Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Dracofan:
Quand je parle de "réalisme" (j'aurais du mettre des guillements), c'est au niveau des personnages et des relations, pas niveau scénario ou ambiance.
Dans OOT, tout le monde est au courant du destin de Link, on nous fournit beaucoup d'indications, d'aide etc...
Dans MM, on est plus laissé à l'abandon par les PNJ, ce qui recolle plus avec la réalité vu que dans la rue les gens ne sont pas au courant de notre quete et ne sont pas prêt à nous aider... CE qui est dailleurs reflété par le journal. Au final, on aide plus les gens que eux nous aide, ce qui est souvent vrai.
Awakeing:
Il n'y a pas que ça, OOT est sérieusement mal conçu du côté des transitions temporels. Par exemple, le mec du moulin, il dit qu'il y a sept ans, un jeune garçon lui avait chanté un chant etc etc... C'est impossible (du moins dans la réalité) puisque on ne lui avait pas encore chanté ce chant ! Autre chose, dans le temple de l'esprit, une fois adulte, j'ai fait apparaitre un coffre, en redevenant enfant, (soit sept ans plus tôt) le coffre était toujours là !
Et il est vrai que OOT est un peu trop "fantastique", le guerrier qui sauve la princesse enfermé par un monstre dans une tour... Si c'est pas le comte de fée de base...
Parlons maintenant de MM, et surtout des sauvegardes. Comme vous le savez, les sauvegarde dans MM sont compliqués (chant du temps + hibou) pourquoi avoir fait ça ? Enmerder les joueurs ? Enmerder Miyamoto ? C'était un mec de SEGA qui a fait ça pour faire chuter Nintendo ? Pas du tout ! C'est une autre preuve de réalisme dans le jeu ! Dans la vie réelle, lorsque l'on fait une bêtise, on doit l'assumer, il n'y a pas de "je sauvegarde é si g pa bon jétein é je recomence loooooolllll (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra)", Non ! On assume ! C'est pour cette raison que le système d'hibou (qui fait qu'on peut sauvegarder durant un espace-temps mais que l'on doit re-sauvegarder pour que la sauvegarde partielle tienne et que la sauvegarde principale ne soit pas pris à la place (joli jeu de booléens) ) a été mis en place, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste !
Et comme me l'a fait découvert Superfan, MM est un jeu où l'on commence de rien, et où l'on finit avec rien, personne ne nous connait, et personne ne se souvient de nous, on a beau les aider, c'est totalement inutile, puisqu'on doit remonter le temps, c'est ce qui crée cette ambiance de solitude et de désespérance omniprésente (le marais est toujours empoisonné, les gorons ont toujours froids, les oeufs sont toujours enlevés et la vallée est toujours maudite) une ambiance que je trouve géniale.
Et on ne peut rien dire face à ce système géniale de transformation Mojo Goron ou Zora, je pense que tous les fans de OOT ont rêvé de pouvoir les contrôler.
Voila, des arguments dans l'opposition ?
Yan930:
--- Citation de: "Awakeing" ---Il n'y a pas que ça, OOT est sérieusement mal conçu du côté des transitions temporels. Par exemple, le mec du moulin, il dit qu'il y a sept ans, un jeune garçon lui avait chanté un chant etc etc... C'est impossible (du moins dans la réalité) puisque on ne lui avait pas encore chanté ce chant !
--- Fin de citation ---
Si, c'est logique, au contraire, quand on y réfléchit ^^
Vu que l'action qui a eu lieu viens de Link Enfant, celui du passé, une action que l'on commetra, qui doit se produire et qui se produit. Je ne vois pas en quoi ce point est incohérent oO
De plus, ça colle trop au moment où, on apprend ce chant dans MM (enfin, perso, au moment où j'ai eu le chant des tempètes dans MM, ça m'a fait tilté ^^).
Mais bon, tout ce qui concerne les questions du temps (zelda ou pas) ça a toujours porté de sinterrogation (se fut pareil pour DBZ, pour te dire, comme je me suis cassé la tête des fois ^^).
Pour les coffres, je suis ok avec toi, je pense que c'est juste le programme qui a été fait ainsi, imagine sinon, tu prends tous les coeurs et 1/4 de coeur d'abord adulte, puis enfant. Au final, tu as plus de 30 coeurs XD
Je pense que le programme sert juste à régler ça ^^
--- Citer ---Parlons maintenant de MM, et surtout des sauvegardes. Comme vous le savez, les sauvegarde dans MM sont compliqués (chant du temps + hibou) pourquoi avoir fait ça ? Enmerder les joueurs ? Enmerder Miyamoto ? C'était un mec de SEGA qui a fait ça pour faire chuter Nintendo ? Pas du tout ! C'est une autre preuve de réalisme dans le jeu ! Dans la vie réelle, lorsque l'on fait une bêtise, on doit l'assumer, il n'y a pas de "je sauvegarde é si g pa bon jétein é je recomence loooooolllll (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra)", Non ! On assume ! C'est pour cette raison que le système d'hibou (qui fait qu'on peut sauvegarder durant un espace-temps mais que l'on doit re-sauvegarder pour que la sauvegarde partielle tienne et que la sauvegarde principale ne soit pas pris à la place (joli jeu de booléens) ) a été mis en place, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste !
--- Fin de citation ---
C'est vrai, c'est réaliste, lorsqu'on a fait une bétise, on l'assume, on joue un chant et on revient dans le passé pour la réparer, hein? :p
PS : Ce post n'est pas du tout un argument pour ou contre le meilleur des deux, pour être franc, j'en ai strictement rien à foutre qu'un tel soit meilleur qu'un autre tel ou plus ou moins réaliste, chacun ses avis ^^
C'est juste le message (la première partie que j'ai cité) d'awakeing qui m'a interressé ^^
Awakeing:
--- Citation de: "Yan D. Oushky" ---
--- Citation de: "Awakeing" ---Il n'y a pas que ça, OOT est sérieusement mal conçu du côté des transitions temporels. Par exemple, le mec du moulin, il dit qu'il y a sept ans, un jeune garçon lui avait chanté un chant etc etc... C'est impossible (du moins dans la réalité) puisque on ne lui avait pas encore chanté ce chant !
--- Fin de citation ---
Si, c'est logique, au contraire, quand on y réfléchit ^^
Vu que l'action qui a eu lieu viens de Link Enfant, celui du passé, une action que l'on commetra, qui doit se produire et qui se produit. Je ne vois pas en quoi ce point est incohérent oO
De plus, ça colle trop au moment où, on apprend ce chant dans MM (enfin, perso, au moment où j'ai eu le chant des tempètes dans MM, ça m'a fait tilté ^^).
Mais bon, tout ce qui concerne les questions du temps (zelda ou pas) ça a toujours porté de sinterrogation (se fut pareil pour DBZ, pour te dire, comme je me suis cassé la tête des fois ^^).
Pour les coffres, je suis ok avec toi, je pense que c'est juste le programme qui a été fait ainsi, imagine sinon, tu prends tous les coeurs et 1/4 de coeur d'abord adulte, puis enfant. Au final, tu as plus de 30 coeurs XD
Je pense que le programme sert juste à régler ça ^^
--- Citer ---Parlons maintenant de MM, et surtout des sauvegardes. Comme vous le savez, les sauvegarde dans MM sont compliqués (chant du temps + hibou) pourquoi avoir fait ça ? Enmerder les joueurs ? Enmerder Miyamoto ? C'était un mec de SEGA qui a fait ça pour faire chuter Nintendo ? Pas du tout ! C'est une autre preuve de réalisme dans le jeu ! Dans la vie réelle, lorsque l'on fait une bêtise, on doit l'assumer, il n'y a pas de "je sauvegarde é si g pa bon jétein é je recomence loooooolllll (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra)", Non ! On assume ! C'est pour cette raison que le système d'hibou (qui fait qu'on peut sauvegarder durant un espace-temps mais que l'on doit re-sauvegarder pour que la sauvegarde partielle tienne et que la sauvegarde principale ne soit pas pris à la place (joli jeu de booléens) ) a été mis en place, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste !
--- Fin de citation ---
C'est vrai, c'est réaliste, lorsqu'on a fait une bétise, on l'assume, on joue un chant et on revient dans le passé pour la réparer, hein? :p
PS : Ce post n'est pas du tout un argument pour ou contre le meilleur des deux, pour être franc, j'en ai strictement rien à foutre qu'un tel soit meilleur qu'un autre tel ou plus ou moins réaliste, chacun ses avis ^^
C'est juste le message (la première partie que j'ai cité) d'awakeing qui m'a interressé ^^
--- Fin de citation ---
Ben, une fois pris adulte, lorsque tu remonte le temps tu le remonte avec les quarts de coeur, alors que les coffres sont des élément tierces...
Et dans la réalité, lorsqu'une action n'est pas encore produit,on ne peut pas affirmer qu'elle se produira, et si il prit à Link l'envie de se barrer d'Hyrule en laissant tout le monde ? Il n'est pas prévu que Link joue ce chant tant qu'il ne l'as pas joué, le temps s'écoule dans un seul sens. Par contre dans MM, je n'ai trouvé aucune faille temporelle.
Et c'est quoi le rapport avec celui de MM ?
Concernant le temps, le fait de pouvoir remonter le temps est un dû, un pouvoir offert par le jeu (qui le rend très intéressant) alors que la sauvegarde, c'est quasiment de la triche. Et puis, heureusement qu'on peut quand même remonter le temps, parce que le mec qui fait une coupure de courant face au boss final ne vas pas recommencer le jeu, c'est pour ça que (grâce aux booléens) il y a une sauvegarde principale et une sauvegarde temporaire.
Yan930:
--- Citation de: "Awakeing" ---
--- Citation de: "Yan D. Oushky" ---
--- Citation de: "Awakeing" ---Il n'y a pas que ça, OOT est sérieusement mal conçu du côté des transitions temporels. Par exemple, le mec du moulin, il dit qu'il y a sept ans, un jeune garçon lui avait chanté un chant etc etc... C'est impossible (du moins dans la réalité) puisque on ne lui avait pas encore chanté ce chant !
--- Fin de citation ---
Si, c'est logique, au contraire, quand on y réfléchit ^^
Vu que l'action qui a eu lieu viens de Link Enfant, celui du passé, une action que l'on commetra, qui doit se produire et qui se produit. Je ne vois pas en quoi ce point est incohérent oO
De plus, ça colle trop au moment où, on apprend ce chant dans MM (enfin, perso, au moment où j'ai eu le chant des tempètes dans MM, ça m'a fait tilté ^^).
Mais bon, tout ce qui concerne les questions du temps (zelda ou pas) ça a toujours porté de sinterrogation (se fut pareil pour DBZ, pour te dire, comme je me suis cassé la tête des fois ^^).
Pour les coffres, je suis ok avec toi, je pense que c'est juste le programme qui a été fait ainsi, imagine sinon, tu prends tous les coeurs et 1/4 de coeur d'abord adulte, puis enfant. Au final, tu as plus de 30 coeurs XD
Je pense que le programme sert juste à régler ça ^^
--- Citer ---Parlons maintenant de MM, et surtout des sauvegardes. Comme vous le savez, les sauvegarde dans MM sont compliqués (chant du temps + hibou) pourquoi avoir fait ça ? Enmerder les joueurs ? Enmerder Miyamoto ? C'était un mec de SEGA qui a fait ça pour faire chuter Nintendo ? Pas du tout ! C'est une autre preuve de réalisme dans le jeu ! Dans la vie réelle, lorsque l'on fait une bêtise, on doit l'assumer, il n'y a pas de "je sauvegarde é si g pa bon jétein é je recomence loooooolllll (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra)", Non ! On assume ! C'est pour cette raison que le système d'hibou (qui fait qu'on peut sauvegarder durant un espace-temps mais que l'on doit re-sauvegarder pour que la sauvegarde partielle tienne et que la sauvegarde principale ne soit pas pris à la place (joli jeu de booléens) ) a été mis en place, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste !
--- Fin de citation ---
C'est vrai, c'est réaliste, lorsqu'on a fait une bétise, on l'assume, on joue un chant et on revient dans le passé pour la réparer, hein? :p
PS : Ce post n'est pas du tout un argument pour ou contre le meilleur des deux, pour être franc, j'en ai strictement rien à foutre qu'un tel soit meilleur qu'un autre tel ou plus ou moins réaliste, chacun ses avis ^^
C'est juste le message (la première partie que j'ai cité) d'awakeing qui m'a interressé ^^
--- Fin de citation ---
Ben, une fois pris adulte, lorsque tu remonte le temps tu le remonte avec les quarts de coeur, alors que les coffres sont des élément tierces...
Et dans la réalité, lorsqu'une action n'est pas encore produit,on ne peut pas affirmer qu'elle se produira, et si il prit à Link l'envie de se barrer d'Hyrule en laissant tout le monde ? Il n'est pas prévu que Link joue ce chant tant qu'il ne l'as pas joué, le temps s'écoule dans un seul sens. Par contre dans MM, je n'ai trouvé aucune faille temporelle.
Et c'est quoi le rapport avec celui de MM ?
Concernant le temps, le fait de pouvoir remonter le temps est un dû, un pouvoir offert par le jeu (qui le rend très intéressant) alors que la sauvegarde, c'est quasiment de la triche. Et puis, heureusement qu'on peut quand même remonter le temps, parce que le mec qui fait une coupure de courant face au boss final ne vas pas recommencer le jeu, c'est pour ça que (grâce aux booléens) il y a une sauvegarde principale et une sauvegarde temporaire.
--- Fin de citation ---
Si tu veux, on peut voir les choses ainsi ^^
Mais bon, après tout, je ne vois pas l'intérêt de dire qu'un jeu est plus réaliste qu'un autre, après tout, en y pensant, les jeux vidéos se à se distraire en "fuyant" de façon temporaire (plus ou moins >>) la réalité en entrant dans un nouveau monde, si je peux me permettre ^^
Donc, perso, qu'un jeu soit plus ou moins réaliste, je m'en tamponne, surtout au niveau de la sauvegarde ^^
Surtout que je déteste éteindre un jeu car je n'ai pas fait une tel action, et je me débrouille pour ne jamais mourir, donc bon ^^
Par contre, je suis de l'avis de sf pour le bourg clocher, rendre les perso plus "réaliste" en leur donnant des actions précises à de moment x, c'est génial ^^
ça rend la ville vivante (à la place de la citadelle de tp ou de oot).
Mais bon, je reste sur ma position, ça reste secondaire à mes yeux, après, c'est se fixer sur des détails (je ne parle pas des perso de MM, hein ^^) qui n'ont parfois pas d'importance, au contraire même, vu qu'on en parle et qu'on ouvre des débats à ce sujet XD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile