Auteur Sujet: Oracle of Ages  (Lu 60746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #60 le: dimanche 21 mars 2010, 17:30:26 »
Citation de: "Gogo"
Sorry pour le HS


Bah, je crois qu'avec l'état actuel du forum, un peu de HS de temps en temps ne fait pas de mal ^^

Par contre, il y a quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre avec les parties liées et les codes:
qu'est-ce qui ne nécessite que les codes sans relier deux GBC par un câble? Qu'est-ce qui nécessite absolument de brancher deux consoles portables? Dans ces cas là, quels jeux faut-il utiliser? Deux OoA ou deux OoS? ou bien ça n'a pas d'importance?

Parce que disons que ce n'est pas très clair dans le jeu, et plusieurs sites que j'ai visité se contredisent plus ou moins...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #61 le: dimanche 21 mars 2010, 18:23:24 »
De mes souvenirs, il est nécessaire d'utiliser les codes pour un new game + que ce soit OoA => OoS, OoS => OoA ou même OoA => OoA et OoS => OoS. (par contre pour les deux derniers cas de figure je ne pense pas que Ganon apparaisse à la fin ni les secrets de certains persos).
Il est nécessaire de relier deux GBC quand on veut s'échanger des anneaux avec un ami, grâce aux serpents.

J'espère avoir pu te répondre à peu près correctement.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #62 le: lundi 22 mars 2010, 15:02:59 »
Oui, merci, c'est plus clair maintenant ^^

Par contre, je savais pas qu'il était possible de créer une partie liée dans OoA grâce à un code de OoA et inversement  :hum:
Je croyais que c'était seulement OoA -> OoS et ooS -> OoA.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #63 le: lundi 22 mars 2010, 15:32:29 »
Moi non plus je savais pas, mais en tout cas si tu fais OOS->OOA->OOS ou OOA->OOS->OOA, tu a un anneau spécial, qui sert à rien mais qui dit que t'as vaincu Ganon!

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #64 le: lundi 24 mai 2010, 03:36:03 »
Je ne savais pas non plus pour le code OOA -> OOA et OOS -> OOS :O

Cela sert à quoi si on n'a pas la suite avec Ganon? Autant rejouer sans taper de code s'il ne change rien au jeu.

Pour ce qui est de la suite de code, moi je connaissais bien cette méga suite.

OOS étant mon premier Zelda et OOA mon deuxième, j'ai jouer en rentrant à chaque fois le code de fin: OOS -> OOA -> OOS -> OOA -> OOS -> OOA -> OOS -> OOA.

Je ne me rappelle pas avoir vu de différence lors de ma 3 ième partie (2e entrée de code) avec la 1 ère, ni de différence entre la 4 e et la 2 ième, etc. Je ne savais pas pour l'anneau spécial, il faudra que je recommence.

Quant aux interactions avec cables, je n'en ai jamais fait, mais les serpents vont t'expliquer si c'est 2 OOS/2 OOA ou 1 OOS et 1 OOA.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Sybou

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 100
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #65 le: lundi 08 novembre 2010, 19:23:35 »
En fait l'intérêt de faire OoA --> OoA ou OoS --> OoS c'est d'avoir tous les anneaux.

Puisqu'on ne peut avoir certains anneaux qu'en faisant une partie liée (notamment le force n°3 et l'armure n°3 + les 4 avec les secrets - 2 dans chaque partie) il faut forcément faire Ages et Seasons en lié.

Donc en gros :
    soit OoA --> OoS (lié) --> OoS (code comme quoi on a vaincu Ganon) --> OoA (lié)
    soit OoS --> OoA (lié) --> OoA (code comme quoi on a vaincu Ganon) --> OoS (lié)



C'est à ma connaissance le seul moyen d'obtenir les 64 anneaux.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous.  ;)

Hors ligne oracleofages

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #66 le: mercredi 23 novembre 2011, 18:21:04 »
Salut a tous j'ai un probléme dans ooa en fait je suis devant tingle et j'appuie sur a mais il ne me dit rien alors qu'il devrait me parler j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait!j'ai fait le truc du sac puant avant le donjon ailes c'est grave?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #67 le: mercredi 23 novembre 2011, 18:23:49 »
Pour parler à Tingle, il faut crever son ballon, pour cela il te faut un objet que tu obtiens justement dans le Donjon Ailes.

Pour plus de détail, tu peux avoir recours à la solution disponible sur PZ.

Hors ligne oracleofages

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #68 le: samedi 26 novembre 2011, 00:32:24 »
Merci j'ai reussi et j'ai bien avancé mai là j'éspere reussir sans trop d'aide!

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #69 le: samedi 26 novembre 2011, 14:05:27 »
Sybou, oui, j'ai finalement compris l'intérêt grâce à un autre sujet et à des recherches.

OOA->OOA /OOS->OOS tout seul non pas d'intérêt, mais si on fait:

OOS -> OOA linké, ou l'inverse, à la fin, le code qu'il nous donne n'est pas un code linké mais le code du héros, pour commencer une partie du héros dans le même jeu, le but étant de nous faire vivre l'expérience des 2 sortes (normal/linké) de jeu pour chacun.

La différence, c'est au niveau des anneaux, mais aussi des symboles: OOS normal = Link -> OOA linké = Link qui joue de la harpe -> OOA héro = Link + Triforce -> OOS linké héro = Link qui joue du sceptre + triforce.

Même chose dans le sens inverse. Bref, j'aurais aimé comprendre que c'étais un code différent de celui linké lors de mes premières parties XD. Mais là, je m'y mets, et j'aurai enfin tous les anneaux et l'ultime symbole de partie :D.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Django

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #70 le: vendredi 15 avril 2016, 12:10:55 »
Bonjour,

Je suis sur l'île croissant, avant le donjon 3, avec les tokai (qui m'ont rendus tous mes objets).

Mais je suis bloqué car je ne dispose pas du sac puant pour déboucher le nez du cuistot.

Est-il possible de récupérer cet objet en retournant sur le continent, ou bien est-ce "foutu" et je dois recommencer tout ?!

Merci.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #71 le: vendredi 15 avril 2016, 12:26:52 »
Cet objet faisant partie d'une quête annexe, il est toujours possible de retourner le chercher à tout moment.  :(8:

Hors ligne Django

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #72 le: vendredi 15 avril 2016, 15:14:50 »
Merci pour cette info !

Mais comment quitter cette île (j'ai l'impression d'y être bloqué), afin d'aller acquérir l'objet (sac puant) sur le continent ?

« Modifié: vendredi 15 avril 2016, 15:19:34 par Django »

Hors ligne Django

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #73 le: vendredi 15 avril 2016, 15:27:53 »
Merci pour cette info !

Mais comment quitter cette île (j'ai l'impression d'y être bloqué), afin d'aller acquérir l'objet (sac puant) sur le continent ?

Je viens de retrouver un portail à l'est de l'île ! Cela me permet de continuer (et d'aller au donjon 3, en fait; pour le sac, je verrai par la suite) ...

Merci pour la réponse rapide Plagueis et à bientôt !

Message modéré par Guiiil
Merci de ne pas poster deux messages à la suite, il existe le bouton éditer qui est fait pour ça !
« Modifié: vendredi 15 avril 2016, 18:42:28 par un modérateur »

Hors ligne 320cds

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Oracle of Ages
« Réponse #74 le: vendredi 10 mars 2017, 23:58:05 »
Hello à tous.

Fan de Zelda, j'ai acheté sur la 3DS Oracle of ages.

Je suis bloqué à l'entrée de la grotte Goron. Quand je repasse dans le présent, contrairement à ce que je vois dans la soluce, le chemin est aussi bouché dès l'entrée de la grotte. Il y a un petit goron qui me dit qu'il dort et qu'il attend.

Suis je victime d'un bug ? Pourtant j'ai fait toutes les étapes et donjons dans l'ordre..

Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil.

Merci à tous.

Édit : j'ai copié la partie de mon fils qui était au même point sans le bug. Inutile de répondre.
« Modifié: samedi 11 mars 2017, 12:03:47 par 320cds »