Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (30/61) > >>

linkyx:
je trouve que les deux jeux se valent,mais j'ai un léger penchant pour Oot car on a le temps!!!

Nyx:
C' est vrai que dans OOT on a le temps pour tout mais c' est marrant quand meme d' avoir un temps limite.....d' autant plus qu' on peut le rallentire......
C' est difficile de départager les deux !!!

Typhlosion:
J'ai voté les deux, après très longues réflexion.

Le premier Zelda sur Nintendo que j'ai joué, c'est OoT, c'est le pilier de la saga Zelda.

Mais si je dois voté un seul parmi les deux (ou tout du moins, si le sondage interdisait de voter les deux), j'aurais choisi Majora's Mask.

Ce jeu a un scénario profond et bien développé. Les personnages du jeu sont mobiles, font des actions diverses, bref, ce n'est pas comme OoT où on peut assimiler les personnages à des peintures dans laquelle on ne prend pas plaisir à parler au personnage (limite, ya 95% d'inutile).

A MM, tous les persos sont utiles et grâce à la gestion du temps, leurs paroles changent, ce qui est recherché et profond.

Le scénario est bien fixé et ancré dans une quête panique dans laquelle le temps représente l'épée de damoclès au dessus de la tête du joueur. A OoT, aucune menace, ou des pseudo-menace qui rend le jeu assez plat.

Sans compter qu'à MM, le jeu est dispersif et à OoT, le monde est linéaire.

Côté gameplay et son, OoT et MM se valent.

Pour la durée de vie,  on aura tendance à favoriser OoT qu'à MM puisque OoT comporte en réalité deux mondes confondus. Cette double face du monde a déjà porté ses preuves sur AlTTP, OoS, OoA et j'en passe. Mais à MM, les donjons sont plus vastes et il y a beaucoup de choses à faire avant d'entrer dans chaque donjon. Sur OOT, la quête principale est liquifiée par une plaine d'hyrule vide, dénuée d'action.

Pour conclure, MM dépasse OoT dans le sens où il est plus élaboré que son aîné, tant du côté scénario que dans les idées originaux. Je ne suis pas sûr cependant que MM aurait le même impact qu'à produit OoT il y a 10 ans si MM serait sorti avant OoT (j'extrapole, ce n'est pas la réalité).

Classic:
Je trouve les deux jeux excellent mais j'ai voté OoT car dans M'sM je trouvait ça long à la longue de toujours avoir à remonter le temps. Par contre j'aimais bien le genre rendez-vous demain à 11h30...Ça ajoutait au jeu. Mais le gros moins de M'sM c'est toujours les retours dans le temps et souvent il fallait chercher dans le temps et parfois c'était long.

Lux:
Je préfère OOT parcque c'est mon premier.
Mais je trouve dommage de comparer 2 bons jeux d'interet complétement différent.
OOT c'est plus le scnénario la quête, alors que M'sM c'est le principe des 3 jours pouvant être vécus autant de fois qu'on veut  ^x^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile