jielash:
Je trouve pas que les personnages de K-on aient une personnalité très originale, la fille super maladroite et bêbête, la fille excitée avec le moral quasi-toujours à fond, la gosse de riche qui veut découvrir le monde des pécores, ce sont un peu des clichés dans les comédies romantiques/quotidiennes. Alors évidemment, y a possibilité de développer ça mais je trouve pas que ça sorte vraiment des clichés dans ce cas-ci (peut-être dans la saison 2 qui est meilleure, il parait)

Moi j'ai envie de vous parler de 7 Seeds, un très bon manga Survival à tendance SF/fantastique écrit et dessiné par Yumi Tamura, la mangaka de Basara dont j'avais déjà parlé l'année dernière.

7 Seeds a été licencié en France par Pika et 10 tomes ont été publiés de 2008 à 2010, en 2012 a été annoncé l'arrêt de diffusion de la série qui n'aurait pas réussi à trouver son public ici.
Au Japon, le titre est toujours en cours avec 27 tomes à son actif. À l'origine pré-publié dans un magazine shojo, 7 Seeds a gagné le prix Shogakugan du meilleur shojo de l'année 2007 même s'il avait en fait rapidement été transféré dans un magazine josei (pour jeunes femmes adultes). Peut-être parce que Tamura avait traumatisé trop de petites filles avec ses histoires, m'enfin ce n'est qu'une supposition  :-*

Une nuit, Natsu se réveille subitement dans une pièce inondée, en compagnie d'une femme et de deux adolescents de son âge. Un bateau pneumatique qui se trouvait sur place leur permet de rejoindre une île dont la faune et la flore étranges laissent à croire qu'ils ne se trouvent plus au Japon.
Ils possèdent chacun un sac-à-dos avec des affaires personnelles et des objets utiles pour survivre dans la nature mais tous disent n'avoir aucune idée de ce qui se passe. La dernière chose dont Natsu se souvient est d'avoir dîné avec ses parents, la veille.
Ses camarades d'infortune semblent douter de la possibilité que des secours arrivent, au vu de leur situation mystérieuse. Cette idée angoisse l'adolescente qui est complétement asociale et timide. Elle ne s'imagine absolument pas pouvoir survivre dans ces conditions et pourtant... alors qu'ils en apprennent plus sur ce qui leur est arrivé, Natsu découvrira qu'elle n'a pas vraiment le choix.

Ceci résume grosso-modo le premier tome du manga, on découvre l'explication de ce qui leur est arrivé au début du volume 2, je vous conseillerais de tester l'histoire sans la connaître à l'avance parce que c'est plus fun comme ça mais si vous êtes curieux, la voici sous balise spoiler :

(Cliquez pour afficher/cacher)Nos protagonistes se trouvent en réalité dans un monde post-apocalyptique, plusieurs années après qu'une météorite ai percuté la Terre, entrainant des cataclysmes et un nouvel âge des glaces.
Les différents gouvernements avaient conscience de l'arrivée de cette catastrophe mais ont dissimulé ce fait à la majeure partie de la population et entreprit en secret différents projets pour tenter de sauver l'humanité.
Au Japon, l'un de ces projets portait le nom de 7 Seeds, il s'agissait de cryogéniser plusieurs groupes de 7 jeunes personnes en bonne santé pour les mettre à l'abri le temps que le climat se stabilise à nouveau, telles des graines protégées pendant l'hiver et destinées à germer au printemps. Au cas où les autres projets auraient échoué, la tâche de repeupler la Terre et permettre à la race humaine de survivre leur reviendrait alors.

On découvrira donc au fur et à mesure de l'histoire les différentes équipes qui voyageront chacune à travers le Japon et se rencontreront. Ayant chacun vécu différemment ce soudain changement dans leur vie, tous n'auront pas la même vision des choses et les interactions entre groupes se verront parfois être bien pimentées.

À travers les phases d'exploration et de découvertes, les personnages et leur relations sont développées peu à peu par l'auteure, de manière très plaisante. Les défis dû à l'environnement dans lequel ils se trouvent nous permettent d'en apprendre plus sur eux et sur les mystères de l'histoire. Tantôt dans une humeur joyeuse et humoristique mais aussi parfois de manière tragique, voir très glauque.

Une chose qui pourrait expliquer le manque de succès du manga en France est le style de dessin de Yumi Tamura qui est très typé shojo et le fait que les couvertures ne sont pas toujours très très jolies.
Vu la tendance du public français à associer style shojo à des romances lycéennes, il est très probable que pas mal de personnes qui apprécient le genre du titre et auraient adoré l'histoire soient totalement passé à côté.
Le fait qu'il soit aussi très "japonais", dans le sens où de nombreuses petites références sont faite au cours des voyages de nos protagonistes à la géographie, les différents lieux et personnages historiques du Japon, ainsi que sa culture, est peut-être aussi un peu gênant pour le public occidental, même s'il n'est absolument pas nécessaire de les connaître pour comprendre et apprécier l'œuvre.

Si le style de dessin de Tamura reste particulier, j'ai trouvé qu'elle a fait quelques progrès depuis Basara. Il y a parfois encore quelques défauts anatomiques mais dans l'ensemble c'est très correct et si son tracé reste parfois assez brouillon, il correspond bien à l'ambiance tendue de l'œuvre. Elle joue aussi très joliment avec l'épaisseur des traits et les contrastes noir et blanc, en particulier sur les illustrations en pleine ou double pages. Les décors sont souvent superbes et contribuent évidemment beaucoup à l'atmosphère étrange, hostile et sinistre de l'environnement.

De même, si les illustrations couleurs ont tendance à être un peu trop brillantes et saturées, il y en a aussi quelques unes qui sont magnifiques.

Si vous cherchez un manga avec des personnages bien travaillés et une ambiance bien prenante, je vous conseille fortement de tenter 7 Seeds... par des moyens plus ou moins légaux, selon votre choix P: (la parution française n'est pas allé très loin mais a tout de même adapté en entier l'un des meilleurs arcs du manga à mon goût).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile