Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 116506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #60 le: dimanche 15 avril 2007, 03:35:23 »
Pour la question de qui est véritablement Majora, j'ai trouvé un manga traduit sur un site. Même s'il est un peu compliqué, il est très bien:

http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z6&zone=manga&page=183

Et pour les esprits qui enlèvent des vaches, je crois plutôt que ce sont des extraterrestres  ;) .

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #61 le: dimanche 15 avril 2007, 13:31:11 »
Bof, l'histoire de Majora est moche et ininteressante, je trouve :mad:

Par contre, je prefere le concept d'esprits plutot que d'extra-terrestres: passke un evenement de sciences-fictions dans un jeu heroic-fantasy, ca fait un peu tache :ash:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #62 le: dimanche 15 avril 2007, 13:33:05 »
Mais justement, M'sM n'est pas si heroic-fantasy. Moi je trouve que les extraterrestres seraient un autre truc bizzare qu'on accepterait pas dans un jeu Zelda, sauf dans M'sM et LA.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #63 le: dimanche 15 avril 2007, 13:34:21 »
Citation de: "Duplucky"
Bof, l'histoire de Majora est moche et ininteressante, je trouve :mad:

Par contre, je prefere le concept d'esprits plutot que d'extra-terrestres: passke un evenement de sciences-fictions dans un jeu heroic-fantasy, ca fait un peu tache :ash:


Non je crois qu'il s'agit bien d'extra-terrestres qui viennent enlever les vaches tous les ans. Majora's Mask est tellement étrange comme jeu que rien n'est impossible.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #64 le: dimanche 15 avril 2007, 13:36:32 »
Ben si, il est 100% heroic-fantasy: un monde imaginaire cree de toute pieces pour permettre a un heros 100% cree de sauver une jolie princesse (la, c'est pas le cas) ou ce monde lui-meme (la, c'est le cas)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #65 le: lundi 16 avril 2007, 18:24:24 »
Citation de: "Royug"
Et pour les esprits qui enlèvent des vaches, je crois plutôt que ce sont des extraterrestres  .

Des extraterrestres qui enlèvent des vaches ??? et en plus, cycliquement, toujours à la même période de l'année ??? (sachant que si c'est des extraterrestre, il ont pas un calendrier hylien ! (à prioris Termina et Hyrule ne sont pas très éloignés, donc ont le même calendrier))
Tiens, il faudrait faire un Topic là-dessus...

EDIT : Concernant Majora, je n'est pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien vu que c'est un manga, or les mangas Zelda sont basés sur le jeu, et pas l'inverse, donc il ne réponds pas à la question...

Hors ligne SoleK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #66 le: lundi 16 avril 2007, 18:47:25 »
D'après moi, Majora's Mask est un jeu très intéressant pour les gens qui ne souhaitent pas enchainer les donjons (comme il est le cas sur TP).

Pour ma part, je préfère presque Majora's mask car les personnages sont attachant, les quêtes passionnantes et les musiques sont belles :)

Je trouve génial ,de plus, l'idée de pouvoir mettre des masques et de s'approprier leur pouvoir !

Cependant, Oot est de même un jeu fabuleux, avec des scènes superbes et un scénario passionnant. Alors, je dirais égalité ^^

enfin voilà quoi
() ()
( ' -')      
°(")(")

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #67 le: lundi 16 avril 2007, 18:52:59 »
Citation de: "Duplucky"
Par contre, je prefere le concept d'esprits plutot que d'extra-terrestres: passke un evenement de sciences-fictions dans un jeu heroic-fantasy, ca fait un peu tache :ash:


En quoi les extraterrestres n'auraient pas leur place dans l'héroic fantasy ?

Pour ceux qui s'intéressent à l'ufologie, ils peuvent remarquer que les extraterrestres et divers ovni sont relaté en permanence au fil des âges. Que ce soit dans les peintures rupestres, les textes d'Egypte ancienne, ou même dans les vieux livres datant du Moyen-Âge. M'enfin, désolé pour le HS mais voilà quoi, c'était juste pour dire que les extraterrestres n'ont pas plus leur place dans la SF que dans l'HF ou autre (même si on a tendance à les placer dans la SF).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #68 le: lundi 16 avril 2007, 23:31:27 »
Citation de: "Link épéiste"
EDIT : Concernant Majora, je n'est pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien vu que c'est un manga, or les mangas Zelda sont basés sur le jeu, et pas l'inverse, donc il ne réponds pas à la question...


Je crois que tu te trompes. Le manga de Majora's Mask a été écrit après que le jeu soit créé. Il est assez rare que des jeux soient basés sur des documents (à part les jeux sur des films :roll: ). Le jeu est sorti en mai 2000 au Japon, et le manga est sorti aussi en 2000, mais peu de temps après le jeu. C'est pour ça que le manga est aussi peu complet.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #69 le: mardi 17 avril 2007, 18:49:27 »
Royug>Pourquoi tu dis que je me trompe ? Quand je dis que le manga est sorti après le jeu, ça veut évidemment dire qu'il est sorti après ! (je vois pas quand j'ai dit que c'était avant...)
Je voulais donc dire que le manga est inspiré du jeu, donc il y a possibilité de modifications, voire de rajouts pour crédibiliser...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #70 le: mardi 17 avril 2007, 19:02:31 »
Citation de: "Link épéiste"
EDIT : Concernant Majora, je n'est pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien vu que c'est un manga, or les mangas Zelda sont basés sur le jeu, et pas l'inverse, donc il ne réponds pas à la question...


Oups, désolé :ash: . En disant que les mangas sont basés sur le jeu et pas l'inverse, je croyais que tou voulais dire que M'sM était l'inverse. Toute mes excuses :/ . C'est vrai que comme ça, tes explications marchent mieux.

Hors ligne Luna Moonlight

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #71 le: jeudi 19 avril 2007, 00:17:24 »
J'aime beaucoup Majora's Mask mais Ocarina Of Time c'est...Magique et aventureux!
Je trouve que c'est lui le plus aventureux. Avec lui, on se pose des questions et se fais embarquer dans le jeu facilment.  :ash:
Alors, mon préfèré sa serais vraiment OoT.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #72 le: jeudi 19 avril 2007, 07:32:56 »
Citation de: "Link épéiste"
les mangas Zelda sont basés sur le jeu
Du coup, les mangas peuvent modifier légèrement l'histoire, donc on ne n'a pas de réponse fiable à la question : "Qui est Majora ?".
Mais ce Zelda est basé sur ça, les mystères, et ça lui donne un charme certain.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #73 le: jeudi 19 avril 2007, 14:56:00 »
Citation de: "Link épéiste"
Citation de: "Link épéiste"
les mangas Zelda sont basés sur le jeu
Du coup, les mangas peuvent modifier légèrement l'histoire, donc on ne n'a pas de réponse fiable à la question : "Qui est Majora ?".
Mais ce Zelda est basé sur ça, les mystères, et ça lui donne un charme certain.


Ah, je vois. Quand tu disais qu'il ne réponds pas à la question, je pensais pas que tu parlais de qui est Majora. Je croyais que tu parlais du titre du topic, ou un truc du genre. À l'avenir, va falloir que je prenne le temps de lire. :ash:

Hors ligne chibi ganon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #74 le: jeudi 19 avril 2007, 17:06:34 »
moi, je vote pour les deux. ils sont tout les deux superbe. je ne fait pas de préférence ^^