Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 265254 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La saga "Tales of..."
« Réponse #900 le: dimanche 29 juillet 2018, 18:36:43 »
Je suis loin d'être un expert de la série des Tales of n'ayant joué qu'à trois opus (Vesperia, Zestiria et Berseria).
Mais je suis globalement complètement d'accord avec @Suijirest.

Berseria est à essayer pour quiconque veut se remettre à la licence. C'est vraiment un opus sympa si on passe outre les caractéristiques techniques niveau PS2 (sans déconner ils ont vraiment zéro ambition pour la licence c'est triste...), c'est un bon jeu avec de bons personnages et une écriture pas dégueu. J'aurais mis un 7/10 solide (le système de combat n'est pas transcendant non plus).

J'avais commencé la licence avec Vesperia que j'avais vraiment adoré. Presque 8 ans plus tard j'ai essayé Zestiria que j'ai absolument détesté. J'ai fini par donner sa chance à Berseria et j'ai pas regretté.
« Modifié: dimanche 29 juillet 2018, 18:39:59 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
La saga "Tales of..."
« Réponse #901 le: lundi 30 juillet 2018, 00:58:42 »
Si tu joues en Normal, oui, le gameplay n'est pas extra. Peu importe toutes les subtilités du truc, suffit de spammer le combo de base et ça passe à peu près crème. Surtout que les autres personnages dirigés par l'IA peuvent jongler avec toutes leurs capacités et que leur CPU voit la bataille mieux et plus vite qu'un cerveau humain.

Mais si tu passes en Hard, où les ennemis encaissent mieux et tapent plus fort, toutes les subtilités, les éléments, les altérations, ben ça commence à compter. :niak: Xillia avait un peu le même souci : en Normal, l'intérêt des joutes est proche de zéro, surtout avec Jude-le-pété. En Hard, faut connaître par coeur un certain nombre d'infos pour jouer des Links à la volée.