Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 116749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #105 le: lundi 23 avril 2007, 20:05:00 »
Moi je crois pas que Link ait des descendants. Je crois plutôt qu'il se réincarne. Le voir avec des enfants, ça me fait bizarre. Je crois qu'il vit d'aventures jusqu'à ce qu'il meurt. Et Ganon ne se réincarne pas, c'est juste qu'il ressucite à chauqe fois. C'est toujours le même bon vieux Ganon ;) .

Hors ligne Theirn

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • http://astrophysik.skyblog.com
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #106 le: lundi 23 avril 2007, 20:37:36 »
Sujet vaste qu'une telle question... Mais je vais tâcher d'y répondre.

Ocarina of Time, d'abord. Les musiques, le premier zelda 3d. Ganondorf. Le souffle épique qui traverse l'aventure, allié au souffle de poésie insufflé par la musique (le moulin de Cocorico, le bosquet sacré). La grandeur des apparitions de Ganondorf. La ravissante zelda, merveilleuse en jeune fille inquiète pour son père. La difficulté croissante des donjons, de simplissime arbre donjon au tortueux temple de l'eau. Epona, la plaine d'Hyrule. Le passages de sept, la surprise à la vue de tant et tant de lieux dévastés par la folie sans nom de Ganondorf. Un écran titre émouvant de simplicité.

Autant de choses géniales... qui se font facilement détrônées par...

Majora's Mask. L'aventure ultime de Link. Dès l'écran titre on est dans le bain. Une apparence guillerette et sympathique, presque joyeuse, qui cache bien difficilement un grand malheur... Des lieux variés au service d'une grande aventure. Des cinématiques cinématographiques, impressionantes. Skull Kid. Taya. Un système de téléportation bien plus judicieux que celui d'Ocarina of Time. Des musiques envoûtantes (les marais, le palais Mojo ! Bourg-Clocher le deuxième jour !), tantôt joyeuse, tantôt opressantes, voir franchement flippantes, toujours efficaces. Les masques, la souffrance de Link lors de leurs poses. Le désaroi du petit Hylien transformé en Mojo. Le fils du sage Goron, le singe des Mojos.

Je vais m'arrêter ici, sinon je ne suis pas rendu. ^^

Je n'ai pas fini les jeux. Que ce soit Oot ou M'sM. Mais ce que j'ai pu en voir suffise à me convaincre. J'ai à ma droite un Ocarina du Temps fade par rapport à son petit frère. A ma gauche un Masque de Majora corrigeant les erreurs de son grand frère, en le sublimant, en dévellopant un ambiance unique, un système nouveau. Je choisis, sans hésiter, le grand Majora's Mask.

Royug : après tout, on ne sait pas ce que Link fait entre deux aventures... ^^ Et puis Link pourrait conserver sa triforce de corps en corps ? Il y a sans doute réincarnation, sauf dans le cas de TWW. Mais pas seulement. Il doit y avoir un lien de chair entre les différents Link, aussi ténu soit-il.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #107 le: mardi 24 avril 2007, 19:12:09 »
Citation de: "Royug"
Moi je crois pas que Link ait des descendants. Je crois plutôt qu'il se réincarne. Le voir avec des enfants, ça me fait bizarre. Je crois qu'il vit d'aventures jusqu'à ce qu'il meurt. Et Ganon ne se réincarne pas, c'est juste qu'il ressucite à chauqe fois. C'est toujours le même bon vieux Ganon ;) .


Ganon se réincarne en Ganondorf. Mais une chose est sûre, mentalement, c'est toujours le même, donc Ganondorf n'est pas le descendant de Ganon.
Et moi je ne voie pas Link en père de famille "classique", mais en maître d'arme formateur de soldats (ce qui ne l'empèche pas d'avoir des enfants), car le héros doit être le dernier descendants des vrais chevaliers hyliens, ce qui est dit dans ALttP, donc tous les Link sont issus du Link de ALttP, ce qui laisse suposer qu'ils sont tous descendants.
Une preuve de son métier, elle est donnée dans TP, le maître d'arme légendaire dit après avoir apris la dernière botte à Link :
(Cliquez pour afficher/cacher)
.
Mais là on part en hors-sujet, je posterais dans le topic chronologie plus tard (quand les devoirs communs seront finis...).

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #108 le: mardi 24 avril 2007, 23:24:41 »
Ouais sa m'a choqué sa quand le maitre d'armes lui à dit sa... En tout cas c'est certifié, Link ce réincarne, j'ai vu sa dans DOCK GAME magazine, ils faisaient un sujet sur zelda... et je pense que les recherches qu'ils ont fait proviennent de sources sûr... le mieux c'est de demander à Mr Miyamoto ou Eiji Aonuma  :yeah:
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne link et epona

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
oot
« Réponse #109 le: jeudi 26 avril 2007, 01:08:21 »
moi je préfère oot pourquoi pas pas Mm? tout simplement car j'ai le jeu mais ils me demande un espèce d'objet que je n'est pas donc je n'y est jamis jouer puis aussi oot était mon tout 1er jeu et c'est celui la qui ma accrocher au zelda

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
a
« Réponse #110 le: jeudi 26 avril 2007, 11:13:41 »
Effectivement, pour jouer à Majora's Mask sur N64 il faut un expansion pack, sa permet de booster ta N64 au niveau des graphismes. Le truc, c'est que l'expansion pack coûtait à l'époque 200francs, c'était pas donné.
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #111 le: dimanche 03 juin 2007, 22:26:36 »
Je vous le dis, je préfère Majora's Mask. Pourquoi ? Parce qu'il est rempli de quêtes annexes. La quête principale est peut-être courte, plus courte que celle d'Ocarina of Time, mais bien plus prenante. Dans cette histoire, on ne sait jamais ce qui va se produire, tout peut arriver dans ce jeu. L'incertitude, le mystère, les secrets de cette contrée inconnue demandent de la réflexion pour être compris et même qu'aucune personne ne connaît tous les secrets de ce jeu. Le joueur est aussi intégré à l'histoire des gens. Il peut presque tous les aider. Ocarina of Time est excellent, je ne le nie pas, mais il lui manque tout de même quelque chose; c'est cela qui a été ajouté à Majora's Mask et qui fait de lui "L'Ocarina of Time Killer" ( et oui, ce n'est pas Twilight Princess ). Enfin, vous remarquerez que peu de gens partage mon avis et vous verrez que la plupart préfère Ocarina of Time.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #112 le: dimanche 03 juin 2007, 23:11:50 »
Je préfère Majora's Mask! Pourquoi?

-> ambiance bizarre à souhaits
-> histoire originale et bien développée
-> musiques exceptionnelles
-> donjons magnifiques et très travaillés (mention spéciale pour le 3 et 4)
-> Beaucoup de lieux très variés et très colorés
-> énormément de quêtes annexes
-> le système des trois jours
-> la possibilité de se transformer en d'autres personnages
-> tout simplement l'ambiance magique et à la fois tragique du jeu

Voilà :)

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #113 le: lundi 04 juin 2007, 16:32:10 »
Le problème ..pkz, c'est que OoT à été le premier Zelda 3D, et qu'il à eu un méga impacte sur les joueurs. Nous étions tous encore dans OoT quand MM est sortit (peu de temps après en plus).
C'est pour cela que certain préfère OoT, parce qu'il non pas décrochés de ce dernier, et ils n'ont pas pû ce plonger dans l'univers bizarre de MM.
 Et puis les joueurs ont trouvés peut-être la map un peu petite, la quête moins longue, pas Ganon ni Zelda... Mais c'est vrai que c'est dommage de passer à côté, c'est  un super jeu tant par son scénar nouveau que par sa richesse :yeah:
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #114 le: lundi 04 juin 2007, 22:38:01 »
Citation de: "Taratatine"
Le problème ..pkz, c'est que OoT à été le premier Zelda 3D, et qu'il à eu un méga impacte sur les joueurs. Nous étions tous encore dans OoT quand MM est sortit (peu de temps après en plus).
C'est pour cela que certain préfère OoT, parce qu'il non pas décrochés de ce dernier, et ils n'ont pas pû ce plonger dans l'univers bizarre de MM.
Et puis les joueurs ont trouvés peut-être la map un peu petite, la quête moins longue, pas Ganon ni Zelda... Mais c'est vrai que c'est dommage de passer à côté, c'est un super jeu tant par son scénar nouveau que par sa richesse Vantard
Je suis d'accord avec toi, Taratatine. Ocarina of Time est resté dans l'esprit des joueurs et Majora's Mask étant apparu après, il n'a pas pu établir son scénario et son idée dans l'esprit des joueurs. En analysant sans prendre compte de l'impact d'Ocarina of Time, je trouve naturellement que Majora's Mask est plus complet que son prédessesseur.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #115 le: mercredi 06 juin 2007, 18:53:35 »
Bon je suis en train de finir majora mask donc je fais un vote blanc parce que je mm allair bien mais comme je l'ai pas fini je ne sais pas le quels j'aime le plus

Message modéré par "Nic0"
Ne serait-il pas plus intéressant de donner ton verdict directement au lieu de ne rien dire?
Sérieusement, relis bien les règlements et applique les car, 'jen ai un peu marre de modérer à chaque fois.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #116 le: vendredi 08 juin 2007, 19:04:34 »
Citation de: "Link épéiste"
Ganon se réincarne en Ganondorf. Mais une chose est sûre, mentalement, c'est toujours le même, donc Ganondorf n'est pas le descendant de Ganon.


Ah bon? Je croyais que c'était Ganondorf qui se transformait en Ganon. Même que tu avais dit que c'était grâce à son trident dans certains jeux.

Citer
car le héros doit être le dernier descendants des vrais chevaliers hyliens, ce qui est dit dans ALttP, donc tous les Link sont issus du Link de ALttP, ce qui laisse suposer qu'ils sont tous descendants.
Une preuve de son métier, elle est donnée dans TP, le maître d'arme légendaire dit après avoir apris la dernière botte à Link :
(Cliquez pour afficher/cacher)
.
Mais là on part en hors-sujet, je posterais dans le topic chronologie plus tard (quand les devoirs communs seront finis...).


Oui mais ça, ça ne veut rien dire. Je crois qu'il l'appelait tout simplement fiston, que ça ne voulait rien dire. Mais Alttp pourrait bien être dans les premiers Zelda, donc que ceux qui sont après ne répondent pas nécessairement à la notion de descendant des chevaliers Hyliens.

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #117 le: vendredi 08 juin 2007, 19:16:08 »
J'ai rejoué à OOT aujourd'hui et j'ai rebattu Ganondorf... J'avais oublié que ce combat était vraiment intense... Tout comme le jeu! Ca faisait longtemps que j'y avais plus touché... Il est quandmême grandiose ce jeu!
Je continue à préférer MM, mais OOT n'est vraiment pas loin derrière ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #118 le: vendredi 08 juin 2007, 22:48:00 »
Citation de: "Royug"
Ah bon? Je croyais que c'était Ganondorf qui se transformait en Ganon. Même que tu avais dit que c'était grâce à son trident dans certains jeux.

J'ai dit que Ganondorf recouvrait sa forme de Ganon grâce au trident dans FSA, il ne peut plus faire comme dans OoT et TP car dans FSA il n'a plus la Force.
En fait, Ganondorf est la réincarnation de Ganon mais a besoin d'un petit "coup de pouce" pour retrouver sa forme de sanglier bleu bipède.

Hors ligne Metal Snake

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #119 le: mercredi 13 juin 2007, 20:31:35 »
Je suis assez partagé entre ces deux pous (que je trouvent exellents).


OoT a le bénéfice du scénario, mieux fait, et de sa longueur. Et etre enfant puis adulte, c' est quelque chose de cool, puisqu' a chaque age sa quete.


MM lui profite d' un concept nouveau, les masques. Enfiler un masque pour utiliser une capacité, c' est innovateur et c' est bien pensé. En revanche, cet opus a contre lui le temps limité (meme si avec le chant du temps ralenti, ce n' est plus un souci) et le petit nombre de donjons.


Malgré les innovations de Majora' s Mask, Ocarina of Time reste le meilleur des 2 pour moi.
 :baille:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c' est moi le meilleur!