Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Vincerp:
--- Citation de: "Link-fan" ---Bon moi ce que je constate c'est qu'avec les suite la reference à Zelda est moins visible (même quasi inexistante) la preuve dans PH
(Cliquez pour afficher/cacher)si on ne sait pas que tetra est zelda c'est pareil on en entend jamais parler pendant le jeu apart au debut mais sinon c'est son ambition de pirate qui la pousse au navire fantome
Donc je constate finalement que les suites sont là pour nous éloigner du Zelda classique et faire découvrir autre chose personnellement je n'aime pas trop mais bon chacun ses goûts. :D
--- Fin de citation ---
Tu l'a dit toi même, si, on le sait^^
Cf l'intro.
Et de deux chose l'une :
Faux briser la monotomie, en faisant des classiques et des sortant de l'ordinaire, pour varier.
Regarde LA et MM... :<3:
Eloigner du Zelda classique, je suis pour, si c'est pour y retourner.
Et au cas où tu ne le saurais pas la série a été scindée en deux : les réalistes (avec Zelda Triforce Ganon Hyrule le vrai et tout), et les cell-shadés (soit TWW et suites, soit le nouvel Hyrule, l'île de TMC FSA).
Donc chacun ses goûts, et il y en a pour tous :)
Ocarina of time:
Moi personnellement j'ai choisi Ocarina of time car je l'adore et puis aussi j'aime pas trop dans Majora's'mask la révolution du temps avec les jours et le remontement du temps!Voilà! O:-)
ronan:
J'adore tout les ZELDA sauf peut être Four Sword mais cé une autre histoir,
choisir entre OOT est M'sM deux jeux ABSOLUMENT génial
soit j' ai une préférence pour M'sM
Parce que c'est le plus original de tout les ZELDA (avec Links Awakening sur GB)
il propose un nouveau fonctionnement de jeu et offre la possibilité de ce transformé, GÉNIAL!!!
Le système des masque et du carnet de bord est exelent
si vous cherchez tous les masques la durée de vie du jeu est bien superieur a c'elle de OOT.
Il propose une aventure inédite qui change du sauvetage abituel de princesse.
Néanmoins il n'éxisterait pas sans OOT qui en est la base
aussi il marque le passage de flambeau de MYAMOTO ce qui renouvel la saga
M'sM est un jeu d'éxeption comme tous les ZELDA. :D
Red ink:
Personnellement je préfère majora's mask parce que il y a bien sur les masques et mon Link zora *O* mais aussi car je trouve qu'il est plus beau que OOT mais ceci c'est un peu normal (on n'arrête pas le progrès) de plus le scénario change un peu ce qui n'est pas pour nous déplaire. Enfin le systeme de temps offre une expérience inédite et des quêtes annexes variées.
Pour terminer je préfère MM car il y a le thème de Zelda *O* par contre l'on regrette un peu l'héterogeneité des musiques. Certaines sont superbes et d'autres sont trop discrétes.
White_Link:
Malgré tout, je préfère M'sM, il renouvelle le Zelda avec son système de temps et ses masques. Il se montre aussi un peu mieux fait que son prédécesseurs OoT... même si ce n'est pas trés flagrant on peut remarquer divers détail... un qui m'as frappé :
Les Gorons dans M'sM on des dent... je veux dire qu'il en avait pas dans OoT mais on ne peut pas les voir car il n'ouvre jamais la bouche...
(J'ai vraiment ce talent pour trouver des détail idiots >__<) je l'ai remarqué quand on joue le chant de l'apaissement à Darmani...
Enfin bon... j'ai aussi remarqué qu'il y'avait plus de tête. Ce que je veux dire par là c'est que pas tous les Zoras on l'as tête (Bien qu'il y'en ai la majorité qui sont identique...). Tout le groupe des Indigo-Go sont différent... ainsi que pour les Gorons, les Mojos
(Le roi Mojo, la princesse Mojo, le chancelier (Mojo, bien sur XD), le chef du village Goron, le bébé, Darmani, et Link Mojo et Gorons...)
Et certains personnages qui était anciennement inconnu (ou presque) se retrouve avec un meilleur rôle. Par exemple Sakon (Le voleur) avait un bien petit rôle dans Zelda OoT, on pouvais l'apercevoir train de se déplacer dans la place du chatêau, lorsqu'on lui parle, il racontait sa vie. Dans M'sM, Sakon nous permet d'avoir deux masque...
(Cliquez pour afficher/cacher)... le masque des amoureux et les masque de l'explosion (et aussi de la nuit blanche)
Niveau scénario, totalement différent même si je n'ai pas vraiment de prèférence...
--- Citation de: "Red ink" ---Pour terminer je préfère MM car il y a le thème de Zelda *O* par contre l'on regrette un peu l'héterogeneité des musiques. Certaines sont superbes et d'autres sont trop discrétes.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que certaine musique sont trop discret mais il est tout excuser avec les chant de l'apaissement ! :<3:
[align=center]____________________________[/align]
[align=center][/align]
[align=center]____________________________[/align]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile