Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Frizer:
--- Citation de: "Mitsu / Lian" ---Non !! Je ne pense pas que ce soit un réel problème, rapel toi au début du jeu tu te fait attaqué par Skull kid et transformé en Mojo ... Me dis pas que t'a pas compris qu'il faudrait au moin retrouvé cette étrange créature qui sème la terreur dans Termina =O
--- Fin de citation ---
Non mais dès le début du jeu on nous montre Link sur Epona et même avec son bouclier Hylien.
Y'a rien à voir avec Skull Kid. ^^
St-Renan:
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de lien à ce niveau.
Mais à mon avis ce n'est pas forcemment nécessaire.
Je dirais même que ça peut rajouter une part de mystère à MM qui est peut-être voulue :hum: (qui sait ?).
subri:
C'est vrai que l'un des problèmes de MM c'est le manque d'acroches.
(En gros, on sait notre quète seulement après avoir retrouvé notre forme humaine...)
Par apport a OoT où, même s'il y a plusieurs quète (les deux principales sont d'aller chercher les trois pierre ancestrals, puis d'éveiller les sage ce qui n'a aucun rapport) Au moin, on sait ce qu'on a à faire, et on sait également pourquoi esqu'on doit le faire!
Bien sur, je trouve toujours stupide de faire une suite à OoT qui a un univers totalement différent.
Mais si le jeu avait plus d'accroche (plus de: sauve le monde de l'horrible menace!) Il aurait été pas mal !
(Dans MM, il n'y a pas de menace maléfique... Si ce n'est que la lune va s'écraser! Mais on s'en fous: On peux remonter le temps !!!)
John Craft:
Frizer, c'est pas le bouclier Hylien, c'est le Bouclier du héros ! ^^
Les créateurs du jeu ont déjà bien remarqué que beaucoup de ceux qui avaient joué à OoT voudraient avoir M'sM, et qu'ils connaîtraient donc l'intrigue. Mais aussi, sûrement, parce qu'ils ont voulu les discerner tous les deux, sans pour autant ignorer le rapprochement chronologique. Et donc en faire un AUTRE jeu.
D_Y je te merde. -_- je t'interdis de dire que ce jeu est de la merde, si d'après toi c'est le cas parce qu'on peut pas déchiqueter du zombie ou taper dans un ballon rond, tu peux aller te faire lobotomiser, c'est pas mon problème; mais ce jeu est culte, à sa sortie a battu les records de vente, est mirifique, onirique, magnifique, et dans mon enfance m'a permis de supporter énormément de choses, donc j'y attache un intérêt personnel -et répète donc : je t'interdis d'insulter ce jeu de façon aussi gratuite et gland.
Nehëmah:
D_Y est un troll de toute manière, il est lui-même au courant :niak: .
En tout cas, tout ça pour dire que je n'ai jamais réussi à aller au bout de Majora's Mask alors que je suis tout simplement mordu de Ocarina of Time, alors que les deux jeux sont excellents. Toutefois si j'aime autant Ocarina of Time c'est car je pense qu'il a une réelle homogénéité. Même s'il est franchement hyper convenu dans sa démarche, son scénario, sa quête, il y a un fil conducteur extrêmement précis et illustré au cours des différents temples. C'est un jeu incroyablement symbolique, tellement que c'en est parfois lourd. Cependant, il n'y a pas cette désagréable sensation de jeu décousu qui me bloque très souvent quand je joue à Majora's Mask ; bien entendu cette sensation décousue est avant tout l'originalité de ce Zelda. Bonne ou mauvaise, osef.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile