Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 315371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #495 le: lundi 13 mars 2017, 15:52:17 »
La mise en scène de ton dessin sur la tenue reine de cœur et valet de cœur est super marrante. Par contre ton fanart sur BotW est magnifique. Cette ambiance et ces couleurs. Je l'adore, continue comme ça.  :(8:
 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #496 le: lundi 27 mars 2017, 00:35:01 »
Merci chompir !

Pas de Zelda cette fois-ci mais pas mal de nouvelles choses.
Comme le premier tome de 7Seeds est sorti le 26 mars 2002 au Japon, ça veut dire qu'il a maintenant 15 ans d'âge, aussi j'en fait un p'tit dessin à l'aquarelle reprenant l'illustration.



Et parce que je vois les choses en grand, j'ai aussi fait des dessins des différents groupes des personnages principaux de l'histoire :

Équipe B de l'Été
Équipe du Printemps
Équipe de l'Hiver
Équipe de l'Automne
Équipe A de l'Été

(Vous ne le savez peut-être pas encore mais je vous ai spoilé la gueule  :oups:)



Je voulais refaire les 23 heures de la BD cette année et... ça ne s'est pas très bien passé.
Déjà j'ai mis trois plombes avant de finir mon plan/brouillon parce que je faisais d'autres trucs en même temps et que j'avais du mal pour déterminer les dialogues/le rythme exact. Arrivée à la fin de cette étape, il devait être 22~23 heures et je me suis rendue compte que j'avais pas tellement trop d'idées pour mettre mon machin au propre. J'ai essayé quelques p'tits trucs que j'ai trouvé horriblement moches et effacé. Il était tard, j'avais l'impression que ça faisait des plombes que j'avais rien dessiné directement sur photoshop (juste colorié) et que je savais plus rien faire dessus du coup je suis un peu entrée en mode gros bâclage. J'étais un peu dégoûtée et en plus j'ai commencé à avoir mal au dos donc j'étais un peu à la limite de tout abandonner...
Mais je me suis retenue en me disant que ce serait con d'avoir passé dix heures à scénariser mes planches (au lieu d'aller jouer à BotW quoi, franchement) pour rien en foutre. Du coup j'ai un peu continué, posté 5 pages puis suis allée me coucher vers 1 heure afin de pas trop maltraiter mon dos et me fatiguer inutilement, tant pis si je devais finir en retard le lendemain. Levée à 8 heures, je m'y suis remise jusqu'à la fin du chronomètre à 13 heures, puis j'ai fait une "petite" pause BotW avant de finir les pages qui me restaient.

Voici le résultat.

Comme le thème "1, 2, 3... Explorez" était assez vague, j'ai décidé de partir de la contrainte de la scène de communication avec des gestes pour créer mon histoire, en m'imaginant ce que je voudrais faire avec et d'où et comment faire partir les personnages pour arriver là.
Le niveau de dessin me semble assez horrible quand je compare aux autres années où j'avais participé (2011, 2012, 2014) et j'avais du mal avec le format donné. Du coup, je vais éviter de retenter le coup, je crois que j'aurais plus besoin de me donner des défis qui me forcent à faire des choses plus compliquées que d'habitude plutôt que de m'encourage à bâcler encore plus que je ne le fais déjà mes dessins par manque de temps.

Et parce qu'il en faut toujours davantage, il y a cinq pages de plus à Mon Arc-en-Ciel.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #497 le: mercredi 12 avril 2017, 22:48:09 »
Allez, maintenant que j'ai fini Breath of the Wild, je suis d'humeur à faire des fanarts.
J'ai commencé par gribouiller les deux Gerudos principales de l'histoire ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme ma BD vient d'atteindre les 100 pages, deux petites illustrations :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #498 le: mercredi 12 avril 2017, 23:01:09 »
Bravo pour les Gérudo. Je trouve Urbossa très réussi et tu as réussi à lui donner tout sa présence. J'aime un peu moins la chef mais je la trouve réussi.
Ton idée de faire des Gérudo dans la tunique des sablons est intéressante. Il y en a déjà une pour la chef qui lui va assez bien. Si tu pouvais faire la garde de la chef. (J'ai oublié tout les noms je crois) :oups:

Sinon j'irai voir ta BD quand tu l'auras complété. J'attends ça avec impatience.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #499 le: lundi 17 avril 2017, 17:44:18 »
Yup, bien classieusses tes gerudos !

Sinon, tu les fais dans la tenue squelette, ça peut être rigolo aussi !  :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1189
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #500 le: jeudi 20 avril 2017, 17:52:40 »
Les gerudos sont top ! Un peu trop beau et précis pour du "gribouillage"  ;). Je crois que t'es une des artistes les plus actives que je connaisse !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #501 le: samedi 22 avril 2017, 19:28:17 »
Merci à vous trois :^^:

La garde de Riju est prévue au programme (la tenue squelette huum... pourquoi pas ? Je verrais :oups:) mais pas de Gerudos ce coup-ci, à la place, je me suis un peu remise à mes dessins des costumes de TFH vu que je n'avais pas avancé depuis un bail.

Mais tout d'abord, voici une illustration faite à l'aquarelle. Tentative de dessin plus ambitieuse que d'habitude, je l'ai commencé pendant le weekend de Pâques puis fait les couleurs en début de semaine. En gros, ça a dû me prendre 5~6 heures en tout.




Les costumes TFH ensuite.
J'avais pas trop envie de réfléchir, j'ai fait les premiers qui venaient, avec les idées qui venaient.





Du coup, j'avais pas trop d'idées de pose classe pour l'Armure Tourbillon, ce qui est un peu dommage mais voilà.
ET OUI, J'AI FAIT DES MOTIFS DE LÉOPARD POUR LE COSTUME GUÉPARD. MAIS JE VOULAIS DU KITSCH! [/aucune excuse]

Pour ne pas changer, j'ai aussi posté la suite de ma BD.
Je m'approche peu à peu de la fin, je ne suis pas encore sûre de combien de page ça fera mais ça devrait certainement être en dessous de 150 (oui, c'est large  :oups:)


Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Topic de dessins de JLH
« Réponse #502 le: samedi 22 avril 2017, 19:43:40 »
J'aime beaucoup le premier dessin, très travaillé !
Par contre, les couleurs des links sot moyens... Mais après le léopard c'est difficile d'être objectif ! :miou:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #503 le: samedi 22 avril 2017, 21:31:45 »
Comme toujours, j'adore. (en même temps je trouve qu'on ne peut qu'aimer)

Ton dessin à l'aquarelle est juste "wahou"  O_O. On a toute une histoire dans cette scène, les couleurs sont magnifiques, on a plein de détaille, les expressions des visages sont très travaillés et très belle. C'est un boulot magnifique et incroyable. J'ADORE !!

Sinon pour tes deux nouvelles tenues de TFH rien à redire. La tenue léopard/guépard est adorable. J'aime cette expression sur le visage de Link et on s'imagine très bien la scène, elle est juste exquise.  :hihi:
Pour l'armure tourbillon. Je trouve que simple comme ça, c'est très bien aussi. On obtient un cadre avec les branches que Link est en train de couper et ça suffit amplement. Je trouve même que c'est mieux ainsi.  :oui:

Sinon hâte de voir le résultat final de la BD.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1189
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic de dessins de JLH
« Réponse #504 le: lundi 24 avril 2017, 20:44:29 »
C'est toujours plaisant de voir le résultat de 5-6 heures de dessin, et franchement, c'est magnifique. J'ai jamais été fan des fées/elfes mais là... Le décor est super, et Dieu sait que les herbes c'est chiant à faire. Mais là, tu nous offre une multitude de détails. Les couleurs sont tout à fait adaptées et bravo pour la transparence des ailes, j'ai beaucoup de mal à faire de la transparence, comparé à toi.
Pour les tenue de TFH, j'aime beaucoup la première, simple et efficace, c'est pas très précis mais ça rend sans doute mieux comme ça, les couleurs sont adéquates, j'aime, et comme l'a dit Chompir, le cadre avec les branches est chouette, j'aime beaucoup !
Pour le léopard, j'aime moins, j'aime moins le Link, le dessin en lui-même est cool, et je suis littéralement amoureuse du canapé, sofa ou peu importe ce que c'est. :-*
Il faudrait que je commence à lire ta BD D'ailleurs. Bref, continue comme ça c'est top !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de dessins de JLH
« Réponse #505 le: dimanche 30 avril 2017, 19:57:24 »
Merci à vous trois pour ces jolis commentaires :-*
Voici du coup encore deux nouveaux costumes. Cette fois-ci, un Link en mode sale morveux et un combat épique !





Au moment de l'upload sur drawr du second dessin, ça a bugué, heureusement que j'avais pensé à prendre une capture d'écran juste avant par prudence. J'aurais sûrement eu une crise de nerf autrement, d'y avoir perdu une heure et demi.
Admirez comment j'ai essayé de cacher la grille toute mal fichue avec les plumes qui tombent.  :-*

Et puis...


Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Topic de dessins de JLH
« Réponse #506 le: dimanche 30 avril 2017, 20:02:57 »
J'adore le dessin de la tenue boomerang ! et la fille qui dors ( peut être éternellement  :oups:) , c'est magnifique ! bravo encore une fois  :miou:
« Modifié: dimanche 30 avril 2017, 20:04:35 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic de dessins de JLH
« Réponse #507 le: dimanche 30 avril 2017, 20:07:27 »
Tiens ça fait longtemps que j'ai pas revu ta galerie,
il y a l'air d'y avoir de chouettes choses, je reverrais tout ça et j'aime beaucoup le défi TFH (ça me donnerait presque envie de faire le même mais version BOTW  :R)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Topic de dessins de JLH
« Réponse #508 le: dimanche 30 avril 2017, 20:34:55 »
Le dessin de la tenue boomerang est magnifique ! Le piaf vénère me fais bien marrer ! :hihi:
Et le petit link avec son pull ours est tout mignon !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic de dessins de JLH
« Réponse #509 le: dimanche 30 avril 2017, 22:56:49 »
J'ai l'impression de me répéter mais comme toujours je trouve ça vachement bien.  :oui:
Le mini boss du désert est très bien réussi et ça me rappelle des souvenirs avec toi et Plag et de nombreuses heures de galère sur les défis de ce niveau.  :oups:
J'adore l'expression de morveux de Link sur la tenue de gamin. 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3