Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

(1/61) > >>

Gluck:
Alors je lis déja dans ma tête les "oh lui, il suit pas l'actualité de Zelda? Y'a Twilight Princess maintenant".
Je le conçois, ce n'est pas un topic fait pour ceux qui veulent parler du dernier cri.
J'aurai pu opposer TP à OoT, en faire de même avec TWW.
Mais je préfère simplement comparer ce qui est comparable. Car une génération de console sépare The Wind Waker et Twilight Princess de Ocarina of Time et Majora's Mask.

On dit souvent que comme TWW, Majora's Mask est le vilain petit canard de la saga. Chose à laquelle je n'adhère pas, car il se trouve que c'est mon opus préféré.
Bref, ils ont été comparés maintes et maintes fois, mais c'est votre avis que je veux connaitre sur la chose.
Préférez vous le premier opus 3D, ou son succésseur?
Bien sur, une réponse argumentée sera demandée, il ne s'agit pas de dire bêtement celui que l'on préfère.

A vos arguments! ^_^

EDIT : Topic copié dix minutes après... T'as fait fort, Tinky. -_-

tinky:
bien pour ma part
je n'aime pas majora mask car il a le temps
toujour jouer de l'ocarina ect
mais je préfère mieux oot car il a de l'action et oui il y a l'ocarina
mais pas toujour,alors moi je préfère oot
moi pour majora mask c'est une 4/10 pas plus

Dark LinkGe:
OOT car :

Je l'ai trouvé mythique, il n'y a pas grand chose à dire.
Le concepte de MM avec le temps m'a beaucoup déplu car je n'aime pas trop cela.
Sinon point de vue graphisme, rien à dire. Les mêmes.
Le scénario est donc meilleur chez OOT que chez MM.
La durée de vie identique ou presque.

Conclusion :

Je dirais donc que s'il n'y avait pas eu le concepte du temps, j'aurais peut-être été tenté de choisir MM.

LinkGe

ROMM:
Je me suis pas cassé la tête, j'ai répondu les deux. ^^

En effet, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et j'ai pris plaisir à jouer à OoT comme à M'sM.
OoT est génial par ses musiques, son aventure et sa durée.
M'sM me plait énormement car il tranche avec l'habitude de la saga en imposant le temps et son ambiance m'a beaucoup plus.

Conclusion : je serait incapable de vraiment choisir entre les deux même si j'ai une petite préférence pour OoT. J'ai pris autant de plaisir à jouer à OoT qu'à M'sM.

Wanda:
Pour Moi c'est Majora's Mask , c'est de loin le Zelda 3D avec le plus d'innovation , contrairement a OOT qui misait tout sur ces donjons , Majora's Mask est plus vivant plus riche , touts les endroits que l'on visite sont tres vivants et animé , l'histoire est bien plus accrocheuse que OOT , Majora's Mask est de loin le Zelda le plus mature et le plus reflechi , contrairement a OOT qui propose la meme trame scenaristique depuis 1986 ... artistiquement , dans Majora les lieux ne se ressemblent jamais , montagne de glace , marais ... alors que dans OOT , durant la plus grande partie du jeu on visite des lieu que l'ont avait deja vu et le changement en 7 ans n'est pas flagrant .
Pour Moi c'est Majora's Mask l'épisode le plus aboutie de la serie , avec Wind Waker .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile