Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 115839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« le: mercredi 31 janvier 2007, 04:14:07 »
Alors je lis déja dans ma tête les "oh lui, il suit pas l'actualité de Zelda? Y'a Twilight Princess maintenant".
Je le conçois, ce n'est pas un topic fait pour ceux qui veulent parler du dernier cri.
J'aurai pu opposer TP à OoT, en faire de même avec TWW.
Mais je préfère simplement comparer ce qui est comparable. Car une génération de console sépare The Wind Waker et Twilight Princess de Ocarina of Time et Majora's Mask.

On dit souvent que comme TWW, Majora's Mask est le vilain petit canard de la saga. Chose à laquelle je n'adhère pas, car il se trouve que c'est mon opus préféré.
Bref, ils ont été comparés maintes et maintes fois, mais c'est votre avis que je veux connaitre sur la chose.
Préférez vous le premier opus 3D, ou son succésseur?
Bien sur, une réponse argumentée sera demandée, il ne s'agit pas de dire bêtement celui que l'on préfère.

A vos arguments! ^_^

EDIT : Topic copié dix minutes après... T'as fait fort, Tinky. -_-
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne tinky

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #1 le: mercredi 31 janvier 2007, 04:22:05 »
bien pour ma part
je n'aime pas majora mask car il a le temps
toujour jouer de l'ocarina ect
mais je préfère mieux oot car il a de l'action et oui il y a l'ocarina
mais pas toujour,alors moi je préfère oot
moi pour majora mask c'est une 4/10 pas plus

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #2 le: mercredi 31 janvier 2007, 08:49:07 »
OOT car :

Je l'ai trouvé mythique, il n'y a pas grand chose à dire.
Le concepte de MM avec le temps m'a beaucoup déplu car je n'aime pas trop cela.
Sinon point de vue graphisme, rien à dire. Les mêmes.
Le scénario est donc meilleur chez OOT que chez MM.
La durée de vie identique ou presque.

Conclusion :

Je dirais donc que s'il n'y avait pas eu le concepte du temps, j'aurais peut-être été tenté de choisir MM.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #3 le: mercredi 31 janvier 2007, 11:33:46 »
Je me suis pas cassé la tête, j'ai répondu les deux. ^^

En effet, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et j'ai pris plaisir à jouer à OoT comme à M'sM.
OoT est génial par ses musiques, son aventure et sa durée.
M'sM me plait énormement car il tranche avec l'habitude de la saga en imposant le temps et son ambiance m'a beaucoup plus.

Conclusion : je serait incapable de vraiment choisir entre les deux même si j'ai une petite préférence pour OoT. J'ai pris autant de plaisir à jouer à OoT qu'à M'sM.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #4 le: mercredi 31 janvier 2007, 11:44:35 »
Pour Moi c'est Majora's Mask , c'est de loin le Zelda 3D avec le plus d'innovation , contrairement a OOT qui misait tout sur ces donjons , Majora's Mask est plus vivant plus riche , touts les endroits que l'on visite sont tres vivants et animé , l'histoire est bien plus accrocheuse que OOT , Majora's Mask est de loin le Zelda le plus mature et le plus reflechi , contrairement a OOT qui propose la meme trame scenaristique depuis 1986 ... artistiquement , dans Majora les lieux ne se ressemblent jamais , montagne de glace , marais ... alors que dans OOT , durant la plus grande partie du jeu on visite des lieu que l'ont avait deja vu et le changement en 7 ans n'est pas flagrant .
Pour Moi c'est Majora's Mask l'épisode le plus aboutie de la serie , avec Wind Waker .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #5 le: mercredi 31 janvier 2007, 11:57:36 »
j'ai répondu les deux mais bon ça ne veut rien dire.

pour le coté épique OOT est bien mieux. c'est un zelda classique avec son scenario classique. mais ça fonctionne à merveille.

en revanche MMpropose autre chose. ici pas de princesse à sauver mais tout un monde.
une pression constante qui pese sur les epaules, des lieux sympa et originaux.
c'est un zelda à part comme l'est LA (mon preferé) et c'est peut etre pour ça qu'il est mpins apprecié.

30SA: Depuis tes débuts, je te crache dessus
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #6 le: mercredi 31 janvier 2007, 13:35:32 »
A ce beau topic de la V5, il réapparait!

Commençons!
Je me base sur l'époque de parution, pas maintenant!

Graphisme
Ocarina of Time :arrow: Le premier zelda 3D, un coup du tonerre pour tous les fans de la série! Cet opus exploite bien à mon gout la capacité de la console, à savoir la Nintendo 64. Les textures sont diversifiées, les personnages, ressembalant à des humains, les monstres assez impressionnants... La réalisation est belle, et on n'a aucun moment de ramage... (avec la pagaye!  <3 ) 18/20

Majora's Mask :arrow: Même support, suite à peu d'année d'écrt, les graphismes sont pratiquement les mêmes. On peut tout de même voir plus de textures du à la diversité du monde, mais pas de changement radical. Vu parfois la densité de l'action, on à certains rams, mais pas de bug; Rien à dire!  18.5/20

Scénario
Ocarina of Time :arrow: scénario de base d'un conte de fée. La princesse enlevée par le grand méchant, le héros part la sauver après de nombreuses péripéties. Simple? Mais efficace! on joue même si on s'attend souvent à la suite, mais les cinématiques nous font tomber sous le charme, et le coups de grandir, là c'est très éblouissant! Mais pour moi, c'est une copie de ALTTP, où le fait de grandir revient au fait de changer de monde. Heureusement que la diversité du monde et de la uête sont là!
16/20

Majora's Mask :arrow: Il faut le faire pour comprendre, et pour y croire! Ce scénario fait preuve de beaucoup 'originalité, avec un vrai adversaire invisible! J'ai nommé le temps! Grace à ce scénario original, on doit découvrir le monde pas à pas, région par région, et on n'est pas laché. Malheureusement, ce scénario implique une courte durée de vie, sauvé par les quêtes annexes! 18/20[/b]

Difficulté
Ocarina of Time :arrow: Il suffit de bien s'y prendre, mais le passage à la 3D à créer de nouvelles énigmes plus palpitantes. De même, on a parfois vite fait de se perdre dans les donjons. La difficulté est donc parfois élevée, mais question d'habitude et de perception. Du coté des ennemis, on peut voir les ennemis bêtes, qui incarnent ceux de la 2D, et des ennemis plus intelligents, qui nous attaquent vraiment, qui se défendent. Les boss sont imposants; le truc ets pas toujours évident, mais une fois trouvé, avec un peu d'adresse, on a vite fait de gagner! 17/20

Majora's Mask :arrow: qui n'a jamais galéré dans ce jeu? Dès le premier temple, la difficulté est élevée! Les énigmes farfelues, de nouvelles sortes d'énigmes, rien n'est là pour nous faciliter la tache. Mais à l'inverse d'OOT, la difficulté n'est pas tellement croissante, et les donjons bien que très difficiles, sont souvent un peu linéaires (généralement un chemin à suivre). Niveau boss, ils sont très impressinnants! et même souvent très dur! Gyork et Odolwa m'ont vraiment posé problème. Mais Rorck et le boss des sables sont eux plus simples... Les chemins divergent! =/ Qu'en aux ennemis, ils ont égalité.
18

Musique
Ocarina of time :arrow: musiques grandioses, thèmes de la série! Je me surprends à les siffloter parfois! Comme quoi, la bande son est splendide! Elle restera même la bae des thèmes de la série! 19/20

Majora's Mask :arrow: Des musiques oppressantes! Arg! Que je n'aime pas! N'empêche elles retranscrivent et font bien même parti de l'atmosphère du jeu! Konji Kondo l'a dit, des thèmes orientaux. Je préfère le grand thème épique pour ma part. 16/20


Conclusion
Ocarina of Time :arrow: 17.5/20
Majora's Mask :arrow: 17.625/20 :arrow: 18/20

Vous l'aurez constaté, je suis très partagé entre ces deux opus, mais MM reste tout de même mon petit préféré! <3

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #7 le: mercredi 31 janvier 2007, 13:39:08 »
les deux sont bien si MM est considérer comme le petit canard (comme tu le dit) c'est qu'il est différent, sa veut pas dire moin bien.

bon il fait moin de bruit de OOT mais niveaux quete il assure.

vive..........................................................les 2

Hors ligne the best77

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #8 le: mercredi 31 janvier 2007, 14:45:12 »
Je prefere largement oot je n'ai pas aimè MM parce que je n'ai pas appreciè le styteme et le scenario (au fait j'ai pas tout compris) je deteste quand on peut pas prendre tout sont temps et oot est plus magique que MM(je trouve).Oot est le meilleur zelda pour moi (mieux que tp,j'ai trop etait deçu par ce jeu meme si il est tres bon)

Hors ligne MAthIs $$$

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #9 le: mercredi 31 janvier 2007, 14:56:53 »
Pour moi les deux sont aussi geniaux l'un que l'autre :

-Oot : On vit une vraie AVENTURE au sens propre du terme : On découvre, on recherche...
On nous plonge dans le contexte d'une légende : un héro, vêtu de vert....


-MM : C'est un tout autre style : Je préfère les musique de MM (Le Chant de L'Appaisement <3  )
Dans MM, c'est une ambiance à la limite du Glauk (La Lune avec ce même affreux regarde nous suit tout le long du jeu) et Apocalyptique.
Certains peuvent apprécier même adorer ce style...

Pour moi c'est imcomparable, deux styles totalement différents à mon goût...  :)

Hors ligne goroman

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #10 le: mercredi 31 janvier 2007, 15:39:22 »
J'ai pris les deux.
Ils ont tous les deux leurs propres inconvénients comme ils ont leurs propres qualites.

Ca fait tout de meme longtemps que je n'ai pas joué a M'sM
mais je me souviens que j'adorais me balader dans Termina. Tous ces détails qui font de son monde, un petit bonheurr au beurre.

OoT, en revanche, j'ai ressorti ma Nintendo64 pour y rejouer, et ma foi,
il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que ce jeu est féerique.
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Nana

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #11 le: mercredi 31 janvier 2007, 16:13:55 »
moi j'ai déja joué au deux mais je préféré Ocarina of time parce que je trouve qu'il y a plus d'action majoras mask ne ma pas vraiment plus!

Message modéré par "Nic0"
Salut!

Tu pourrais tout de même argumenter un peu plus ton message. Et aussi respecter la ponctuation.
I'm a Pussycat Dolls!!!

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #12 le: mercredi 31 janvier 2007, 16:49:47 »
Je ne suis pas entièrement objectif, vu que (honte à moi), je n'ai pas encore totalement fini OoT. Certes.

Mais Majora's Mask a réussi à créer un jeu vidéo unique (OoT aussi me direz-vous), où les PNJ ont le plus d'importance (les retrouver à certaines heures, toujours devoir se dépêcher ou alors avoir plein de temps devant nous !), où la difficulté est ma foi assez élevée (j'ai eu du mal au début d'OoT, mais MM a des passages vraiment corsés, et des énigmes assez dures, qui plus est originales), où l'atmosphère créée est vraiment réaliste (à travers les musiques, les petits tremblement de terre, la Lune qu'on voit nous guetter à chaque fois qu'on monte une échelle où qu'on fait demi-tour...), où le système de jeu est tellement original, d'une part avec les 3 jours, magnifique idée qui ne fait que rajouter à l'angoisse de jouer à un tel jeu, et d'autre part avec les masques qui assurent des heures de vagabondage dans les 4 coins de Termina (que ce soit pour galoper à cheval, nager et sauter au-dessus de l'eau, rouler comme un malade en défonçant tout avec la magie, ou en gambadant joyeusement entre les nénuphars), et plein d'autres choses...

Le seul reproche que je fait à MM c'est qu'il est un peu court, mais suffisamment long pour qu'on se dise qu'après tout, 4 donjons comme ça, ça suffit =p Et le début, avec les 3 jours sans possibilité de retour ni d'accélération trop rapide, est assez rébarbatif.

Donc, c'est pour l'instant mon jeu préféré dans la saga, suivi de TWW. J'attends TP...

Hors ligne MAthIs $$$

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #13 le: mercredi 31 janvier 2007, 18:39:52 »
FINALEMENT


Je pense que ce topic ne devrait pas exister....

 :arrow:  Sinon on peut très bien aussi faire des Topics : 'Oot vs TP', 'FSA vs TMC' etc....

En plus aucun ZELDA ne peut se comparer car le contexte est toujours différent.... (Aventure etc...)

[rainbow]C'est comme si je demandeais: Vous préfèrez les Frites Mc-Cain
ou la glace à la mangue ?[/rainbow]  :/

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #14 le: mercredi 31 janvier 2007, 19:42:38 »
Bon, à moi de répondre aussi à ça (pasque dire que Majora's Mask est mon préféré, c'est facile... x_x).

- Ocarina of Time est le premier jeu en 3D, pour énormément de joueur, ce renouveau dans la série a fait de cet opus le meilleur de la saga, même devant l'illustre A Link To The Past.
Le monde parait magique, car on redécouvre absolument tout les aspects de la saga dans cette épisode : magie, féerisme. C'est aussi ce qui semble être le départ d'une légende.
Et on a toujours tendance à préféré la première partie d'un tout, non?
Car les vrais début de Link, c'est dans cet épisode : il apprend à se battre, à vouloir sauver les gens.
Il y a aussi une ambiance musicale marquante, des reprises de thème d'Alttp, mais aussi des thèmes originaux, dont celui de la plaine, qui évolue suivant notre manière de se déplacer. Une belle idée qui brise la monotonie d'une musique en boucle.
Enfin, c'est aussi 8 foutu donjons, qui nous en font voir véritablement de toutes les couleurs : coté variété, on peut pas vraiment dire qu'on est laisé.
Le jeu est riche en quètes, en références, en émotion.

-De l'autre coté se trouve : Majora's Mask. C'est la suite chronologique du premier opus 3D.
Ici la donne change radicalement, car Link vient ici en guerrier accompli. Le jeu n'est plus le même, c'est un autre monde : Termina. C'est une autre quète, cette fois, elle concerne un monde entier.
Le jeu est baigné dans une ambiance malsaine : menacé par une lune qui s'effondre, les habitants sont plongés dans la panique, baignée à leur propre problème. Il y a de plus le pressing du temps : dans trois jours, la lune rasera le monde, et il faut trouver un moyen.
Et pour cela, il faut aller chercher 4 Géant pour empecher le cataclysme.
La nouvauté du jeu, c'est que chaque minute compte, et aucun habitant n'est anodin : chacun a un nom, chacun a un rôle dans la vie de la cité, et presque chacun d'entre eux devra être aidé par Link. Car si dans ce jeu, il n'y a que 4 donjons, les quètes n'ont jamais été aussi nombreuses. Un journal permettra d'ailleurs de noter chacune d'entre elles dans un emploi du temps des résidents de Termina.
Au niveau des donjons, même si leur nombre peut décevoir, pour la difficulté, c'est un autre problème : on est perdu au premier regard quand on entre dans le Temple du pic des neiges, ou quand on regarde la carte de la Forteresse de Pierre. Il devient un défi de faire le donjon dans le temps imparti.
Enfin, et c'est avec le temps la grande innovation du jeu, ce sont les masques. Secondaire dans OoT, ils ont une place centrale dans le jeu. On peut presque tout faire avec les 4 transformations dispo...
Quel plaisir de nager avec Link-Zora. <3
Coté musical, même si on retrouve les classiques d'OoT, une toute nouvelle bande son a été inventée par Mister Kondo. On redécouvre le thème principale dans la plaine de Termina, et on s'emerveille devant le chant de l'apaisement.
Pour son renouveau, je le trouve tellement mieux que son prédecesseur.
Ambiance sombre et stressante? Ca plait pas à tout l'monde, mais moi j'adore.

PS : GeLy, ces zeldas sont comparables car ils sont de la même lignée, de la même génération. Ils ont toujours été mis ensemble. Aussi ce topic a un sens. ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*