Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 267083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #870 le: lundi 10 octobre 2011, 17:29:05 »
Il sort en Europe mais qu'en anglais ? C'est quoi ce truc ? C'est du p*tin de favoritisme ! Et bientôt ils vont nous dire que ça sort en Europe mais qu'en Angleterre, c'est ça ? Enfin... moi ça me dérange pas énormément d'y jouer en anglais, mais c'est sûr que ça va pas aider le titre à se vendre correctement (en plus j'ai pas la 3DS, je comptais l'emprunter à quelqu'un mais le quelqu'un je sais pas s'il va l'acheter en anglais). Il sera hyper dur à trouver du coup ! Rien que Tales of Vesperia on me l'a commandé sur internet parce qu'il était introuvable en boutique...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #871 le: lundi 10 octobre 2011, 17:51:51 »
Ma seule raison d'acheter la 3ds envolée, bravo namco vraiment....
Autant se rabattre sur une version ps2 dans ce cas... Et puis même si l'anglais n'a rien de compliqué pourquoi diable ne pas faire l’effort de traduire ce n'est pas onéreux que cela...
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Fénomal

  • Invité
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #872 le: lundi 10 octobre 2011, 18:36:27 »
L'Angleterre est en Europe ;D

Ne me parle surtout pas d'eux!!! xP

Anonyme

  • Invité
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #873 le: mardi 11 octobre 2011, 15:00:10 »
Cela ne m'étonne absolument pas que ToTA (et si ça se trouve ToG et ToX) soit en anglais puisque comme je l'avais dit Tales of studio sent presque le sapin et Namco-Bandaï n'est pas non plus en très bonne santé... Et compte tenu que la distribution du jeu est effectuée par Namco-Bandai et non par Nintendo (comme l'étaient ToS et ToP), il ne fallait pas rêver pour une sortie européenne en multi 5.
Par ailleurs je pense qu'il y aura un nombre relativement faible de copies en Europe (et en Amérique ?), et qu'il y aura une campagne publicitaire minimum voire inexistante.
Bon personnellement je n'attendais pas vraiment le jeu et je le prendrai certainement un jour à condition qu'il n'y ait pas le système de DLC à la con que j'avais décrié (à tort ou à raison) il y a quelque temps.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #874 le: mardi 11 octobre 2011, 16:04:17 »
pourquoi diable ne pas faire l’effort de traduire ce n'est pas onéreux que cela...

De ce que j'en sais, si, quand même. Et puis ça retarde la sortie et toute restriction budgétaire n'est pas de refus, ce qui reste le plus malin à faire pour les prévisionnels de Namco, spécialisé en jeux de baston et de voiture quoi qu'on en dise. Vu que le J-RPG devient de moins en moins populaire dans le gaming et que la série Tales of se paie en Europe une sacrée réputation de jeux méga-niais depuis quelques années, ils n'ont pas jugé utile de se fendre de cet extra pour un titre qui de toute façon risque de ne pas rentrer dans leurs frais.

Tales of Eternia sur PSP non plus n'a pas été traduit...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #875 le: mardi 11 octobre 2011, 19:09:02 »
Tss-tss... jeux ultra niais peut-être mais c'est une très bonne série qui mérite bien mieux que ça. En plus il y a plus niai que ça et ça se vend pas mal. Je pense à certains titres célèbres au concept à l'air ridicule quand on y songe comme ça et au scénario très peu existant mais super fun à jouer et qui bizarement ne semble lasser personne (mario)... mais aussi à certaines bouses quelques jeux dont l'intérêt à long terme m'échappe qui sortent sans honte et figurent au top des ventes de carrefour.
Malheureusement, beaucoup de jeux ne sont jamais sortis du Japon ou bien s'ils en sont sortis ils ont loupé la case 'France'.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #876 le: mardi 11 octobre 2011, 19:20:49 »
Vraiment dégouté de voir qu'il est en anglais...pfff Namco quoi vraiment avec les Tales ils ont une technique commercial plus que douteuse pour l'Europe alors que c'est une série qui pourrait ce vendre. Et puis merde c'est pas surhumain de le traduit, vu que je suis naze en Anglais je risque de pas le prendre dommage.

Citer
jeux ultra niais peut-être mais c'est une très bonne série qui mérite bien mieux que ça

Les deux Tales Of que j'ai fais (Vesperia et Symphonia) c'est pas vraiment le jeux globalement qui est niais le scénar de Symphonia aborde des thèmes proche de la politique nazi, avec cette histoire de ferme humaine, de semi-elfe et tout, race supérieur, puissance pontificale. Pareil pour Vesperia, par contre c'est les perso qui sont super niais (pas tous mais bon trop à mon goût) quand e vois Estellise et Colette j'ai envie de leur mettre un poing tellement elles sont énervante, et Lloyd dans le genre super idéaliste limiter du bulbe...^^ Mais sa reste de super jeu pour moi, et qui mériterai un meilleur traitement en Europe (que se soit de la par des joueurs avec les ventes ou de Namco ).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #877 le: mardi 11 octobre 2011, 19:38:59 »
bizarement ne semble lasser personne (mario)...

Comparaison totalement ininteressante, personne ne joue à Mario pour la complexité de son scenario et le caractère de ses personnages, alors que le J-RPG nous ressort quasiment tout le temps la même formule super niaise, qui même si elle marche bien au Japon (va savoir pourquoi, surement la culture) fatigue les joueurs européens. Il y a quelques exceptions comme les Dragon Quest ou les Shin Megami Tensei mais globalement ça commence à lourder tout le monde, Tales of Symphonia est pas le seul mais il creuse très (trop?) profond dans la niaiserie.

GEOF AURION : Je sens que t'es pas fort en Histoire toi, parce que trouver une ressemblance entre le scenario de ToS et l'histoire nazie, faut quand même aller assez loin. Le coup des fermes humaines, c'est vraiment un scenario pseudo-mature, même si ça reste clairement très peu développé (ça se résume à un gentil vs très très méchants tout ce qu'il y a de plus classique).
Ce qui me choque le plus dans ce soft, c'est le traitement des personnages principaux, franchement on est dans le facepalmesque pur pendant pratiquement tout le jeu. J'ai arrêté de compter le nombre de fois ou la morale de l'histoire se résumait à "je veux que l'amour et le bien triomphent pour toujours", venant de la bouche d'un gamin illettré qui conduit une sorte de communeauté de l'anneau pour bébés. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est Colette, on peut pas faire pire comme perso qui dégouline de bons sentiments, même quand elle est muette elle est niaise à en vomir. Et forcément dans un jeu comme ça, on se retrouve avec des cinématiques de ce genre :



C'est vraiment terrifiant, et si j'étais méchant envers ce jeu je parlerais aussi du fait qu'il est en 50Hz, que le cell-shading est brouillon, et que le flou censé cacher les lacunes techniques est visible comme le nez au milieu de la figure.
Bon pour relativiser un petit peu, je peux dire que les niveaux sont pas mal, que le système de combat est cool comme dans tous les Tales of, que les musiques sont vraiment pas mal, mais il faut reconnaitre que ToS accuse un certain coup de vieux, qu'il est vraiment très très loin du jeu culte dont tout le monde parle, mais ça, je pense que c'est surtout parce qu'il manquait cruellement de concurrence sur la GC.

Pour Tales of Vesperia c'est un peu différent, ils ont un peu remonter la barre en faisant un jeu un poil plus adulte, mais bon ça reste une série assez secondaire dans le milieu du RPG, surtout ces temps ci avec la concurrence qu'elle se mange.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #878 le: mardi 11 octobre 2011, 19:50:02 »
il faut reconnaitre que ToS accuse un certain coup de vieux, qu'il est vraiment très très loin du jeu culte dont tout le monde parle, mais ça, je pense que c'est surtout parce qu'il manquait cruellement de concurrence sur la GC.

+ 1

C'est clair que lorsque le jeu est sortie je me suis empressé de le choper et ce, uniquement parsqu'entre Fire Emblem et le FF christal Chronicles, et ben on avait enfin un RPG classique (map + vehicule volent ETC..)
Mais même à l'époque les graphismes en 50htz ça faisait déjà mal aux yeux.
Enfin j'y ai quand même passé du temps...

Pour Tales of Vesperia c'est un peu différent, ils ont un peu remonter la barre en faisant un jeu un poil plus adulte, mais bon ça reste une série assez secondaire dans le milieu du RPG, surtout ces temps ci avec la concurrence qu'elle se mange.

Après je pense que les Tales Of sont pas plus à plaindre que les FF.
Bien que les ventes soient toujours là, ont peux pas dire que les derniers FF ai renversé le monde du RPG.
De ce point de vue là, c'est plutot du côté occidental qu'il faut lorgner.

Mais au sein des J-RPG, Tales of et tous ses defauts reste néanmoins une série plaisante et pas forcement si secondaire que ça.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #879 le: mardi 11 octobre 2011, 20:06:25 »
Les FF sont néanmoins sur le déclin  alors que les tales of arrivent contre vent et marée à se maintenir, adapter une formule qui marche c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupe nous raconte la culture populaire.

Enfin je n'ai jamais été fan des scénarios des tales of que j'ai toujours trouvé un cran au dessous de ceux des FF, mais j'étais vraiment attiré par tales of the abys pour une simple raison. Les éléments du scénarios sont ceux qui ont été utilisés pour bâtir  le scénario de FF IX qui reste mon préféré  tous  FF confondu en se reportant très largement sur les thématiques de la mort et de l'identité, voyez par vous même les mirobolantes opportunités de distiller un peu de philo là dedans.

Bref une déception certaine qui va faire retarder ( voire annuler) mon achat de la 3ds qui pour l'instant ne possède aucun titre très marquant. ( Qu'on ne vienne pas me dire que je dénigre OOT mais c'est un jeu que j'ai vus et revus .)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #880 le: mardi 11 octobre 2011, 20:08:20 »
Mhh, perso je trouve Colette moins chiante qu'Estellise, j'ai une véritable aversion pour ce personnage, cette gamine connait rien à rien et elle essaie tout le temps de faire (mal) les choses ou alors elle ne sais jamais quoi faire gnagnagni, pendant la moitié du jeu j'ai passé mon temps à hurler ''Ouiiii ! Aller ! Retourne dans ton p*tin de château !'' ou alors ''Vas-y Yuri ! Tue-la !!''. En fait le perso de Vesperia que je préfère c'est Yuri, tout bêtement (Rita est pas mal non plus). Et dans Symphonia, j'aime bien Lloyd (malgré le fait qu'il soit très niai) mais le perso à la personnalité la plus intéressante c'est Kratos Zélos. Comme beaucoup de fangirls j'ai voué un véritable culte au personnage de Kratos mais c'est pas mon perso préféré, c'est juste que j'ai carrément adoré lui défoncer sa gueule (et c'est vrai qu'il est assez cliché).
D_Y je vois que tu n'as pas du tout aimé le scénar ^^ Moi j'ai pas grand chose contre les niaiseries de ce genre la (c'est juste les persos niais qui m'énervent un peu), c'est quand même simpa de vois qu'à la fin tout se finit bien et tout le monde se bat pour de bonnes causes (sauf les méchants qui sont juste emo), ça a un coté optimiste qui peut faire du bien. C'est un peu gamin mais bon, en même temps c'est des jeux adréssés à des tranches d'âge assez large alors on va pas sortir un scénar trop dark/sérieux. Je vois à peu près ce que veut dire GEOF AURION quand il dit qu'il y a un rapport avec la 2nde guerre mondiale (mais aussi avec l'esclavage et avec pleins d'autres trucs si on réfléchit un peu mais j'ai la flemme) mais c'est le genre de clin d'oeil qui arrive assez souvent dans les RPG/manga donc en fait ça veut plus dire grand chose...
Graphiquement je trouve que TOS est quand même très mignon. Vesperia est bien plus beau mais c'est normal.
Et je suis vraiment frustrée de passer à côté de the Abyss...

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #881 le: mardi 11 octobre 2011, 21:03:30 »
Citer
Je sens que t'es pas fort en Histoire toi, parce que trouver une ressemblance entre le scenario de ToS et l'histoire nazie, faut quand même aller assez loin. Le coup des fermes humaines, c'est vraiment un scenario pseudo-mature, même si ça reste clairement très peu développé (ça se résume à un gentil vs très très méchants tout ce qu'il y a de plus classique).

Au contraire je suis très fort en histoire (et tu verra c'est pas très compliquer de voir ou j'ai vus des élément de l'histoire nazie dedans), j'ai dis que les thèmes étaient proches et c'est le cas : Ferme Humaine, extermination à la chaine pour ce que vous savez (je vais pas spoiler on sait jamais), une certaine race du jeu méprisé et violenté (voir tuer pour un rien quand on arrive dans je sais plus qu'elle monde avec un nom chiant ) voir qui sont interdit de faire des métier à haute responsabilité (à la limite ils peuvent être scientifique mais son cloitré dans leur labo), thème de la race supérieur bien largement évoqué et conquête du monde., le tout avec l'accord du Pontife .
Certes dans ces thèmes ta du basique et assez utilisé et sa reste pseudo mature surtout à cause des perso je trouve. Néanmoins c'est pas des thèmes de Bisounours même si la façon dont c'est développer via les perso rend pas le tout super mature. Donc oui ta bien un ensemble de thèmes  proches de l'histoire Nazie dans TOS (même s'il n'y a pas que TOS qui utilise ça comme le dit Kaiwatt, mais tous ces thèmes en un seul jeu c'est déjà un peut moins fréquent) et pas besoin de pousser bien loin.

Après oui le scénar est pas super mature dans l'ensemble, car pas super bien développer et une grosse dose de perso niais (par leur acte et parole) qui gâche un peux et le tout avec pas mal de clichés. Mais les thèmes de bases tout le long de l'aventure sont au finale assez mature. C'est à peut près le même schéma pour Vesperia.
« Modifié: mardi 11 octobre 2011, 22:03:43 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #882 le: vendredi 30 décembre 2011, 12:43:01 »
J'vais reprendre la discussion sur Tales of the Abyss ici, j'ai une dizaine d'heures de jeu au compteur, je suis assez emballé, mais j'ai deux problèmes : je joue en normal et les boss me défoncent grave (je dois préparer minutieusement chaque affrontement pour gagner) et les Artes modifiés, bah j'ai rien compris. Seuls les fonistes peuvent créer des cercles? Et quand le cercle est crée, comment le transformer en cercle de couleur ? Enfin, je trouve ce système intéressant, mais vraiment foireux, idéalement, il faudrait jouer en multi pour bien l'exploiter, mais pas moyen puisque c'est sur portables...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #883 le: vendredi 30 décembre 2011, 13:35:43 »
Floax: pour les artes modifiés, en fait c'est assez simple: t'as vu que t'as débloqué un nouveau menu pour mettre des espèces de sceaux sur les artes (j'ai oublié le nom :niak:) Ces sceaux permettent d'ajouter des bonus aux artes (genre bonus atk, délai récup diminué, etc). Evidemment les effets d'un sceau change d'une arte à l'autre. Ensuite, il y a 4 sceaux différents, prodiguant chacun des bonus différents mais il faut les trouver dans des coffres comme des pièces d'équipement. Et si j'ai bien compris: plus une arte utilise un même sceau, plus le bonus augmente mais ça, c'est à vérifier :niak:

Pour les cercles phoniques, il faut utiliser un arte phonique du même type plusieurs fois au même endroit ou un arte bien plus puissant. Mais je suis d'accord, c'est quasiment inexploitable: t'as quasi-jamais le temps de te poser dessus pour sortir la bonne arte. Bref, au final, ça sert pas à grand chose v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #884 le: vendredi 30 décembre 2011, 13:38:22 »
Oui j'avais compris les gemmes trucs, c'taitles artes modifiés avec les cercles dont je ne comprenais pas bien le fonctionnement. :niak:Et en effet, c'est inutilisable, dommage, j'aime beaucoup les artes modifiés dans TOV, et j'suppose que là ils auraient été sympas aussi.