Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Royug:
--- Citation de: "Link épéiste" ---J'ai dit que Ganondorf recouvrait sa forme de Ganon grâce au trident dans FSA, il ne peut plus faire comme dans OoT et TP car dans FSA il n'a plus la Force.
En fait, Ganondorf est la réincarnation de Ganon mais a besoin d'un petit "coup de pouce" pour retrouver sa forme de sanglier bleu bipède.
--- Fin de citation ---
Ah, je croyais que c'était Ganondorf avant Ganon. Comme dans OoT, c'est la première fois qu'on le voit, et c'est aussi la première fois où il se transforme en Ganon. Mais si tu dis que Ganondorf est la réincarnation de Ganon, quel jeu avec Ganon y aurait-il avant OoT?
Vincerp:
Et bien, c'est une hypothèse personelle (comme toutes celles de chronologie d'ailleurs), mais LoZ et ALttP.
Cf topic chronologie page 8 pour la justif.
Baelheit:
Shigeru Miyamoto a précisé que si il y avait une chronologie, OOT serait placé en premier donc Ganondorf est avant Ganon. C'est juste un gerudo qui peut se transformer en cochon grâce à son morceau de la triforce.
Plagueis:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Et bien, c'est une hypothèse personelle (comme toutes celles de chronologie d'ailleurs), mais LoZ et ALttP.
Cf topic chronologie page 8 pour la justif.
--- Fin de citation ---
Impossible que LoZ se situe chronologiquement avant OoT, car dans LoZ il est dit:
"Il y a de nombreuses années, le Prince des Ténèbres "Gannon" vola la Triforce de la Force. La princesse Zelda possédait la Triforce de la Sagesse. Elle la divisa en 8 morceaux, pour les cacher à "Gannon", avant d'être capturée."
Etant donné que c'est dans OoT que Ganon essaye de voler la Triforce et qu'elle se divise à ce moment, LoZ est après OoT...
Pour ce qui est de Ganon, il était à l'origine Ganondorf et non l'inverse. On s'écarte beaucoup du sujet, qui était au départ OoT vs M'sM...
Royug:
--- Citation de: "Baelheit" ---Shigeru Miyamoto a précisé que si il y avait une chronologie, OOT serait placé en premier donc Ganondorf est avant Ganon. C'est juste un gerudo qui peut se transformer en cochon grâce à son morceau de la triforce.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord pour dire que LoZ n'est pas avant OoT. Mais OoT peut très bien ne pas être le premier dans la chronologie. Miyamoto a bien dit ça, mais bien des jeux Zelda ont sorti ensuite, comme MC, qui pourrait être avant.
Mais c'est vrai, retournons au sujet. Finit le HS.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile