Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 309290 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #375 le: dimanche 19 mai 2013, 15:59:04 »
Merci à tous pour vos avis, surtout sur les expressions, je prends note !

J'ai malheureusement pas beaucoup avancé sur la suite et comme je n'arrive pas à tout faire d'un coup, le sentiment "d'unité" me semble déjà brisé... surtout que j'ai la flemme de tout le temps faire un truc tout propre et y en a certains que j'ai recommencé dix fois avant d'en avoir marre (purée le "tired" est ignoble) donc erm... admirez le carnage : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368970572-expr2.jpg

Et comme "WT?!" peut signifier beaucoup de choses, j'ai choisi d'aller à l'extrême "truc tellement dérangeant qu'il provoque le dégoût".



À part ça, j'ai encore des petits fanarts :


(Cliquez pour afficher/cacher)
Sasha de L'attaque des Titans. Ouais, c'est une histoire d'actions et d'horreur et je pourrais en profiter pour dessiner de l'hémoglobine qui gicle mais non il faut que je fasse un dessin tout mimi...


(Cliquez pour afficher/cacher)
ROOOOOOSE. (Rose, pas Roose. Même si oui, Roose en fait.)
Du Trône de Fer, avec la famille Bolton. Parce que s'il y a un truc mineur sans grande importance que je regrette dans la série, c'est bien que pas mal de personnages aux costumes ultra-colorés se retrouvent très affadis. Ainsi les couleurs de la famille Bolton sont passé du rose et rouge (chair, sang) au... bleu et rouge. Okay.
Bref, j'en ai profité pour essayer d'illustrer comment je les voyais.


(Cliquez pour afficher/cacher)
Encore du Princesse Tutu. Un dessin pas spécialement marquant niveau trait et compo mais j'aime bien les couleurs alors je le poste.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #376 le: dimanche 02 juin 2013, 15:35:06 »
Double.

Y a un site marrant qui s'appelle Pokémon Fusion qui mélange la tête et les couleurs d'un pokémon avec le corps d'un autre. Depuis quelques temps, des artistes s'amusent à dessiner le résultat qu'ils obtiennent et ça me donnait bien envie d'essayer moi aussi.
J'en ai profité pour refaire un peu de gijinka avec les deux pokémons à la base des fusions.

Résultat, j'ai fait trois dessins là dessus (j'étais pas forcément très inspirée donc je crains que la plupart ne ressemblent que lointainement à leur pokémon) :


Et apparemment, ça m'a donné envie de gribouiller des animaux puisque j'ai dessiné ça sans trop réfléchir juste après :


Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic de JLH
« Réponse #377 le: dimanche 02 juin 2013, 20:34:38 »
Avec un peu de retard, je dois dire que j'adore le dessin des Bolton.
Roose et Fat Walda, c'est le couple le plus choupinou de tout Westeros.  <3

Hors ligne zeldazoras

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 176
  • Hello! I'm Princess Zelda
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #378 le: samedi 06 juillet 2013, 15:36:08 »
Pas mal tes dessins j'aime beaucoup !  ;)

Merci beaucoup à Krysta !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #379 le: dimanche 29 septembre 2013, 19:24:32 »
Oups, ça fait longtemps que je ne suis pas passé là, moi. *dépoussière*
Merci beaucoup, Kitty et zeldazoras pour vos commentaires  :-* (et oui, Roose et Fat Walda forment un très beau couple :D)

J'ai pas grand chose de neuf à poster parce que la plupart de mes derniers dessins étaient pour les Défis de Dessin et j'ai la flemme de les reposter ici... Mais j'ai quand même quelques petites choses :


Tout d'abord un p'tit dessin de Tsubaki, Liz et Patty de Soul Eater. J'avais envie de dessiner une scène tranquille.

Et puis aussi deux fanarts de L'attaque des titans, avec des palettes de couleurs limitées parce que c'est toujours aussi fun à faire.





Voilà, que des trucs assez simples... Mais je reviendrais  :niak:

Hors ligne Nanie

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
  • "-People have died. - That's what people DO !"
    • Voir le profil
    • L'art de raconter sa vie et autres gribouillis ( blog )
Topic de JLH
« Réponse #380 le: dimanche 29 septembre 2013, 20:11:19 »
J'aime beaucoup ton style de dessin, avec la palette de couleur limitée tout ça... Le premier fan art de L'attaque des Titans est vraiment classe d'ailleurs.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #381 le: dimanche 06 octobre 2013, 19:31:58 »
Merci Nanie !

Comme dans L'attaque des Titans il y a le mot Titan, j'ai essayé de m'atteler un peu plus à représenter ces charmantes créatures.
Avec ça quelques bouts d'humains à moitié mangés mais rien d'excessivement gore.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme il faut un peu de douceur dans ce monde de brutes, encore un fanart de Soul Eater tout mimi tout mignon :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #382 le: dimanche 13 octobre 2013, 20:28:00 »
OMG. Jielash, je suis fan de tes dessins. Et en particulier de ceux qui m'ont le plus interpellés: les fan art de SnK. Je suis juste dingue de ceux de Mikasa et du Female Titan, que je trouve très réussis, témoignant parfaitement de ta griffe personnelle mais aussi d'une bonne utilisation de l'univers.
Sur celui de Mikasa, l'écharpe et la veste manquent peut-être de quelques menus détails, mais j'admire beaucoup comment tu as esquissé le personnage avec une sorte de simplicité, chaque ligne devenant primordiale pour exprimer le relief et lui donner toute sa profondeur; et je suis bluffé par le décor. De même, la scène avec le titan femelle est vraiment classe, on dirait une case d'une fresque tellement c'est joli; un jeu de couleur très bien choisi, les soldats figurés en ombres qui ont l'air d'autant plus menaçant, et le visage inexpressif d... qui appelle à l'interprétation du spectateur, waouh. Tu as l'art d'équilibrer esquisse et détail pour créer une scène avec jute ce qu'il faut de ligne, et j'trouve ça juste génial.

J'en profite aussi pour admirer tes titans, très classes, avec une préférence pour le premier, le plus impressionnant à mes yeux, et le dernier, qui ne manque pas de me laisser mi-moqueur mi horrifié.

Bref, c'est un avis pas du tout constructif et plutôt bref mais je peux enfin voir ta galerie et je tenais à te dire que j'adore. Bonne continuation!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #383 le: mardi 15 octobre 2013, 20:15:41 »
Ouais c'est cool.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic de JLH
« Réponse #384 le: samedi 19 octobre 2013, 01:25:07 »
Merci beaucoup Rictus et Guiiil, vos commentaires me vont droit au cœur  :-*

J'ai dessiné un petit Jotaro Kujo ce soir, l'adaptation prochaine de la partie 3 de Jojo's Bizarre Adventure me donne envie de dessiner des persos de Stardust Crusaders.


"Je vais te Ora ora ora la face jusqu'à ce que tu arrives à me dessiner correctement."


Et puis voilà aussi des petits paysages gribouillés en 10~20 minutes parce que je voulais en faire histoire de varier un peu.
C'est très bâclé mais c'était fun à faire. J'ai tapé "paysage" sur google pour trouver des photos sur lesquelles me baser, je me casse pas la tête.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 19 octobre 2013, 01:53:05 par Jielash »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #385 le: samedi 19 octobre 2013, 10:13:48 »
Euh... Si pour toi tes paysages c'est du baclé, je demande comment je peux appeler ce que je fais dans le même laps de temps. :arrow:

J'aime beaucoup le dernier paysage ainsi que Jotaro, je les trouve super bien fait!**

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #386 le: samedi 19 octobre 2013, 18:28:50 »
C'est mal de m'attirer avec du JoJo comme ça °-° J'adora ta façon de colorer le dessin (mais ça c'est en général) et l'air blasé est parfait.
J'aime bien les paysages même si ça aurait rendu mieux sans les traits je trouve mais je suppose que c'est la structure ? Je suis une fan des grands coups de pinceau/crayon qui finissent pas donner une image de toute façon.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #387 le: dimanche 20 octobre 2013, 16:45:21 »
Je suis fan de tes paysages *-* Tu les as fait d'après modèle ou d'imagination ? En tout cas ça m'émerveille assez, moi qui suis une quiche en paysage... v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #388 le: dimanche 20 octobre 2013, 16:58:36 »
Hope >
J'ai tapé "paysage" sur google pour trouver des photos sur lesquelles me baser, je me casse pas la tête.

En tout cas, très chouette, comme toujours. Je suis assez d'accord sur le fait que les traits de constructions des paysages sont un peu gênant, même si c'est pas très choquant non plus. Ptet en les mettant plus grisés ou un truc du genre ?

Bravo ! :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Topic de JLH
« Réponse #389 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:05:05 »
Ah merci, j'ai mal lu et j'avais pas vu ^^'

D'ailleurs Jielash, vu que es plutôt douée en décor/perspective, tu aurais des conseils/méthodes à me donner pour m'améliorer ? ^^'