Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

(1/347) > >>

Blaster:
Avant d'être coulé à flot par les nombreux topics sur vos Manga et Animés préférés (surtout celui de FMA °o°), je lance donc le topic général consacré à ces merveilles japonaises.

Quels sont vos Manga et/ou Animés préférés ? Pourquoi ? etc...

Me concernant, je ne lis aucun Manga, mais je regarde pas mal d'animés, mon top 3 étant :

1- GUNDAM SEED / GUNDAM SEED DESTINY
Ca vous le saviez, un animé incontournable, je ne comprends toujours pas pourquoi certains ne l'ont encore jamais vu. Gundam SEED et sa suite Destiny, un animé avec des robots certes, mais vraiment profond et prenant, à voir absolument ! [ Mon site sur la série : http://www.UltimateGSeed.net/ ]


2- SOUKYUU NO FAFNER : DEAD AGGRESSOR
Oui, encore un animé mecha, mais mecha est aussi synonyme de qualité ! Un opening, Shangri-La, qui déchire tout (le meilleur pour moi), des personnages vraiment travaillés, et surtout des épisodes tragiques. :sad:


3- BLOOD+
Mon dernier coup de coeur en date ! Vraiment un anime génial, encore une fois avec des personnages bossés, surtout Saya, l'héroïne, et son frère Kai. Bref, même si c'est sanglant, c'est vraiment à voir.


Bien sûr, j'adore beaucoup d'autres animés comme Full metal Alchemist, même si j'estime vraiment qu'il y a quand même mieux quand je vois le nombre de fans qui ne s'arrêtent qu'à cet anime, ou encore RahXephon, Shakugan no SHANA, etc...

Et là j'ai commencé Fate/Stay Night.  :yeah:

Moonloop:
maxime:perso,je trouve fate stay night genial comme manga.
mais,recemment j'ai decouvert un manga appelé mai hime,c'est l'un des meilleurs mangas que je connaisse

whackas:
les mangas que j'aimes bien sont: fma, negima, love hina, ai non stop, angel hearth, sous un rayon de lune ou encore naruto :yeah:
je passe beaucoup de temps à lire mes mangas, ça remplis un peu mes journées

Ange de Cristal:
Alors, mes animes favorits...

Déjà, Ah my goddess ! : Manga sympa et drôle, mais parfois lassant...

Négima ! : Alors lui j'adore, plein de magie, d'action et de bêtise, super manga de la part de l'auteur de Love hina (manga qui m'a d'ailleur un peu déçu à la fin... Trop lourd ! XD)

Tales of Eternia : Euh, mouai bof, j'ai vu mais pas vraiment aimé... Personnages linéaires, histoire qui tourne en rond... Bof de chez bof.

Tales of Phantasia : Trop peu d'épisodes ! Mais j'ai beaucoup aimé, malgrés le fait que ça avance un peu trop vite... L'anime est bien réalisé et les personnages attachants ! ^^ (vivement l'anime ToS lol)

Tsubasa Réservoir Chronicle : très bel anime, bonne histoire mais parfois un peu long car ça stagne... Les sentiments des persos sont encore très peu développés...

Green Green : anime sympa, un peu beaucoup culcul mais amusant !

Erementard Gerad : Superbe anime, histoire intéressant, ça bouge, on rit, les personnages sont bien développé, attachants... Bref, un des meilleurs !

Zenki : vieille anime un peu à la DBZ mais que j'aime beaucoup grâce à l'histoire et à l'humour ! En plus, l'histoire est longue et les persos évoluent parfaitement au cours des évènements !

Le chevalier d'Eon : nouveau manga un peu spécial basé sur l'histoire française (ça fait bisarre de les voire parler japonais à Versaille >_<) avec une bonne  touche de fantasy (magie, horreur). Bref, idée intéressante de revisiter un fait historique, avec des persos ayant vraiment existés mais avec une bonne dose de paranormal... Eviter de faire la relation avec le vrai fait historique, c'est assez compliqué... ^^"

Bon bah, voilà pour l'instant les animes que j'ai vu lol ! (bon, ça fait pas mal ! ^^")

Sunny:
Ben pour mon cas, mon manga préféré n'est pas bien compliqué à trouver  :)


Sinon, ma bibliothèque commence à être assez fournie :

- Sailor Moon
- Fruits Basket  
- XXX Holic
- D.N.Angel
- Tokyo Mew Mew
- Parmi Eux - Hanakimi  
- Utena (déception par rapport à l'anime)
- le magazine Magnolia
- Dragon Ball  
- Cowboy Bebop
- GTO  
- Love Hina
- Inu-Yasha
- Hellsing  
- NegiMa
- Midori Days
- Shaman King
- Full Metal Alchemist

Côté anime :

- les Naruto de la Mirage Team
- Hellsing
- Utena
- Full Metal Alchemist
- Full Metal Panic
- X de Clamp
- les Visions d'Escaflowne

Pis les films :

- Princess Mononoke
- le Voyage de Chihiro
- le Royaume des chats
- le Château ambulant
- Lapûta, le château dans le ciel
- Kiki's delivery service
- Pompoko
- Interstella 5555 - the 5tory oh the 5ecret 5tar 5ystem (love Daft Punk music)

Oui, j'aime les mangas !  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile