Archives > Zelda

Le Maître ? Ou l'Apprenti ?

<< < (3/4) > >>

Duplucky:
L'ère de Miyamoto a amené le superbe OOT avec ses temples tordus et assez compliqués à torcher.

L'ère d'Aonuma a amené un remaniement constant du scénario (TWW, c'est la même trame scénaristique de base qu'OOT mais pourtant, les mises en scènes, l'apparition de nouveaux et certains rebondissements en font un jeu avec une histoire totalement différente.) mais en contrepartie, les donjons sont devenus  beaucoup trop simple.

Faudrait qu'Aonuma s'occupe de l'histoire et Miyamoto des donjons, selon moi. Mais plus, faudrait qu'ils ne se basent pas sur leurs acquis et continuent de toujours vouloir donner le meilleur d'eux-même.

LinK35:
J'ai voté Aonuma, j'aime ce qu'il fait, j'ai hâte à voir son boulot sur le prochain Zelda Wii d'ailleurs =)

Royug:
Suite à la lecture de l'interview d'Aonuma où celui-ci parle de ses discussions avec Miyamoto, j'en viens à penser que je préfère Miyamoto. Aonuma dit qu'il a essayé toutes ces années de faire des remakes d'Ocarina of Time. D'après moi, il devrait faire comme Miyamoto et constamment revoir les structures, aller dans l'originalité, et arrêter de faire aussi bien que OoT. Il faut faire mieux qu'OoT.

De plus, même si j'ai beaucoup aimé M'sM, que je trouve qu'il a une bonne difficulté, tous les autres jeux d'Aonuma sont un peu trop faciles à mes yeux. Je suis d'accord, il faudrait qu'Aonuma s'occupe de la trame du jeu et Miyamoto des donjons.

J'ai aussi pensé à un truc: si le prochain Zelda Wii pourrait inclure une Master Quest, disponible après avoir passé le jeu une première fois, ce serait vraiment super. Je suis en train de jouer à OoT MQ pour la première fois, et je dois dire que je suis tout de même impressionné par la difficulté de certaines énigmes (notamment dans le temple de feu et celui de l'esprit). Donc s'il pouvait y avoir une MQ dans le prochain Zelda Wii, dans laquelle Miyamoto ne ménagerait pas ses méninges, ce serait vraiment bien.

Clouks:

--- Citation de: "Royug" ---
J'ai aussi pensé à un truc: si le prochain Zelda Wii pourrait inclure une Master Quest, disponible après avoir passé le jeu une première fois, ce serait vraiment super. Je suis en train de jouer à OoT MQ pour la première fois, et je dois dire que je suis tout de même impressionné par la difficulté de certaines énigmes (notamment dans le temple de feu et celui de l'esprit). Donc s'il pouvait y avoir une MQ dans le prochain Zelda Wii, dans laquelle Miyamoto ne ménagerait pas ses méninges, ce serait vraiment bien.
--- Fin de citation ---

Perso j'ai pas trouvé la master quest de OOT si compliqué que ça. Je trouve que ce qu'il y avait de difficile c'était d'oublier totalement la manière de faire des anciens donjons. Une fois cela fait, on se retrouve avec des donjons moitiés baclés et quelque fois beaucoup trop court. Certaines énigmes sont assez tordu c'est vrai, mais c'est plus parcequ'elles répondent à une logique totalement différente de ce qu'on voyait d'habitude.
Fin, vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié cette MQ... J'ai juste trouver sympa de revisiter chaque donjon avec un nouveau point de vue.

Pour ce qui est de Miyamoto et Aonuma, j'ai beaucoup aimé ce que les deux ont fait et donc comme beaucoup j'espère que ces deux là vont continuer à collaborer sur les prochains Zelda. Donc pas de choix entre les deux  :ash:

Royug:
Oui, je te l'accorde, certains donjons étaient peut-être un peu bâclés, et je n'ai pas vraiment aimé le fait d'obtenir l'arme du donjon dès le début du Temple (comme la masse et le super grappin), mais je trouve quand même que certaines énigmes demandaient de la réflexion. Et s'il pouvait y avoir une MQ dans le prochain Zelda, mais mieux développée cette fois-ci, ça pourrait donner un très bon résultat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile