Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 246878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Triton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #15 le: samedi 25 novembre 2006, 10:13:25 »
Citation de: "Slap04"
J'espère que ce jeu ne va pas être comme Minish Cap


Rassure toi c'est l'équipe de Aonuma qui est sur le projet, et pas Capcom.
(Capcom a fait la saga TMC, FS et FSA)

Lunebeck

  • Invité
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #16 le: samedi 25 novembre 2006, 10:14:23 »
Merci Dack.(ceci n'est pas du flood, n'est pas?)

Message modéré par "Nic0"
Même si ça part d'une bonne intention, ce message est un message de flood. Utilise la messagerie privée. ;)

Hors ligne tonio-6000

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #17 le: samedi 25 novembre 2006, 11:58:28 »
perso je vois pas ce que vous reprochez à TMC, c'est un bon jeu....
Sinon je pense que PH sera un bon jeu, et je suis même près à acheter la DS rien que pour y jouer.
Mais d'abord, TP et la Wii !!!!

Jay El Pi

  • Invité
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #18 le: samedi 25 novembre 2006, 12:03:57 »
Citation de: "manic23"
Merci Dack.(ceci n'est pas du flood, n'est pas?)


Bien sur que si, je sais pas maintenant, mais sur la charte, dire merci est un exemple typique de flood.
T'as pas besoin de remercier à chaque fois, ou fais le par MP  ;)

Sinon, j'attend beaucoup de ce jeu, surtout si il prend exemple sur link's awakening, qui est mon zelda 2D préféré, j'espere qu'il sera vraiment à part, et asser long =D

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #19 le: samedi 25 novembre 2006, 12:24:54 »
Si seulement ils pouvaient s'inspirer de Link's Awakening, je crois que ce jeu deviendra mon second jeu favori (Link's Awakening: Best game evar).
Bref, j'ai plutôt confiance en ce jeu, le cel-shading semble bien approprié et la maniabilité originale, vivement sa sortie  <3

Jay El Pi

  • Invité
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #20 le: samedi 25 novembre 2006, 12:46:23 »
Citation de: "L'oreiller"
Si seulement ils pouvaient s'inspirer de Link's Awakening, je crois que ce jeu deviendra mon second jeu favori (Link's Awakening: Best game evar).
Bref, j'ai plutôt confiance en ce jeu, le cel-shading semble bien approprié et la maniabilité originale, vivement sa sortie  <3


Bah, j'ai pas dit ça au hasard, j'ai bel et bien lu durant l'E3 que le jeu s'inspirai de AYL HEY.^^.

Hors ligne the best77

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #21 le: samedi 25 novembre 2006, 13:10:57 »
Citation de: "tonio-6000"
perso je vois pas ce que vous reprochez à TMC, c'est un bon jeu....
Sinon je pense que PH sera un bon jeu, et je suis même près à acheter la DS rien que pour y jouer.
Mais d'abord, TP et la Wii !!!!

Moi aussi je comprend pas pourquoi beaucoup de gens le critique pour moi c'est un tres tres bon jeu ;D

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #22 le: samedi 25 novembre 2006, 14:33:42 »
J'ai beaucoup aimé Minish Cap malgré sa grande facilité (sans doute le jeu le plus facile des opus zeldaiques...).


Pour en revenir au sujet, j'aimerais beaucoup que PH soit une suite de TWW c'est-à-dire qu'on retrouve le même Link de TWW et Tetra ainsi que l'équipe de pirates. Si la suite chronologique se confirme bien, on peut espérer rencontrer un nouveau grand méchant. D'où mon impatience. Et puis jouer au stylet uniquement n'est pas sans me déplaire mais j'ai un peu peur d'abîmer l'écran...  :ash:

Aonuma a infirmé la suite chronologique entre PH et TWW (pourtant annoncé sur le site officiel Nintendo me semble-t-il... faut le rechercher... ^^). En même temps, il est plutôt doué en contradiction (j'ai en mémoire ses contradictions sur la phase chronologique de TP : TP suite de TWW lorsqu'il l'affirme à Libération mais plus tard, TP suite de OOT... no comment ^^).

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #23 le: samedi 25 novembre 2006, 19:56:53 »
Citation de: "the best77"
Citation de: "tonio-6000"
perso je vois pas ce que vous reprochez à TMC, c'est un bon jeu....
Sinon je pense que PH sera un bon jeu, et je suis même près à acheter la DS rien que pour y jouer.
Mais d'abord, TP et la Wii !!!!

Moi aussi je comprend pas pourquoi beaucoup de gens le critique pour moi c'est un tres tres bon jeu ;D

Le jeu est court, facile, répétitif et surtout il ressemble plus à une compilation des anciens Zelda (personnages tirés des autres épisodes, énigmes et ennemis identiques) qu'à autre chose. C'est certes un excellent jeu, mais pas pour un autant un excellent Zelda.
Concernant PH, si ce que dis Jay El Pi est vrai, ce jeu sera mien le jour de sa sortie sans aucun doute (même si ça aurait sans doute été le cas sans celà). En tout cas, j'aime énormement le Cel-Shading, donc ce jeu va surement me placer dans des transports.

Jay El Pi

  • Invité
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #24 le: samedi 25 novembre 2006, 20:44:59 »
Bah, le celle shading, au début on gueulait, c'était l'époque ou pour la plupart des gens nintendo=gamin, mais en fait, TWW est dans les zelda les plus obscurs =D, malgré les apparances, et aussi l'un des plus drôle.
En tout cas, j'espere que les phases bateaux seront moins longues dans PH.

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #25 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:41:41 »
[align=center]J'ai beaucoup aimé TMC! Alors, je me réjouis de ce nouveau zelda sur DS!

D'après quelques images que j'ai déjà pu voir, les dessins et couleurs sont assez semblables, alors ça me plait beaucoup!! :D

Quand à la date de sortie, on pourra s'en occuper après TP!

C'est vrai que mars 2007 serait une date géniale, mais faudrait pas trop compter dessus, malheureusement!  :mad:
[/align]
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

ArnoVI

  • Invité
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #26 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:48:13 »
Citation de: "tite-fee"
[align=center]
D'après quelques images que j'ai déjà pu voir, les dessins et couleurs sont assez semblables, alors ça me plait beaucoup!! :D
[/align]


Tu trouves :conf: ? Je dirais que les graphismes ressemble beaucoup plus à Twhe Wind Waker personnelement avec une 3D un peu plus brute :P.

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #27 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:12:09 »
Pour le moment on a pas beaucoup d'informations, mais le fait de reprendre le même graphisme que Wind Waker je trouve ça risqué.

1) La plupart des gamers n'ont pas aimé le design en Cell-Shading apporté The Wind Waker.

2) Adopté deux fois le même graphisme peut-être dangeureux. En effet, on l'a vu avec MM qui recopié les mêmes graphismes que OOT, pourtant MM n'a pas eu le même succé que OOT, bien au contraire ...

On en concule que les jeux Zelda, lorsqu'ils évoluent en graphisme ont beaucoup plus de succé que lorsque l'on reprend les graphismes d'un des jeux précédents.

Voici mon étude ...
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #28 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:19:00 »
Pourtant, je trouve que le Cell-Shading est le procédé graphique se rapprochant le plus de l'ambiance graphique de ALTTP et des opus GB, pourtant la majorité ont crié au blasphmeme quand ils ont vu les graphismes de TWW, non-sens total étant donné qu'il se rapprochait de l'esprit originel de la série.
Concernant le non-succès de MM, c'est totalement subjectif, je trouve MM supérieur à OoT sur tout les points que ce soit l'histoire, le gameplay, l'ambiance, l'impliquation du joueur dans l'histoire. Ce qui a fait balancer la balance vers OoT est plus le fait que ce fut une mini-révolution à l'époque.

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #29 le: dimanche 26 novembre 2006, 17:45:46 »
Moi dans TWW ce n'est pas le cell-shading qui m'a gêné, mais plûtot la durée de vie... Ils ont quand même fait du bon boulot, et ca ne casse pas l'ambiance du jeu... Link est quand même un enfant!!!