Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 309114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #390 le: dimanche 27 octobre 2013, 15:59:40 »
Merci beaucoup gentes dames pour vos jolies messages  :-*

Alice : je dis que c'est "bâclé" parce que j'y suis allée à la barbare, sans vraiment réfléchir ni chercher à corriger quand je faisais des gaffes. Bref, si j'avais pris mon temps pour une fois j'aurais pu mieux faire.

Comme le disent Bilby et Doutch, j'ai même laissé les lignes de constructions qui sont un peu gênantes à l'oeil en effet, je dois avouer que j'ai carrément pas pensé à les enlever sur le coup, pour voir si ça rendait mieux sans.



D'ailleurs Jielash, vu que es plutôt douée en décor/perspective, tu aurais des conseils/méthodes à me donner pour m'améliorer ? ^^'

Arf, j'ai pas l'impression de m'y connaître tant que ça donc je suis pas sûre  que mes conseils soient super bons ^^' mais voilà ce que je sais d'après mon expérience. Attention tl;dr en approche.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Toute cette discussion sur les décors m'a fait repenser à cette planche que j'avais dessiné il y a plusieurs mois, avec justement un petit nombre de couleurs et des décors assez stylisés.
Je vous la montre car elle est un peu en train de pourrir au fond de mon ordi, comme la moitié des petites planches et mini-bds que je fais pour m'entrainer/essayer des trucs.

C'est mal de m'attirer avec du JoJo comme ça °-°

Oui je sais, c'est mal mais je ne peux m'en empêcher. En voilà d'autres d'ailleurs, parce que j'ai commencé à dessiner d'autres personnages de Stardust Crusaders pour la peine.



Kakyoin pour commencer. Avec des pierres qui brillent, brillent. Peut-être un peu trop, je voulais faire quelque chose de plus sombre à la base mais je n'arrivais pas à trouver le bon contraste.



Et puis Polnareff (pas Michel mais Jean Pierre), qui a une tête et des cheveux difficiles à dessiner.
(surtout qu'avec Iggy le chien dans ses cheveux, ceux-ci se déforment un peu)
Mais dans l'ensemble j'ai l'impression de m'en être pas trop mal sortie, surtout pour Iggy qui a une bonne tête.

Bon et j'hésitais un peu à poster ça... je l'ai fait il y a quelques temps. J'avais trouvé un tumblr avec des photos de gens (nus) dans des poses diverses et variées, bien cool pour utilise comme référence. Et comme les personnages de Jojo's Bizarre Adventure sont de gros poseurs, j'ai voulu faire des petits fanarts en me basant dessus. Le résultat est particulier.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me rends compte que depuis quelque temps, je ne poste que des machins faits à l'ordi, c'est toujours la même chose je sais )''':
Il faut que j'essaie de me bouger un peu avec du dessin sur papier parce que n'empêche, je fais des trucs assez différents dessus.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #391 le: lundi 28 octobre 2013, 22:03:31 »
Ah tout ce JoJo c'est trop bien  <3 Je pense que ce n'est pas une surprise mais j'aime beaucoup le dessin de Polnareff et Iggy. Les expressions, les couleurs et la bouille trop choupi d'Iggy :3 Kakyoin est cool mais comme j'y connais rien je peux difficilement te donner des conseils pour les contrastes :(

Et je connais ça pour les têtes en contre-plongée, au final je fais que du caca et ça part direct à la poubelle. J'espère avoir un jour une révélation divine.
Ca reste que j'ai quand même bien ri devant Dio.

Bref, comme d'habitude c'était un commentaire fort constructif.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #392 le: vendredi 01 novembre 2013, 02:20:58 »
J'ai oublié de te remercier pour le pavé que tu as pris la peine d'écrire pour moi xD

Merci beaucoup de tes conseils en tout cas, je vais essayer de les mettre à profit car j'ai vraiment besoin d'entraînement niveau perspective v.v
Sinon j'aime beaucoup le dessin de Kakyoin, l'effet de lumière est hyper cool.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #393 le: dimanche 15 décembre 2013, 22:10:28 »
Merci Bilby ! Ouais je suis contente de la manière dont a tourné la bouille d'Iggy, j'avais peur qu'il ne soit pas reconnaissable.

Et de rien Hope =)



Pour cette fois, voici les deux derniers dessins de mon petit groupe de persos de Jojo que je voulais faire après l'annonce de la suite de l'anime.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Y a pas que Jojo dans la vie (même si vous risquez d'en manger pour longtemps dans cette galerie), voici un petit essai de fanart du jeu Wonderful 101.



Comme les persos ont un style assez particulier, j'ai essayé de m'y plier tout en gardant un peu de mon style... J'aime assez le résultat.
J'espère que j'aurais le courage d'en refaire d'autres... surtout pour les grosses bébêtes et jolis mechas qui foisonnent dans ce jeu parce que leur design est tellement bien foutu.

Allez, pour conclure, un petit dessin original gribouillé pour le fun.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #394 le: dimanche 12 janvier 2014, 15:09:44 »
Je vous ramène une nouvelle fournée de Jojos (sorry  :-*)

Erm, le fait étant que l'univers de Jojo est immense et rempli de personnages classes et loufoques que j'aimerais dessiner, du coup j'ai matière à faire.
Pis comme j'aime aussi pas mal faire des dessins en palette de couleurs limitée et que l'univers de JJBA s'y prête bien, je me suis pas gênée pour mêler les deux =)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, comme j'ai vu quelqu'un reparler de "goggles", l'option pour faire des dessins sur des pages web, ça m'a donné envie de me remettre à tagger des pages que je fréquente  :-*


Le premier petit dessin, je l'ai fait sur la page de la personne qui m'a rappelé l'existence de l'option, le deuxième, je vous laisse deviner =)


No comment.



C'est vraiment pas super pratique pour dessiner en fait mais ça reste bien fun.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #395 le: dimanche 12 janvier 2014, 18:30:29 »
Il n'y a pas à dire, j'aime toujours autant comment tu gères les couleurs et perso j'aime beaucoup tes gros traits avec variation d'épaisseur. J'adore le dernier dessin en spoil, je comprends mieux ta souffrance de l'autre soir avec ce décor xD Sinon le trio de méchants est bien marrant, je sens que Kira a qu'une seule envie : celle de se casser. Diego essaye sûrement de pas se faire oublier et j'imagine que Dio veut montrer qu'il est le patron dans cette histoire.

Et je me suis permise de vandaliser ta page (je connaissais pas du tout ce machin) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #396 le: lundi 13 janvier 2014, 23:42:27 »
Un petit commentaire en vitesse : waw, t'as un sacré talent quand même. C'est toujours aussi original, frais et beau en fait. J'aime beaucoup les couleurs que tu emploies, et tu as un style qui me fait un peu penser au courant des blogs BD, mais en moins brouillon, en plus travaillé. Du coup, je te verrais bien faire de la BD, ça t'a jamais tenté ? (enfin, à part les strips PZ)

Et sympa tes dessins goggles, je sais plus trop comment accéder au truc, mais j'adorais à l'époque. Y'avait encore des traces de vieux dessins, ou goggle remet régulièrement à 0 les pages ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #397 le: samedi 18 janvier 2014, 17:36:39 »
Bilberry : Merci ! J'aime bien utiliser des pinceaux calligraphiques sur toshop, avec les traits qui changent d'épaisseur mais le problème c'est que quand j'utilise de gros pinceaux et repasse, ça laisse souvent des traces un peu moches que j'arrive pas toujours à bien nettoyer (genre sur le dessin des méchants de Jojo. Tu as d'ailleurs tout à fait raison pour ton analyse de leurs réactions)

Et j'approuve ton pouce rose P:

Floax : Merci beaucoup, ouais je m'intéresse pas mal à la BD depuis que je suis petite donc c'est définitivement quelque chose qui me tente. Et j'ai quelques idées mais les poser sur le papier ça prend évidemment du temps. :niak:

Pour goggles, il suffit d'aller sur le site et de mettre leur bouton sur la barre des favoris pour que ça marche. Je comprends pas trop comment ça marche mais c'est super simple en tout cas.
Je crois que certains sites très fréquentés ont bloqué l'application par contre : j'arrive pas à la lancer sur twitter ou même un site comme fanfiction.net alors que je me souviens qu'à une époque, c'était possible.
Mais en tout cas, sur la page d'accueil du forum de PZ, y a encore des dessins qui doivent dater de 2012 donc je suppose qu'il n'y a pas de remise à zéro ou du moins, pas partout.



Aujourd'hui j'ai deux nouveaux fanarts de Jojo et... dundundundun un fanart de Zelda ALBW à vous montrer !







J'avais un peu la flemme de scanner le dessin de Link donc j'ai pris une photo et j'ai traficotouillé le résultat grisâtre sur photoshop pour rendre le tout un minimum correct... Ma paresse me fait faire des choses idiotes, et oui.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #398 le: dimanche 23 février 2014, 23:07:26 »
Meh, j'ai pas fait grand chose ce mois-ci et encore moins quelque chose de bien.

Tout d'abord deux petits fanarts moches de JJBA :





Et une tentative de dessin de Hilda et Zelda ALBW :


Hors ligne Kaizoku

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • You've met with a terrible fate, haven't you ?
    • Voir le profil
    • Mon deviantArt
Topic de JLH
« Réponse #399 le: dimanche 02 mars 2014, 14:34:36 »
... Wuah ! En voilà une galerie bien pleine, et en plus pleine de beaux dessins. ♥
J'adore ce que tu fais ! Je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles, mais tes œuvres digitales sont extra ! *A*
J'aime beaucoup celles où ton trait est épais avec des couleur en aplat, je trouve que ca rend vraiment cool et je n'avais jamais vu ca avant. ♥

Dans tes dernières œuvres, j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci:

(Cliquez pour afficher/cacher)
La compo est sublime, le ciel puis les détails de l'écorce et tout et tout... *A* ♥

Rrroh et puis ton petit dernier avec Zelda et Hilda, elles sont vraiment trop mignonnes, j'adore ! ♥

Je vais stalker un peu, j'ai hâte de voir de nouvelles œuvres !

Dessin réalisé par Daizoku63★

“ Whenever there is a meeting, a parting shall follow. But that parting needs not last forever. Whether a parting be forever or merely for a short while... That is up to you. ”
▬ Happy Mask Salesman

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #400 le: dimanche 16 mars 2014, 21:57:50 »
Merci beaucoup pour ton commentaire Kaizoku !
Comme logiciel, j'utilise Photoshop CS5 actuellement.



Je continue tranquillement mes dessins du cast de Jojo's Bizarre Adventure, du coup en voilà deux nouveaux :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite un peu de traditionnel avec une aquarelle et un décor foireux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour conclure, j'adore le personnage de Benten dans Uchouten Kazoku et j'ai envie de la dessiner sous tous les angles, du coup j'ai rempli une page avec plusieurs dessins d'elle au cours de la série (j'ai juste repris des poses venant de screenshots, pour la plupart d'entre eux) et j'ai colorié ça ensuite.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #401 le: dimanche 30 mars 2014, 21:21:23 »
Miss double-post.

J'avais participé en 2011 et 2012 au défi "23 heures de BD" qui consiste à dessiner 1 couverture et 23 "planches"  sur un thème et avec une contrainte. J'ai recommencé cette année du coup, avec un peu moins de succès puisque j'ai mis trop de temps au début et que l'usage d'ombres en dégradé était long... du coup, avec la fatigue, je me suis mise à bien bâcler mes planches à partir de la onzième (ou, pour le dire de façon plus classe : j'ai fait du Togashi).

Le thème était "Famille nombreuse" et la contrainte, que seuls des animaux non-humains avaient le droit de parler.


(Cliquez sur l'image pour aller lire la BD.)

Au vu de la contrainte je voulais, plutôt que d'éviter le problème en écrivant quelque chose sur une famille d'animaux ou de tricher en dessinant des créatures anthropomorphes, essayer de le prendre de face en écrivant sur une personne assez silencieuse/renfermée, au milieu de la famille. L'idée de l'enterrement m'est venue après, je ne sais plus trop comment, mais ça convenait bien à l'ambiance que je voulais donner.
Le résultat est un ensemble de petites scénettes où j'ai essayé de faire interagir les personnages de différentes façon et de ne pas trop faire parler la corneille pour éviter un aspect "narration". Du coup la BD n'est pas forcément très très claire au final... Je m'en excuse.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #402 le: dimanche 06 avril 2014, 20:04:15 »
Je mise sur le quintuple-post.
En attendant, voici des dessins Zeldaesques rapides. Je voulais tester des choses avec la couleur mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé grand chose huh.







Mon Ganondorf a l'air maigrichon, pardon ):

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #403 le: dimanche 06 avril 2014, 20:40:48 »
Et non, tu ne feras pas les quintuples posts! :R

J'aime beaucoup ton Link et je trouve que Ganondorf est vraiment sympathique à voir et personnellement, je le trouve pas maigrichon!^^

Ah et n'hésites pas à poster tes dessins dans la partie site pour pouvoir participer au concours mensuel! :3 [/pub]

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #404 le: lundi 07 avril 2014, 18:53:21 »
J'aime beaucoup ces dessins, particulièrement Zelda qui, je trouve, rend super bien. Mais c'est sans compter sur Ganondorf. Il est pas si maigrichon, juste ce qu'il faut, et il a un de ces regard. Tu l'as super bien réussi :)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo