Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Joli post Bil, pour le film du premier anime, même si je ne lui vous pas la haine de certains, je dirais que c'est pas trop la peine de chercher à le terminer si t'as la flemme, il est vraiment pas essentiel.
--- Citation de: Wolf le mardi 31 décembre 2013, 19:17:13 ---J'en profite pour dire que j'ai aussi fini Watamote et bigre, je ne suis pas à proprement parler "déçu", le personnage a une évolution remarquablement pertinente et son charisme se maintient du début à la fin, mais mince en douze épisodes de vingt-deux minutes, ce qui n'est pas énorme (tu veux voir un truc énorme ?) ils auraient pu faire un effort pour mettre des situations et des ressorts comiques plus variés, parce que là c'est nouille à midi, nouille le soir, nouille au petit-déj' et nouilles au beurre le dimanche à minuit.
--- Fin de citation ---
Du peu que j'ai lu du web-manga (une dizaine de chapitres) sur lequel la série est basée et des retours de l'anime, c'est pareil sinon pire dans l'œuvre originale où c'est vraiment des suites de gags toujours dans le même ton aux dépends du personnage principal sans chercher à la faire évoluer. (à part si ça a changé dans des chapitres récemment sortis mais bon, j'en doute un peu, ça a pas l'air d'être le but)
Suijirest:
--- Citation de: Bilberry le mardi 31 décembre 2013, 19:32:45 ---Et heu wat, 120€ tu craques ton slip. Il y a moyen de se faire Umineko légalement à 40-50€. C'est du démat' certes mais faut pas dire n'imp v.v
--- Fin de citation ---
Pourtant l'on m'a dit qu'il y avait six ou sept livres traduits par un amateur, disponibles à 20€ pièce. Je sais que je suis mauvais en maths, mais j'ai le sentiment que ça va chercher au-delà de la centaine d'euros tout ça.
Je ne sais plus où j'ai lu ça. Sur le chan, peut-être, et je me demande bien de la part de qui. Ou sur un certain topic consacré aux VN. :-*
Enfin j'fais l'malin mais rien n'exclut que je me fourvoie royalement. Je vais vérifier le vérifiable, je crois, et je n'omettrai pas de vous offrir les plus plates excuses s'il s'avère que j'ai parlé un peu trop vite. v.v
Bilberry:
Umineko est divisé en 8 tomes, eux-mêmes répartis en 2 parties, une qui pose les bases et l'autre qui "répond" aux questions. Il est possible de se procurer les 2 parties à ~20€ pièces, soit 40€ au total. Les prix on peut-être changé depuis, j'ai pas vérifié. Bien sûr je parle de la version démat, les CD ont tendance à être rares.
Suijirest:
Ah, voilà. Ceci explique cela : ce sont les parties qui valent 20€ et pas les livres. CQFD.
Surtout qu'entretemps j'ai vérifié le vérifiable et visiblement si rien n'affirmait que le tout vaille 40-50€, rien n'affirmait non plus qu'on monterait à 120. Je dois avoir fait un gloubiboulga de souvenirs sur un sujet qui ne me branchait pas tant que ça à la base.
Je n'omets donc point de m'excuser de mon erreur. Désolé de m'être ainsi prononcé sur un sujet que je ne maîtrisais pas en présence de personnes beaucoup plus connaisseuses que moi. :/
Bilberry:
C'pas grave, Umineko et compagnie c'est un gros bordel à comprendre, jusqu'au prix :R
Jielash>> Ouais je vais pas forcer comme tu dis, peut-être que l'envie me reviendra.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile