Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 115834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cocors

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #300 le: vendredi 12 août 2016, 00:53:02 »
Personnellement ayant joué au deux jeux je les adore tout les deux.

Ocarina of Time : Lui me rappelle mon enfance j'ai commencé à y joué en 2005 (donc j'avais 5 ans) et j'ai commencé à vraiment accrocher à 8 ans et j'y joué non stop jusqu'à mes 14 ans toujours sur ma N64. Je préfère ce Zelda au niveau de la musique (surtout le réquiem de l'esprit, la vallée Gerudo et le thème de Kotake et Koum), puis c'est mon premier zelda donc niveau nostalgie c'est lui qui gagne. Si il y avait un problème dans le jeu ça serai les dialogue plus long et présent que dans Majora et le fait qu'il y ait beaucoup moins de quête annexes ce qui fait que je me lasse plus facilement sur ce jeu que l'autre.

Majora's Mask : J'ai commencé à vraiment y joué beaucoup plus tard que oot, d'abord sur ordinateur en début 2014 puis j'ai acheté le jeu et l'expansion en avril 2015. Je trouve l'ambiance de Majora plus prenante et plus sombre et je préfère cette ambiance que celle de oot, à chaque fois que j'y joue je suis fascinée par le jeu. Les temple et les bosses sont plus compliquée que dans oot mais ça ne me déplait pas trop jusqu'au moment où je galère vraiment. Comparé à beaucoup j'adore cette histoire de temps et c'est pour moi ce qui fait le charme du jeu (avec les masque bien évidemment). J'aime bien les masques bien que quelques uns reste assez inutile (comme celui du directeur de cirque) mais les quêtes annexes et les personnages secondaire restent cools. Ce qui est pratique dans ce jeu et qu'i n'y a pas dans oot c'est la banque car ça peut vraiment aider. Sinon niveau musique ce n'est pas ce que je préfère dans le jeu, je préfère largement celles de oot. Si je devais reprocher quelque chose au jeu c'est le système de sauvegarde, retourner toujours au premier jour où être obligé de quitter le jeu si tu veux sauvegarder avec la statue du hibou alors que dans oot tu mets pause, tu appuies sur B et c'est fait.La sauvegarde de Majora n'est vraiment pas pratique en cas de coupure d'électricité.

Alors si je devais choisir entre les deux je choisirai Majora's Mask pour son ambiance et le système du temps.

Hors ligne Volaga75

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #301 le: vendredi 19 août 2016, 14:27:13 »
Majora's mask je préfère majora's mask car j'ai adoré me transformer en goron Zora (pas tros peste mojo )et puis ce Zelda offre de la frécheur pour une fois qu'il n'y a pas zelda et Ganon.
Ça va faire scandale mais j'aime bien oot mais c'est loing d'être un de mes préférés