Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 308920 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fanta

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://Naa-tsuki.deviantart.com
Dessins de linkicaro
« Réponse #300 le: mardi 05 octobre 2010, 21:48:25 »
LINKICARO IS STILL ALIVE!
FANTA STILL LIKES IT!
Surtout le "bodypainting" (y)


Comment c'est mort ce forum en ce moment comême j'ai envie de dire.
Allez faut le raviver :(
Caféine, caféine, caféine, ordi, ordi, caféine, ordi, métro, caféine, ordi, dodo.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #301 le: lundi 28 mars 2011, 18:08:13 »
Merci Fanta, pour ton commentaire d'une autre époque à mon post d'un autre temps (j'essaie d'empêcher mon cerveau de penser au nombre de mois de différence, pour ma propre santé)

À part ça, dans un ultime effort entouré d'une mer de procrastination, j'ai participé aux 23 heures de la BD qui a eu lieu ce weekend. Le but était de faire 23 pages minimum + 1 couverture sur le thème "Un instant important de l'Histoire" avec comme contrainte ,dundundun, l'insertion  d'un FLASHBACK. Tout cela dans le cadre de 23 heures.

Bref, c'est par là : http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=206&an=2011

En espérant que ça vous plaise un minimum, en la relisant je peux pas m'empêcher de mi-sourire, mi-grimacer. Enfin, ça pourrait être pire... et puis j'ai gagné un lapin d'or d'abord, c'est pas rien (j'espère).
« Modifié: samedi 11 octobre 2014, 20:22:48 par Jielash »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Dessins de linkicaro
« Réponse #302 le: dimanche 10 juillet 2011, 13:09:20 »
Tiens, j'allais sur ton topic pour commenter ta créa du fow et je suis tombé sur ta bd des 23h (et nan je ne l'avais pas vu avant).
Je trouve ça hyper étonnant que personne n'ai commenté (en même temps personne ne passe sur le coin artistique j'ai l'impression XP ...)

J'ai été plus que charmé, j'ai tout lu d'une traite, je ne sais pas ce que signifie un lapin d'or mais c'est mérité.
C'est vraiment poétique et le style graphique de ta bd lui va à merveille et je ne l'imagine pas plus travaillé, moins "brouillon".
On pourrait dire que c'est un peu trop "neuneu" ou "la vie est belle blabla" ou qu'il y a un peu trop de sentiments, mais je dois être fleur bleu en ce moment parce que c'est exactement ce que j'ai aimé dans cette bd, particulièrement le moment où l’héroïne fait son speach au moment de l'envol de l'oiseau, j'ai trouve ça très beau et poétique (même si c'est déjà vu et attendu je l'admet).

Bref j'ai vraiment aimé.

Pour le dessin du tournoi, tu fais parti des gens dont je ne doutais pas l'identité.
Je l'avais dit mais tu faisait parti de mes coups de cœurs, pas qu'il soit un monstre technique loin de là (surtout qu'utiliser un ennemis de TWW était un choix plutôt facile par rapport à d'autres), je ne l'aurais sans doute pas mis dans mon top si j'avais jugé que la technique.
Mais voilà il m'a charmé, j'ai adoré son expression, et sur tout mon top, je n'ai écouté que mes émotions (même si mon top en a du surprendre quelques uns je pense ..).

Bonne continuation  :yeah: .

Hors ligne Thanatos

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #303 le: lundi 11 juillet 2011, 22:17:41 »
Tu gères toujours autant, linki. *3*
Ton trait est toujours aussi frais et efficace, y'a pas grand chose à ajouter.
Et puis, woaw, tes BD, tu gères grave la narration et la composition des cases/planches. C'est super fluide, ça se lit tout seul. C'est pro, quoi. :3

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #304 le: mardi 12 juillet 2011, 11:50:36 »
Ta BD est superbe ! (Ton choix de couleurs, notamment, est génial -même si un changement de couleurs et d'ambiance pour les endroits où elle se téléporte aurait pu être une bonne idée ? Enfin, je sais pas, faut tester :B)
Ta narration est claire et simple, j'aime vraiment beaucoup ! En revanche, si les contours avaient été un peu moins brouillons...Ça aurait été parfait ^^ (enfin, en fait, surtout les contours des cases, je pense, ne les fais pas comme avec une règle pour faire un rectangle parfait, mais continue à les faire à main levée, mais en redressant quand même légèrement tout ça :)) Enfin, en tout cas, bien ouéj !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #305 le: mardi 12 juillet 2011, 18:24:52 »
Merci à vous trois pour vos commentaires !

Moon>> En effet, le forum était super désert avant que Doutch' ne lance le concours (on devrait la renommer sauveuse du coin artistique ;D)

Pour le lapin d'or, il s'agit d'un trophée-icône (visible à côté de mon pseudo, dans la page des auteurs du site) qu'on reçoit quand on réussit à compléter sa BD dans les 23 heures. Bien sûr, ça a une valeur toute subjective !

Haha, j'aime les sentiments~

Concernant le dessin du tournoi, en effet, j'ai pas vraiment joué sur la difficulté. J'adore le charadesign version TWW cet ennemi et certes, on peut considérer qu'il est déjà assez mignon mais bon, j'avais pas envie de donner un rendu "artificiellement" mignon à un autre monstre et j'avais pas de bonne idée de détournement efficace.

Thanatos>> Ah, ça me fait plaisir d'entendre que la composition rend bien parce que c'est quelque chose sur lequel j'angoisse et réfléchis beaucoup : "Comment montrer cela de manière efficace ? Comment varier les points de vue pour ne pas être répétitif et lasser le lecteur ?"

Jophine>>Pour les contours de cases, c'est vrai qu'ils sont parfois un peu limite, je galère assez sur ce point et comme je faisais tout direct à l'ordi pour économie de temps, je voulais pas faire du droit de droit à la règle comme tu dis mais je me sentais parfois un peu pressée par le décompte sur le site des 23 heures :3
Un changement d'ambiances/couleurs pour la partie sur la plage, pourquoi pas, seulement comme j'avais déjà utilisé ce procédé pour les flashbacks, cela aurait cassé un peu l'effet choisi pour cette partie. Après, je crois que j'avais essayé de griser un peu plus la planche (Parce que c'est la guerre, c'est TRISTE, il fait pas beau. Même si on est presque en été) mais j'ai peut-être pas assez forcé ça.

-

En ce moment je fais une autre bande-dessiné (ou plutôt, un webcomic/blog BD) : ça s'appelle L'île de Certespas et c'est sur deux jeunes filles perdues sur... une plage. Oui, encore une plage.

Deux illustrations que j'ai faites avec les persos :
Sur un radeau
Cosplay
La deuxième était à l'occasion de la Japan Expo/du Comic Con.

---

Quelques trucs faits sur paintchat aussi, en vrac, de cette année et de la fin de l'année dernière. Y a surtout des machins gribouillés rapidement u_u

Fanarts :













Originaux :






Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Dessins de linkicaro
« Réponse #306 le: mardi 12 juillet 2011, 18:57:18 »
Bah dis donc, le moins que l'on puisse dire c'est que t'as été productive  ;)

J'ai bien aimé les 14 premières pages de bd, comme l'autre il y a des défauts par ci par là dans les dessins mais je trouve qu'elle manque vraiment pas de charme, et les traits des cases, je trouve justement qu'il faut laisser comme ça et surtout pas faire des traits droits, c'est pile le genre de bd que j'imagine dans des mags.

Pour les croquis/dessins, j'aime beaucoup le style comme d'hab, j'aime bien tes traits qui sont pas toujours droits, ça donne du caractère à l'ensemble je trouve.

Sinon pour Doutch : je lui avait déjà dis lol (bah même pendant c'est surtout 1 ou 2 topics qui est vraiment habité ^^").

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #307 le: mardi 11 octobre 2011, 20:35:38 »
Merci pour le commentaire Moon' !

Bon ben sinon j'ai ré-organisé le premier post du sujet. Comme ça c'est plus galère avec tous ces mini-liens à cliquer, ça donne vachement envie et tout.

Niveau nouveaux dessins, tout d'abord un petit gribouillis de deux personnages de Baccano! mais si vous savez l'anime trop bien dont j'ai récemment parlé ici


Sinon un fanart de Ringo de Mawaru Penguindrum (et l'engrish c'est pas ma faute d'abord)


Des essais de persos super-héros. (Je crois que j'ai aucun talent pour les costumes haha)




Et un p'tit décor que je me suis essayé à faire au crayon de 'toshop (pixeeeeels)



C'tout pour cette fois o/

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #308 le: mardi 11 octobre 2011, 20:42:05 »
Tes dessins sont fait directement à l'ordi avec une tablette graphique ou tu fais d'abord un crayonné ? Les deux premiers sont plus fins que les suivants, je préfère ceux-là.
Pour Baccano, c'est vrai que le thème que tu as posté est cool  ^,^.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #309 le: mardi 11 octobre 2011, 21:22:01 »
Hé béh, dis moi, c'est vachement cool ce que tu fais ! C'est vachement vivant, tout ça, c'est des croquis, tu me diras, mais même. Et puis, dans ton post précédent, j'aime vraiment beaucoup celui là. Même si je pense que tu gagnerais juste pour ce genre de truc, à faire des contours plus nets, peut être. Pour le reste je dis pas, genre pour la ptite meuf en vert ("panty", c'est son nom, ça ? J'aurais été elle, j'aurais pas été très contente) faut laisser des trucs un peu àlawaleugain, mais vraiment pour ce genre de truc en couleur direct, pense peut être à faire des trucs plus "propres" si j'ose dire.

Ah et puis aussi, j'aime vraiment beaucoup les couleurs que tu choisis en règle générale, moi, je sais pas faire gérer ce genre de trucs, alors, bien joué !

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Dessins de linkicaro
« Réponse #310 le: mardi 11 octobre 2011, 23:54:42 »
Toujours aussi vivant c'que tu fais! =)

Et ouais, Baccano c'est cool, mais...penguindrum, ce nom me dit quelque chose... j'espère que c'est pas cet anime qui parle d'une fille réssucitée en reine des pingouins, c'était WTF à souhait! u_u Remarque venant d'une fan de panty et stocking ça ne serait pas étonnant.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Dessins de linkicaro
« Réponse #311 le: samedi 15 octobre 2011, 12:53:56 »
j'espère que c'est pas cet anime qui parle d'une fille réssucitée en reine des pingouins, c'était WTF à souhait! u_u

Si si, c'est à peu près ça. xDD
Je suis en train de le regarder d'ailleurs, j'adore. J'ai complètement adhéré à cet univers décalé et délirant. Les personnages sont super cools en plus je trouve. Mais c'pas le sujet. :niak:

Sinon, je suis toujours aussi fan de ce que tu fais Linki ! Toujours des dessins vivants et avec un style qui t'es propre. J'aime beaucoup le côté assez épurés de tes personnages.
Après, quand est-ce que tu nous remontres des oeuvres fait en traditionnel ? Genre aquarelle, c'était cool ce que tu faisais avec ! =)

Bonne continuation en tout cas !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #312 le: dimanche 15 janvier 2012, 17:28:59 »
Le dilemme du bloc de dessin... Chaque fois, j'attends trois plombes pour avoir des trucs à montrer mais après j'oublie et j'ai trop de dessins donc j'hésite à savoir quoi montrer.
Comme je me suis mise à faire quelques fanarts de Zelda Skyward Sword mais que j'en ai encore pas beaucoup, je ne les mettrais pas ici et je vais donc attendre un peu pour faire un post avec que ça (ce qui sera plus pratique niveau spoil et tout)

Pour commencer, je vais répondre un peu aux commentaire quand même, merci à tous ceux qui ont postés déjà.

Kaiwatt, dans le post précédent, seul le premier dessin avait été fait au crayon, tous les autres étaient directement à la tablette. C'est vrai que les lignes fines sont parfois mieux mais je fait souvent des traits plus tremblants avec et j'ai tendance à repasser 100 mille fois ce qui n'est pas terrible. Avec une taille de feutre plus épais, j'ai un peu moins ce problème : vu que la lisibilité se perd rapidement si on fout plein de gros traits n'importe comment, je me retiens.

Jophine, merci beaucoup pour les conseils. J'ai souvent du mal à décider quand je bosse avec des gros aplats, par forme, si je dois faire des contours ou pas justement vu que j'ai envie d'essayer d'arriver à faire des dessins juste avec des tâches en aplat. Et en même temps il y a parfois besoin de faire quelques contours pour améliorer la lisibilité.

Lu, comme le dit Emy qui a très bon goût, il s'agit bien de l'anime avec des manchots.

Emy, ce post va te faire plaisir, y a quasiment que du traditionnel.

-----------

Je vais déjà poster quelques Injonctions que j'avais particulièrement apprécié faire. Je vous invite à aller sur le sujet pour voir le reste, ainsi que celles des autres participants. Et si ça vous intéresse profitez en pour vous inscrire vous aussi pour participer avec nous !

Le tout va sous spoil parce que ça prend de la place ces machins.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et maintenant d'autres dessins divers. (Cliquez dessus pour agrandir)







« Modifié: samedi 18 février 2012, 02:34:55 par un modérateur »

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Blocs de dessins
« Réponse #313 le: mardi 17 janvier 2012, 08:28:18 »
Comme toujours, j'adore ce que tu fais. Avec une petite préférence pour les deux aquarelles, que ce soit l'explosion de couleurs de celle avec les rideau, ou la beauté sereine de cet arbre en haut de son rocher. Et j'aime bien l'idée de la fumée parallèle entre la pipe et le volcan, même si niveau dessin, j'aime un peu moins.

Et un petit mot sur l'injonction de "j'ai encore rêvé d'elle" qui est tout bonnement bluffante. Bravo.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Blocs de dessins
« Réponse #314 le: mardi 17 janvier 2012, 19:27:12 »
Yeah de l'aquarelle !! /o/
Comme d'hab, j'aime beaucoup ce tu fais. Mon préféré est sans aucun doute le dessin de l'arbre sur le rocher. J'adore l'ambiance que tu as réussi à rendre et le vert ressort parfaitement.

Bref, bravo encore ! Bonne continuation. =)