Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Phantom Hourglass
Vincerp:
--- Citation de: "enti" ---
--- Citation de: "Vins'" ---Seul les monstres et les hommes-poissons y vivent.
Sélection naturelle pour les zora, je pense...
--- Fin de citation ---
Tu l'as vu où homme-poisson? ça m'interesse parce qu'homme poisson, ça ressemble aux zoras ça!
Alors je sais, je dois avoir un problème congénital qui m'empêche de reconnaitre ce qui est généralement reconnu et de partir dans des délirs mais voilà ce que je pense quant aux zoras et aux rito.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les Zoras vénér(ai)ent Jabu-Jabu et les Rito vénèrent Valoo qui leur permet de voler en leur donnant ses écailles.
Je constate que Valoo par ses écailles transforme les Rito, je me dis donc qu'il a une sorte de pouvoir magique/mutagène.
Je constate que Jabu-Jabu est caché dans une grotte.
Je pense qu'il y a eu un schisme religieux chez les zoras, ils ont en majorité suivi la déité Valoo qui les a transformé par ses écailles, les autres ont caché Jabu-Jabu pour le protéger avant de se cacher eux-mêmes pour leur sécurité.
--- Fin de citation ---
Pour les hommes-poissons : bah les hommes poissons quoi !
Ceux qui complètent la carte !
Et concernant ce que tu avance :
(Cliquez pour afficher/cacher)Au début, j'me disais que c'était très possible.
Sauf qu'après réflexion... :
Et c'est du coté "dissident" du schisme qu'es parti la dessendante de Laruto ?
Ainsi que sa harpe sacrée ?
Cela m'étonne...
Tout cas, si mon hypothèse (celle que les zelda cell-shadés sont de la branche temporelle de TWW), on y a toujours pas vu de zoras...
enti:
--- Citation de: "Vins'" ---Pour les hommes-poissons : bah les hommes poissons quoi !
Ceux qui complètent la carte !
--- Fin de citation ---
Ah oui! Les poissons quoi!
--- Citation de: "Vins'" ---Et concernant ce que tu avance :
(Cliquez pour afficher/cacher)Au début, j'me disais que c'était très possible.
Sauf qu'après réflexion... :
Et c'est du coté "dissident" du schisme qu'est parti la dessendante de Laruto ?
Ainsi que sa harpe sacrée ?
Cela m'étonne...]
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Ben oui, je dirais que ce sont les descendants du coté de Laruto qui ont muté en Rito, le hic, c'est qu'on ne sait rien de Laruto...
--- Citation de: "Vins'" ---Tout cas, si mon hypothèse (celle que les zelda cell-shadés sont de la branche temporelle de TWW), on y a toujours pas vu de zoras...
--- Fin de citation ---
Sauf leurs fantômes et leurs écailles! ;)
Je rebondis sur ce que tu as dit plus tôt
--- Citation de: "Vins'" ---Seul les monstres et les hommes-poissons y vivent.
--- Fin de citation ---
Les zoras sont aussi des monstres en tout cas, ils l'ont été dans LOZ, ALTTP etc.
Vincerp:
Non, pas les zoras.
Mais tu parle des zora des rivières (et les "plus humains" sont ceux des mers, bien qu'ils vivent aussi en eau douce).
Les deux races de zora sont distinctes, ont l'apprends dans le seul zelda où l'on trouve les deux :
(Cliquez pour afficher/cacher)Oracle of Ages
Et ce que tu dis que l'on voit, ne prouve juste qu'ils ont existé de par le passé.
Pas qu'ils existent toujours (dommage...).
Royug:
--- Citation de: "Vins'" ---Non, pas les zoras.
Mais tu parle des zora des rivières (et les "plus humains" sont ceux des mers, bien qu'ils vivent aussi en eau douce).
Les deux races de zora sont distinctes, ont l'apprends dans le seul zelda où l'on trouve les deux :
(Cliquez pour afficher/cacher)Oracle of Ages
--- Fin de citation ---
Je crois que ce n'est qu'une négligence de la part des concepteurs, s'ils ont mis les Zoras ennemis et les Zoras humains dans OoA. Parce que à la base, ils sont pareils. Et dois-je te rappeller que les Zoras de OoT vivent près de la rivière Zora? Donc ton hypothèse ne marche pas. Je crois qu'ils sont tous les mêmes, seulement dans certains jeux ils sont gentils, et dans d'autres ils sont méchants. Quand il y a des Zoras gentils, ce sont les Ocoroks qui les remplacent.
enti:
--- Citation de: "Vins'" ---Et ce que tu dis que l'on voit, ne prouve juste qu'ils ont existé de par le passé.
Pas qu'ils existent toujours (dommage...).
--- Fin de citation ---
Là je me demande si on fait du dialogue de sourd ou si on confronte des points de vue, enfin c'est toujours bon de discuter!
Mais voilà, je soutiens que rien ne prouve non plus qu'ils n'existent plus du tout, sauf ce que tu as dit "c'est un océan sans vie" qui est assez large de compréhension à mon goût.
Ensuite, c'est vrai que comme on les voit pas, on peut être sûr de rien, la question reste ouverte.
Edit: d'accord avec Royug!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile