Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 116450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link92340

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #270 le: vendredi 07 janvier 2011, 08:02:25 »
moi, je croi que je prefere majora's mask que ocarina of time
ce qui fait que j'adore majora's mask sont les masques(evident)
temps limité de trois jours et qu'on peut se transformé en zora en mojo en goron et pour finir en oni link qui ressemble a son ombre mais deux fois puissant ;)

Hors ligne lamar1309

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Le choix est difficile, mais pour moi c'est Majora's mask
« Réponse #271 le: vendredi 11 février 2011, 16:47:29 »
Bien sur les souvenirs que je garde d'Ocarina of time resterons à jamais gravé dans mon humble mémoire.
Jamais je ne pourrais oublier le 11 Décembre 1998 quand par une grise matiné, je prie ma voiture pour me rendre à la galerie marchande de Nice etoile afin d'y acheté la précieuse boite noir et or pour un montant de 369 francs.
Mais Majora's mask est meilleur.
Pour beaucoup de raison que je n'ai malheureusement pas le temps de vous évoquer.
Croyez moi, je suis fan de Ocarina, mais Majora's est meilleurs.

A bientôt.

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #272 le: lundi 07 mars 2011, 00:51:29 »
Pour moi c'est les deux... C'est sur et certain que oot est que trop un delice, mais mm aussi.  La raison pourquoi j'ai bien aime mm est simple, c'est tout simplement a cause de son originalite. Car si on enleve le concept du temps a mm et son concept sombre, il devient pareil a oot, mais avec moins de temples (c'est ce qui ma deplu dans mm), mais apart ca les deux sont d'un delice. Chaque zelda a un style propre a eux et c'est pour ca qu'il sont tous formidable.
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne DoubleSensation

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #273 le: lundi 11 juillet 2011, 21:26:35 »
Perso, j'ai bien aimé OOT, mais il n'a rien avoir avec MM. OOT, c'est un jeu excellent mais assez basique, c'est le Zelda type.

En revanche, MM est un jeu avec une ambiance UNIQUE, vous ne trouverez l'équivalent de MM nul part, ce jeu est un OVNI. J'ai joué à beaucoup de jeux, mais le meilleur jeu auquel j'ai joué est Zelda MM.

Bref, ils sont incomparables mais si je devais partir sur une île déserte avec un de ces deux jeux, ce serait sans aucun doute MM.

Je prie pour un remake de Majora's Mask sur 3DS  :<3:

Fénomal

  • Invité
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #274 le: mardi 12 juillet 2011, 19:13:29 »
L'ambiance de MM est vraiment attachant. Ainsi que ses quêtes annexes. J'espère aussi qu'ils ferons un remake sur la 3DS... :3

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #275 le: mardi 12 juillet 2011, 19:19:08 »
Citation de: "Fénomal"
L'ambiance de MM est vraiment attachant. Ainsi que ses quêtes annexes. J'espère aussi qu'ils ferons un remake sur la 3DS... :3

Non, un portage sur CV serait bien mieux.

Après si c'est pour avoir un Super Guide, un temps 2 fois plus lent, des donjons dans lequel le temps ne s'écoule pas, des dégâts divisés par deux et tous les objets utilisables sous toutes les formes, non merci v.v

Fénomal

  • Invité
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #276 le: mardi 12 juillet 2011, 19:43:06 »
Citation de: "Vincerp"
Citation de: "Fénomal"
L'ambiance de MM est vraiment attachant. Ainsi que ses quêtes annexes. J'espère aussi qu'ils ferons un remake sur la 3DS... :3

Non, un portage sur CV serait bien mieux.

Après si c'est pour avoir un Super Guide, un temps 2 fois plus lent, des donjons dans lequel le temps ne s'écoule pas, des dégâts divisés par deux et tous les objets utilisables sous toutes les formes, non merci v.v

Si on parle de portage, je pense que la version NGC est ce qu'il y a de mieux. :D Mais bon... Si la version 3DS se casualise, et qu'il n'y a pas de réel bonus, finalement, je n'en veux pas. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #277 le: mardi 12 juillet 2011, 20:45:05 »
Citation de: "Vincerp"
Citation de: "Fénomal"
L'ambiance de MM est vraiment attachant. Ainsi que ses quêtes annexes. J'espère aussi qu'ils ferons un remake sur la 3DS... :3

Non, un portage sur CV serait bien mieux.

Après si c'est pour avoir un Super Guide, un temps 2 fois plus lent, des donjons dans lequel le temps ne s'écoule pas, des dégâts divisés par deux et tous les objets utilisables sous toutes les formes, non merci v.v


Ils ont pas chamboulé OOT tant que ça, hein x-D Faudra juste qu'ils corrigent la bourde qu'ils ont fait avec les dodongos+refonte graphique. Ok on aura la pierre sheikah mais bon, t'façon, personne l'utilisera. Espérons juste qu'elle sera plus discrète cette fois :)

Fénomal

  • Invité
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #278 le: mardi 12 juillet 2011, 21:02:09 »
Planqué au fond du moulin, ce serait nickel. :p

J'eepère que le système de sauvegarde sera le même que l'original. (S'il y aura MM 3DS...)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #279 le: mardi 12 juillet 2011, 21:06:42 »
Citation de: "Fénomal"
Planqué au fond du moulin, ce serait nickel. :p

J'eepère que le système de sauvegarde sera le même que l'original. (S'il y aura MM 3DS...)

Non, le coin est cool pour la zik v.v

Au fond d'un trou lui-même planqué (mais à l'emplacement donné, évidemment, sinon autant ne pas la mettre) aurait été parfait, ou alors pour l'activer/désactiver dans les options... Mais non, ça aurait été trop simple !


Et concernant les sauvegardes de MM...
Avoir des sauvegardes plus permissives, laissant la possibilité de faire différents essais par exemples au milieu de la quête des amoureux en resetant le jeu pour reprendre au moment de la save...
Ce ne serait plus MM.

Hors ligne PrinceKherlan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #280 le: mercredi 13 juillet 2011, 03:39:46 »
Etant fan absolu de Majora's Mask, c'est bien entendu lui que je choisis !
L'ambiance est l'élément déterminant, je la trouve oppressante, et j'adore ça ... je trouve aussi que les quêtes annexes sont meilleures, que les personnages sont plus charismatiques et que le jeu offre beaucoup plus de possibilités en combat ... C'est suffisant comme argumentation, non ?

Quand à un portage 3DS, c'est une idée, après tout, tout le monde n'a pas une N64 à porter de main ... mais il ne faut surtout pas le rendre plus simple ! Le troisième boss ne serait pas aussi terrifiant si il nous enlevait 1 coeur au lieu de 2 ou 3 ... Et ajouter un donjon bonus ne ferait pas de mal à Majora ...
Et non, pas de sauvegardes supplémentaires, surtout pas ... c'est ce principe qui fait de Majora un si bon jeu (hé oui, j'adore l'idée du temps, contrairement à tout le monde ou presque ...)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #281 le: mercredi 13 juillet 2011, 13:27:50 »
C'est surtout l'idée du hibou de sauvegarde qui efface la save une fois rechargée qui est excellente: j'en ai vu, des gens hurler pour ça x-D

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #282 le: samedi 29 juin 2013, 22:22:07 »
Je trouve Zelda MM plus complet sur le point de vue des quêtes secondaires évidemment. Et puis l'univers de jeu est juste splendide du point de vue de son ambiance. La quête de OOT est pas trop mal dans son scénario mais MM la détrône facilement avec toutes les petites histoires de chaque habitant de Termina à découvrir. MM est certes un peu court mais faire trop long un jeu peu aussi être un défaut. En clair, Zelda MM est juste indétrônable.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #283 le: vendredi 05 juillet 2013, 11:56:13 »
J'aime bien les deux, mais j'ai une nette préférence pour MM, car il est beaucoup plus cool, avec les masques, les fée perdue...
Mais il est trop sombre, dépressif...
Surtout quand Link cherche a ne plus être solitaire, et qu'il cherche un amie dans la foret au début.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #284 le: mardi 16 juillet 2013, 01:20:10 »
Un donjon bonus ?
J'ai vraiment beaucoup de mal à voir comment l'intégrer correctement dans le jeu... Ou alors un donjon de quête annexe.

Concernant les sauvegardes, oui, le système n'est pas à modifier, sans lui, la triche est trop facile (même si elle est déjà possible).

Citer
Surtout quand Link cherche a ne plus être solitaire, et qu'il cherche un amie dans la foret au début.
C'est Navi qu'il cherche.