Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (254/347) > >>

Bilberry:
Youpi youpla boum.

J'ai commencé Gankutsuou, une adaptation libre du Comte de Monte-Cristo (que je n'ai toujours pas lu, honte à moi) avec des morceaux de science-fiction. J'en suis à l'épisode 10 (sur 24 je crois) et ça me plaît plutôt bien même si le rythme est lent. A vrai dire j'en suis au moment où ça commence réellement à bouger. J'ai hâte de voir tout ce joli monde se casser la figure héhé. En revanche j'ai vraiment du mal avec le protagoniste, je ressens aucun sympathie pour lui tellement il est neuneu. Mais honnêtement, si j'ai décidé de me mettre à l'animé c'est pas pour son histoire mais pour son esthétique qui m'a interpellée :

Différentes textures sont appliqués sur les vêtements et cheveux des personnages. Autant dire que c'est plutôt original. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal au début parce que le tout en mouvement est vraiment très agressif à l'oeil mais je me suis habituée depuis. Je sais pas si c'était le but mais ça donne une impression très artificielle qui correspond bien à l'univers. Bref, je donnerais mes impressions définitives une fois l'animé terminé :niak: Un petit mot sur les menus du DVD : qui a cru que c'était une bonne idée de faire défiler les différentes options comme ça ? Normalement on doit utiliser la télécommande pour sélectionner l'action que l'on souhaite faire mais là NON, faut attendre que le bon truc débarque pour continuer. WTF.

Je continue aussi Hunter x Hunter mais mon avis a pas changé depuis mon gros post dessus donc je vais pas développer. Juste que le combat de l'épisode 126 était bien cool et que le dénouement a réussi à me faire reculer dans mon siège.
(Cliquez pour afficher/cacher)Netero tire une tronche effrayante, j'ai jamais vu ça :-|
J'ai aussi décidé de revoir Arakawa Under the Bridge, l'adaptation du manga du même nom qui décrit la vie quotidienne de plusieurs SDF vivant sous un pont (ça ne s'invente pas). J'avais regardé à l'époque de la diffusion et ça m'avait bien fait rire et je peux confirmer maintenant que c'est toujours aussi drôle. Ca reste un humour qui ne plaira pas à tous puisque essentiellement basé sur l'absurde. Et studio Shaft oblige, certains choix de mise en scène laisseront perplexe plus d'un (si je gagnais 1€ à chaque zoom sur un oeil...). Je vous laisse sur pour vous faire une idée. Si ça intéresse quelqu'un une deuxième saison existe sous le nom d'Arakawa Under the Bridge x Bridge. Malheureusement ni l'animé, ni le manga ne sont licenciés en France :(

Ensuite, l'épisode 3 de Ping Pong est sorti et on a ENFIN un digne de ce nom *o* Un poil déçue de pas revoir une scène dans le style de la fin du 2ème épisode mais bon. Et c'est officiel, j'adore Kon (le Chinois).
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai presque cru qu'il allait perdre contre le héros mais je me suis rappelée qu'on était qu'au 3ème épisode, ça aurait fait bizarre :'D

Et pour terminer vous n'échapperez pas à Stardust Crusaders.

(Cliquez pour afficher/cacher)Encore un épisode qui se paye le luxe de suivre le manga tout en rajoutant des scènes très sympa. Contente de voir enfin Enya (qui assiste aux orgies de Dio apparemment, la coquine). J'étais de toute façon obligée d'aimer l'épisode puisque Kakyoin en est un peu la vedette, vous l'avez peut-être pas remarqué mais c'est mon perso préféré héhé *pointe vers son kit*. J'ai éclaté de rire devant le passage des hôtesses de l'air, le fait que la musique s'arrête lorsqu'elles sont bousculées par Jotaro et qu'elle reprenne quand Kakyoin leur fait du charme a eu un effet dévastateur sur moi, la tête tirée par Abdul derrière n'a rien arrangée.

Et ça y est, on rencontre enfin Polnareff <3 N'empêche, voir le tout animé me fait me rendre compte que la bande à Jotaro a toujours l'air bébête à rester plantée là pendant les combats. Ils pourraient facilement se faire Pol en se jetant tous en même temps sur lui nan ? :'D Je comprends pour l'avion mais là... m'enfin on dira que c'est l'amour du beau combat qui veut ça.

N'empêche la censure est moche mais je vais pas trop râler là-dessus puisque les DVD arrangeront ça :-*
Heureusement que j'ai posté sur d'autres topics cette semaine, sinon j'aurais l'impression de venir sur PZ juste pour ça :niak:

Jielash:
Oui, je pense aussi que l'usage des textures dans Gankutsuou était là pour apporter une artificialité au monde d'opulence dans lequel évoluent les personnages. Le fait que pour les japonais "la France" (Paris quoi) soit la capitale de la mode a aussi motivé ce choix.

Sinon il y a un événement sur ADN, jusqu'au 2 mai, les séries sont disponibles gratuitement apparemment. (c'est le cas depuis le 18 avril en fait mais je m'en étais pas rendue compte avant, désolé de pas avoir prévenu plus tôt)

Concernant les séries en cours de diffusion :

Captain Earth, épisode 3 : J'ai vraiment du mal avec les personnages qui sont pour la plupart assez clichés/basiques et ce n'est pas l'histoire qui va relever le niveau pour le moment, c'est classique et un peu sans saveur. Alors la série n'est pas horrible mais elle n'a rien qui se détache quoi et il y a des gimmicks de la japanimation un peu meh comme la fille endormie dans une bulle que le héros va réveiller, sa mascotte animal de compagnie, la fille hacker chuunibyou qui dit qu'elle est une magicienne (sa relation avec son père a le potentiel d'être intéressante pourtant mais l'emballage gâche un peu le truc)...
Et si on a déjà eu le droit 3 fois à la scène d'amorçage du Grosrobot, il n'a pas fait grand chose de marquant à part ça.
Du coup, j'hésite un peu à continuer là parce que je ne vois pas grand chose qui m'attire même si ça se laisse regarder.

Ping Pong, épisode 3 : Je ne m'attendais pas à ce qu'on passe direct à un tournoi, même s'il était annoncé dans les épisodes précédents. Encore une fois j'ai beaucoup aimé, on rencontre de nouveaux personnages bien déjantés et les interactions entre eux donnent envie d'en voir plus. Le découpage des actions en différentes cases reste assez spécial et on sent que c'est fait pour certains cas dans un soucis d'économie mais ça ne dérange pas trop et ça apporte une certaine ambiance à plusieurs scènes.
J'ai trouvé très mignonne la scène au début où Smile rencontre la femme de Mr Kishimoto.
Les nouvelles images du générique sont chouettes.

JJBA Stardust Crusaders, épisode 4 : Encore un épisode sympathique. On continue d'avancer tranquillement et on a le droit à l'apparition de mon personnage préféré youpi-you. Les scénaristes gardent les petits détails "tourisme" du manga et ça me plait. C'est assez particulier mais j'aime bien voir les personnages se détendre, ils ont une mission super importante mais c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas profiter du voyage.
Sinon je trouve que le thème de Kakyoin ressemble à une musique d'Ace Attorney et c'est loin de me déplaire.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'adore le passage des hôtesses aussi. Et Jotaro qui après leur avoir crié dessus complimente leur professionnalisme en ne paniquant pas devant les cadavres. Je ne comprendrais jamais ce type :'D

Et c'est vrai qu'ils aiment parfois bien rester plantés, les persos dans les premières parties de Jojo. Ce qui se passe doit être trop bizarre pour qu'ils arrivent à réagir. (Un gars qui arrive à te fait une horloge à partir de flammes, il y a de quoi être choqué)

Mushishi, série 2 épisode 4 : Un épisode bien angoissant, avec des tons sombres, jaune et vert sales qui contribuent très bien à l'ambiance sinistre et putride du mushi de la semaine. Les subtiles différences de tons entre les histoires de l'anime me plaisait beaucoup dans la première série et je continue d'apprécier ici aussi.

Bilberry:
Si je comprends bien, l'offre ADN vaut pour les simulcasts. C'aurait été trop beau qu'ils proposent les films gratuitement, j'aurais pu voir ceux d'Eden of the East par exemple :R

Jielash:
Hmm, il me semblait que c'était aussi le cas pour d'autres séries ? Mais je crois qu'il faut se faire un compte et comme j'en ai déjà un avec un abonnement, je ne peux pas vérifier.
(sinon j'ai toujours un coupon découverte, pour laisser tester gratuitement pendant 5 jours à quelqu'un les séries que j'ai vues, s'il y a des intéressés  :niak:)

J'ai revu toute la première saison de Honey and Clover sur la plateforme tiens, c'était vachement bien et ça m'a rendu nostalgique (je suis plus proche de l'âge des persos maintenant arg), il faudra que je me relise le manga aussi, ça faisait longtemps.

Bilberry:
Ouais en réessayant ça a l'air de fonctionner avec toutes les séries. J'étais pourtant bien connectée quand j'ai essayé me semble-t-il. Bon bah je vais tester Uchoten Kazoku alors. D'autres séries m'intéressent mais trop la flemme de partir sur des trucs de 26 épisodes ou plus.

Sur Crunchyroll ils proposent un pass invité de 48h que les abonnés peuvent offrir. J'aurai le mien dans une semaine P:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile