Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 116588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #45 le: dimanche 08 avril 2007, 23:28:24 »
Royug > Les personnages qui se déplacent, c'est présent dans tout les Zelda ;-D. Seulement, contrairement à Majora's Mask, ils n'ont pas de but précis.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #46 le: lundi 09 avril 2007, 00:03:40 »
Je voulais dire qu'ils déplacent selon un horaire. Dans OoT, des personnages restent restent à un même endroit tout la journée, et reste à un autre tout la nuit. Et dans M'sM aussi il y a des persos qui se déplacent selon un horaire, mais sans aucun but :roll: .

Hors ligne Youp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #47 le: vendredi 13 avril 2007, 10:38:44 »
Moi mon préféré c'est OoT... Beau graphisme,belle histoire,.....
MM,je me suis amusé a avoir tout les masques,et j'est été décu,c'est bien beau d'avoir onilink,mais il gache tout le combat final ô_o Et oui,trop simple amon goût... Et puis,c'est tres embarrassant quand on arrive a la fin du monde et qu'on doit tout recommencer a cause du temps rahhhhhh ._.
Mais bon,j'ai adoré les 2opus :D
C'est moi!!

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #48 le: vendredi 13 avril 2007, 12:12:29 »
Bon, tout d'abord je tiens à signaler que j'ai fini OOT et ai essayé M'sM ^^
Et tous les deux sont de très bons jeux.
Mais pour moi, le meilleur des deux  reste Ocarina of Time.
Déjà, il a un scénario bien ficelé quoi que classique - et selon certains calqué sur A Link to the Past - mais agrémenté de suspens et de magie.
En effet, qui s'est douté une seconde que Sheik était Zelda ? Ou que les sages étaient des sages, a pars les joueurs d'AoL ? Ou encore que Ganondorf allait utiliser Link pour entrer dans le Saint Royaume.
Bref. Et la bande sonore, quel chef d'oeuvre, d'ailleurs plusieurs chansons seront reprises ou remixées par le futur ( la fin de TMC, le temple du temps de TP, en sont deux exemple )

Ensuite, voilà plusieurs choses qui me déplaisent dans M'sM :
Le fait qu'on doive tout recommencer. Oui, c'est exaspérant à la fin de voir qu'on a fait tout ça pour rien a part obtenir un masque de boss et un géant, au final.
Ensuite, c'est la perte d'équipement et de rubis. Pas très appréciable même s'ils ont créé la banque pour ça.
Je ne dis pas qu'il est plein de défaut, loin de là, d'ailleurs l'idée des masques qui transforment Link ou l'aident dans sa quête est une bonne idée.
Mais quelques détails me déplaisent, or dans OOT je ne me souviens pas d'une quelconque déception... D'ailleurs j'ai toujours une désagréable impression en combatant Bongo Bongo, a ma première partie j'en avais peur.

Enfin bref, j'ai ressentis plus de choses dans OOT et M'sM, et puis une autre influence, OOT est mon premier Zelda ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #49 le: vendredi 13 avril 2007, 14:46:33 »
Citation de: "Sheikor"
En effet, qui s'est douté une seconde que Sheik était Zelda ? Ou que les sages étaient des sages, a pars les joueurs d'AoL ? Ou encore que Ganondorf allait utiliser Link pour entrer dans le Saint Royaume.


Pour Sheik, je m'en doutais bien. Bien au début je n'en étais pas sûr, c'est mon ami qui ma spoilé -_- . Et pour les sages, la plupart ne m'étonnaient pas, à part Impa.  On la voit presque pas dans le jeu, et même si elle fait partie des Sheikas, je trouvait que ça ne marchait pas vraiment. Et pour Ganondorf, je m'y attendait pas du tout. Lui qui fait juste attendre qu'on lui ouvre la porte? Bon, la 1ere fois j'avais pas trop compris pourquoi, mais j'éatais vraiment étonné. Ce sont pas mal toutes ces surprises qui me font en autres aimer OoT.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #50 le: vendredi 13 avril 2007, 14:47:38 »
J'ai pas eu l'envie de jouer à Majora's Mask, ça signifie que ce jeu est indigne de la saga
Un peu comme quand j'ai pas eu envie de voir Bernard et Bianca 2 ou Bambi 2

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #51 le: vendredi 13 avril 2007, 15:03:29 »
Citation de: "Bakemono"
J'ai pas eu l'envie de jouer à Majora's Mask, ça signifie que ce jeu est indigne de la saga
Un peu comme quand j'ai pas eu envie de voir Bernard et Bianca 2 ou Bambi 2


sauf que MM n'a rien d'un OOT 2...
soit moins sectaire et ouvre toi l'esprit ça va pas te couter plus cher et ça t'apportera beacoup de plaisir.
à bon entendeur...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vador_link67

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #52 le: vendredi 13 avril 2007, 15:46:40 »
Moi perso je préfère largement oot!!! j'ai était bien déçus lorsque j'ai acheté MM (oui oui je l'ai acheté d'occasion il n'y as pas si longtemps que ça... :D ) je n'ai meme pas voulu le finir jusqu'au bout! pour tout vous dire... Bon le scénario n'est pas mal mais le jeu en lui même n'est pas terrible oot pour moi est beaucoup mieux lui au moins je l'ai refait au moins 1 cinquantaine de fois depuis sa sortie... peut être un peu plus ou un peu moins je ne sais pas..

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #53 le: vendredi 13 avril 2007, 19:05:52 »
Citation de: "Bakemono"
J'ai pas eu l'envie de jouer à Majora's Mask, ça signifie que ce jeu est indigne de la saga


Dans le même ordre d'idée, j'ai été déçu par Twilight Princess, donc, il n'est officiellement pas digne des autres Zelda  :) .


...


-__-

Nan mais des fois j'vous jure. C'est ce genre de comportement hautain qui m'exaspère (Twilight Link ça vous dit quelque chose ? ;-D).

Que ce jeu ne te tente pas, j'veux bien, mais oser dire que Majora's Mask est indigne de la série, parce que tu n'es pas tenté, faut quand même avoir du culot.

Mais essaye quand même. Moi même, je n'était pas tenté pas The Wind Waker au départ, mais il s'est pourtant avéré qu'il est devenu mon préféré après y avoir joué.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #54 le: vendredi 13 avril 2007, 19:11:44 »
Ben mwa j'ai pas bien aimé M's M... En fait j'ai commencé par OoT et j'ai tout de suite accroché, par rapport à l'histoire, aux possibilités offertes, enfin, tout ce qui compose OoT... Mais quand j'ai joué à M's M j'ai tiré la gueule :/ J'ai pas trop aimé le système des 3 jours en fait, et aussi le système de sauvegardes. A part ça, les masques c'était bien marrant :p Puis y'a pas ce que j'appréciais dans OoT : Link adulte (j'aime pô Link enfant), et cette magie de vouloir continuer l'aventure, j'arrive pas à expliquer, dans OoT, y'avait un p'tit truc en plus, qui nous poussait à vouloir continuer toujours plus loin... Un côté épique. Ce côté je l'ai pas trouvé dans M's M, c'est plus planplan enfin après chacun interprète ça comme il veut, mais voilà ^^ A part ça je trouve que M's M est quand même un bon jeu !

C'est comme s'il y avait une suite à TP, je sais pas si j'aimerais... Dans TP y'a quelque chose de magique, de différent, d'épique, d'héroïque (j'en fais trop >.<) qu'il n'y aurait peut-être pas dans une suite.

*sors*

Hors ligne cyberlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • http://puissancenaruto.monforum.com/
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #55 le: vendredi 13 avril 2007, 20:09:03 »
Le choix est difficile (en tout cas, c 'est mon avis).Contrairement à toi, Rikku Malakian, j' ai trouver le système des trois jours super bien trouvé.Voilà pourquoi je trouve ce système interressant :
 Les personnage ont des parcours à faire tous au long de la journée ;par exemple, le facteur va regarder dans toutes les boîtes aux lettres, après, il rentre chez lui, encore après, il va distribuer les lettres, trouvé dans les boîtes au lettres, aux habitants ect... Ainsi, tout les villageois ont divers activitées au cour de la journée.Ha oui, il faut aussi préciser que les boutiques ont des horraires d 'ouvertures précises  (dans O_T, ils sont ouvers le jour et fermés la nuit, et vice versa pour certain endroit).
C'est  à cause de cet élément que je trouve qu' il est difficile de faire un choix entre les des deux jeux.En fait, ce n' est pas tout à fait que à caus de ca,c' est aussi à cause des vestiges d' Ikana: j' ai adoré cet endroit(à la fin on doit battre les 3 chevaliers: ils sont trop marrant) Je pense que j 'ai tout dit pour M'sM(mis a part tout les petit moments, comme quand on doit garder les vaches dans le ranch romani, ou quand on retrouve Epona ...

En revanche, dans O_T(qui est le premier jeu zelda auquel j' ai joué ) il y a la rencontre de link et zelda (là ou il faut éviter les gardes c' était génial) . Il y a aussi les passages dans le temps(Link adulte: quelle classe). Il faut aussi noter qu'il y a plus de temple dans zelda O_T (9 temples plus la tour de Ganon) que dans zelda M' sM (4 temples:je ne sais pas vraiment si l' on peut compter "à l' interrieur de la lune" comme un temple. Comme pour Majora's Mask, je ne site pas tout les petits moments: je me contente donc de l' essentiel.

Donc, réfléxions faites, mon jeu préféré est.....................Ocarina of times.

Ce topic est génial, il m' a permis de me rememorer tout les bon moment que j' ai eut en jouant à Zelda.
Je vais peut être laisser tomber la game-cube pour le moment et rebrancher ma bonne vieille nintendo 64.


que la triforce soit avec vous

Hors ligne Youp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #56 le: samedi 14 avril 2007, 09:28:21 »
Ganon qui attend qu'on lui ouvre la porte,c'est vrai que c'était étonnant,mais si on ne lui avait pas ouvert,n'aurait-il pas tout détruit (comme dans le manga) et sans resistance aucune,car link etait trop faible?
C'est moi!!

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #57 le: samedi 14 avril 2007, 10:14:29 »
C'est pas faux mais ça aurait être ça Link se serait echaper par une fenetre ou autre.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #58 le: samedi 14 avril 2007, 11:25:14 »
Retour au sujet s'il vous plait !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #59 le: dimanche 15 avril 2007, 00:20:27 »
Alors moi, je préfère OT, car il est grandiose, et son scénario simple ne me dérange pas (en effet pour le Zelda "principal" de la série, il ne vaut mieux pas que son scénario soit trop différent des autres, pour ceux qui jouent pour la 1ère fois à un Zelda, pour les "lancer" dans l'histoire générale). Il y a de quoi se répondre en louanges sur plusieures pages donc j'abrège (beaucoup... mais quel faitnéant je fais ! :ash: ).
MM est excellent, j'ai surtout adoré les quètes avec les PNJ très dévelopées, j'ai trouvé le système des masques super (et d'ailleurs, ça ne m'a pas dérangé que certains ne servent pas à grand chose, c'est bien qu'ils aient des utilités à importances très différentes). J'ai apprécié la difficulté des donjons (ou plutôt leur longueur), qui compense leur nombre (nombre faible nécessaire d'ailleurs car il n'existe pas 7 points cardinaux...). J'ai aussi aimé le principe "jeu dont les acteurs sont les persos de OT". Le scénario est bien
(Cliquez pour afficher/cacher)
Seul point noir (déjà cité), le système de sauvegarde pourris...

En conclusion, j'ai adoré MM, mais il est trop déroutant (trop de questions sans réponses : par exemple qui est exactement Majora ? c'est quoi les spectres qui enlèvent les vaches ?) et ceci renforce mon opinion qui est :
OCARINA OF TIME EST LE MEILLEUR JEU VIDEO DU MONDE !!!