Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 266779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #795 le: mardi 11 août 2009, 19:28:38 »
Unknown  :arrow:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #796 le: mardi 11 août 2009, 22:32:38 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon le jeu est quand même génial dans l'ensemble, on s'emmerde jamais.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #797 le: mercredi 12 août 2009, 10:08:46 »
Unknown
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #798 le: mercredi 12 août 2009, 19:54:50 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #799 le: mercredi 12 août 2009, 20:29:59 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #800 le: jeudi 13 août 2009, 20:28:50 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #801 le: mardi 18 août 2009, 01:20:34 »
Ah ben je suis aller acheter Vesperia cet aprem et mon jeu est bugué

Je suis arrivé jusqu'au bastion de je sais plus quoi, en vrac j'ai plusieurs points qui m'ont déçus,
-déjà un truc qui me frappe depuis que j'ai commencer, c'est que c'est linéaire, j'espère que c'est mieux par la suite parce que j'avais déjà eu ce sentiment sur la démo.
-Ensuite, la Estelle me fait peur, j'ai l'impréssion qu'ils nous ont refaits une Colette ("répare cette porte" "faisons une tombe aux ennemis"), bref si le jeu est aussi niais que le Symphonia, je sais pas si j'aurais le courage de continuer, par contre le héros badass me plait pas mal.
-Je suis peut être handicapé mais la jouabilité est pas toujours bonne, avec quelques uns de mes coups qui voulaient pas sortir correctement.
-Au niveau doublage c'est pas mal, mais j'aurais pas craché sur des voix jap, et le fait que le jeu ne soit toujours pas full speak me gêne encore.

Bon et le positif, ben je trouve l'univers pas trop mal pour l'instant, les musiques sont cool (sauf celle du chateau que j'ai trouver assez insupportable), les personnages sont moins cons et plus charismatiques, la mise en scène est mieux que dans Symphonia (en même temps pas dur), les graphismes sont magnifiques...

Bref pour l'instant j'aime bien, je pense que je vais souvent poster sur ce topic au fur et à mesure (si j'arrive à continuer le jeu ...)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #802 le: mardi 18 août 2009, 01:40:38 »
Ton jeu est bugué ? càd ?

- Sinon la linéarité ne va pas changé, c'est toujours assez linéaire.
- Estelle est chiante, mais ça passe encore je trouve
- Perso jamais eu de soucis pour sortir le coup que je veux
- je pense pareil pour le doublage

Sinon j'ai laché le jeu depuis quelques semaines, je m'y suis remis hier, ça m'a direct refroidi, le donjon labyrinthique à la con, j'arrivais pas à trouver par ou passer, ça m'a tellement soulé je suis revenu au point de départ et j'ai savé (j'en suis un peu après le donjon de zaude), je reprendrai pas de ci-tôt :nerd:.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #803 le: mardi 18 août 2009, 09:57:13 »
DY :arrow:  Il faut avouer que le début du jeu n'est pas entrainant, donc oui, ça change par après. Sinon, ouais, Estelle est assez gavante, le seul perso vraiment gavant du jeu selon moi. ( Karol, au final il devient sympathique) Le doublage, je trouve qu'ils ont déjà fait un effort par rapport à Symphonia, la moitié des dialogues sont doublés, et toutes les saynètes. Ce qui est vraiment une bonne chose, dans Symphonia je les passais toutes à cause de ça. v_v Après, c'est peut-être une question de mémoire, j'ai lu que la version PS3 pourrait tout contenir, grâce au Blu Ray. Et je préfère ça qu'avoir deux CD :StarOceantraumatisé:

Taiki  :arrow:  Y'a pas vraiment de donjon labyrinthique après Zaude. ( la grotte des cristaux ? La dépression de Releiweise ?Les seuls donjons vraiment labyrinthiques, et chiants de surcroit, sont le château et le sanctuaire Baction. Enfin, c'est con d'abandonner totalement le jeu si près de la fin.  :/

Perso, je suis à ma deuxième part, que je fais avec une soluce, pour ne rien rater. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir avoir tous les objets et les monstres. Après, 'faudra que je recommence une part pour finir le jeu en moins de 15h. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu envie d'avoir les 1000G sur un jeu. ^^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #804 le: mardi 18 août 2009, 11:48:17 »
Citation de: "Taiki"
Ton jeu est bugué ? càd ?


Pendant la cinématique du bastion, j'ai plein de petites lignes blanches qui apparaissent, enfin bref je vais échanger le jeu aujourd'hui on verra bien.

Pour Estelle elle est vraiment conne mais au moins, on peut pas retirer que le chara design tue vraiment, la ou dans ToS c'était un p'tit peu limite quoi...
Pour les combats je suis surtout désorienté par le fait de pouvoir bouger un petit peu partout, alors qu'avant c'était juste sur un plan, mais bon c'est l'habitude surement. En plus le héros est trop lent pour moi, mais c'est pas un défaut, je vais juste attendre d'avoir un perso qui me convienne.
Pour la linéarité par contre il y a un gros problème la...j'espere que le reste suit au moins...

Floax = Ah mais j'ai jamais dit que le doublage était mauvais hein, et oui c'est beaucoup mieux que Symphonia, et oui ils ont faits des efforts.
Quand aux saynètes, trop de saynètes tue les saynètes, il y en a beaucoup trop, rien que sur la map du début il y en avait une dizaine pendant que je level up...
Et je vois pas en quoi c'est dérangeant d'avoir un jeu en plusieurs CD, ça aurait pas été du luxe si dans ce CD, on aurait eu le contenu supplémentaire de la version PS3.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #805 le: mardi 18 août 2009, 15:18:59 »
Floax : C'est la dépression de Releiweise, j'y jouais j'étais dedans, je devais arrêté de jouer parce-que j'avais un truc à faire, ptin pendant 20 minutes tout les chemins que je prenais menaient a des cul de sac, ça m'a gonflé mais violent quoi (surtout que les ennemis ont 10 level de plus que moi :nerd: ), après j'ai surement pas eu de chance mais bon.

D_Y : ah ok, pas de chance
sinon oui le chara design je le trouve pas mal aussi.
Pour les combats, comme t'as dit question d'habitude, juste après SO4 ça m'a fait super bizarre la lenteur des combats, mais tu t'y fais vite.
pour la linéarité oui le reste suit quand même, heureusement.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #806 le: mardi 18 août 2009, 18:37:50 »
Je sais pas si le jeu a niquer ma console ou si c'est la console qui a niquer le jeu, mais ma 360 est morte, donc Vesperia, il attendra quelques semaines le temps de mon déménagement + SAV.

Dommage ça avait l'air plutôt bien :conf:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #807 le: mardi 18 août 2009, 23:06:19 »
Taiki :arrow:  
(Cliquez pour afficher/cacher)


D_Y  :arrow:  C'est bien, maintenant t'es un vrai. :D Au pire tu la récup dans 2 semaines.

Pour les combats, t'es pas obligé de "bouger partout", si tu lockes juste l'ennemi, tu restes sur la même ligne, il n'y a qu'en maintenant LT que tu bouges librement, et c'est loin d'être important ( je ne m'en sers que quand il y a beaucoup de monstres ou contre les boss) Et le héros, bah perso je le trouve assez rapide quand même, mais c'est parce que tu es au début du jeu, et que ses coups sont plutôt mauvais. (et puis les capacités changent beaucoup, en augmentant l'agilité, il pourrait peut-être mieux te convenir) Sinon, y'a le chien qui est sympa à jouer, et plus rapide que Yuri. Il a des très bon artes et des capacités spéciales très utiles ( une qui permet d'afficher une barre de vie au dessus des monstres, pratique quand on joue pas sur écran HD, puisque les PV des ennemiss ont alors illisibles)

Pour la linéarité, ça reste pendant tout le jeu ( il n'y a que quelques moments où on l'on peut choisir), mais perso, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Pour les CD, c'était de l'humour. v_v C'vrai que c'est con, la version PS3 a pas mal de bonus sympas. =/ ( rien que le fait de pouvoir passer les dialogues, pratique quand on crève contre un boss résistant)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #808 le: mardi 18 août 2009, 23:17:51 »
Oui je sais qu'en ne lockant pas on reste sur le même plan, et je ne bouge jamais librement dans les combats normaux. Par contre je crains que ça serve contre les boss (en tous cas ça m'a aidé contre le boss dans le chateau).
Pour les persos, j'ai un petit peu tester les trois que j'avais dans mon équipe, le seul que j'aime c'est le héros, Estelle avantage trop la magie, et je préfère l'attaque, quand au chien ben...c'est le chien xD (disons qu'il est moins classe).
J'ai jamais essayer de changer l'agilité du gus, est ce que ça concerne le speech que nous fait le marchand au bastion du début ? si oui j'ai franchement rien compris même en relisant plusieurs fois, mais ça viendra avec la pratique (j'espere).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #809 le: jeudi 20 août 2009, 22:16:33 »
Deg' deg' deg', j'étais à la fin du jeu, grottes cristalines d'Erealumen, et j'ai effacé ma save. Ma save parfaite où j'avais tous les artes, capacités, objets et tout. Voilà, tout le monde s'en fout, je sais, mais je suis deg'. =/ ( putain de curseur qui change de place à chaque fois qu'on save)