Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Taratatine:
Pour ma part, je trouve que OoT et MM sont différents. Alors que OoT s'est mit au devant de la scène et a écoulé des millions d'exemplaire, MM a fait un effet fantome. Tout le monde jouaient encore a OoT quand MM est sortit( ce qui n'est pas étonnant vu que OoT est considéré comme le meilleur des zelda). Mais MM est un épisode spécial et très bon. Le scénario dégage en effet une certaine mélancolie: dans le jeu Link est en quête de personnalité ( on le voit a chaque fois qu'il met un masque goron mojo ou zora). Pour moi, c'est cette mélancolie qui fait de ce jeu un jeu exceptionel, malgré qu'il soit passé inaperçu. J'en conclu que ces épisodes y déchirent, mais ils sont bien différents, ils n'ont pas le même but ;)
Royug:
--- Citation de: "Taratatine" ---( on le voit a chaque fois qu'il met un masque goron mojo ou zora).
--- Fin de citation ---
Je vois pas de quoi tu veux parler. Tout ce qu'on voit, c'est qu'il souffre (au sens propre), puisqu'il crie (c'est vrai que ça doit faire mal quand un masque te fond sur le visage et que tu te métamorphose x-D )
Plagueis:
Non, Link n'est pas à la recherche de sa personnalité dans Majora's Mask et même si c'était le cas, ce n'est pas en prenant celle des autres, qu'il parviendrait à trouver la sienne. Il est surtout à la recherche de Navy.
littleflower66:
Moi,J'ai une petite préférence pour Majora's Mask ! :<3:
J'aime bien ce jeu je le trouve marrant !!! ;)
:yeah:
Bounix:
Bon ben je vais donner mon verdict, même si je l'ai fait mille fois avant sur d'autres topics O:-) .
Graphisme: Bon si MM est sorti après OoT, il est forcément meilleur graphiquement (point de vue décor). MM:1-OoT:0
Maniabilité : Ben elles sont identiques :ash: . MM2-OoT-1
Scénario, originalité: Bon ben la je peux dire que MM pourrait avoir 1000 points. Le scénario de Oot est trop bateau, il ressemble trop à celui de Alttp ( faut dire on a bien le droit de garder une recette qui marche ^^).
Celui de MM est fantastique, il nous transporte dans un autre monde, on doit ENFIN ne pas sauver Zelda (exception LA bien sûr), et on découvre l'originalité des masques (présents dans l'opus précedent mais ne servant à rien).En plsu le scénario nous met dans tous nos états.Si c'est pas fantastique ça.MM:3-Oot:1
Difficulté: là encore,MM bat son aîné sur tous les points (donjons, quêtes).MM:4-Oot:1
Durée de vie: Oot remporte enfin une victoire sur son petit frère, car il comporte plus de donjons (10 contre 5 dans MM).MM:4-Oot:2
Verdict: je vous le disais, MM est meilleur que Oot en presque tous points!
Bon ben maintenant il reste plus qu'à attendre une suite à TP, pour un autre duel x-D !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile