Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 309142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Topic de dessins de JLH
« Réponse #720 le: samedi 18 février 2023, 17:21:42 »
Intéressant ! C'est une encre qui s'utilise comment ? Le résultat me semble plutôt similaire à la partie à l'aquarelle.

Pour le webtoon, j'ai réussi à l'ouvrir, finalement. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas voulu la dernière fois. De mémoire, ça m'affichait un message d'erreur et je n'arrivais pas à accéder à la page.
Du coup j'ai tout lu et j'ai beaucoup aimé ! ^^
Au niveau du dessin, comme tu as une très bonne gestion des ombre / lumières / couleurs, des proportions, des espaces, des volumes et des perspectives, il n'y a pas besoin que ce soit davantage travaillé et détaillé pour être agréable à regarder. Va savoir pourquoi c'est une réflexion qui a été très présente au cours de ma lecture (mais au final, c'est vrai aussi pour le reste de tes dessins). Je suppose que c'est un style que je dois admirer. ^^
Niveau histoire, c'est léger et amusant ! Très sympa. ^^
Coeur sur Louise ! xD

"Pas grand chose de neuf"... J'aimerais bien avoir ta productivité. ^^'
En tout cas, je te souhaite que ça aille bientôt mieux pour dessiner !

J'aime beaucoup le fanart de Sarasa de Kageki Shojo ! =O Surtout la gestion des couleurs du fond ! Très doux et lumineux. ^.^

Pitite chauve-souris ! <3
La colorisation de Sept Sorcières est aussi à l'aquarelle ?

Les dessins de ton carnet sont au feutre à alcool ?

(Désolée, je suis curieuse. ^^')

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #721 le: jeudi 13 avril 2023, 20:10:57 »
@Mira

Merci beaucoup ! Pour le brou de noix, je l'ai en petits "copeaux" que je peux mélanger à + ou moins d'eau pour liquéfier le pigment et donner un rendu plus vif ou plus clair. C'est assez proche de l'aquarelle en effet mais je n'ai pas ce ton particulier de brun dans mes couleurs donc c'est sympa à mélanger avec.

La colorisation de Sept Sorcières, c'est bien à l'aquarelle, en grande majorité. Il y a aussi quelques détails au feutre + des tons de gris où j'utilise mon encre de Chine diluée. Et les dessins dans le carnet, ce sont juste un mix de feutres à eau de la collection Pen 68 de Stabilo et des Brushables de la marque Kuretake qu'on m'avait offert.



Depuis le début de l'année, je me suis mise à faire des croquis plus ou moins rapides en extérieur. J'essaie d'en faire entre 1 et 2 par semaine et j'ai scanné ceux de janvier et février pour le moment. Je bâcle parfois un peu, soit parce que je suis pas inspiré, pas le temps ou je trouve pas un truc qui me plait pour aller avec le matériel que j'ai sous la main.

La petite bd postée sur mon blog le mois dernier, librement inspirée d'un conte : les chaussons rouges.

Et sinon voici des dessins variés, en traditionnel et sur clip studio paint. Le dernier est un fanart de Don't Call It Mystery.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #722 le: samedi 08 juillet 2023, 19:30:52 »
Ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas posté ici ! Avec la sortie de Tears of the Kingdom, j'ai été inspirée et j'ai fait deux fanarts du Link du jeu :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'espère trouver le temps et la motivation d'en faire quelques autres !

J'ai aussi posté une nouvelle histoire courte sur mon blog de BD, Summer Blues.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #723 le: mercredi 08 novembre 2023, 20:19:08 »
Je me ramène avec plein de trucs que j'avais pas encore posté, depuis le temps, désolée  :^^':

Deux fanarts récents :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pas de Zelda mais j'espère en refaire bientôt, je suis encore dans TotK ^^

Des dessins à l'aquarelle et aux crayons :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et tant qu'à faire, des gribouilles faites sur l'ordi et pas trop mises au propre :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui suivent cette histoire ici mais j'ai terminé la troisième partie de ma BD Sept Sorcière récemment.L'index des chapitres, si ça vous intéresse.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #724 le: dimanche 19 novembre 2023, 17:49:07 »
Toujours très joli comme d'habitude. J'aime beaucoup le style de tes personnages coccinelle (la petite fille à gauche surtout).
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #725 le: jeudi 22 février 2024, 23:18:51 »
Merci beaucoup Sentinelle !

Ça fait super longtemps que j'ai pas trouvé la motivation de venir poster ici, du coup j'ai plein de trucs qui trainent... Tout d'abord quelques fanarts de jeux vidéos (dont du Zelda Totk) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec ça, quelques fanarts de manga/anime :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur mon blog de bande dessinées j'ai aussi posté deux nouvelles choses. Une mise en illustration d'une chanson de Niagara.

Et une autre histoire courte dans mon univers de gobelins.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #726 le: samedi 24 février 2024, 13:43:35 »
Super dessins comme d'hab, j'ai lu aussi l'histoire du gobelin et elle est vraiment prenante, l'ambiance est très réussie. (Les photos du gobelin une fois développées sont super chouettes notamment.)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici