Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 309302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #660 le: lundi 04 mai 2020, 20:42:59 »
Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout le principe !

Oooh mais c'est ton petit gobelin ! Il est tout mignon. J'adore son design. J'aime beaucoup les effets d'ombre sur cette illustration et l'impression qu'il s'est enfoncé dans le sable.

J'avais lu la première partie de ta bande-dessinée, et aussi celle qui s'appelait Bijou Sentimental, je les ai beaucoup aimées toutes les deux ! Tu es douée pour créer des univers originaux et intéressants, et tu as un style de dessin très personnel.

Je viens de lire la seconde partie, je la trouve très intéressante.

J'aime beaucoup tes deux autres dessins aussi, il y a un fort contraste entre le premier et le deuxième. Les oiseaux sont très jolis. Le premier me fait penser à une peinture rupestre.

Je n'ai pas un avis très constructif, j'espère que mon commentaire te fait plaisir. Au plaisir de voir d'autres de tes œuvres !
« Modifié: lundi 04 mai 2020, 23:21:50 par Anju »

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #661 le: mardi 05 mai 2020, 00:21:36 »
C'est amusant, ton dessin avec les sangliers et la fille me fait penser à Princesse Mononoke. T'en serais-tu inspiré ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #662 le: mardi 05 mai 2020, 00:53:23 »
Merci Chompir, pas la peine de me donner du "lol promis je lirais un jour" par contre :^^:

Nan mais j'ai regardé une description et des avis sur le manga et l'histoire m'intéresse vraiment. J'ai juste jamais réellement pris le temps de les commander mais ils sont sur ma liste des oeuvres que j'ai envie de lire.

Le premier dessin me fait effectivement fortement penser à Mononoke. Que ce soit les animaux géants, un personnage féminin armé d'une lance et en habit tribal. On est pas loin de la princesse. :oups:
La petite aquarelle est très cool, les oiseaux rendent particulièrement bien avec l'aquarelle au niveau des couleurs. Ce côté vif et léger en même temps donne un aspect très joyeux au dessin. Et puis il y a des petits titis. (il est où grominet ?)

L'illustration est parfaite, j'adore particulièrement les fleurs et le ciel et ce léger flou ambiant. Le dessin est vraiment superbe.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #663 le: mardi 02 juin 2020, 18:51:48 »
Ravage : Princesse Mononoké est une des œuvres qui m'a le plus marquée donc il y a en effet une certaine inspiration.  Au début je voulais juste dessiner une meute de créatures porcines et puis je me suis dit que rajouter un personnage humanoïde ajouterait un petit contraste sympa.

Et merci beaucoup Anju et Chompir, vos commentaires détaillés me font très plaisir ^^

Encore un mois sans rien poster, du coup j'ai plusieurs bidules sous la manche.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #664 le: mardi 02 juin 2020, 22:11:15 »
Oh ! Je viens à peine de comprendre que cette histoire n'était pas le début de Dans l'ombre du Gobelin. :oups: On dirait que j'ai tout le début à rattraper. En tout cas, cette fin m'a beaucoup touché.

Tu sais, tu as un don pour créer des univers et des personnages. Je n'ai lu que Bijou Sentimental et Dans l'ombre du Gobelin (et aussi la petite histoire que tu avais faite pour le dernier Inktober) mais je les trouve très réussies toutes les trois. ^^ Quand je dis "don", évidemment, ça n'existe pas les dons, c'est avec beaucoup d'efforts, de temps et de passion qu'on arrive à dessiner et à créer des univers aussi bien.

Je suis désolé de ne pas donner d'avis plus constructif sur tes dessins, ce n'est pas mon fort... Je ne peux pas dire grand-chose à part que je les aime beaucoup. Tu as un style unique, je trouve, on retrouve toujours ta patte graphique sur tes créations. Je prends beaucoup de plaisir à les regarder à chaque fois.

EDIT : Bon, voilà, j'ai lu la première partie de Dans l'ombre du Gobelin... Je ne sais pas bien quoi dire... à part que j'ai trouvé ça superbe et très touchant. Je pourrais difficilement l'expliquer, mais j'ai vécu très fort le récit de ton personnage... comme pour Bijou Sentimental aussi, j'étais vraiment pris dans le récit, attaché aux personnages.

Bref, bravo pour tes dessins et tes histoires, et aussi merci pour toutes ces belles histoires. ^^
« Modifié: dimanche 07 juin 2020, 14:04:00 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #665 le: vendredi 05 juin 2020, 22:44:56 »
Ton fanart de Glouton et Dragon m'avait bien fait rire quand je l'avais vu sur twitter, le style est vraiment mignon, c'est quoi exactement comme manga ?
Les illustrations sont très belles, j'ai d'ailleurs une préférence pour les deux forestières (en même temps j'adore ce genre de paysage) et tout particulièrement l'idée de la deuxième, elle a un côté très immersif à voir juste un bout du carnet et les mains qui tirent le portrait de la jeune femme qui elle même peint le paysage devant elle.
Ah et ton fan art de She-Ra est très cool et devrait plaire à @Sentinelle. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #666 le: samedi 06 juin 2020, 13:28:50 »
J'ai regardé les illustrations et c'est super cool bravo à toi  ;)
J'aime beaucoup ton style d'ailleurs, continues comme ça  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #667 le: mercredi 24 juin 2020, 18:50:38 »
Merci à vous tous pour les commentaires !
Chompir, j'ai carrément fait un topic Gloutons & Dragons pour te répondre, bonne lecture du coup :hap:
Et Anju, pas de souci, il n'est pas nécessaire de faire des avis super constructifs si tu as du mal avec ^^

Pas énormément de choses nouvelles depuis la dernière fois :

-Des essais de formes de visages différents de ce que je fais le plus souvent
-Encore un fanart She Ra, du personnage d'Entrapta, cette fois-ci
-Un dessin pour un challenge twitter
-Encre+aquarelle, d'après photo

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #668 le: jeudi 25 juin 2020, 01:21:50 »
La vache ça déchire et ton style bah j'adore  ;D
Le style mi manga, mi réaliste voire tout en rondeur c'est un style que j'affectionne tout particulièrement  :hihi:
J'ai aussi lu à l'instant ta BD de "L'opéra imaginaire" et j'ai vraiment apprécié les personnages, l'histoire, la façon de mettre en scène (plongée, contre plongée etc) non franchement tu gères je trouve  ;)
Mais c'est toujours intéressant, de voir la façon dont les choses sont mises en scène, c'est d'ailleurs un de mes points faibles d'ailleurs mais je compte tenter une méthode pour corriger ça, c'est aussi simple que ça :
Imaginer la scène en mouvement comme dans un film et choisir les éléments importants  ;D
Après le principal problème c'est de réussir à coucher sur le papier ce qu'on imagine (et la ça ce corse) mais toi tu sembles avoir réussi à passer cette étape et pour ça je t'en félicite  ;)
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #669 le: jeudi 25 juin 2020, 18:51:27 »
Chompir, j'ai carrément fait un topic Gloutons & Dragons pour te répondre, bonne lecture du coup :hap:

Yep j'ai vu ça ! Faut que je t'y réponde du coup. :hap:

J'avais vu passer le dessin sur Twitter. L'idée est super sympa d'ailleurs, dommage que je sache pas dessiner parce que j'avais une belle couronne bien noire avec une robe de soie bleu verdâtre et une belle hache pleine de sang. :hap:
J'aime aussi beaucoup le petit paysage à l'encre/aquarelle, ça rend vraiment très bien et c'est doux. Tu fais d'abord la base à l'aquarelle pour ensuite repasser avec de l'encre ? Le rendu final est vraiment agréable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #670 le: jeudi 25 juin 2020, 23:56:51 »
J'aime beaucoup tous les nouveaux dessins, bien que j'en ai déjà vus certains sur tes réseaux (ceux d'autres posts auxquels je n'avais pas encore répondu ici). Plus particulièrement fan de tout ce qui touche à Shera ! Ça me ravive de beaux souvenirs. :oups:

Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #671 le: dimanche 05 juillet 2020, 18:31:50 »
Merci Sentinelle, Chompir et issouna ^^

Pour le paysage, j'ai d'abord mis l'encre et ajouté l'aquarelle plus tard, comme je voulais voir si ça arrivait à ressortir.

Concernant la mise en scène, c'est en effet un bon plan de s'imaginer l'action se dérouler pour déterminer sous quels angles la dessiner, qu'est-ce qui est important à montrer et comment. Après, c'est un peu plus facile sur des histoires courtes que sur des longues, plus il y a de pages, plus il faut faire d'efforts pour trouver des variations tout en étant clair et restant dans la logique de ce qu'on veut raconter.

J'espère que j'arriverais à garder le cap pour la nouvelle BD sur laquelle je bosse d'ailleurs, parce qu'elle va s'avérer bien longue. J'ai posté les ving premières pages sur mon blog, ça s'appelle Sept Sorcières.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #672 le: mardi 18 août 2020, 23:45:52 »
Double-poooost :oui: ça faisait un bail ! Il faut dire que mon temps de dessin est bien pris par mes bande-dessinées et du coup... c'est dur d'arriver à rassembler des trucs à poster. En juillet, j'avais surtout mis des choses variées sur mon instagram d'ailleurs, vu que je n'étais pas chez moi.

Du coup, du coup. J'ai ajouté les 20 pages de plus à la BD présentée dans le post précédent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #673 le: mercredi 19 août 2020, 00:14:54 »
T'as vraiment un bon coup de crayon, tes dessins sont magnifiques!  <3
Le dessin sur la canicule est... tellement parlant (il fait trop chaud je fonds, argh!)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #674 le: lundi 24 août 2020, 20:21:14 »
Encore de très bons dessins, comme toujours. J'ai lu la suite de ta BD et elle est très chouette. On sent que tu étais inspirée quand tu as fait ce dessin sur la canicule.  :8):