Auteur Sujet: Link’s Awakening  (Lu 62028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne the MIT

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • i'm the MIT
    • Voir le profil
Link’s Awakening
« Réponse #105 le: jeudi 31 décembre 2020, 14:22:18 »
BONJOUR j'ai un problème sur link's awakening dx je joue sur émulateur ( visualboyadvance ) et arrivé a la tour du vautour j'ai eu un problème : après avoir démolie le bossavec les insectes et après avoir pris la clé du boss j'ai eu ça: et si je tombe dans le trou j'arrive au 2eme etage 3e case en partant de la gauche et 3e en partant du haut COMMENT JE PEUX FAIRE POU M'EN SORTIR ??????? :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
« Modifié: jeudi 31 décembre 2020, 14:23:56 par the MIT »
ciao

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Link’s Awakening
« Réponse #106 le: jeudi 31 décembre 2020, 18:10:11 »
Bon alors déjà, je suppose qu'il manque une image dans ton post, parce que du coup, on comprend pas trop ton problème (je rappelle à toute fin utile qu'il est nécessaire d'héberger une image via un hébergeur d'image afin que celle-ci dispose d'une url pour pouvoir la poster sur le forum).
Ensuite, si tu peux éviter le caps lock, les signes de ponctuation en excès et le spam de smiley, ça serait génial.
De plus, j'ai déplacé ton message dans le bon topic (tu l'as trouvé la première fois, pourquoi pas la deuxième ?)
Et pour finir, étant donné que t'as l'air d'avoir avancé quand même par rapport à ton tout premier post, un petit "merci les amis pour votre aide" pour ceux qui t'ont aidé, c'est pas de refus.

Rappelons tout de même que l'utilisation d'un émulateur n'est en rien encouragé par l'administration de Puissance-Zelda.
« Modifié: jeudi 31 décembre 2020, 18:17:47 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Link’s Awakening
« Réponse #107 le: jeudi 31 décembre 2020, 18:12:07 »
Je ne vois pas trop le soucis : vu que c'est une tour, c'est tout à fait normal de retomber à l'étage inférieur si tu tombes dans un trou.  Dans ce donjon, ta priorité est de prendre la grosse sphère noire que t'as dû voir au nord-est au premier étage et ensuite la balancer sur les quatre piliers du donjons pour accéder au boss. Et n'oublie pas que si tu es coincé quelque part, tu peux toujours jouer le mambo pour retourner à l'entrée du donjon.

Hors ligne the MIT

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • i'm the MIT
    • Voir le profil
Link’s Awakening
« Réponse #108 le: samedi 02 janvier 2021, 12:10:27 »
chuis trop bête j'avais oublié de démolir un pilier (sorry) :^^': :^^': :^^': :^^': :^^': :^^': :^^': :^^':
ciao

Hors ligne Artenderz

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Link’s Awakening
« Réponse #109 le: dimanche 23 juillet 2023, 12:55:42 »
Bonjour !
Je pense qu’ici est le meilleur endroit pour poser ma question : j’ai retrouvé une gameboy (noir et blanc) chez ma grand mère avec le jeu Zelda : links awakening. J’ai été surpris que la console démarre ! J’ai lancé le jeu, bien commencé mais je me suis heurté à un bug dont je n’ai pas trouvé d’autres personnes qui en parlent (ou peut être ai je mal cherché). Dans le deuxième donjon (la grotte du génie LV2) j’ai tout fini sauf que lorsque j’essaye de débloquer la clef du boss, le coffre n’apparaît pas alors que je me suis débarrassé de tout les monstres de la pieces (y compris le lapin). C’est arrivé sur une première partie, j’ai pensé à un bug et j’ai recommencé une partie jusqu’à ce donjon et j’ai eu le même problème. Sur la carte du donjon il est toujours affiché que le coffre est dans la pièce alors que j’ai fini la pièce plusieurs fois et que le coffre n’a pas apparu. J’ai regardé une solution sur YouTube, et j’ai bien fait tout comme il faut, je pense que c’est un bug du jeu, j’ai tenté d’enlever le jeu, relancer le jeu, sortir et rerentrer dans le donjon !
Merci beaucoup aux personnes qui sauraient me renseigner !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Link’s Awakening
« Réponse #110 le: dimanche 23 juillet 2023, 19:07:35 »
De mémoire c'est sans doute pas un bug.
Il faut les éliminer dans un ordre précis (je sais que les lapins c'est au milieu, je dirais squelette en premier, lapins puis en dernier chauve souris ? Ou l'inverse)
Logiquement le bec de hibou donne l'indice.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Link’s Awakening
« Réponse #111 le: lundi 24 juillet 2023, 14:28:45 »
L'indice donné est : "D'abord un lapin et en dernier, un spectre…".
Ça reste une énigme contre-intuitive. Même en lisant l'indice, l'enfant que j'étais n'avait compris ce qu'il fallait faire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Link’s Awakening
« Réponse #112 le: lundi 24 juillet 2023, 16:37:38 »
Oui en fait il faut se souvenir qu'il y a plus que 2 ennemis et qu'on te donne que le premier et le 3eme (et du coup c'est pas tout à fait l'ordre que j'ai donné lol).
Mais en soit oui c'est une enigme pas si évidente quand tu n'es pas préparé à ça.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Link’s Awakening
« Réponse #113 le: lundi 24 juillet 2023, 16:48:38 »
je ne vois pas en quoi cette énigme est contre intuitive par contre  v.v. Elle est même très explicite.
 L'enfant que j'étais en primaire avait compris ce qu'il fallait faire  :oui:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Link’s Awakening
« Réponse #114 le: mardi 25 juillet 2023, 00:07:36 »
Entendre par "contre-intuitive" inhabituelle et confuse.

L'énigme nécessite de comprendre :
- ce que désigne un spectre (la version Switch corrige le nom en "chevalier crâne") ;
- qu'il faut trouver une même salle avec un lapin et un spectre, ou bien se fier au son de la boussole qui localise les clés cachées ;
- que les lapins ne sont pas des ennemis invincibles ;
- qu'il faut tuer dans l'ordre tout en intégrant la chauve-souris non-mentionnée (la version Switch ajoute un son en cas d'échec pour faire comprendre qu'il y a eu une erreur).

L'indice exprime les choses au plus vague. Rien d'insurmontable ni de traumatisant, contrairement à l'indice "le 8 et les palmiers sont la solution" dans Mystic Quest, un autre jeu Game Boy de la même génération. Mais on s'en souvient.


Diverses réactions et demandes d'aide sur forums :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Link’s Awakening
« Réponse #115 le: mercredi 26 juillet 2023, 14:20:39 »
Ralala, je ne vais pas être original mais lorsque j'étais petit (11-12 ans je dirais), L'sA était mon deuxième Zelda (OOT étant mon premier et M'sM, peu de temps après, fut mon troisième) et j'ai également été bloqué sur cette maudite énigme. Pour le coup, j'avais bien eu l'info auprès de la statue de hibou mais je n'en comprenais pas le sens (trop jeune et sans doute pas très fufute à cet âge là).

Avec du recul, je me suis trouvé un peu con en y repensant car elle n'est clairement pas si difficile que ça vu que dans une pièce du donjon, il y a bien de mémoire que trois ennemis (lapin, chauve-souris et spectre) et en vrai, c'est pas bien difficile de faire le lien avec l'indice du hibou (bon, vous me direz, une fois qu'on connait la réponse, ça parait toujours évident mais bon). Après, lorsque t'es enfant et que tu n'es clairement pas habitué aux jeux-énigmes (j'ai grandi avec les jeux classiques de la saga Mario et Sonic, autant vous dire qu'on est assez loin des épreuves casse-tête lol), c'est pas évident. Du coup, je me rappelle avoir également délaissé un peu le jeu suite à ça (la deuxième et dernière fois que j'ai délaissé un Zelda suite à une énigme, c'était dans M'sM avec le deuxième temple et sa tour de glace).

Ce n'est qu'un peu plus tard, lorsque j'étais en sixième il me semble, j'étais en étude, en fin de journée, et là, par hasard, un élève d'une autre classe parlait de L'sA avec un autre élève qui était à côté de moi, je ne sais même pas comment ils en sont venus à parler de ça vu que juste avant ils parlaient de la chanson "Le lion est mort ce soir" de Pow Wow où ils en cherchaient les paroles, certainement pour un cours de musique :cfsd: Mais quoi qu'il arrive, j'ai sauté sur l'occasion et lui ai demandé comment passer l'énigme du deuxième temple de L'sA, et là, l'illumination, "mais c'est bien sûr !". De retour chez moi, j'ai recommencé le jeu depuis le début et j'ai passé l'énigme avec brio ! Je n'ai plus jamais été bloqué dans le jeu après ça, ayant terminé le jeu d'une traite :oui:

Encore un grand merci à Alexandre du coup, si tu te reconnais :hihi: