Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (12/61) > >>

cyberlink:
Le choix est difficile (en tout cas, c 'est mon avis).Contrairement à toi, Rikku Malakian, j' ai trouver le système des trois jours super bien trouvé.Voilà pourquoi je trouve ce système interressant :
 Les personnage ont des parcours à faire tous au long de la journée ;par exemple, le facteur va regarder dans toutes les boîtes aux lettres, après, il rentre chez lui, encore après, il va distribuer les lettres, trouvé dans les boîtes au lettres, aux habitants ect... Ainsi, tout les villageois ont divers activitées au cour de la journée.Ha oui, il faut aussi préciser que les boutiques ont des horraires d 'ouvertures précises  (dans O_T, ils sont ouvers le jour et fermés la nuit, et vice versa pour certain endroit).
C'est  à cause de cet élément que je trouve qu' il est difficile de faire un choix entre les des deux jeux.En fait, ce n' est pas tout à fait que à caus de ca,c' est aussi à cause des vestiges d' Ikana: j' ai adoré cet endroit(à la fin on doit battre les 3 chevaliers: ils sont trop marrant) Je pense que j 'ai tout dit pour M'sM(mis a part tout les petit moments, comme quand on doit garder les vaches dans le ranch romani, ou quand on retrouve Epona ...

En revanche, dans O_T(qui est le premier jeu zelda auquel j' ai joué ) il y a la rencontre de link et zelda (là ou il faut éviter les gardes c' était génial) . Il y a aussi les passages dans le temps(Link adulte: quelle classe). Il faut aussi noter qu'il y a plus de temple dans zelda O_T (9 temples plus la tour de Ganon) que dans zelda M' sM (4 temples:je ne sais pas vraiment si l' on peut compter "à l' interrieur de la lune" comme un temple. Comme pour Majora's Mask, je ne site pas tout les petits moments: je me contente donc de l' essentiel.

Donc, réfléxions faites, mon jeu préféré est.....................Ocarina of times.

Ce topic est génial, il m' a permis de me rememorer tout les bon moment que j' ai eut en jouant à Zelda.
Je vais peut être laisser tomber la game-cube pour le moment et rebrancher ma bonne vieille nintendo 64.

Youp:
Ganon qui attend qu'on lui ouvre la porte,c'est vrai que c'était étonnant,mais si on ne lui avait pas ouvert,n'aurait-il pas tout détruit (comme dans le manga) et sans resistance aucune,car link etait trop faible?

oOo-Mini-Link-oOo:
C'est pas faux mais ça aurait être ça Link se serait echaper par une fenetre ou autre.

Clochette:
Retour au sujet s'il vous plait !

Vincerp:
Alors moi, je préfère OT, car il est grandiose, et son scénario simple ne me dérange pas (en effet pour le Zelda "principal" de la série, il ne vaut mieux pas que son scénario soit trop différent des autres, pour ceux qui jouent pour la 1ère fois à un Zelda, pour les "lancer" dans l'histoire générale). Il y a de quoi se répondre en louanges sur plusieures pages donc j'abrège (beaucoup... mais quel faitnéant je fais ! :ash: ).
MM est excellent, j'ai surtout adoré les quètes avec les PNJ très dévelopées, j'ai trouvé le système des masques super (et d'ailleurs, ça ne m'a pas dérangé que certains ne servent pas à grand chose, c'est bien qu'ils aient des utilités à importances très différentes). J'ai apprécié la difficulté des donjons (ou plutôt leur longueur), qui compense leur nombre (nombre faible nécessaire d'ailleurs car il n'existe pas 7 points cardinaux...). J'ai aussi aimé le principe "jeu dont les acteurs sont les persos de OT". Le scénario est bien (Cliquez pour afficher/cacher)surtout le rebondissement final où on découvre que Skull Kid, qu'on prenait pour un enfoiré de plus en plus au fil du jeu lorsqu'on découvre toutes les catastrophes, n'est pas le responsable des malheurs de Termina.Seul point noir (déjà cité), le système de sauvegarde pourris...

En conclusion, j'ai adoré MM, mais il est trop déroutant (trop de questions sans réponses : par exemple qui est exactement Majora ? c'est quoi les spectres qui enlèvent les vaches ?) et ceci renforce mon opinion qui est :
OCARINA OF TIME EST LE MEILLEUR JEU VIDEO DU MONDE !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile