Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 309111 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #60 le: mercredi 10 janvier 2007, 23:54:09 »
La vache  :|

Tu faits comment?
Tu utilises une des ces tables graphiques tactiles pour dessiner?


En fait sur ce dessin j'aime comment tu as tenté de faire l'ombre, j'adore quand c'est fait comme ça dans les mangas.
Pourquoi je dis tenté? parceque le motif n'est pas encore le bon, peut être un poil trop agressif  :hum:


ça reste un avis personnel hein!

Hors ligne Wind Alria

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 102
    • Voir le profil
    • http://windalria.110mb.com/
Dessins de linkicaro
« Réponse #61 le: jeudi 11 janvier 2007, 12:44:10 »
Oo A l'ordi ?! Nyah, deja que je sais pas dessiner tout cours, jte dit bravo *w*

Un peu de retard pour ça mais...
Citation de: "linkicaro"

     

Jsuis faaaaan XD

Continue ^^

Hors ligne Jisosi

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #62 le: vendredi 12 janvier 2007, 00:16:16 »
._.  J'ai manqué tout ça?! Wow!

Ton dernier dessin est magnifique ^-^ Il est beau comme ça (t'inquiète pas Linki, je ne te le volerais pas x3)

XD J'aime trop tes lapins! Ils sont trop drôle xD
Sur l'ancien forum: 2401 messages... TT Ça va être long de recupérer tous ça!

Fans de Dofus (Vive les Sacrieurs)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #63 le: samedi 13 janvier 2007, 00:51:31 »
Emy>> merchi :3
Bah Gin j'le trouve mignon quand il est enfant surtout ^w^ après j'dirais plutôt sexy x3 *bave bave*

Ouais je me suis défoncée pour la main, toujours à refaire mon brouillon, à redessiner une à unes les articulations... finalement c't un assez bon résultat je trouve (dans 10 jours je trouverais la main trop foirée mais passons XD)

Lux>> J'utilise la vieille tablette graphique au stylet qui crisse (c'est vrai en plus ! Parfois ça lui arrive !) que m'a legué mon père 8D (purée j'aurais quoi comme héritage ? 500 francs en francs anciens ? XD)
Nan ça va, c'est quand même pas mal (même si pour les courbes ça rends tout tordu °x°)
Pour le motif, c'est sûr que celui de la peau est pas génial ! En fait c'est moi qu'ai fabriqué les trames donc c'est basique et pas super bien dosé (pis c'est soulant à faire quoi °3°")
Et sur la veste de capitaine (la veste blanche), bah c'est pas très bien placé aussi.
Par contre je dois dire que j'aime assez le rendu dans les cheveux !

Faut dire que niveau trame c'est quand même pas facile, j'admire le travail de Nobuyuki Anzai et de ses asistants sur le manga MÄR parce qu'ils prennent le temps d'en poser et ils les posent bien ! Ce qui accentue la douceur des dessins d'Anzai et l'ambiance de certains passages !

Wind Alria>> Merci ^^ (lapins crétins powaa !)

Jisosi>> Mine de rien je dessine XD lentement mais sûrement !
Evidement qu'il est magnifique, c'est Gin quand même ^w^ (mais bon, j'égalerais jamais le talent de Tite Kubo pour le sourire sadique de la mort qui tue par contre ^_^)



Hors ligne Jisosi

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #64 le: samedi 13 janvier 2007, 02:30:56 »
XD Ton bonhomme de neige et la fille (ou le gars Oo") sont cute et drôle à voir x3

Les deux autres filles sont génials. J'aime trop le parapluie. Vraiment magnifique tes nouveaux dessins ^^
Sur l'ancien forum: 2401 messages... TT Ça va être long de recupérer tous ça!

Fans de Dofus (Vive les Sacrieurs)

Hors ligne Wind Alria

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 102
    • Voir le profil
    • http://windalria.110mb.com/
Dessins de linkicaro
« Réponse #65 le: samedi 13 janvier 2007, 10:17:02 »
J'adore, c'est tout mimi ^^

Mon coup de coeur est celui avec le bonhomme de neige (bouh je regrette qu'il est pas neigé cette année TT).

Par contre sur le 1er un des persos ressemble à Dorothy, a moins que ce ne soit elle ^^"

Continue ^^

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Dessins de linkicaro
« Réponse #66 le: samedi 13 janvier 2007, 10:56:04 »
"sexy" Gin? Oo" .... Si tu le dis... ¬¬" Moi je trouve que mon Edo est quand même plus... enfin voila quoi... :love:
ok je sort... ~~>[- ]

Hum, sinon j'adore tes nouveaux dessins!! ^^

Surtout les deux p'tites gothiques!! *0* <3
Et celui en dessous est trop marent je trouve! xD

Continue!  :yeah:

P.S: Encore merci pour ton cadeau!! <3 ;)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #67 le: samedi 13 janvier 2007, 19:53:35 »
J'ai vu t'es dessins sur lka première page de ce topic + ceux qui sont dans les 4 autres pages, et je les trouves geniaux  :)

Sinon, les lapins crétins sont bien fait mais sont aussi assez... Crétins XD  :arrow:

Bonne continuation pour la suite  :yeah:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #68 le: dimanche 14 janvier 2007, 20:35:03 »
Jisosi>> Pour le dessin avec le bonhomme de neige, je sais pas non plus si c'est une fille ou un garçon XD j'hésitais entre les deux et finalement pof ! J'fais un perso androgyne pour faire ch*er le monde x3

Wind>> Mirchi :3 mais y a p'têtre une chance qu'il neige chez moi (m'enfin j'espère rien T.T)
Sur le premier dessin c'était pas intentionnel que la deuxième fille ressemble à Dorothy XD En fait au début j'avais un peu foiré la coupe et le seul truc logique que je pouvais placer c'était des cheveux détachés ou des tresses, vu que le dessin est pour le concours "Petit et Mimi: Gothic lolitas" d'allfanarts j'ai préféré faire des tresses, trouvant ça plus chou XD et après sans plus réfléchir j'ai mis du rose *crève*

Emy>> Maiiis oui ! Je le dis qu'il est sexy mon kitsukitsu-Gin-chan :3 *crève*
Pis de rien pour le cadeau (j'ai hâte de voir quelles jolis créas tu nous f'ras avec ^^)

Michael>> Merci ^^
Le but d'un lapin crétin c'quand même d'être crétin (attention j'me mets à dire des trucs intelligents 8D)

Petite sign' pour faire de la pub pour mon blog :3 c'est marrant de faire un dessin sans line, fait direct sous 'toshop
C'est pas trop ça pour les habits :/

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #69 le: mardi 16 janvier 2007, 21:46:02 »
erf doubeuhl post mais tant pis x_x (en plus j'apporte que de la poisse avec moi mais bon

http://storage.canalblog.com/05/09/223229/9678651.jpg
Un truc fait tout rapidos, j'ai même pas pris le temps de bien faire la main, c'est dire :3 Les proportions sont pas bonnes aussi >_>
Le visage est baclé, la pose pas super réussie... les cheveux j'ai même pas pris le temps de finir... Pauvre Lena x3x (je serais cruelle avec elle partout)
Petit "décor" de bouseux... j'assure un max quoi =__="
Bref, j'aime pas du tout >_<" (pour ceux qui se demanderaient alors pourquoi je le montre: pour faire voir que je suis encore plus une merde qu'on ne le croit pardis :p, parce que je trouve qu'une grande majorité de mes croquis est foirée de partout, sans interêt et que je lutte pour faire un truc potable <__>")

http://storage.canalblog.com/05/87/223229/9678791.jpg
Un peu mieux, c'est assez brouillon faut dire, ça part de partout et il y a un gros espace blanc au milieu x_x
En bas y a le gribouilli immonde qui me sert de signature qui cache tout :3 (suuuper)
Propblèmes avec le visage: nez pas très bien placé, bouche trop basse, pas assez de menton, cheveux qui flottent bizarrement.
Les sortes d'ailes derrière c'est pour le fun que j'les ai mises XD (mais en fait on dirait même pas des ailes :x)
Sinon le texte c'est écrit (pour ceux qu'arrivent pas à lire) "La paix n'est qu'illusion, c'est pour cela que nous la recherchons tous"
Je sais pas si quelqu'un a djà dit ça un jour donc  désolée si j'ai pas mis de copyright ^^" (vais pas mettre "copyright: inconnu" non plus :p)

Venons en au sujet déprimant, je sens que j'arrive dans une période de blocage, mais pas de blocage habituel  qui fait qu'on est plus content de ses dessins parce qu'on s'est rendu compte de quelque chose qui n'était pas bien et qu'on arrive pas à savoir quoi/comment le corriger.

Non, si je devais lui donner un nom je l'appelerais le "blocage manga", parce que dessiner dans un style dit "manga" semble un crime/une horreur/un mérite de se faire enfoncer des vis rouillées entre les ongles
Vais essayer de mettre quelques différents points histoire de cerner les questions qui m'obsèdent/m'enervent/me soulent/autre (xD)
-"Ah tu dessines du manga ?" Ok... jusque là, je croyais que manga était maintenant la signification de "bande dessinée tramée de petit format d'environ 200 pages, pour être imprimé sur un papier de qualité moyenne donc pas cher"
isiblement je n'ai pas la même vision de ce qu'est un "manga", d'ailleurs c'est pareil pour ce qu'est le "style manga" y a une définition où ? Si tu dessines le nez, les yeux, la bouche ou tout autre partie du corps de cette façon c'est du "style manga" ?
A quoi ça sert de s'enfermer  dans un esprit de "style" généralisant un groupe de personnes ? Oui, certains aiment se faire un groupe, un lieu avec des personnes comme eux ou je sais pas quoi d'autre (c'est pour ça qu'il y a eu des mouvement en littérature, peinture, etc...)
Mais au début on dessine pour soit, pour se faire plaisir (dans mon cas parce que c'est ma drogue le desin XD), pas pour que les autres nous classent selon la ressemblance entre le nez du perso de notre dessin avec celui d'une personne normale !
-"ENCORE quelqu'un qui dessine du manga ? Quelle originalité..."
Et alors ?   Ce qui signifie que les mangakas dessinent tous exactement de la même façon ? De même que les dessinateurs amateurs/dessinateurs pro ayant un "style manga" ? L'originalité se fait aussi par ce que l'on dessine, nos idées, nos techniques, nos visions du monde, ce que l'on préfère dessiner et j'en passe...
Après je tiens à dire que le manga est né de l'influence de certains dessins animés occidentaux sur les Japonais.
Ils ont ensuite développé cela à leur façon, on évolué dans un sens différent. Et maintenant des occidentaux s'inspirent du style manga, voilà à quoi ça sert les échanges de culture, on peut pas progresser si on reste dans notre coin avec nos idées seules.
Et que celui qui trouve qu'il n'y a aucune différence de style  entre cette page et celle là aille se fasse maudire durant 10 générations >__<

Bref, je sais pas si j'ai dit tout ce que je voulais dire mais bon... voilà je me suis bien défoulée o__o

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #70 le: mardi 16 janvier 2007, 21:58:16 »
T'énerve pas Linki  :/
Je suis d'ac avec toi, et sur ce qu'on entend sur le "style manga". Pour la seule chose que peut vouloir signifier ce terme, c'est que le dessin est plutôt épuré, avec renforcement des expressions faciales (on va dire ça comme ça), mais en fin de compte, ça ne veut pas dire grand chose, comme tu le montre si bien, les mangakas ont chacun leur style, et ils sont tout aussi différent qu'un Loisel d'un Boiscommun...

Pour tes dessins, je trouve que tu es sévère avec ta première esquisse, je la trouve jolie ! Bon, ok, les bras sont ptet pas au top question proportions, mais j'aime beaucoup ce qui s'en dégage. J'aime la pose, le mouvement, enfin, je trouve ça très joli, même si oui, ce n'est pas le plus sublime des chefs d'oeuvres.

Le deuxième est joli aussi, mais je préfère le premier (même si techniquement, le deuxième est mieux) Sur celui là, je trouve l'expression du visage étrange, genre hypnotisé (mais c'est ptet voulu) et je le trouve un peu trop statique (enfin, s'il est hypnotisé, c'est normal aussi)

enfin, bon, reste que j'adore toujours ce que tu fais, et vivement que tu reposte, ça fait plaisir de voir tes dessins  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #71 le: mardi 16 janvier 2007, 22:03:33 »
Arf... je te comprend... Comme si tous les mangakas faisaient les mêmes dessins "ah ouis! c'est le trait en guise de nez et des yeux immenses?" c'est très réducteur et limite insultant pour celui qui dessine dans un style dit manga. On reconnait un style manga,ok, mais après chacun apporte sa touche personnel.

Sinon pour en revenir au sujet, je préfère ton 1er dessin, le mouvement est joli, en revanche le 2eme est fouilli

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
Dessins de linkicaro
« Réponse #72 le: mercredi 17 janvier 2007, 00:01:07 »
Waouhou Oo

Je trouve que tu dessines rudement bien Oo. J'aime beaucoup les lapins fait avec l'ordi, ils sont marrant et fun  xD

La sign est simple, mais elle a un certain charme. La simplicté est souvent plus beau qu'un bourrage d'effet  :)

Eh beh, pour des dessins à la vas-vite je trouve que c'est plutôt bien réalisé (moi qui suis incapable de faire un dessins potable en plusieurs heures XD).

J'aime beaucoup ton style de dessins. Fun et amusant.

Bravo  :yeah:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #73 le: mercredi 17 janvier 2007, 21:10:14 »
Doutchboune>> Désolée si j'ai parue vraiment très énervée, mais fallait que je me lache là u__u" d'ailleurs c'est allé tout de suite mieux quelques heures après.

Pour le premier je trouvais le début plutôt bon mais au final j'ai l'impression d'avoir tout gaché x_x
Pour le deuxième je sais pas, j'ai pas l'impression d'avoir fait des yeux différents de d h'abitude O.o

Merci beaucoup :3

Mlle Airas>> Merci du soutien ^^ (nous vaincrons, nous et nos dessins mangasse ! *part dans son délire*)

En effet le deuxième est plutôt fouilli, faut dire que c'est un croquis et que mes croquis sont toujours (ou presque) très fouillis.

Yanizuka>> Merci ^_^

Dessin pour le défi n°113 d'Allfanarts, il fallait dessiner un personnage avec son familier :3
J'ai fait le line direcdt à l'ordi (pauvres crayons, je les abandonne...)


Et un p'tit délire pour mon blog qui a passé le cap des 100 visites



(Une minute de silence pour ma fourberie qui fait que je met un lien caché vers mon blog à chaque fois que je poste un truc en rapport avec ledit-blog)

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Dessins de linkicaro
« Réponse #74 le: mercredi 17 janvier 2007, 22:46:15 »
Honte a moi de ne pas être passer plutôt ici
 :$  :$  :$  :$  :$  :$  :$  :$  :$



ce dessin il est superbe, c'est mon coup de coeur !

Même les autres.
Que dire devant cela! je resent un âme dans tes dessin !  
:niais:  :niais:  :niais: