Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 246546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #465 le: samedi 23 juin 2007, 20:33:14 »
Citation de: "Link épéiste"
Je me demande combien de temps prend un jeu à être traduit officiellement... :hum:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour la traduction, et bien ça dépend des dialogues. Si le jeu est long, il y a plus de chance pour que ça prenne du temps. En tout cas, je ne pense pas que cela prenne seulement une heure. Et il faut que quelqu'un ait vraiment envie de le faire, car c'est pas si facile.

En passant, Biggle est le gars à la longue vu, il me semble. La gars de la bataille navale s'appelle plutôt Salvator, ou quelque chose comme ça.

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #466 le: dimanche 24 juin 2007, 00:48:02 »
s'il vous plait, ou est ce que je peux demander de l'aide pour PH???? je suis bloquée.
merci
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #467 le: dimanche 24 juin 2007, 00:58:42 »
Citation de: "*~Miss Kokiri~*"
s'il vous plait, ou est ce que je peux demander de l'aide pour PH???? je suis bloquée.
merci


Etant donné que le jeu n'est ni sorti en France, ni en Amérique, aucun forum de demande d'aide n'est encore prévue.

Tu peux à la limite demander ici en utilisant bien la balise spoil en attendant.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #468 le: dimanche 24 juin 2007, 01:02:39 »
merci merci merci  :$
Voila ou je suis :
(Cliquez pour afficher/cacher)
[/color]
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne Marco

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #469 le: dimanche 24 juin 2007, 07:04:06 »
Voici pour t'aider, des indices/rappels seulement: ;) Parce que la soluce pour un jeu qui se veut original dans la résolution d'énigme, il vaut mieux éviter...

Si tu es bloquée ailleurs, rappelles-toi que: (Rien de bien spoilant car je ne rappelle que certaines choses que l'on peut faire avec la déesse une sorte de guide du jeu/faq mais je mets ça sous spoiler, même si ça ne révèle rien du jeu, mais on peut se faire une idée du gameplay)

(Cliquez pour afficher/cacher)



Bref, pas de solution de ma part, avec ce que je t'ai dit, tu peux juger de ce qui te sera utile... C'est une sorte de FAQ quoi qui permettra de t'aider tout le long du jeu...




Quant aux grognards (:p) qui se demandent pourquoi tester la version Japonaise, c'est une question de tâter du gameplay, et je peux dire que le fait que ce soit en Japonais, c'est une sorte de challenge car compliqué à trouver pour des énigmes totalement originales, la version française donnera certainement la soluce, ce serait donc décevant, mais bon, j'espère que ça ne sera pas le cas, car les capacités de la DS permettent à cet opus des énigmes assez casse tête, si on nous avait dit par exemple d'écrire sur notre carte pour faire apparaître tel objet... on aurait été déçu, ça serait faciliter le jeu... Mais le but est bien autre chose, chacun ayant ses raisons d'y jouer, dire que c'est débile c'est un peu léger à mon goût, si vous ne pouvez pas comprendre, mieux vaut ne rien dire je pense. ;)

Je préfère jouer en jap car c'est un challenge pour moi de finir les énigmes sans aide que la version française aurait pu dévoiler... (je ne l'espère pas sinon, le jeu perd en intérêt...) L'histoire, je ne la comprends pas forcément, bien que j'ai compris quand même plus de choses que je ne l'aurais pensé de part l'avancement dans les donjons, et le fait que je sois passé par un évènement clé du jeu, mais la version française me permettra de comprendre mieux, je peux dire que c'est un opus auquel je reprendrai bien du plaisir à y rejouer une seconde fois, tout en ayant le même intérêt, et je pense sincèrement que vous en conviendrez une fois que vous l'aurez dans les mains, l'attente est certes dure, mais je pense qu'elle en vaut la chandelle, surtout vu mon avancement dans le jeu... ^^ Et pourtant, il ne faudra pas oublier qu'on est sur une portable...

Voilà donc, pour expliquer le fait que certains jouent avant l'heure, chacun a ses raisons, et moi même j'ai les miennes... Par exemplejuger des musiques, du gameplay... Ensuite rejouer une seconde fois pour juger de la progression du jeu en même temps que le scénario et que la chute, une sorte d'analyse en plusieurs points, et d'apprécier le gameplay, ainsi que l'aventure à fond, sans être aidé... Bref, si vous suivez mon point du vue, je pense que vous pourriez avoir une petite réflexion là dessus...
Après, on va dire ça dépend qui, mais en aucun cas, ce serai pour jouer le gars qui aime spoiler, et se sentir fier de jouer le premier avant les autres... Mais bon, on va dire, qu'encore une fois, il y a des gugus qui vont y jouer avec des raisons assez noobistes, et d'autres qui jouent pour eux même, qui sont fans et qui veulent plusieurs choses de cet opus... C'est tout. :)

Je dis ça parce que on parle peut-être de noobs, de spoil etc... mais beaucoup parlent en pensant qu'ils ont forcément raison, et n'y voient qu'un côté mais oublie les autres, ça a ses avantages pour un vrai fan ! :)

En même temps, ceux qui n'aiment pas le spoil n'ont qu'à pas tenter de lire ce qu'il y a entre les balises spoil. Na ! :P Sinon, on sentirait que vous êtes plutôt envieux et que vous auriez eux envie de jouer à notre place, mais dans ces cas là, mieux vaut éviter de dire que ce que font certains est "inutile" voire "débile"... ;)

Voilà, j'espère avoir fait réfléchir certains... :P

Avec un émulateur, on ne peut pas avancer du fait que pas loin après le début du jeu, on est bloqué car l'émulateur ne simule pas tout de la DS... Mais il est clair que cet opus sera acheté et mis dans ma collection comme tous les autres Zelda ! Bref, comme je l'ai dit, j'ai mes raisons moi aussi... :)


Un conseil quand même, essayez de faire le jeu sans la soluce sinon, le jeu perd en intérêt...

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #470 le: dimanche 24 juin 2007, 15:42:36 »
Merci pour ton aide Marco  :$  
et je suis tout a fait d’accord avec toi ! Je n’aime pas vraiment chercher des soluces sur le net quand je suis bloquée mais la, c’est pas très évident :roll:
Je pourrais te contacter par MP si jamais j’ai besoin d’aide ? :hum:
Encore merci et a bientôt
 :<3:
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #471 le: lundi 25 juin 2007, 11:45:01 »
The Hylia a déja mis en ligne 76 pistes musicales du jeu  ._.
http://www.thehylia.com/soundtrack-ph.php
Je m'en fous j'écoute, j'aurai pas le jeu de toutes façons  :gnark: (je compte pas acheter la DS juste pour Zelda)
J'en suis à la 16, et pour l'instant je trouve ça vraiment pas mal.
(Cliquez pour afficher/cacher)


EDIT
Ca y est, j'ai écouté les 76... Dans l'ensemble, c'est assez bon, mais il n'y a pas vraiment de thème marquant, à part celui du moustachu (je me rapelle plus son nom désolé)... Dommage... Enfin, je pense qu'il en reste beaucoup à découvrir.
Il y a quelques thèmes repris tels quels de The Wind Waker.
Et aussi... d'un autre Zelda !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linoa

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #472 le: lundi 25 juin 2007, 13:24:37 »
hum en tout cas je suis pas trop emballée par la séquence d'introduction du jeu, genre en papier découpé à la South park >.>

Miss Kokiri> si t'es vraiment bloquée, ya une soluce qui va normalement pas tarder à être publiée en français  ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #473 le: lundi 25 juin 2007, 18:31:54 »
Et j'ai craqué j'ai écouté une dizaine de pistes en piochant au hazard (sauf pour cette fameuse piste 50...)...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #474 le: lundi 25 juin 2007, 18:38:47 »
Je vous remercierai de mettre un titre à vos balises spoilers, qu'on sache si on peut lire ou pas. :/

Pour ce faire, lisez le règlement. :)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #475 le: lundi 25 juin 2007, 18:41:14 »
Je peux me tromper, mais ce qui est dit avant (dans le cas de cette page) annonce la couleur non ? :hum:

Mais bon j'écoute les modos et vais éditer de ce pas.

Message modéré par "Nic0"
Ouaip, mais bon, c'est plus clair et plus propre avec le titre. :)

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #476 le: lundi 25 juin 2007, 18:48:27 »
Spoil sur les musiques de PH

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zelda-Fan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #477 le: lundi 25 juin 2007, 22:30:01 »
Bonjour tout le monde,
Je vais mettre un message, bien que se ne soit peut-être faut:
Citer
Rumeur de sortie!
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #478 le: mardi 26 juin 2007, 07:48:58 »
Au fait, pour ceux qui ont Phantom Hourglass, est-ce qu'il est plutot facile ou moyen? Et la maniabilité est-elle correcte?
Je pose cette question pour pouvoir avoir des avis, sa serais intéressant de voir ce que les fans pensent de PH avant la plupart des autres...

Hors ligne Marco

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #479 le: mardi 26 juin 2007, 08:46:52 »
Le spoil est pour toi Gogo, mais rien ne détaille sur le jeu si ce n'est qu'un point de vue... Donc tu peux le lire sans crainte je pense. ;) De même pour ceux qui veulent un avis sur le jeu... ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)