Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 259345 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #765 le: mardi 30 juin 2009, 00:03:12 »
Oui c'est vrai que TOG à l'air très bon (par la team destiny je crois), perso la distance d'affichage de TOG est assez impressionnante pour la wii. Pour Tos 2 d'après un amis c'est en dessous du premier mais le scénario est vraiment excellent, malheureusement le système "pokémon" je trouve que sa fait tâche.

Sinon j'aimerais savoir pour ceux qui on TOV est-ce que le scénario est plus "sombre" que dans les autres Tales Of ? C'est ce que j'ai entendu dire voulais confirmation.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #766 le: mardi 30 juin 2009, 00:12:27 »
Sombre ... hum ... Disons que le héros est indéniablement plus sombre, il n'hésite pas à voler, entrer par effraction ou tuer pour arriver à ses fins, et il a un comportement assez mature. Les autres persos sont normaux, sauf deux un peu niaiseux, sans atteindre la niaiserie de Colette.

Pour le scénario en lui-même, après 30h, je ne saurais pas dire, je n'ai rien vu de comparable aux camps de concentration de Symphonia,mais il y a des moments assez sombres quand même dans l'histoire. Disons que ce n'est pas gamin, mais c'est loin d'être un truc avec une ambiance dark et tout.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #767 le: mardi 30 juin 2009, 00:15:49 »
Ok merci donc c'est surtout le perso qui est sombre (sa change de Lloyd Mister Idéaliste)

Sinon je vois que beaucoup de joueur sont Ok, Colette est vraiment d'une niaiserie XD.

Bon vais me prendre TOV (fan de Tales Of ), mais en import Uk sa m'évitera de trop dépensé ^^

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #768 le: mardi 30 juin 2009, 00:27:18 »
L'histoire tourne principalement autour de la "justice", quel voie choisir etc.. vu que le monde de Tales of Vesperia n'est pas parfait et est assez corrompu, t'as le héros Yuri qui a choisi de faire la justice à sa façon, peu importe les lois qu'il transgresse il s'en fiche, tandis que son ami d'enfance a choisi de gravir les échelons sans transgresser les lois et ainsi pouvoir changer le système.

L'histoire est un peu construit autour de ça à la base ^^ c'est pas mal ça fait penser à Code Geass ou encore Death Note (mais moins)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #769 le: mardi 30 juin 2009, 20:35:31 »
Bon je l'ai le dernier des Tales of...
Pas facile à denicher d'ailleur car rupture de stock dans pas mal de magasin caennais...

Quel plaisir de retrouver l'esprit Tales of... les gelés de pommes etc...
La mise en scène et tout ces ptits détails.
J'ai juste joué 3/4 d'heure mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Vivement la suite !  :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #770 le: mardi 30 juin 2009, 20:50:58 »
Taiki j'ai pensé pareille Code Geass ^^, perso un héros un peux moins "politiquement correcte" sa me vas parfaitement, maintenant me reste juste à finir another Code R et zou à TOV.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #771 le: mardi 30 juin 2009, 21:49:29 »
Au niveau du scénar', ça tourne aussi beaucoup autour des technologies torp avancées pour les hommes, qui ne savent les maitriser. Classique, mais c'est sympa.  :)

Sinon, je trouve toujours le jeu aussi énorme et plaisant à jouer, mais y'a 2-3 détails qui sont un peu ennuyants je trouve.
1) Beaucoup de c/c au niveau des monstres, oui, je sais, c'est courant dans les JRPG, mais dans Symphonia, ça ne m'avait pas paru aussi marqué.
2) Les villes pas bien grandes, et celles qui le sont vides, puisque tous les magasins sont regroupés en un, alors que dans Symphonia, il y avait plusieurs petites boutiques éparpillées au coin de la ville, ça donnait de l'importance à la ville, là, c'est un magasin et une auberge par ville.
3)
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bon, je chipote, parce que le jeu est franchement bon et agréable à jouer. O:-)

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #772 le: mercredi 08 juillet 2009, 15:25:42 »
Enfin une date officiel pour tales of symphonia 2 sur wii ^^
Il sort le 1er novembre 2009

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #773 le: mercredi 08 juillet 2009, 20:37:46 »
Ah, j'ai enfin eu le tome 3 du manga de TOS, enfin de l'inédit :D Bon, sans surprise, les trois-quarts sont centrés sur les histoires des persos et surtout de Presea. Tain, la pauvre, j'ai eu mal pour elle. Ici, elle apprend tout direct, d'un bloc, c'est pire que dans le jeu. Mais purée, la fin du manga, elle roxxe sa mère. Là, j'avoue que l'auteur a eu une excellente idée et semble enfin décider à sortir des sentiers battus du jeu :yeah:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #774 le: mercredi 08 juillet 2009, 20:49:58 »
J'ai pas mal joué a Tales of Vesperia et j'adore! Très longemps que je n'avais pas joué à un jeux comme ça, l'ambiance est vraiment génial, les graphismes sont parfaits, la bande son est pas mal, y'a mieux mais pour l'instant le scénar est très bien fichu! Et Yuri est mature c'est un très bon point! Le système de combat j'adore aussi enfin bon, un très bon jeux, une très bonne aventure estivale!

Là je suis
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #775 le: mercredi 08 juillet 2009, 21:44:59 »
Citation de: "Aiden"
J'ai pas mal joué a Tales of Vesperia et j'adore! Très longemps que je n'avais pas joué à un jeux comme ça, l'ambiance est vraiment génial, les graphismes sont parfaits, la bande son est pas mal, y'a mieux mais pour l'instant le scénar est très bien fichu! Et Yuri est mature c'est un très bon point! Le système de combat j'adore aussi enfin bon, un très bon jeux, une très bonne aventure estivale!

Là je suis
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ah ouais t'en es déjà plutôt loin, combien d'heure de jeu ?
Sinon +1 pour ton avis sur le jeu  8-)

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #776 le: jeudi 09 juillet 2009, 00:20:06 »
Merci Taiki pour ce compliment sur mon avis et je dois être à 24 heures de jeux, en sachant que je prends mon temps pour visiter, parler aux gens et xp un peu! Je sais pas si je suis dans la moyenne, je sais pas si je suis bientôt à la fin, j'ai pas envie de le savoir! Par contre à un moment il y a une magnifique faute de frappe dans un dialogue: Aors au lieu de Alors m'enfin bon, c'est pas négatif comme remarque.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #777 le: dimanche 12 juillet 2009, 01:06:37 »
J'ai fini ce jeu, me reste les très nombreuses quêtes annexes, et je peux dire que j'adore ce jeux mes impressions générales en essayant de pas spoiler :

- Je vais commencer par les points positifs :
     + Premièrement , on retrouve bien la "patte" graphique des tales of (et là je peux plus ou moins juger par rapport à tous les tales of , de ce que j'en ai vu du moins) : le style manga se laisse même bien regarder in game (ça donne un petit air chibi pas déplaisant)
J'ai été agréablement surpris par le nombre de cinématiques, et hormis quelques unes très courtes , elles sont super bien réalisées.
     + Le gameplay que j'ai adoré dans TOS et que je retrouve là, bien dynamique voir plus une fois qu'on maitrise bien les enchainement FF et autres Hi ougi, ça fuse de partout
    + Le scénario qui se laisse doucement suivre même si on en veut toujours plus,le jeu commence doucement les 10 premières heures avant de prendre une belle place vers la 20 aine et de s'envoler vers les 30h, perso l'aventure principale m'a pris environ 45h, le seul truc c'est que connaissant TOS, j'ai vu venir le boss de fin à 10000 km , du coup l'effet de surprise on passera ^^"
     + Des persos pour la plupart attachants dont certains ont vraiment une belle histoire (Yuri, Raven)
     + Les petites saynettes, vraiment amusantes pour certaines qui m'ont paru bien plus rapides que dans TOS (où le temps d'en passer une me parraissait une eternité si bien que je ne les regardais même plus)
     + Le contenu général du titre vraiment bluffant par rapport à bien d'autres titres, nombres d'objet/armes, de costumes, de quêtes annexes,...
     + Certaines quêtes annexes assez fun (le colisée, le petit jeu d'arcade qui m'a bien fait rire,..)

- Les points négatifs :

     + pour le gameplay : pas d'attaques combinées (à moins que j'ai mal trouvé ..), je ne sais pas si c'est que chez moi, mais à un moment ça ramait bien une fois mes persos bien avancés dans le jeux attaquaient en même temps (surtout avec Rita et estelle en même temps)
L'absence d'invocations, je sais bien qu'on peut pas recopier le jeu, mais c'était vraiment mes attaques préférées dans TOS, surtout que sans spoiler il y avait vraiment moyen ..
     + Certains persos sous exploités ou ininterressants (Repede même s'il est bien sympas, j'aurai voulu ne pas attendre le film pour en apprendre plus sur lui, Karol j'adore ce personnage mais plus cliché tu meurs et question cliché on a toujours sans spoiler le brun tenebreux, la cruche de service, le petit courageux, le dragueur de service, le traitre, le genie de la bande ...rappellant par de nombreux côté TOS)
     + Pas de boss à la sauce Abyssion ou de super donjon supplémentaire comme le livre maudit de TOS(même si il y a bien un donjon optionnel mais ce n'est pas pareil)
     + Les villes : pour moi un gros point négatif : les villes de symphonia était plus petites mais au moins on pouvait rentrer dans toutes les maisons ou presque, ici chaque villes nous donne une impression de grandeur mais il y a en gros 3 maisons à visiter dans chaque ville à de rares exceptions (autrement dit l'auberge, le marchand et une maison ou se trouve l'élément clé)
     + L'histoire principale très linéaire, on peut pas vraiment se perdre, au moins jusqu'au 3/4 de l'aventure, la prochaine destination est toujours devant nous ..
     + Malgré tout l'annonce des bonus exclusifs PS3 même si ça ne changera pas fondamentalement les choses (ou voir risque de dénaturer l'histoire avec le perso qui sera plus jouable), ça me reste en travers de la gorge surtout que je l'ai découvers presque au même moment que j'ai commencé à y jouer

ça reste un jeu que j'ai adoré et qui me fait enfin dire que j'ai un super jeu sur la XBOX360

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #778 le: dimanche 12 juillet 2009, 21:46:06 »
Citer
+ Certains persos sous exploités ou ininterressants (Repede même s'il est bien sympas, j'aurai voulu ne pas attendre le film pour en apprendre plus sur lui, Karol j'adore ce personnage mais plus cliché tu meurs et question cliché on a toujours sans spoiler le brun tenebreux, la cruche de service, le petit courageux, le dragueur de service, le traitre, le genie de la bande ...rappellant par de nombreux côté TOS)


Petit courageux ? Karol est pas du tout courageux, il a peur de tout et n'aime pas tout ce qui est danger. v_v (meme si c'est vrai que ça évolue à travers le jeu, mais il reste longtemps comme ça)
(pour le traitre, Zelos n'était pas un traitre hein v_v, fin ça changeait grandement suivant qu'on garde Kratos ou lui v_v)
Mais ce que je trouve intéressant, c'est que y'a certes pas mal de clichés, mais beaucoup sont bien revisités. Le dragueur de service, il a aucun succès et tout le monde le hait, alors que Zelos par ex, bah tout le monde l'aimait (même que quand on le mettait en exploration, chaque fois qu'on parlait à une fille on gagnait un item =D) Pour brun ténébreux, je suis pas du tout d'accord encore une fois, Yuri est tout SAUF cliché, il n'est pas comme Kratos qui restait tout le temps à l'écart du tgroupe par exemple, là il est tout le temps en avant, il rigole avec les autres, meme si c'est vrai qu'il est assez froid et cassant avec les étrangers.

Citer
+ Pas de boss à la sauce Abyssion ou de super donjon supplémentaire comme le livre maudit de TOS(même si il y a bien un donjon optionnel mais ce n'est pas pareil)


Il y a un donjon optionnel, déjà, et dedans tu trouves un boss bien plus balèze que le boss de fin. Et avec une certaine quête, la même que dans Symphonia, tu débloques aussi un autre boss abusé ...
Citer

+ Les villes : pour moi un gros point négatif : les villes de symphonia était plus petites mais au moins on pouvait rentrer dans toutes les maisons ou presque, ici chaque villes nous donne une impression de grandeur mais il y a en gros 3 maisons à visiter dans chaque ville à de rares exceptions (autrement dit l'auberge, le marchand et une maison ou se trouve l'élément clé)


+10000 . Dommage, car certains ont pourtant une super ambiance, comme Dahngrest par exemple et sa super musique. Mais il n'y a rien à visiter (même s'il y a plein de quêtes annexes) Je préférais le système de Symphonia avec plein de petits magasins qui vendaient des trucs différents. Genre un pour la nourriture, les objets, les armes, les équipements, etc ... Ouais, fallait aller voir dans différents magasins pour faire des courses complètes, mais ça rendait les villes moins creuses. ( Palmacosta :niais:)

Citer
+ L'histoire principale très linéaire, on peut pas vraiment se perdre, au moins jusqu'au 3/4 de l'aventure, la prochaine destination est toujours devant nous ..


Perso, j'ai commencé à me perdre quand j'ai eu le premier moyen de locomotion. Parce que avec un vague "Sud" comme indication, c'est chaud de trouver un lieu parfois. v_v Et je ne trouve pas que ce soit un gros problème perso, je préfère ça qu'un jeu ou tu fais plein d'allers retours (encore que là on en fait vers la fin) et ou tu te perds à cause d'une map trop grande.


Bon, je me fais encore quelques quêtes annexes, puis je me lance pour un New Game + pour avoir le succès de finir le Chapitre 1 en dessous du lvl 15. ( XP x 1/2 powaaaa v_v)

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #779 le: mardi 28 juillet 2009, 00:34:54 »
J'ai Tales of Vesperia depuis un mois et honnêtement, des quatre Tales of auxquels j'ai pu jouer, je crois que c'est mon préféré. @@

Les petits ajouts du système de combat ont juste ce qu'il faut pour les rendre très chouettes et addictif. Les FF, surtout, qui sont dévoilées suffisamment tard pour qu'on ait eu le temps d'assimiler le reste et qui donnent envie d'affronter toujours plus de monstre pour essayer d'en avoir... /o/

J'aime beaucoup le scénario, et sur ce coup là je suis pas ceux qui trouvent qu'il est long à démarrer. J'aime bien le fait d'être portée d'un endroit à l'autre, dans une succession d'objectif à courts termes. Je trouve que ça donne l'impression d'une histoire beaucoup plus dense et riche, vu que tous les lieux ont un intérêt en eux mêmes et ne sont pas de bêtes points à visiter pour récupérer tel truc avant d'aller exploser le méchant du coin... X3

Mais pour moi le meilleur c'est les personnages. :x
Ils ont un don pour compenser entre eux les faiblesses des autres. Karol en est le parfait exemple, le gamin chiant par excellence, mais Rita et Yuri lui pourrissent suffisamment la vie pour assouvir nos envies de meurtre.
Et le caractère de Yuri... Pour un héros de Tales of, c'est vraiment très chouette. =D
En plus sa relation avec Flynn me fait hurler comme la sale fangirl yaoiste que je suis chaque fois qu'ils se croisent, et ça, c'est ultime. v_V

J'avance tout doucement dans le jeu, j'ai super envie d'y jouer mais j'ai pas envie de le dévorer d'une traite, je veux le savourer... x_x

D'ailleurs, j'ai une p'tite question, j'aimerais savoir où j'en suis à peu près dans le jeu, si c'est plutôt vers la moitié, ou juste la fin du premier tiers, pour me rassurer... @@
(Cliquez pour afficher/cacher)

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.