Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (261/347) > >>

Leena:

Otoyomegatari ou Bride stories en France, est un manga de Kaoru Mori. Je vous avoue que je ne connaissais pas cette mangaka mais elle est surtout connue pour son manga Emma.
Donc Otoyomegatari raconte l'histoire de Amir une jeune femme de 20 ans qui est envoyée dans un autre clan pour épouser un garçon qui a 8 ans de moins qu'elle. Evidemment les habitudes y sont différentes et Amir va alors découvrir une nouvelle culture loin de sa famille. Mais rapidement les choses se gâtent lorsque la famille d'Amir aimerait conclure une alliance plus avantageuse et décide de la récupérer. L'histoire prend place en Asie, sur la route de la Soie.

Je n'ai lu que le premier tome encore. Il ne s'y passe pas grand chose, il est plutôt introductif. Il met en place le décor et les personnages. On y découvre des gens attachants avec des personnalités diverses et variées. Ce qui m'a le plus marqué dès les premières pages c'est les détails dans les dessins que je trouve très beaux, que ce soit dans les décors ou les habits. En plus j'aime beaucoup le style oriental donc je pouvais pas rêver de mieux :^^: :

Au niveau de l'histoire je peux pas encore vous dire grand chose mais j'espère bien pouvoir le continuer très vite !

Trictus McNatret:
Ah, tiens ! J'avais acheté le premier tome à une amie, d'une part à cause de sa passion dévorante pour la culture mongole et son envie d'y aller voyager, et d'autre part pour la qualité du dessin, qui a su parler à son sens esthétique. J'avoue avoir légèrement oublié de voir de quoi ça s'agit, mais vu comme tu en parles, je vais peut-être lui emprunter son cadeau prochainement... :oups:

Sinon, désireux de faire une pause Classics Who y a pas longtemps, j'me suis jeté sur un animé que j'avais noté dans ma liste, et qui, ma foi, y avait une place bien méritée. Sorti en 1998, Serial Experiment Lain  est une série de 13 épisodes de 25 minutes à peu près, qui pourrait être classifié comme oeuvre cyberpunk et comme thriller psychologique.

L'histoire est celle de Lain, une adolescente plutôt solitaire et taciturne, qui reçoit un e-mail d'une de ses camarades de classe s'étant suicidée. Intriguée, Lain va alors s'intéresser à l'informatique et au Wired (le web de leur monde), sa curiosité se muant rapidement en obsession et sa vie en intrigue de thriller...

L'animé peut se vanter d'aborder avec beaucoup de sensibilité des thêmes diverses et variés, tels que la relation entre monde virtuel et réel à sa perception par les humains, de l'anxiété sociale et du besoin de connexions, de l'existence et du sens de Dieu ou encore de la quête d'identité... à travers un scénario complexe et intriguant, exigeant en compréhension mais particulièrement brillant, bien mené et surprenant.
La réalisation, assez singulière et très expérimentale pour l'époque, fait la part belle aux phases d'introspections et de contemplations, tout en sachant montrer ce qu'il faut, là où il faut et quand il faut ; si le chara-design n'a rien d'extraordinaire (encore que j'ai un amour sincère pour celui de Lain, OMG elle est trop choue T_T), le dessin, bien que simple est loin d'être mauvais, et révèle tout son potentiel quand il se concentre autour des aspects technologiques du monde. En soi, ça reste agréable à regarder, et de toute façon, votre cervelle sera trop grillée pour que ça vous importe vraiment.
En bref, Serial Experiment Lain est une OVNI (oeuvre vibrante non identifiée) surprenante, pas forcément évidente à appréhender car complexe et contemplative, mais riche, sensible et réfléchie. Un coup de coeur étrange mais franc, donc, que je vous recommande, au moins par curiosité.

Et puis, merde, l'opening est juste génial :

Alice Lee:
J'ai continué à regarder Sailor Moon Crystal. Ma foi, depuis la dernière fois que j'ai posté ici, mon avis n'a pas trop changé concernant la fidélité de l'anime par rapport au manga : à quelques dialogues près, c'est quasiment du copier/coller l'un sur l'autre. J'en suis assez contente parce que je reconnais que s'il avait fait duré en longueur le côté pleurnicharde d'Usagi, je crois que j'aurais fini par décrocher rapidement. x) (Je ne dis pas qu'Usagi n'est pas une pleurnicharde dans le deuxième et troisième épisode mais que cela s'est sacrément calmé par rapport au premier épisode ! ^^)

Par contre, je commence à comprendre ce que voulait dire Bilberry par animation peu soignée : autant dans le premier épisode, ça allait à peu près, autant dans le deuxième et troisième (surtout dans le troisième), je trouvais qu'on voyait vachement qu'il manquait du boulot. Par endroit, j'avais l'impression que l'image était quasiment figée et qu'on avait collé une voix par-dessus. Enfin, heureusement qu'il y avait pris la peine de faire bouger le feu dans la pièce ! v.v

Duplucky:
Je viens de voir l'épisode 3 de Sailor Moon aussi. Et j'dois avouer qu'il était bien mieux que le deuxième. Usagi, bien que toujours aussi inutile en combat, commence à devenir de moins en moins chiante et ça c'est plutôt pas mal. :^^:

Par contre, y a un petit détail qui me chiffonne : (Cliquez pour afficher/cacher)comment ça se fait qu'elle a ses petites barrettes blanches dans les cheveux, une fois devenue Sailor Moon? De mémoire, elle les obtient bien plus tard. Les avait-elle déjà dans les précédents épisodes? :-|
Par contre, je rigole un peu parce que je trouve ça complètement con comme mentalité qu'ont les créateur de spoiler à fond leur anime avec les opening et ending sous prétextes que c'est un remake d'un anime déjà existant. A aucun moment ça leur vient à l'esprit que de nouveaux spectateurs peuvent débarquer pour se voir gâcher toute l'intrigue dés le premier épisode ? Oui je percute seulement maintenant, (Cliquez pour afficher/cacher) maintenant qu'on sait que les sailors recherchent une princesse dont on connait déjà l'identité grâce justement aux fameux opening et endings de l'anime. v.v

Alice Lee:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 03 août 2014, 21:41:20 ---Par contre, y a un petit détail qui me chiffonne : (Cliquez pour afficher/cacher)comment ça se fait qu'elle a ses petites barrettes blanches dans les cheveux, une fois devenue Sailor Moon? De mémoire, elle les obtient bien plus tard. Les avait-elle déjà dans les précédents épisodes? :-|
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Non, elle les a déjà dès sa première transformation dans le manga. Avec sa coupe de cheveux, cela doit être l'un des rares trucs qui restent tout le temps quand elle est en Sailor. Cela permet aussi de faire le lien entre sa version passée, sa version sailor et (Cliquez pour afficher/cacher)quand elle est Neo Queen Serenity.

--- Citation de: Duplucky le dimanche 03 août 2014, 21:41:20 ---Oui je percute seulement maintenant, (Cliquez pour afficher/cacher) maintenant qu'on sait que les sailors recherchent une princesse dont on connait déjà l'identité grâce justement aux fameux opening et endings de l'anime. v.v
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Là, c'est un truc qui est super mal fait dans ce reboot de l'anime : dans le manga, dès le premier chapitre quasiment, Usagi a des rêves de son ancienne vie et il en est de même pour Mamoru aka prince Endymion. Pour dire, juste avant qu'elle se souvienne, elle entend dans l'un de ses rêves être appelé Serenity. xD Alors qu'à l'inverse, les autres sailors sont carrément à la ramasse de ce côté-là à mon sens !xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile