Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Nehëmah:
--- Citation de: "Dracofan" ---Je comprend parfaitement cet argument, car l'univers angoissant n'est pas tentant pour tous le monde (je suppose que c'est cela qui te rebute).
Concernant les quêtes secondaires, je préfère mille fois plus chercher les masqeus de manières extrêmement variées (maison aux skultullas, nombreuses quêtes avec les personnages...) que de chercher des pauvres araignées dans toute la carte^^ Et M'sM présente beaucoup plus de quarts de coeur, non négligeable.
--- Fin de citation ---
Ouh, non, attention, au contraire je suis énormément fan de l'univers inquiétant de Majora's Mask (à ceci près que je le qualifierais davantage de glauque que d'inquiétant). Les ambiances comme ça j'en raffole :niak: Mais je trouve le reste du jeu extrêmement "chiant" dans son développement.
link power:
Moi ce que je trouve vraiment "inquiétant" dans ce jeu, c'est Skull Kid: il fait pantin désarticulé avec une musique toute pourrie (glauque) qui l'accompagne. Mais ce que je trouve dommage c'est le nombre de donjons même s'il est heureusement un peu comblé par la difficulté àles atteindre mais je le trouve à la portée de n'importe qui connaissant un peu la mécanique des zelda avec le cooup des leviers (c'est plus comme maintenant ou ils sont trop simples et qui ne nécessitent qusiment aucune réflexion.)
D_Y:
--- Citer ---à sa sortie a battu les records de vente
--- Fin de citation ---
Les PES se vendent comme des petits pains et on sait tous que c'est des jeux très moyens, voir daubiques.
Bon je vais un peu plus développé mon opinion sur le jeu si c'est demandé si gentillement :
- Le jeu a vieilli, c'est plus qu'une bouillie de pixels vide, je parle des décors (Plaine d'Hyrule en tête), du bestiaire tout carré, des bruitages plus que pourris et la liste est longue.
Après oui vous pouvez dire que c'était beau a l'époque, mais moi je vous dirais qu'il faut pas rester dans le passé et la pour moi ça pique les yeux.
- Le gameplay qui a aussi vieilli pour moi, ça bouge mal, c'est peu varié, alors qu'on pouvait faire quelque chose de bien avec le parallèles Link Adulte/Enfant.
- Le scénario qui est pas exlu et qui est une mauvaise repompe d'ALTTP.
- Les musiques, je reconnais qu'elles sont bien mais rares sont les musiques inoubliables, au contraire de M'sM (je m'attarde pas sur les autres ça serait HS).
Bref je pense que beaucoup de gens adulent OOT tout simplement parce que c'est le premier Zelda 3D, ils ont eu un choc a l'époque, a tel point qu'ils ont rabaissés les autres, qui pourtant étaient beaucoup mieux fichus que lui.
martchenko:
Techniquement parlant, je pense que majora's mask surpasse OOT sur casiment tout les points.
Niveau graphisme, ça c'est sur, a moins d'être aveugle.
Durée de vie: Je ne serai dire, casiment la même je pense. Majora's mask possède moins de donjons, certe, mais je trouve ceux ci plus long et plus compliqué. En plus la quête des masques et de tous les fragments de coeur et vraiment long et plus complexe que OOT.
Jouabilité: La même.
Scénario: Beaucoup mieux que celle de OOT c'est clair. Celui de OOT était casiment un copier coller de ALTTP tandis que celui de Majora's mask est complètement inédit, que ce soit le méchant comme le déroulement du jeu et notre but. Plus de surprise également.
Bon bref ça sert a rien d'en dire plus, pour moi majora's mask est mieux. Mais ça veut pas dire que je le préfère forcément a OOT. Pas du tout. Au faite je l'es adore tout les deux, malgrès qu'il ai chacun leurs défaut. Une chose est sur, OOT restera dans la légende, pas celle de zelda mais dans la légende des jeux vidéos pour longtemps! Il aura été plus marquad grace au passage a la 3D de la série.
Roxas 666:
Moi je prefere ocarina of time,plus d'action je trouve,dans majora mask on passe notre temps a jouez de l'ocarina,je vote pour ocarina of time.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile