Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 265531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #75 le: lundi 27 novembre 2006, 18:16:33 »
Pas d'Omnidiviseur ...

Et le temps on s'en fout quoi, c'est le niveau du joueur qui compte ...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #76 le: lundi 27 novembre 2006, 18:16:55 »
Eh bien j'ai eu le courage de le fiinir à 100% et je l'ai recomencé 2fois et j'avais tout à 100% car à la première partie, j'avais 9000 points  :ash:

Mais je l'ai recomencé une 3ème fois à cause du compendium et de l'inventaire  :hum:  Mais il est facilement finissable, il faut juste de la perseverence.

Pour ce qui est de Génis, tout dépend de ton adversaire, par exemple contre Abyssion il est très pratique si il reste en arrière mais pour les combat de type moyen il n'en vaut pas la peine

Hors ligne Ange de Cristal

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #77 le: lundi 27 novembre 2006, 18:17:02 »
Voici la technique pour avoir les attaques de Génis. Perso, jamais compris ni réussi à la faire ! ^^"

LA TECHNIQUE GLITCH

Cette technique vous permet d'apprendre des attaques de type F et T en même temps, ce qui n'est normalement pas possible. Il faut pour cela une manipulation, dont l'explication est détaillée plus bas, en prenant l'exemple de Génis, le jeune magicien. Supposons que Génis est du type T (technique), et qu'il connaît l'attaque Eruption. La version F de cette attaque (qu'il ne pourra pas apprendre à moins d'effacer l'attaque Eruption) est l'attaque Lance de flammes. Or, l'attaque suivant Eruption, lorsque le personnage sera plus évolué, sera l'attaque Explosion, mais cette attaque ne peut pas être apprise si le personnage ne connait pas Eruption. Donc il devrra être de type T pour apprendre cette attaque. L'astuce permet de lui apprendre le sort Explosion, mais tout en conservant l'attaque Lance de flamme, étant du type F.

1 : Il faut que Génis ait appris et utilisé 50 fois la technique Eruption, et qu'il soit de niveau suffisant pour apprendre le sort Explosion.

2 : La jauge de Génis (celle qui définit son type F ou T) doit être placée à peu près au milieu, pour plus de facilité par la suite.

3 : Affecter l'attaque Eruption à un autre membre. Comment faire ? Il faut entrer dans le menu d'attaque d'un personnage pris au hasard, et lui affecter l'attaque avec le stick C vers le haut ou vers le bas. Il est TRES IMPORTANT de sortir ce personnage de l'équipe qui combat, sinon, la technique affectée au stick C disparaitra et il faudra tout recommencer ! Génis, quant à lui, doit rester sur le champ de combat.

4 : Choisissez ensuite d'oublier l'attaque Eruption pour Génis, ce qui supprime aussi l'attaque Explosion s'il l'avait apprise. Il faut donc maintenant effacer l'attaque de Génis (Eruption), et en aucun cas ouvrir le statut du personnage qui détient encore cette attaque dans le stick C. Si Génis est assez proche du centre de sa jauge, il passera rapidement en type F, et l'astuce prendra moins de temps à être réalisée. Il faut l'équiper de gemmes EX du type souhaité (ici, ce sera le F) pour qu'il puisse changer de type.

5 : Une fois que Génis sera passé en type F, il faudra utiliser les attaques Boule de feu pour qu'il apprenne Lance de flammes. Il a tout le temps qu'il
souhaite devant lui, tant que personne ne regarde le statut du personnage qui détient encore l'attaque normalement effacée.

6 : Une fois qu'il a appris Lance de flammes, il faut qu'il repasse en type T (équipez-le des gemmes EX du type T).

7 : Il faut maintenant aller sauvegarder la partie. La dernière étape ne laissera qu'une chance, alors il faudra se préparer à recharger souvent la partie.

8 : C'est dans cette étape que tout se joue. Il faut que le personnage à qui l'attaque Eruption a été affectée soit maintenant en tête du groupe, et contrôlé par le JOUEUR ! Surtout pas l'IA ! Choisissez un combat contre des monstres assez longs à vaincre. Cette fois, le temps joue contre vous, et plus il sera court, moins vous aurez de chances d'apprendre la technique. Génis aura plus de chances d'apprendre Explosion si sa jauge de type (F ou T), est assez remplie du côté T. Si la barre se trouve dans la zone verte, il y a peu de chances que le personnage apprenne l'attaque. Durant ce combat, utilisez l'attaque Eruption avec le stick C. Génis (contrôlé par l'IA de préférence) va alors lancer cette attaque qu'il ne connaît normalement plus. Et s'il est en type T, il va apprendre Explosion. Si cela ne marche pas du premier coup, il faudra insister. Tant que le combat n'est pas terminé, la technique sur le stick C ne s'efface pas.

Au final, Génis aura Boule de feu / Lance de flammes (F) / Explosion (T). Sans cette technique, ce n'est pas possible, et il peut faire ça avec toutes
ses attaques.

Source : Mythes of Tales / Jeux vidéo.com

Fans de ToS, cliquez sur la sign !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #78 le: lundi 27 novembre 2006, 18:22:56 »
Voui la technique Glitch, je ne l'ai jamais expérimentée mais bon...


Euh sinon pour finir le jeu à 100% tu es OBLIG2 de le faire trois fois! ;)
Ce n'est pas possible autrement!

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #79 le: lundi 27 novembre 2006, 18:44:11 »
La technique du glitch, j'avais tenté une fois, avec Raine ... j'ai foiré en beauté.  :ash:
M'enfin bon, j'voulais juste avoir Revitalisation au lieu de Réanimation, ça doit être possible ... Mais c galère.

Sinon, j'aimerais savoir si, après avoir passé le cap du niv.90, une  astuce pour obtenir beaucoup d'exp sans le bonus X2 des points ? Pasque bon, a part sceau du démon + sceau de krona/joyau de yamasaki, et Derris Kharlan, ça progresse plutôt lentement. :/

EDIT: sorry, ct réanimation. :)

Hors ligne Kratos

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 169
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #80 le: lundi 27 novembre 2006, 19:20:03 »
Citation de: "Dot_Pirat"
La technique du glitch, j'avais tenté une fois, avec Raine ... j'ai foiré en beauté.  :ash:
M'enfin bon, j'voulais juste avoir Revitalisation au lieu de Ressurection, ça doit être possible ... Mais c galère.

Sinon, j'aimerais savoir si, après avoir passé le cap du niv.90, une  astuce pour obtenir beaucoup d'exp sans le bonus X2 des points ? Pasque bon, a part sceau du démon + sceau de krona/joyau de yamasaki, et Derris Kharlan, ça progresse plutôt lentement. :/



Tu as fait la quete du livre de sybak ? elle raporte beaucoup d'EXP
Sinon comment fait-on pour arriver au niveau 250 XD j'y arrive pas.

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #81 le: lundi 27 novembre 2006, 19:57:36 »
hum la quête du bouquin rapporte peu d'exp je trouve, excepté les deux boss.

Duplucky > Oups sorry, je voulais dire Réanimation.
"Ben, tu fais tout ca, et tu vas affronter le dragon doré à la foret de Torrent"
Il est devenu trop faible, on gagne moins que ceus de Derris. :'(

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #82 le: lundi 27 novembre 2006, 19:59:40 »
Ouah, je suis vraiment trop nul, c'est un truc de ouf...
Je reviens du lycée, 2 combats, les deux perdus... Toujours cet esprit de mes ****...

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #83 le: lundi 27 novembre 2006, 20:20:11 »
Tes persos sont de quels niveaux ? Tu as combattus la première élite des enfers ou pas? (le squelette bleu) Si tu l'as rencontré et que tu l'as laissé là où il était, essaye de le vaincre; si tu réussis, normalement, l'esprit d'Asgard devrait être un simple apéritif (avant le vrai esprit). :)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #84 le: lundi 27 novembre 2006, 20:24:23 »
Citation de: "Kratos"
Sinon comment fait-on pour arriver au niveau 250 XD j'y arrive pas.


Tu fais plein de combats xD

Et si t'est pas EX x10 laisse tomber tu mourra de vieilleisse avant de l'atteindre ô_o
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #85 le: lundi 27 novembre 2006, 20:25:31 »
J'AI REUSSI!!! Je sais c'est pas formidable, mais je me suis pris trop la tete...

Hors ligne Hattori

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #86 le: mardi 28 novembre 2006, 13:02:39 »
Est-ce que certains ont réussi à reconstruire la ville?

Je ne sais plus son nom ... mais c'est celle qui a été détruite (près de la rivière) ... je sais c'est un peu flou, mais ça fait un moment que je n'y au pas joué.
Les jours ne sont beaux que par leur lendemain.

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #87 le: mardi 28 novembre 2006, 16:59:53 »
Luin ? Oui, je l'ai reconstruite. D'ailleurs, celui qui ne la pas reconstruite rate beaucoup de choses. :)

A moins que tu ne parles de Palmacosta ... qui n'est plus reconstruisable.

Hors ligne Tidus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Reconstruction de Luin
« Réponse #88 le: mardi 28 novembre 2006, 18:20:58 »
Le mec de Luin (Pierro je crois) il demande beacoup d'argent quand même j'appelle ca du rackete moi !  xD

Hors ligne Kratos

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 169
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #89 le: mardi 28 novembre 2006, 18:34:03 »
Citation de: "Dark_Yggdrasil"
Citation de: "Kratos"
Sinon comment fait-on pour arriver au niveau 250 XD j'y arrive pas.


Tu fais plein de combats xD

Et si t'est pas EX x10 laisse tomber tu mourra de vieilleisse avant de l'atteindre ô_o


Koua O_O les EX x 10 ca existe XD et ben j'ai plus qu'a en trouver.

Pour luin moi aussi je l'ai reconstruite mais si tu donne pas les sommes exacte il garde l'argent et t'es obligé de repayer la bonne somme -_-".