Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 115858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #285 le: samedi 20 juillet 2013, 23:21:49 »
Je n'aime pas l'ambiance et l'univers que dégage Majora's mask. Du coup mon vote ira vers Ocarina of time.

Midona492

  • Invité
Majora's Mask ou Ocarina of Time ?
« Réponse #286 le: dimanche 02 février 2014, 13:35:55 »
Bonjour,

Je souhaiterai un nouveau jeu Zelda et j'hésite entre Zelda Majora's Mask et Zelda Ocarina of Time.
Pour ceux qui y ont déjà joués, pourriez-vous m'indiquer le plus intéressant ?  :^^:

Merci.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Majora's Mask ou Ocarina of Time ?
« Réponse #287 le: dimanche 02 février 2014, 13:42:56 »
Les deux se ressemblent beaucoup : Ocarina of Time a posé les bases pour les Zelda 3D, et Majora's Mask lui ressemble beaucoup, autant graphiquement que dans la façon dont on y joue. C'est sans doute Majora's Mask qui possède l'histoire et l'univers les plus intéressants, parce que plutôt spéciaux comparés à ceux des autres jeux. Il est cependant plus difficile que Ocarina of Time, et personnellement je trouve que c'est Ocarina of Time qui possède les meilleures musiques. Rendu là, à toi de voir ! Rien ne t'empêche non plus de faire OoT puis M'sM juste après, puisque ce dernier est la suite de l'autre.

link74800

  • Invité
Majora's Mask ou Ocarina of Time ?
« Réponse #288 le: dimanche 02 février 2014, 16:17:56 »
j'ai nettement préféré majora's mask a ocarina of time, j'ai trouver le jeu plus captivant, et beaucoup plus loufoque

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Majora's Mask ou Ocarina of Time ?
« Réponse #289 le: dimanche 02 février 2014, 16:24:09 »
Je trouve pour ma part que les deux jeux ne visent pas exactement le même public. Ainsi selon ton âge et ta maturité, je te conseillerai l'un ou l'autre.

Si tu es jeune, je te conseillerai Ocarina of Time. Son scénario est certes simple mais efficace et il fait aussi partie des bases à connaître pour se considérer comme un fan de Zelda. Majora's Mask étant une suite, il me parait normal de commencer par Ocarina of Time.

Si tu es assez mature, je te conseille alors Majora's Mask qui a un univers plus sombre et un gameplay très intéressant.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Majora's Mask ou Ocarina of Time ?
« Réponse #290 le: dimanche 02 février 2014, 18:36:20 »
À mon avis, il y a dans Majora's Mask une profondeur du scénario et des personnages que l'on ne retrouve pas dans Ocarina of Time. Il y a aussi un nombre de thèmes abordés que l'on ne peut pas comprendre du premier coup, il faut refaire le jeu pour réellement comprendre certains des messages dissimulés dans ce jeu.

Malgré ta question initiale, je te reccomande les deux. Ils sont un excellent complément l'un à l'autre. Je te conseille de faire Ocarina of Time en premier puisque Majora's Mask arrive après celui-ci dans la chronologie.

Ocarina of Time est de tout de même un des meilleurs Zeldas de la série et un incontournable à mon avis, puisqu'il t'explique une grande partie de la légende derrière la série, dont les 3 déesses et la Triforce. Dont si tu as joué à peu de jeux de Zelda avant, je te conseille d'y aller avec Ocarina of Time. Et ensuite bien sur si tu en as la chance tu pourras y aller avec Majora's Mask.
EvilivƎ

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #291 le: dimanche 02 février 2014, 19:17:23 »
Le topic existant déjà, j'ai déplacé ton post ici, Midona492. Ça te permettra aussi de lire d'autres avis sur la question ;)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #292 le: dimanche 02 février 2014, 23:24:37 »
Intéressant comme sondage. J'ai toujours préféré Majora's Mask à son prédécesseur, et je me demandais ce qu'il en était de la communauté Zeldaique.

En fait M's M m'a beaucoup plus touché par son côté décallé par rapport à OOT => On reprend tout pareil, mais on fait différent. voila que j'ai pensé la première fois que j'y ai joué. Et c'est ça qui m'a séduit en premier. L'impression de connaître les personnages, Malon, Talon, les pirates... mais en fait ce ne sont plus eux. Globalement, j'ai toujours préféré les Zelda qui sortent des sentier triforce (héros, pincesse, pirate) : M'sM, LA. En fait j'aime bien quand le héros est complètement paumé !

Ensuite, il y a l'ambiance qui règne sur Termina. Cette lourdeur constante, et surtout la frustration de voir que tout ce qu'on a fait durant les dernière 72h est anéanti, excepté le pauvre masque que l'on a récupéré... Oui, pour jouer à Zelda, il faut être Mazo. En parlant de ça, je trouve le concept génial, de mettre la pression au joueur tout au long de son parcourt, et qui plus est en le lui montrant avec cette grosse t^te de lune qui nous tombe dessus et dont notre seule envie est de lui crever les yeux, sans compter les écran noirs toutes les 24h.

Enfin, dernier point, je suis assez content des inter-donjon, que je trouve relativement bien mené et développés, par rapport à un OOT ou parfois, notamment sur les derniers, on les enchaîne juste pour bien montrer qu'on est le héros et pis c'est tout.

Ne vous méprenez je ne jette pas la pierre à OOT qui est topissime mais M's M est Topissime.

"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #293 le: samedi 15 février 2014, 14:03:51 »
Citer
Enfin, dernier point, je suis assez content des inter-donjon, que je trouve relativement bien mené et développés, par rapport à un OOT ou parfois, notamment sur les derniers, on les enchaîne juste pour bien montrer qu'on est le héros et pis c'est tout.

Je pense que tu confonds avec TP : OOT, c'est l'inverse, t'enchaines les 2 premiers temples, puis après, t'as des interdonjons un poil plus développés qui te font visiter notamment des... minis-donjons. Après, il est évident que tout ça n'arrive pas à la cheville des interdonjons de M'sM. v.v

Hors ligne l_Zelda_l

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • Zelda le meilleur jeux vidéo !
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #294 le: vendredi 16 mai 2014, 21:00:17 »
Salut a tous,
quand j'étais petite j'ai acheter le CD gamecube colector ( très très cher ) et j'ai Majora's Mask et Ocarina of time , Je pense que ces 2 jeux sont à peu près la même chose sauf qu'il y a les masques et le temps ( super chiant  ;D ) la je refais Ocarina of time avec les soluces.....et la je découvre que j'ai loupé 1 milliars de choses !!!! ( j'abuse un peu ) je prefère ocarina of time que majora's mask car ce jeu et totalement CHIANT qui a eu l'idée de mettre ce temps en plus on est super stresser ! bon après il y a l'ocarina qui nous permet de le ralentir mais bon....
 :^^':
MALCHANCE J'AI RAYER LE DISQUE DU COUP JE PEU PLUS JOUER  :sweat:
Voila .... A Plousssssssss !  :balle: :balle: :balle:
Zelda était bien mieux sur la GameCube.
Je trouve que Skyward Sword sort un peu du conteste de Zelda mais comme l'histoire change en fin de compte ce jeu est génial sauf que mon capteur bug x') donc du coup j'utilise une lampe ou une bougie ( je sais je sais je vais m'en acheter un autre ! A oui J'adore le céléstrier je passait des heure à volé aulieu de faire l'aventure ( je deteste le désert ) Je suis une fane de zelda je les ai tous fini ! sauf a link between words je l'ai pas encore télécharger ( parceque j'achete pas c'est trop cher x'D )

Hors ligne wolf123

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #295 le: vendredi 11 juillet 2014, 11:04:16 »
moi je prefere majora mask car dans ocarina of time tu sauve q'une princesse allor que dans majora mask tu dois sauver le monde puis c'est la premier fois que Zelda a eu boucoups de transformation si vous dite que vous vous les pas jouer car c'est nul c'est pas plus tot vous dit sa car vous avers peur a cause de la creepypasta --' srx les creepypasta son des connerie voila cette mon a vis

Hors ligne wolf123

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #296 le: vendredi 11 juillet 2014, 11:07:28 »
a est si vous dite ouer le  temps est chiant vous fait le chant pour ralentir le temps est c'est bon --'

Modération
Bonjour, le double post n'est pas autorisé, tout comme une orthographe est plus que souhaitée. Pour le double post, tu peux simplement éditer ton précédent message pour le compléter. Pour l'orthographe, tu vas devoir faire des efforts car dans la phrase ci-dessus, je dénombre quatre fautes de syntaxes, une faute de construction de phrase et six fautes d'orthographes ce qui rend ta phrase presque illisible. "Ah ! Et si vous dîtes "Ouais... le temps est chiant", vous faites le chant pour ralentir le temps et c'est bon. --'" : ce n'est pas parfait, mais déjà nettement mieux.
« Modifié: vendredi 11 juillet 2014, 12:52:40 par un modérateur »

Hors ligne Zach

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
  • Salut!!! ;)
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #297 le: jeudi 25 septembre 2014, 18:22:51 »
Personnellement j adore ocarina of time mais je naime  pas trop Majoras mask parce quil est trop dark et dark cest kikoo ;D

Hors ligne Drac

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #298 le: vendredi 26 septembre 2014, 15:16:08 »
Pour moi OOT et MM ne peuvent pas aller l'un sans l'autre, lorsque je me refais l'un des deux, je me refais aussi automatiquement l'autre.

Il y a cependant quelques points qui les différencient les deux opus (sans compter la trame et l'univers), par exemple, vu que OOT est plus linéaire que MM, j'ai toujours l'impression de le finir beaucoup plus vite.

Si j'ai toujours préféré MM, c'est parce qu'il y a dedans pleins de petites choses qui m'énervent mais qui finalement font que je prend du plaisir à y jouer: par exemple le fait de devoir souvent revenir en arrière et de perdre ainsi tout ce qu'on possède sur soit (merci le banquier tout de même) ne me plaisaient pas, seulement, c'est ce qui fait la beauté du jeu et ça apporte le challenge nécessaire, les limites du temps aussi, alors que tous ce que je hais dans un jeu c'est d'être pressée par le temps.
Les quêtes secondaires des masques sont aussi très intéressantes même si le résultat de ces quêtes reste à désirer, un quart de cœur par ci, un masque par là (qui conduit souvent à un quart de cœur d'ailleurs), mais ces quêtes sont plus ou moins compliquées, plus ou moins longues (je pense ici à la quête du masque des parfums que j'ai mis plus de trois heures à réussir, je suis nulle en course) à faire et sont toutes assez différentes.
J'ai toujours eu plus de mal à accéder aux temples qu'a les compléter en tout cas.

Sinon la chose que j'aime le moins dans MM c'est le fait qu'on fasse un tas bonnes action pour la ville, mais que cela devient vain à chaque fois qu'on revient en arrière! O na fait tout ça pour rien!!... Bref

Malgré tout je garde pour toujours une préférence pour MM^^
Turtle Powa!!!!

Hors ligne starcup

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #299 le: vendredi 05 décembre 2014, 21:23:56 »
Quel choix ...Mais je crois avoir trouver une réponse !

OOT : Il est juste exellent ! Un chef d'œuvre du jeu vidéo ! Certains (j'en fait parti) diront même que c'est le meilleur jeu vidéo de tous les temps !
Et c'est pour moi mon premier zelda,que j'ai acheté sur un coup de tête et là,j'allume la n64,et je reste dessus pendant 3 heures,en plus,moi qui était habitué aux jeux à la con style mario,j'ai adoré ! J'avance dans le jeu,et à l'époque  j'avait que 10 ans,je reste bloqué dans le ventre de jabu-jabu. 3 mois plus tard je rejoue et je me débloque et là,tout s'enchaîne,je fini le jeu en 2 semaines,et quand soudain,j'apprend qu'il y a une suite !
M'sM : ce n'est qu'après 5 mois que je trouve le jeu majora's mask (jeu contenu dans l'édition collector gamecube avec oot justement,j'ai donc oot x2 ,le premier legend of zelda et adventure of link ),j'allume la wii (les jeux gamecube marche sur la wii) et là,c'est encore le coup de foudre ! Mais,ne s'achant pas comment sauvegarder au début du jeu et après avoir poirauté 1 heures dans la ville,je trouve la petite fée,et là aussi,tout s'enchaîne ! Je fini le jeu en 2 mois (attention à 100%).Et c'était super ! J'ai quand même eu des petits problèmes car ma manette marchait pas,j'ai du en racheter une autre,ma partie qui plante en plaine forteresse de pierre,en bref j'ai été maudit.
Verdict : Je préfère ocarina of time car il est enchanteur,(pas trop le cas de M'sM,en tout cas c'est pas le bon adjectif pour le définir)il a un bon gameplay (M'sM a le même),beaucoup de donjons.(et je passe tout ce qui est émotionnel) M'sM est difficile comparé a OOT,plus steessant,+ de quêtes secondaires,les graphismes sont un minipeu améliorés,et INNOVATEUR (!)
Et vous ?