Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (50/61) > >>

Royug:

--- Citation de: "Tate" ---Ouais, je sais, mais c'est pas comme si c'étais dans le même genre d'histoire, le jeu aurait très bien pu ne pas être une suite de oot et l'histoire aurait presque pas changer. ^^
--- Fin de citation ---

C'est vrai que M'sM aurait pu être la suite de plusieurs autres Zelda, mais il est bien celle d'OoT, c'est quelque chose d'officiel.

Mais quand ils disent "suite", c'est plutôt pour les jeux qui en suivent un autre dans une franchise, ça a pas rapport au scénario.

Suijirest:

--- Citation de: "Akishin" ---Mais quand même, un comble pour le BGE de tant de monde.
--- Fin de citation ---

Majora's Mask n'est pas franchement un BGE...  :conf:  Il est excellent, je ne dis pas le contraire. Mais en tout cas, je l'ai trouvé trop court, trop facile pour mériter ce titre.

Et puis pour la suite de OoT, non seulement il y a cette affaire de "chercher sa fée", la jument Epona, l'Ocarina du Temps, et puis Link tombe dans un trou et atterrit dans une dimension parallèle où tout le monde est l'identique de quelqu'un dans Hyrule, une sorte de monde miroir... Ca fait beaucoup. S'il n'est pas la suite d'OoT, je ne vois pas de quel Zelda il peut l'être ?  :/

Jyveks:

--- Citation de: "Wolf Link" --- et puis Link tombe dans un trou et atterrit dans une dimension parallèle où tout le monde est l'identique de quelqu'un dans Hyrule, une sorte de monde miroir...
--- Fin de citation ---

Dis donc, toi, tu es fort! J'avais jamais vu cela ainsi! Ta remarque, je trouves, est tout simplement logique et explique parfaitement pourquoi les personnages d'OOT sont là, alors qu'ils ne sont pas les mêmes. Et ça rend le passage vers Termina bien plus cohérent!

Grâce à toi, je comprend maintenant  mieux le  passage qui tourne et la présence des pnj d'OOT en version différente :)

GEOF AURION:
Moi j'ai une préférence pour Ocarina Of Time, 1er Zelda, un jeu que j'ai longtemps voulu en regardant ma cousine joué devant moi. Une bombe ambiance, une très bonne durée de vie...Fin bref j'avais déjà dit ces choses là sur le forum.

Mais Majora's Mask est également excellent, bien que court il possède un grand, très grand nombre de quête annexe vraiment intéressante qui permette de développer les pnj. Car dans cette opus, plus que dans OOT ils sont particulièrement vivant et attachante pour certains, ce jeu possède aussi une énorme ambiance et un monde plus vivant qu'OOT. C'est aussi un épisode plus dur comparé à ce qui suivra, et j'ai beaucoup aimé le concept des 3 jours très bien intégré (bien qu'au départ ça me faisait peur ce système de temps. Sur beaucoup de point je le trouve supérieur à OOT, quête annexes, personnage vivant, ambiance,....Mais il est assez court et compte vraiment peu de donjon et c'est dommage.

En tous cas pour moi c'est un épisode à par qui est vraiment un digne d'être un BGE pour reprendre ce que d'autre dise. Mais Ocarina c'est toute une nostalgie et une quête, ainsi qu’une fin bien plus épique. Mais bon mon BGE c'est Zelda Wind Waker  8-)

Jyvékas oui BGE c'est Best Game Ever ^^

Jyveks:
Moi, c'est OOT sans contester!!

P.S: BGE = quoi?? Vous dites cela depuis quelque poste...

Après quelques temps de réflexion, je dirais: Best game ever?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile