Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 514572 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1290 le: jeudi 03 juillet 2014, 02:45:08 »
Tu passes sur le film End of Evangelion qui conclue la série. Te soucie pas de Death & Rebirth, c'est qu'un résumé. Ensuite si ça te dit tu peux mater les Rebuild qui sont au nombre de 3 pour le moment, un 4ème film est en préparation. C'est un espèce de reboot, moins bon que la série d'origine selon moi mais qui reste agréable à regarder. On a donc :
- Evangelion : 1.0 You are (not) alone
- Evangelion : 2.0 You can (not) advance
- Evangelion : 3.0 You can (not) redo

A savoir que les chiffres du titre varient selon la version (ciné ou DVD), pour le 3ème film on a une version 3.33 par exemple. C'est juste qu'il y a quelques petites modifications mais rien de dramatique, te prends pas la tête là-dessus contrairement à moi :'D

Et t'as le manga aussi mais j'y ai jamais touché.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1291 le: lundi 07 juillet 2014, 12:52:18 »
Ce manque de solidarité, me voilà obligée de faire un double post v.v

Bref, parlons de la nouvelle saison.


Tokyo Ghoul, adaptation du manga du même nom que je n'ai pas lu. Tokyo est envahi par les Goules, des êtres à l'apparence humaine qui se nourrissent de chaire humaine (est-ce que ça compte comme du cannibalisme ?). Notre jeune héros pur et innocent devient, après une péripétie totalement débile, une Goule à son tour et ne peut plus manger de nourriture normale sans avoir envie de vomir. Pour le moment je trouve l'histoire vraiment concon, faudra surtout m'expliquer pourquoi tout le monde mène sa vie tranquillement alors que des monstres rodent en ville maaaais bon. Maintenant la série a deux solutions, soit le héros tente de rester humain à tout prix, soit il assume pleinement sa part Goule. On verra ce que ça donnera.

Si vous n'aimez pas le sang passez votre chemin mais ce premier épisode est quand même loin d'être trash.

A suivre sur Wakanim, comme d'habitude l'épisode est disponible gratuitement pendant les 30 jours qui suivent la diffusion.


Sailor Moon Crystal, pas besoin de faire un synopsis je pense. L'animé a apparemment vocation à reprendre fidèlement le manga que je n'ai pas lu. Je n'ai pas non plus vu le premier animé, c'est donc une noob qui va donner son avis.

Franchement je m'attendais à pire quand j'ai vu les images promotionnelles, finalement ce premier épisode n'est pas la catastrophe prévue. La voix d'Usagi est sympa (je crois que c'est la même que dans le premier animé), elle est expressive, l'action s'enchaîne bien quoique plutôt vite... Je suis en revanche pas mal déçue par le générique, je m'attendais à beaucoup mieux venant d'une série telle que Sailor Moon. Je n'adhère pas non plus à la scène de transformation en CGI ni au gloss permanent sur les personnages féminins. Globalement j'ai quand même passé un agréable moment, c'est juste que Sailor Moon mérite beaucoup mieux selon moi.

L'animé est diffusé gratuitement et légalement toutes les deux semaines (oui) le samedi à 12h sur Nico Nico Douga. Comme je le craignais la qualité de la vidéo n'est pas extraordinaire si on se contente de l'offre gratuite, au moins il n'y a pas de pub. Apparemment chaque épisode ne reste que deux semaines, le temps que le prochain arrive, ne traînez pas trop !


Space Dandy a repris, hallelujah. Un épisode tout foufou avec des tas de Dandy, des références par milliers (là comme ça je me souviens de Dragon Ball, Gundam, JoJo, Cobra...) et une fin qui a réussi à me faire lâcher un éclat de rire. Je n'arrête pas de le répéter mais je conseille vraiment de tester cet animé, surtout que chaque épisode se suffit à lui-même. Vous pouvez donc débuter avec cette saison 2 sans souci, je conseille tout de même de regarder l'épisode 1 histoire de se familiariser avec les personnages.

Episode 1 (gratuit contrairement au reste de la saison 1).
Episode 14, ou le début de la saison 2.
Là aussi l'animé est diffusé sur Wakanim, attention au délai des 30 jours.

J'attends maintenant Tokyo in Terror, principalement parce qu'on retrouve Shinichiro Watanabe aux commandes (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy).

« Modifié: lundi 07 juillet 2014, 14:05:48 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1292 le: lundi 07 juillet 2014, 23:12:52 »
Je viens de voir le premier épisode de Sailor Moon Crystal. Je connaissais la série parce que j'avais vu quelques dizaines d'épisodes de la série étant gosse. Du coup, j'dois avouer que j'avais un bel élan de nostalgie en voyant le tout début de l'anime, jusqu'à voir Usagi quitter sa maison de dos pour enchainer avec l'opening.

Ceci dit, la voix d'Usagi est atroce et casse vraiment les oreilles. Une chance que je sais qu'elle va évoluer sinon j'aurai arrêté les frais direct sur ce premier épisode. XD L'animation est vraiment soignée comparé à l'anime d'origine et ça, ça fait plaisir. Personnellement, j'aime bien aussi l'opening. Par contre, je suis pas fan de la bande sonore, celle de l'anime d'origine était clairement bien meilleure (notamment au niveau de la transformation d'Usagi.)

Enfin bref, j'ai trouvé cet épisode assez chiant pour le moment mais je sais que les meilleurs moments arriveront vers la fin de la saison, du coup, je vais prendre mon mal en patience et qui sait, s'ils se concentrent plus sur le scénar au lieu des épisodes de remplissages, l'anime pourrait vite devenir intéressant. Mais j'avoue que la vf me manque. XD (tuez-moi!)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1293 le: lundi 07 juillet 2014, 23:46:45 »
Si tes seules notions de Sailor Moon viennent du premier animé, tu risques d'être surpris puisqu'il a arrêté de suivre le manga assez tôt. C'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué.
Mais animation soignée, c'est le strict minimum de ce que j'ai vu. Puis on parle de Toei, c'est pas le studio qui fait le plus d'effort à ce niveau là :/
« Modifié: mardi 08 juillet 2014, 01:04:59 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1294 le: mardi 08 juillet 2014, 02:16:26 »
J'ai précisé par rapport à l'anime d'origine. Je sais bien qu'on trouve facilement mieux. v.v

Et non, mes notions de Sailor Moon viennent de plusieurs saisons bien après la première. C'est juste que je regardais quelques épisodes par-ci par-là et que j'avais donc pas l'histoire suivie. v.v

Sinon, premier film Madoka vu. Il était très très chouette, comme la série, donc. Après il y a quelques éléments qui ont été retiré,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais cela ne gêne en rien la narration de l'anime, rien à voir avec le film de Rahxephon, du coup. Par contre, je suis surpris de voir que ce film couvre les 3/4 de l'anime. Du  coup je suis vraiment curieux de voir comment ils vont faire pour faire tenir les 3-4 derniers épisodes de la série sur les deux heures du deuxième film. Maybe que les scènes coupées ont été placées à  cet endroit?  :-|
« Modifié: mardi 08 juillet 2014, 02:19:52 par Duplucky »

Hors ligne 0hrmazd

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1295 le: mardi 08 juillet 2014, 11:43:29 »
J'ai vu Ping Pong, puisque vous en parliez  :niak:, et il est vraiment pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé les matches avec leur différents skills de chaque joueur, l'évolution de Peco et Smile durant le long de la série, l'histoire, voir Peco et Smile ultra OP dans les derniers épisodes, et puis le dessin assez original. C'est peut-être bien la seule série de sport que j'ai réussi à regarder jusqu'à la fin :y
Sinon, j'ai vu Usagi Drop, ou Un drôle de père, c'est mignon, mais j'ai trouvé la fin assez vide, et puis la mère, je vois pas tellement à quoi elle sert, elle est pas vraiment là pour montrer la raison de l'abandon.

Et je m'apprête à voir Tokyo Ghoul, voilà.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1296 le: mardi 08 juillet 2014, 15:40:18 »
Deuxième film de Madoka vu. Au final, les scènes supprimées sont définitivement supprimé. Dommage. Mais bon, d'un autre côté, ça reste du très très bon. Y avait juste ce moment wtf ou on se retrouve avec l'opening de l'anime en plein milieu du film. Autant dans l'anime, ça annonçait aussi la fin de l'épisode et le fait qu'on amorçait la dernière ligne droite de la série, autant dans le film, ça casse juste l'ambiance. Ils ont été cons de ne pas le virer du coup. (Ou alors, il y a une notion symbolique que je n'ai pas capter, ce qui n'est pas impossible non plus.)

Par contre, j'ai enfin compris la fin de l'anime grâce à la traduc officielle. Ceci dit, les quelques coquilles repérées tout du long font mal. Et enfin, j'ai pas détecté de rajouts spécifiques si ce n'est la scène du cimetière alors que dans le premier film, on avait des petites séquences comme ça qui ne rapportaient rien mais on grillait tout de suite que c'était du rajout car la différence dans la qualité du dessin était flagrante.

Enfin bref, ouais ça m'a couté la peau du cul, je suis un poil déçu par les rajouts mais je regrette pas vraiment mon achat surtout qu'à côté, y a l'ost de malade qui accompagne la série. :^^:

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1297 le: mardi 08 juillet 2014, 15:59:41 »
Je viens de regarder aussi le premier épisode de Sailor Moon Crystal. Pour ma part, j'ai lu les mangas grâce à la réédition de pika mais je n'ai jamais vu le premier anime.

Ma foi, pour le moment, ça suit énormément le manga. De ce côté-là, on a vraiment pas à se plaindre pour le moment. Je rejoins aussi l'avis de Dup' concernant la voix d'Usagi : celle-ci est juste horrible par moment mais colle parfaitement avec l'aspect geignard du personnage. Du coup, vu que cela a l'air de coller assez au manga, je pense que je vais voir pour suivre Sailor Moon, histoire de voir comment ça évolue !  :^^:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1298 le: mardi 08 juillet 2014, 18:35:33 »
Perso je suis pas étonné que cette nouvelle adaptation de Sailor Moon soit assez cheap sur les bords, déjà parce que c'est Toei qui s'en charge, ensuite parce que si on peut s'attendre à ce que les studios fassent un effort pour une œuvre célèbre, la mentalité inverse "ça va se vendre alors osef" est tout à fait possible aussi.
Et puis dernièrement, sauf erreur de ma part, la série est uniquement diffusé sur internet, ce qui n'implique du coup pas forcément le même budget que pour une série passant à la télévision.

Ceci dit, j'ai trouvé l'épisode pas mal, à part la transfo en 3D qui n'est pas top.
Concernant les différences avec le premier anime Dup, d'après ce que je sais, tu peux t'attendre à ce que ça aille plus vite et que certains personnages n'aient pas le même caractère (Rei, Tuxedo Mask).

J'ai aussi maté l'épisode de Tokyo Ghoul et ouais, c'est surtout un gros prétexte à faire un protagoniste mi-humain mi-goule cette introduction.
Et ouais, c'est un peu bizarre qu'il n'y ai rien qui semble indiquer que les gens sont prudents/effrayés à cause de la présence de goules la nuit.  Okay c'est le Japon et plein de monde rentre super tard le soir parce que cours préparatoires/heurs sup' au boulot mais juste avoir des panneaux "soyez prudents, attention aux goules" pour montrer que le gouvernement en à quelque chose à battre, ce serait le minimum.
Après, il va y avoir du cannibalisme donc je materais probablement jusqu'au bout si c'est fun.

L'épisode 14 de Space Dandy commence pas mal mais s’essouffle sacrément vers le milieu. Heureusement, le gag final est très efficace.




Toujours sur cette nouvelle saison d'anime, j'ai commencé Barakamon qui est disponible sur Crunchyroll (visible gratuitement une semaine après leur diffusion, pour ceux qui n'ont pas d'abonnement).

C''est l'adaptation du manga du même nom, qui est d'ailleurs publié en France. Comme l'œuvre originale possède déjà 9 volumes et n'est pas terminé, il y a des chances que l'anime n'ai pas une fin très conclusive mais comme j'ai trouvé le premier épisode très sympathique, je vais suivre jusqu'au bout.

On suit donc la nouvelle vie de Seishu Handa, un jeune professionnel de calligraphie réputé qui, après une "dispute" violente avec un critique, se retrouve à aller vivre sur une île paumée du Japon pour "expier ses fautes".
Il compte en profiter pour se concentrer au calme, sur son art, mais c'est sans compter sur les habitants du coin et notamment une gamine qui considère la maison dans laquelle Seishu va résider comme sa base secrète.

Le style graphique est très classique mais les personnages font des bonnes bouilles et sont charmants pour le moment, reste à voir vers quoi ça va évoluer.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1299 le: mardi 08 juillet 2014, 19:40:53 »
Je suis la seule a aimer la voix d'Usagi apparemment :(

Citation de: Jielash
ensuite parce que si on peut s'attendre à ce que les studios fassent un effort pour une œuvre célèbre, la mentalité inverse "ça va se vendre alors osef" est tout à fait possible aussi.
Je suis trop naïve.

Sinon j'aimerais bien voir le nouvel animé Black Butler, il adaptera l'arc du cirque que j'avais bien apprécié dans le manga. Malheureusement c'est ADN qui se chargera de la diffusion et je suis pas sûre qu'ils proposent une offre gratuite. Un de ces quatre je me prendrais sûrement un abonnement pour marathoner les trucs qui m'intéressent en 1 mois *a la foi*.

Et on a trouvé un moyen pour améliorer le générique de Sailor Moon :-*

()

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1300 le: mercredi 09 juillet 2014, 22:27:01 »

Otoyomegatari ou Bride stories en France, est un manga de Kaoru Mori. Je vous avoue que je ne connaissais pas cette mangaka mais elle est surtout connue pour son manga Emma.
Donc Otoyomegatari raconte l'histoire de Amir une jeune femme de 20 ans qui est envoyée dans un autre clan pour épouser un garçon qui a 8 ans de moins qu'elle. Evidemment les habitudes y sont différentes et Amir va alors découvrir une nouvelle culture loin de sa famille. Mais rapidement les choses se gâtent lorsque la famille d'Amir aimerait conclure une alliance plus avantageuse et décide de la récupérer. L'histoire prend place en Asie, sur la route de la Soie.

Je n'ai lu que le premier tome encore. Il ne s'y passe pas grand chose, il est plutôt introductif. Il met en place le décor et les personnages. On y découvre des gens attachants avec des personnalités diverses et variées. Ce qui m'a le plus marqué dès les premières pages c'est les détails dans les dessins que je trouve très beaux, que ce soit dans les décors ou les habits. En plus j'aime beaucoup le style oriental donc je pouvais pas rêver de mieux :^^: :



Au niveau de l'histoire je peux pas encore vous dire grand chose mais j'espère bien pouvoir le continuer très vite !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1301 le: samedi 02 août 2014, 02:32:21 »
Ah, tiens ! J'avais acheté le premier tome à une amie, d'une part à cause de sa passion dévorante pour la culture mongole et son envie d'y aller voyager, et d'autre part pour la qualité du dessin, qui a su parler à son sens esthétique. J'avoue avoir légèrement oublié de voir de quoi ça s'agit, mais vu comme tu en parles, je vais peut-être lui emprunter son cadeau prochainement... :oups:

Sinon, désireux de faire une pause Classics Who y a pas longtemps, j'me suis jeté sur un animé que j'avais noté dans ma liste, et qui, ma foi, y avait une place bien méritée. Sorti en 1998, Serial Experiment Lain  est une série de 13 épisodes de 25 minutes à peu près, qui pourrait être classifié comme oeuvre cyberpunk et comme thriller psychologique.

L'histoire est celle de Lain, une adolescente plutôt solitaire et taciturne, qui reçoit un e-mail d'une de ses camarades de classe s'étant suicidée. Intriguée, Lain va alors s'intéresser à l'informatique et au Wired (le web de leur monde), sa curiosité se muant rapidement en obsession et sa vie en intrigue de thriller...

L'animé peut se vanter d'aborder avec beaucoup de sensibilité des thêmes diverses et variés, tels que la relation entre monde virtuel et réel à sa perception par les humains, de l'anxiété sociale et du besoin de connexions, de l'existence et du sens de Dieu ou encore de la quête d'identité... à travers un scénario complexe et intriguant, exigeant en compréhension mais particulièrement brillant, bien mené et surprenant.
La réalisation, assez singulière et très expérimentale pour l'époque, fait la part belle aux phases d'introspections et de contemplations, tout en sachant montrer ce qu'il faut, là où il faut et quand il faut ; si le chara-design n'a rien d'extraordinaire (encore que j'ai un amour sincère pour celui de Lain, OMG elle est trop choue T_T), le dessin, bien que simple est loin d'être mauvais, et révèle tout son potentiel quand il se concentre autour des aspects technologiques du monde. En soi, ça reste agréable à regarder, et de toute façon, votre cervelle sera trop grillée pour que ça vous importe vraiment.
En bref, Serial Experiment Lain est une OVNI (oeuvre vibrante non identifiée) surprenante, pas forcément évidente à appréhender car complexe et contemplative, mais riche, sensible et réfléchie. Un coup de coeur étrange mais franc, donc, que je vous recommande, au moins par curiosité.

Et puis, merde, l'opening est juste génial :


Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1302 le: dimanche 03 août 2014, 20:35:51 »
J'ai continué à regarder Sailor Moon Crystal. Ma foi, depuis la dernière fois que j'ai posté ici, mon avis n'a pas trop changé concernant la fidélité de l'anime par rapport au manga : à quelques dialogues près, c'est quasiment du copier/coller l'un sur l'autre. J'en suis assez contente parce que je reconnais que s'il avait fait duré en longueur le côté pleurnicharde d'Usagi, je crois que j'aurais fini par décrocher rapidement. x) (Je ne dis pas qu'Usagi n'est pas une pleurnicharde dans le deuxième et troisième épisode mais que cela s'est sacrément calmé par rapport au premier épisode ! ^^)

Par contre, je commence à comprendre ce que voulait dire Bilberry par animation peu soignée : autant dans le premier épisode, ça allait à peu près, autant dans le deuxième et troisième (surtout dans le troisième), je trouvais qu'on voyait vachement qu'il manquait du boulot. Par endroit, j'avais l'impression que l'image était quasiment figée et qu'on avait collé une voix par-dessus. Enfin, heureusement qu'il y avait pris la peine de faire bouger le feu dans la pièce ! v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1303 le: dimanche 03 août 2014, 21:41:20 »
Je viens de voir l'épisode 3 de Sailor Moon aussi. Et j'dois avouer qu'il était bien mieux que le deuxième. Usagi, bien que toujours aussi inutile en combat, commence à devenir de moins en moins chiante et ça c'est plutôt pas mal. :^^:

Par contre, y a un petit détail qui me chiffonne :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, je rigole un peu parce que je trouve ça complètement con comme mentalité qu'ont les créateur de spoiler à fond leur anime avec les opening et ending sous prétextes que c'est un remake d'un anime déjà existant. A aucun moment ça leur vient à l'esprit que de nouveaux spectateurs peuvent débarquer pour se voir gâcher toute l'intrigue dés le premier épisode ? Oui je percute seulement maintenant,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1304 le: dimanche 03 août 2014, 22:10:22 »
Par contre, y a un petit détail qui me chiffonne :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Oui je percute seulement maintenant,
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)